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JPM

Dilemme Leaf : achat occasion ou LLD ?

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Stresser qui ?

Drôle de vision !

J'ai une Leaf en LLD et une en occasion. Je donne simplement des points de vue a prendre en compte.

Par contre, sache qu'un coup de portiere fait une declaration de sinistre, 2 coups : 2 declarations, 3 coups...

Les assurances ne sont pas bêtes ! Ils vont pas repeindre ta voiture pour une centaine d'euros.

Enfin bon, on s'éloigne du sujet !

 

3 franchises c'est toujours moins cher qu'une aile refaite par Nissan

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3 déclarations tu es categorisé comme personne a risque et donc refusé ou banni par nombreuses assurances...

La discussion n'est pas sur les assurances mais sur les avantages de la LLD ou l'achat.

Je pense que beaucoup d'entre nous sommes peu au courant de la façon dont marche nos assurances. Ma femme y a bossé pendant pas mal d'année et je peux vous assuré qu'il est quasi impossible de refaire une peinture en fin de LLD en déclarant des coups de portieres ou par choc... chaque coup revient a déclaré un sinistre, 3 coups sur la portière droite, 3 sinistres, l'autre côté, pareil et ainsi de suite. Donc a la fin, 10 constats ou plus !

Radié de l'assurance ou au minimum malus et tu perd tes 50 pour cent enfin bref. On devrait ouvrir un topic assurance pour savoir ce qui est faisable ou non !

En tout cas, ici, ce n'est pas l'endroit...

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3 déclarations tu es categorisé comme personne a risque et donc refusé ou banni par nombreuses assurances...

La discussion n'est pas sur les assurances mais sur les avantages de la LLD ou l'achat.

Je pense que beaucoup d'entre nous sommes peu au courant de la façon dont marche nos assurances. Ma femme y a bossé pendant pas mal d'année et je peux vous assuré qu'il est quasi impossible de refaire une peinture en fin de LLD en déclarant des coups de portieres ou par choc... chaque coup revient a déclaré un sinistre, 3 coups sur la portière droite, 3 sinistres, l'autre côté, pareil et ainsi de suite. Donc a la fin, 10 constats ou plus !

Radié de l'assurance ou au minimum malus et tu perd tes 50 pour cent enfin bref. On devrait ouvrir un topic assurance pour savoir ce qui est faisable ou non !

En tout cas, ici, ce n'est pas l'endroit...

 

Ben je travaille pas dans les assurances mais je connais un peu leur fonctionnement et c'est vrai que forcément ils cherchent à éviter de payer mais si tu déclares 1 sinistre (vandalisme) en fin de LLD ça doit passer:

"Bonjour M. l'assureur, ce matin j'ai retrouvé ma voiture avec des rayures et des chocs à divers endroits, sûrement des jeunes qui se sont amusés". Tant que les chocs n'ont pas rouillé ça va être dur de prouver que tu n'es pas de bonne foi...

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Effectivement, c'est le seul moyen de gruger l'assurance mais là, c'est une fausse déclaration avec dépôt de plainte...

Bref, cette fois j'arrête de poluer le sujet avec mes interventions a la Cerise

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Effectivement, c'est le seul moyen de gruger l'assurance mais là, c'est une fausse déclaration avec dépôt de plainte...

Bref, cette fois j'arrête de poluer le sujet avec mes interventions a la Cerise

 

Ok bon ça ne pollue pas vraiement dans al mesure où ça peut contribuer à choisir ou éviter la LLD.

 

Soyons logiques si l'assurance ne l'est pas:

- il vaut mieux déclarer 1 seul sinistre vers la fin et avoir les réparations prises en charge moyennant franchise

- c'est illégal de faire une fausse déclaration et la logique voudrait donc que l'on soit honnête et que l'on dise que les incidents ont été divers mais qu'on ne les déclare qu'en 1 fois car on préfère avoir tout fait d'un coup que petit à petit mais dans ce cas l'assurance ne prend pas en charge et ne récompense pas l'honnêteté

- si on déclare les incidents au fur et à mesure on risque une radiation et ce même si l'on est disposé à payer la franchise à chaque fois.

 

 

A partir de là chacun fait ce qu'il veut, la troisième voie consistant à faire ou faire faire les retouches peintures à ses frais et éventuellement en passer 1 en assurance.

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J'imagine que pour la plupart vous avez déjà eu des voitures, franchement, sur vos voitures précédentes, vous avez eu combien de rayures et cabossages par an ?

Sans faire particulièrement attention, sur ma précédente que j'ai gardé 11 ans, j'ai eu une grosse rayure au parechoc avant le 3ème mois (quand je ne connaissait pas encore bien le gabarit de la voiture), puis une rayure que l'on m'a fait sur l'aile arrière droite au bout de 10-12 ans.

C'est tout, alors pour une voiture que je vais garder 3 ans, je ne vais pas me faire du soucis, je paye une assurance pour ça.

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c'est toujours pareil si tu vas sur le parking d'une enseigne, ou c'est pas tres large et un jacky vient avec sa vielle R25, il pousse à fond et te tape ta caisse....

 

après ville ou camapagne çà change ..

Oui, une fois en 12 ans et j'étais en région parisienne à l'époque avec des parkings carrefour, IKEA,...

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Bonjour,

Je suis dans la même démarche que toi 28Km aller retour pour aller prendre le train (électrique aussi ).

Pour les trajet boulot/dodo, courses ET voir allez voir la famille et les amis à environs 100 bornes c'est vraiment top. Mon but par rapport a mon véhicule actuel (2002 essence manuel 5,5L/100) c'est donc gagner du confort avec une berline moyenne et de consommer moins pour ces petit trajets, voir remplacer la thermique pour les moyen (8L/100) et de faire la promotion du VE que je ne trouve pas très répandu dans mon coin.

 

J'ai trouvé a 200Km de chez moi une leaf 1ere génération vendu par un particulier, je l'achète cette semaine .

Le soucis avec les concessions ayant en occasion des leaf 2012/2013 mk1 (le gros de retour de LLD/LOA) c'est que très peu fournissent la photo du tableau de bord avec l'indicateur de charge de batterie visible ET très loin de ma région .

 

Mais pour 12/13000 Euro on trouve donc a des leaf MK1 donc très bien équipées (équivalent a un accenta on dira) intérieur clair (Je trouve que cela fait plus classe/hdg) de souvent moins de 50 000 Km .

Vu l'espace intérieur suffisant (bien que très nettement inférieur a notre civic), l’agrément , le confort de la facilité de conduite d'une électrique cela va le faire, pendant quelques année a mon avis .

 

La en ce moment je planifie le retour chez moi en fonction des bornes chamedo sur le trajet.

J' en raconterai plus en fin de semaine .

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Bonjour,

Je suis dans la même démarche que toi 28Km aller retour pour aller prendre le train (électrique aussi ).

Pour les trajet boulot/dodo, courses ET voir allez voir la famille et les amis à environs 100 bornes c'est vraiment top. Mon but par rapport a mon véhicule actuel (2002 essence manuel 5,5L/100) c'est donc gagner du confort avec une berline moyenne et de consommer moins pour ces petit trajets, voir remplacer la thermique pour les moyen (8L/100) et de faire la promotion du VE que je ne trouve pas très répandu dans mon coin.

 

J'ai trouvé a 200Km de chez moi une leaf 1ere génération vendu par un particulier, je l'achète cette semaine .

Le soucis avec les concessions ayant en occasion des leaf 2012/2013 mk1 (le gros de retour de LLD/LOA) c'est que très peu fournissent la photo du tableau de bord avec l'indicateur de charge de batterie visible ET très loin de ma région .

 

Mais pour 12/13000 Euro on trouve donc a des leaf MK1 donc très bien équipées (équivalent a un accenta on dira) intérieur clair (Je trouve que cela fait plus classe/hdg) de souvent moins de 50 000 Km .

Vu l'espace intérieur suffisant (bien que très nettement inférieur a notre civic), l’agrément , le confort de la facilité de conduite d'une électrique cela va le faire, pendant quelques année a mon avis .

 

La en ce moment je planifie le retour chez moi en fonction des bornes chamedo sur le trajet.

J' en raconterai plus en fin de semaine .

 

Je pense comme toi, il y a un public en attente des leaf premieres générations d'occasion, qu'on peut désormais s'offrir vers les 10000€ et qui donc constituent un excellent trapport prix/économies d'usage si le gabarit de "compact" convient.

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Me revoilà !

Samedi , j'ai donc testé une leaf 30kWh Tekna, siège cuir et tout le toutim avec femme et enfants.

La concession (route de vannes, Nantes) a été plutôt sympa, j'ai emprunté le véhicule pendant 3H sans etre assaillit de question et le vendeur, super agréable me fait "allez y faites vous plaisir..."

 

retour a la concession à 14H pour discuter finances et plusieurs aveux de la part du vendeur :

1°) la promo ikéa a eu un succès dingue et nissan france ne peut plus fournir . prochaines livraisons des visia : fin octobre 2016 (6 mois pour une voiture, moi qui suis un impulsif de l'achat... ouille )

2°) visiblement ils sont pas tres chaud pour vendre leurs véhicules d'expo ou direction ( une demande de ma part... pour l'avoir plus vite)

3°) sans reprise d'un véhicule, et en partant sur une accenta 24Kwh dispo plus rapidement, fin aout , en essayant de tirer un peu le tarif, il arrive à 324€/mois pour 12500 km par an, ce qui me parait beaucoup. (ma négo de base est la grille Ikéa)

 

je lui explique donc que j'ai vu une occaz a la concession de st nazaire (45mn de là) à 13900 plutôt bien équipée (32 000km pack confort etc...) il me dit direct " je pourrais pas lutter... prenez la."

 

du coup, on décide de filer à St Nazaire/

un vendeur encore plus sympa qu'a Nantes (vraiment extra... ) avant meme de négocier il me dit "oui je sais, je vous ai vu tourner autour des pneus, rassurez-vous ils seront changés "

on essaye donc cette leaf Noir d'avril 2012, tissu intérieur beige, pack confort et panneau solaire vraiment nickel au niveau de la carrosserie (selon le vendeur, il y a eu de la peinture de refaite car elle était utilisé en ville et avait quelques rayures)

dans l'historique, il m'indique qu'il a repéré seulement 3 Charges en mode "rapide" et que la batterie a encore sa capacité à 100% . il m'explique que, sur les Leaf qui avait le pack confort (volant et siège chauffant) les batteries utilisée etaient celles qui se comportaient le mieux au controle qualité, car il fallait qu'elles encaissent plus pour chauffer les sièges etc... du coup, c'est comme ca qu'il explique que, 4 ans apres, elle soit toujours nickel sans aucune perte. (argument de vendeur ? je sais pas.. mais dans mon cas; j'ai besoin au max de 30KM/Jours pour faire mes 4 trajets.. donc )

on la teste, quelques modifs par rapport à la tekna du matin.. des détails ( pas d'ouverture de la recharge sur la clé, mais par un bouton dans la voiture , pas de mode "b" mais un mode éco, un bouton frein a main qui n'existe plus dans la Tekna. pas de système audio Bose, mais franchement..; je vois pas la différence... pas de cam 360° mais "juste" une cam de recul ) bref.. nickel ! passons à la négo

 

on refait le point sur les pneus, il m'explique que ; tant que le véhicule n'est pas vendu, il n'engage pas les frais mécaniques, mais que , pneus, plaquettes, essuies-glaces seront changé pour la livraison (plutôt cool...) le véhicule est à 13900, je tente une offre à 12000 (en sachant que c'est un peu osé, mais qui ne tente rien...)

il appelle son boss et revient avec une offre à 13500, puis 12900 que je fini par accepter car il ajoute les tapis nissan et la carte "charge pass" qui est visiblement proposé seulement sur un véhicule neuf.. mais il me dit "je vais vous en faire une... "

 

on discute un peu des offres en LLD et il me dit qu'il aurait pas pu faire mieux que 260€ en visia de base. du coup , je me dis que dans 49 mensualités de 260€ j'aurais " rentabilisé" ma voiture...

ce qui fait 4 ans... la voiture aura donc 8 ans.

mon idée est d'aller "jusqu'au bout" avec cette voiture... et il me dit " vous savez, les ingénieurs nous disent que, quand la batterie à 10ans , elle doit encore etre à 70% de sa capacité.. donc a mon avis , avec vos 30KM par jour, vous avez de quoi voir venir !

 

donc voila... peut etre que j'ai fait une connerie, peut etre que je m'en mordrais les dois dans 3 ans... mais je suis propriétaire de la voiture (enfin dans 15 jours, le temps qu'ils finissent de la préparer) . une voiture vraiment propre, bien équipée (je ne peux pas avoir plus d'option dans cette version la je pense) une batterie à 100% de la capacité, une garantie d'un an , pour moins de 13000€

 

Merci à vous tous pour les conseils, les éclairages, les recommandations, vraiment merci !

 

et je m'en vais de ce pas changer ma signature, puisque je fais partie dorénavant de la tribu éléctrique !

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Bravo, bonne décision en effet.

En plus dans 4 ans, tu verras, et changer la batterie dans 4 ou 5 ans reste une bonne solution si le reste de la voiture est en bon état, et si tu n'as pas besoin de plus d'autonomie.

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les batteries utilisée etaient celles qui se comportaient le mieux au controle qualité, car il fallait qu'elles encaissent plus pour chauffer les sièges

 

troll de vendeur.

 

un siège chauffant, ça bouffe 60w.

un volant chauffant, 35w.

 

j'espère qu'il te donnera l'historique de charge ... car sinon, ne signe pas.

c'est une information a demander obligatoirement avant une vente maintenant qu'on a des traceurs officiels d'autonomie sur l'outillage en atelier.

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Bon, l'argumentaire des meilleures batteries pour les sièges chauffants (qui consomment moins que les phares, soit dit en passant) est purement commercial, de même que l'histoire des plaquettes (qui sont sans doute comme neuves)

Mais 12900€ pour une leaf1 avec toutes ses barres d'autonomie avec des pneus neuf, c'est une bonne affaire et hors grosse malchance, aucun risque de regretter.

En effet les batteries sont données pour 70% à dix ans, et >50% à vingt ans, hors cellule défectueuse.

Bref, Très bon choix.

 

Édit: grillé,

Pour l'historique de charge oui c'est un bon point si tu peux l'avoir, mais le plus important c'est d'avoir les 12 barrettes de batterie d'affiches au tableau de bord car aucune chance que la batterie soit encore à 100% mais c'est pas forcément très grave, surtout vu ton usage.

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les batteries utilisée etaient celles qui se comportaient le mieux au controle qualité, car il fallait qu'elles encaissent plus pour chauffer les sièges

 

troll de vendeur.

 

un siège chauffant, ça bouffe 60w.

un volant chauffant, 35w.

Bonjour

par comparaison, le chauffage de la leaf1 prenais environs 3kW

c'est sur que le vendeur à fait sont travail de commercial en vantant la voiture et en omettant certains "détails", voir indiquer une chose sans en préciser comment il l'avais obtenu, genre "batterie à 100%"

sur l'indicateur au TDB, certes, en se fiant aux 12 points de soh ,mais avec un odbII et leafspy , je pense que le résultat pourrais être moins bon

changer les pneus, je veux bien , mais les plaquettes de frein !!!!!

le vendeur n'a certainement jamais conduit la leaf ou une électrique pour sortir ça

néanmoins, c'est certainement une très bonne occasion et un bon début en électrique, pour 30km / jour, elle fera un très long usage, mais attention aux week-end et aux longues promenades, bien utiliser http://fr.chargemap.com pour connaitre les emplacement des bornes.

Patrick

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Effectivement JPM très bonne décision et tarif tout à fait correct.

 

De plus avec sièges chauffants, c'est super, quand tu roules seul ou à deux tu peux quasi te passer de chauffage l'hiver, surtout pour tes 15kms de trajet!

 

Tu dois être impatient...

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les batteries utilisée etaient celles qui se comportaient le mieux au controle qualité, car il fallait qu'elles encaissent plus pour chauffer les sièges

 

troll de vendeur.

 

un siège chauffant, ça bouffe 60w.

un volant chauffant, 35w.

Bonjour

par comparaison, le chauffage de la leaf1 prenais environs 3kW

c'est sur que le vendeur à fait sont travail de commercial en vantant la voiture et en omettant certains "détails", voir indiquer une chose sans en préciser comment il l'avais obtenu, genre "batterie à 100%"

sur l'indicateur au TDB, certes, en se fiant aux 12 points de soh ,mais avec un odbII et leafspy , je pense que le résultat pourrais être moins bon

changer les pneus, je veux bien , mais les plaquettes de frein !!!!!

le vendeur n'a certainement jamais conduit la leaf ou une électrique pour sortir ça

néanmoins, c'est certainement une très bonne occasion et un bon début en électrique, pour 30km / jour, elle fera un très long usage, mais attention aux week-end et aux longues promenades, bien utiliser http://fr.chargemap.com pour connaitre les emplacement des bornes.

Patrick

 

Sur une Leaf 1 ca ne freine pas beaucoup quand on lache l'accelerateur il est donc tout a fait possible que les plaquettes soient bonnes a changer surtout si le vehicule a ete conduit en ville...on freine beaucoup plus en 5 km de conduite urbaine que sur 50 km d'autoroute...

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N'oubliez pas que sur une Leaf (en tout cas la 2nde gén. la première, je ne sais pas) la première barre de batterie est perdue lorsque 15% de capacité est perdue ( après c'est 8%). Donc la perte de la première barre correspond au double de ce que l'on aura après.

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N'oubliez pas que sur une Leaf (en tout cas la 2nde gén. la première, je ne sais pas) la première barre de batterie est perdue lorsque 15% de capacité est perdue ( après c'est 8%). Donc la perte de la première barre correspond au double de ce que l'on aura après.

 

Effectivement, mais je trouve étrange quand même qu'avec ma leaf 2011 et mes 2 barres manquantes (85000kms) j'arrive encore à faire 100kms voir plus en faisant un peu attention à ma consommation. Avec ma leaf toute neuve de pret je n'ai pas vu une grande différence!!

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