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Nderev

Digital key -> Bluelink compatible, mais quid de nos Ioniq 5 ?

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La dernière mise à jour de Bluelink annonce une compatibilité Digital Key.

Un message pas forcément très clair met en avant le nouveau Kona.

Quid de nos Ioniq 5 ?

Retro compatibilite ou pas ?

Si oui, uniquement les modèles 2022 ou tous les modeles ?

Digital Key en version 1 ou 2 ?

Uniquement sur Android ou aussi sur iOS ?

Pour quand ?

 

Ai pas encore trouvé d’info claire sur le sujet…

Et vous ?

Modifié par Nderev

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La dernière mise à jour de Bluelink annonce une compatibilité Digital Key.
Un message pas forcément très clair met en avant le nouveau Kona.
Quid de nos Ioniq 5 ?
Retro compatibilite ou pas ?
Si oui, uniquement les modèles 2022 ou tous les modeles ?
Digital Key en version 1 ou 2 ?
Uniquement sur Android ou aussi sur iOS ?
Pour quand ?
 
Ai pas encore trouvé d’info claire sur le sujet…
Et vous ?
Ca fait beaucoup de questions

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Le 17/07/2023 à 08:14, Nderev a dit :

La dernière mise à jour de Bluelink annonce une compatibilité Digital Key.

Un message pas forcément très clair met en avant le nouveau Kona.

Quid de nos Ioniq 5 ?

Retro compatibilite ou pas ?

Si oui, uniquement les modèles 2022 ou tous les modeles ?

Digital Key en version 1 ou 2 ?

Uniquement sur Android ou aussi sur iOS ?

Pour quand ?

 

Ai pas encore trouvé d’info claire sur le sujet…

Et vous ?

Bonjour,

Lu mais pas encore testé, extrait des conditions d'utilisation Bluelink du 17 juillet 2023

 

3.9.
CLÉ NUMÉRIQUE HYUNDAI
3.9.1.
La clé numérique Hyundai vous permet de verrouiller, déverrouiller et démarrer votre véhicule à l'aide de votre smartphone ou avec un autre appareil connecté sans avoir besoin d'une clé physique. Veuillez vérifier que votre smartphone est compatible et prend bien en charge cette fonction sur notre site Web : (https://www.hyundai.com/eu/driving-hyundai/owning-a-hyundai/bluelink-connectivity/digital-key.html).
3.9.2.
Pour activer cette fonction, veuillez d'abord télécharger et configurer l'application Bluelink (voir section 2.2 ci-avant pour la procédure à suivre) et la clé numérique Hyundai doit également avoir été activée. Pour l'activer, vous devez être dans votre véhicule, moteur en marche, et le levier de vitesse doit être sur P. Lancez le processus de couplage depuis l'application Bluelink en cliquant sur « Plus » -> « Clé numérique Hyundai du véhicule » -> « Enregistrer la clé numérique Hyundai ». Le processus d'activation se fera depuis l'application de votre portefeuille numérique et vous devrez en accepter les conditions d'utilisation. Une fois que le processus d'enregistrement a commencé dans votre portefeuille numérique, veuillez placer votre smartphone sur le socle du chargeur sans fil.
3.9.3.
Pour la configuration initiale, vous devez avoir les deux clés physiques du véhicule avec vous dans le véhicule. C'est ce qui permet de vous authentifier comme étant autorisé à disposer du véhicule et que vous êtes habilité à activer et à utiliser la fonction de clé numérique Hyundai du véhicule connecté, conformément à la présente section.
3.9.4.
Vous pouvez activer la clé numérique Hyundai avec un smartphone / appareil connecté dans le cadre des conditions d'utilisation, conformément au présent chapitre et au chapitre 11. Chaque clé numérique Hyundai expire automatiquement dès lors que le contrat que vous avez conclu en vertu des présentes conditions d'utilisation expire, conformément au chapitre 11.2.
3.9.5.
Vous pouvez activer la clé numérique Hyundai simultanément pour, au maximum, quatre (4) smartphones (1 détenteur de la clé et 3 clés partagées) pour un véhicule. Vous pouvez également activer les clés numériques Hyundai sur d'autres appareils connectés, en fonction de leur interopérabilité. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site Web (https://www.hyundai.com/eu/driving-hyundai/owning-a-hyundai/bluelink-connectivity/digital-key.html).
Vous pouvez partager et gérer une clé numérique Hyundai depuis l'application de votre portefeuille numérique, conformément aux conditions d'utilisation correspondantes. Lorsque vous partagez la clé numérique Hyundai, vous pouvez limiter les fonctions accessibles. Vous pouvez, à tout moment avant son expiration, annuler le partage numérique d'une clé ou supprimer une clé numérique activée depuis le portefeuille numérique ou via le système d'infodivertissement (« Paramètres » -> « Véhicule » -> « Clés numériques Hyundai » -> « Clé smartphone » -> « Supprimer »). Si un utilisateur partageant la clé la supprime ou si le détenteur principal de la clé l'annule, l'utilisateur concerné ne pourra plus l'utiliser.
3.9.6.
Une fois que vous avez activé la fonction de clé numérique Hyundai, il vous incombe de n'autoriser que des personnes de confiance à utiliser les clés numériques Hyundai . Vous ne devez notamment pas permettre au détenteur d'une de vos clés numériques Hyundai de conduire le véhicule s'il n'est pas titulaire d'un permis de conduire valide et/ou s'il n'est pas en mesure de conduire un véhicule à moteur dans le pays concerné au moment où il souhaite le faire.
3.9.7.
En cas de vente ou de cession permanente du véhicule à un tiers, vous êtes tenu de supprimer toutes les clés numériques Hyundai en temps voulu conformément à vos obligations mentionnées au chapitre 7.4.
3.9.8.
NOTE : la clé numérique Hyundai est basée sur la technologie NFC (Near Field Communication). Si l'appareil sur lequel vous avez votre clé numérique Hyundai est éteint ou si la batterie est déchargée, vous ne pourrez alors utiliser la clé que pendant un temps limité. Pour plus d'informations sur l'utilisation correcte de la clé numérique Hyundai, veuillez consulter le manuel du véhicule.

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Le 19/07/2023 à 09:24, deca a dit :

Si l'appareil sur lequel vous avez votre clé numérique Hyundai est éteint ou si la batterie est déchargée, vous ne pourrez alors utiliser la clé que pendant un temps limité

"Vous ne pourrez alors utiliser la clé" la clé physique ? Si c'est ça, ça paraît bizarre.

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Le 19/07/2023 à 09:24, deca a dit :


3.9.8.
NOTE : la clé numérique Hyundai est basée sur la technologie NFC (Near Field Communication). Si l'appareil sur lequel vous avez votre clé numérique Hyundai est éteint ou si la batterie est déchargée, vous ne pourrez alors utiliser la clé que pendant un temps limité. Pour plus d'informations sur l'utilisation correcte de la clé numérique Hyundai, veuillez consulter le manuel du véhicule.

 

Le 19/07/2023 à 10:01, okidok a dit :

"Vous ne pourrez alors utiliser la clé" la clé physique ? Si c'est ça, ça paraît bizarre.

 

Non, ce paragraphe concerne la clef numérique et la technologie NFC du smartphone. Si ce dernier est éteint ou s'il n'a plus de batterie, on ne pourra évidemment pas utiliser la clef numérique.

Mais la clef physique reste opérationnelle, à distance comme en manuel.

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Le 19/07/2023 à 10:13, okidok a dit :

Pas sûr que ça m'intéresse cette fonction. Quels sont les avantages mais surtout les inconvénients ?

C'est une bonne question à mon sens, ou plutôt une bonne question pour mon type d'utilisation..

Peut-être, dans certains cas, le partage de clef à distance ?

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Le 19/07/2023 à 10:04, nabilxp a dit :

On croise les doigts, pour que ça arrive dans nos voitures, pour l'instant les liens ne fonctionnent pas ,et rien de nouveau sur l'application 

Avant-hier, j'ai dû dans la voiture accepter les nouvelles conditions générales de Bluelink. Il y a donc eu une màj OTA, mais je dois dire que, comme j'étais en route, je ne me suis pas attardé à lire le texte affiché.... là, mon épouse est partie avec notre I5 et sera de retour demain, je testerai en temps utile cette fonction, si elle toutefois est déjà disponible...

 

PS HS: doublé avant-hier, sur le contournement de Lausanne, une I5 blanche équipée des rétros caméras... je suis peut-être vieux jeu, mais ça fait vraiment bizarre ces appendices petits mais manifestement mal intégrés (d'ailleurs, se replient-ils quand on verrouille la voiture?)  HS OFF ;-)

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Merci @deca !

 

Voici le statut de mon coté :

  • Ioniq 5 = mise à jour avec dernière version de juin
  • modele = 2022 Exécutive
  • Bluelink = mise à jour de mi juillet
  • disclaimer Bluelink = validé aujourd’hui 
  • Téléphone = iPhone avec dernière mise à jour iOS (16.5.1c)

et… toujours pas de menu de clé digitale dans les menus de Bluelink ou dans les menu du véhicule.

 

Un retour avec la même configuration mais sous Android ?


Si retour identique, je vois 2 potentiels sources au problème :

  1. Petit problème : la voiture doit être mise à jour prochainement pour activer le service
  2. Gros problème : le hardware « digital key » est simplement pas présent sur nos véhicules Europe 😭

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Voilà ce qu'indique sur Android la dernière version de l'application :

a01227e3cfa1b95ff879e01064491e53.jpg

En gros la prochaine étape serait de rendre compatible les Galaxy sur la Kona.
Aucune mention de la I5.

Ioniq 5 Creative 73kwh
Propulsion / PAC / 19 pouces

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