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Frunky-Runner

Différences P90D et 90D (ou P100D et 100D)

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Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir en prêt un Model X 100D pendant que ma S était en maintenance.

Ma femme et moi nous avons littéralement craqué pour le confort, l'espace et la gueule impressionnante de la bête :-)

Savez-vous quelles sont les différences entre un modele Performance et un modèle standard ?

J'ai en vue quelques P90D ou P100D.

Est-ce qu'au niveau confort c'est comparable quand on roule en bon père de famille ou bien est-ce en permanence plus brutal et plus tape c.. pour les passagers ? Je vais éviter les jantes 22" et partirais sur des jantes 19" ou 20".

Au delà du confort et des perfs (et du prix :)), y a t'il d'autres différences notables ?

Merci

 

 

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il y a 8 minutes, Frunky-Runner a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir en prêt un Model X 100D pendant que ma S était en maintenance.

Ma femme et moi nous avons littéralement craqué pour le confort, l'espace et la gueule impressionnante de la bête :-)

Savez-vous quelles sont les différences entre un modele Performance et un modèle standard ?

J'ai en vue quelques P90D ou P100D.

Est-ce qu'au niveau confort c'est comparable quand on roule en bon père de famille ou bien est-ce en permanence plus brutal et plus tape c.. pour les passagers ? Je vais éviter les jantes 22" et partirais sur des jantes 19" ou 20".

Au delà du confort et des perfs (et du prix :)), y a t'il d'autres différences notables ?

Merci

 

 

La différence que j’ai vu était au niveau des sièges.

les sièges perf sont "coqués" et ne permettent pas de les rabattre.

en normal 5 place, c’est plus une banquette.

niveau confort: si tu as le pied léger comme une brise d’été, perf ou pas: pas de différence notable.

 

nota: les sièges coqués sont peut-être liés à la version 6 places et les banquettes aux versions 5 et 7 places. Je ne sais pas.

Modifié par XOrangoutan

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Posté(é) (modifié)

On aura tous tendance à te conseiller de privilégier la batterie 100D qui offre un vrai plus sur une TMX (98Kwh utile de mémoire vs 82Kwh pour la version 90). Le sujet de la TMX c'est sa consommation pour faire des longs trajets. Faut gérer le pied léger et éviter de dépasser les 130. Et tu cracheras pas sur les 15Kwh de plus (en gros 50km).

 

Avec ma TMX 100D, je suis actuellement autour de 22Kwh de conso en moyenne et Je peux compter sur 320km d'autonomie sur l'autoroute à 130Kmh avec la famille dedans et les bagages.

 

"The difference is actually bigger than that and bigger than probably most people think. If I recall correctly the 90D has 82kWh of usable battery capacity, while the 100D has 98kWh usable. So the difference is more like 16D. And the difference between 75D (72kWh usable) and 90D is only around 10-11kWh and therefore much smaller than the difference between 90D and 100D. So if you are willing to pay e.g. 15k for an upgrade from 75D to 90D then it should be worth to upgrade from 90D to 100D for another 15k. So I would not really recommend to get the 90D ... but the problem is the 100D is too new for having a lot of options on the used market."

 

Differences between 90D and 100D? | Page 2 | Tesla Motors Club

Modifié par ddrunner

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salut ! pour apporter d'autres RETEX, car j'étais en TMX 90D (donc non P) et suis passé en 100D (toujours non P ;) ) , entre 2016 et 2019 les améliorations (finitions, confort, usages et technos , j'ai le FSD) sont assez énormes pour que j'ai , sincèrement et réellement ... la sensation d'avoir une nouvelle voiture entre mes mains en passant de l'1 à l'autre.

j'étais en 20" , je suis en 22" et en gros je suis passé de 270 de moyenne à quasi 300 (bon je n'ai eu que des mois d'hiver donc il faudrait voir sur une année glissante et complète)

 

pour ma part, je table sur 280km max (le mien est non Raven) donc plutôt en

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pardon, panne de piles de clavier :D .

bref je disais donc :

pour ma part, je table sur 280km max (le mien est non Raven) donc plutôt en temps autoroute, table sur 2h à 2h30 entre chaque étapes SuC et franchement depuis quasi 3 ans notre voyages n'ont jamais été aussi calmes et zen (avec 2 enfants et ... 1 chien :) )

A+

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Posté(é) (modifié)

Sache que sur les Perf il y'a 4 choix de puissance. ca va de "normal" à "délirant" pour résumer. Donc à toi de choisir ce que tu souhaites pour quelle utilisation. 

J'ai les cardans qui tremblent sur une 100D non perf quand j'appuis dessus. A voir si c'est le cas ou non sur les perf. Ce n'est d'ailleurs pas le cas lorsque je règle les suspensions sur "très bas" 

Dans tous les cas je te conseille effectivement une 100D plutot qu'une 90D que ce soit Perf ou non 

 

 

Modifié par Kadix

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Merci à tous pour vos retours !

Me voilà rassuré coté confort des passagers.

Mais du coup, vous me faites un peu flipper à prendre une P90D avec charges gratuites :)

Sur https://abetterrouteplanner.com/ la différence n'est pas si pire sur mon trajet favori (Toulouse-Paris) de 700km, on tient quasiment une moyenne de 100km/h et ça ce joue à 20min avec une P100D. 

Sur un aller-retour c'est 150€ d'économisé au SuC, sachant que je fais ça au moins une fois par mois, et que j'habite juste à coté du supercharger, j'hésite un peu... 

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Le 01/06/2021 à 14:28, Kadix a dit :

Sache que sur les Perf il y'a 4 choix de puissance. ca va de "normal" à "délirant" pour résumer. Donc à toi de choisir ce que tu souhaites pour quelle utilisation. 

J'ai les cardans qui tremblent sur une 100D non perf quand j'appuis dessus. A voir si c'est le cas ou non sur les perf. Ce n'est d'ailleurs pas le cas lorsque je règle les suspensions sur "très bas" 

Dans tous les cas je te conseille effectivement une 100D plutot qu'une 90D que ce soit Perf ou non 

 

 

Le problème des cardans est connu et est un défaut de conception, affectant les productions jusqu'à mi-2019. 

Sur les modèles X c'est très sensible mais la Model S n'est pas épargnée non plus. Et perf ou non perf, même combat.

En baissant la suspension on diminue le défaut, à l'inverse le mode éco en privilégiant le moteur avant a tendance à l'accentuer.

 

Il y a une note technique détaillant la solution, le problème source semblerait venir non pas des cardans mais des supports du moteur avant prenant du jeu.

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/MC-10162295-9999.pdf

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Je te conseillerais aussi une Raven, tu gagnes encore 15% d'autonomie. Elles ont commencé à être livrées mi 2019.

Après ça dépend de ton budget.

 

Tu trouves que le x est beaucoup plus confortable que la S ?

Tu as quoi comme S?

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Il y a 6 heures, anth89 a dit :

Le problème des cardans est connu et est un défaut de conception, affectant les productions jusqu'à mi-2019. 

Sur les modèles X c'est très sensible mais la Model S n'est pas épargnée non plus. Et perf ou non perf, même combat.

En baissant la suspension on diminue le défaut, à l'inverse le mode éco en privilégiant le moteur avant a tendance à l'accentuer.

 

Il y a une note technique détaillant la solution, le problème source semblerait venir non pas des cardans mais des supports du moteur avant prenant du jeu.

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/MC-10162295-9999.pdf

Si je comprends bien c’est réparable donc ? Désolé je touche pas un caramel en anglais 

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Ce qui est intéressant dans la note c'est que le problème à la source (les supports du moteur avant) semble enfin compris.

Certains utilisateurs ont en effet vu leurs cardans changés plusieurs fois car le défaut réapparait systématiquement.

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Mais du coup si c'est un soucis de conception c'est à leur charge non ?

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Si ton véhicule est encore sous garantie et que le défaut est constaté ce sera probablement pris en charge oui.

Sinon ..  bonne chance.

 

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