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Jonas

Différence version monde??

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il y a 19 minutes, Jonas a dit :

Et les ailettes qui s'ouvrent et se ferment devant?

Ce système de refroidissement contrôlé est baptisé "volet d'air actif" dans le manuel de l'utilisateur et "Prises d'air actives" sur le descriptif de la Ioniq 5 visible sur le site de Hyundai.

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Perso, j'aurais aimé avec comme aux US 77 kWh et non 73 kWh... parce-que le trajet via la N4 entre la maison et Lunéville est SANS borne >50kW et que cela va être chaud les marrons versus la Kona qui est plus sobre. 

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il y a 59 minutes, BAM a dit :

Perso, j'aurais aimé avec comme aux US 77 kWh et non 73 kWh... parce-que le trajet via la N4 entre la maison et Lunéville est SANS borne >50kW et que cela va être chaud les marrons versus la Kona qui est plus sobre. 

 Oui, il y a encore des zones mal desservies en bornes adaptées au voyage.

 

Je ne connais pas le trajet emprunté. La N4 c'est l'axe Nancy-Lunéville ?

En venant de l'ouest, la borne Ionity la plus proche de Lunéville semble être celle de Langres Noidant. Ce qui fait ensuite 170 km environ pour rejoindre Lunéville. Facile.

En venant du nord-est ce doit être l'aire de Vrigny près de Reims, soit +-  250 km jusqu'à Lunéville via ST Dizier. Pas de souci.

En venant du nord ça doit être l'aire Ionity Hauconcourt au nord de Metz; Facile

Et en venant de l'Est ça ça doit être Sélestat (Ionity Haut-Koenidsbourg)!; Sans souci..

Le plus compliqué ça doit être sur l'axe Paris-Lunéville, sauf à passer par Vrigny / Reims ST Dizier.

 

Je parle des bornes Ionity parce que ce sont celles qui permettent d'utiliser au mieux la puissance de recharge de la Ioniq 5.

Maintenant, si tu veux éviter toutes les autoroutes, ce n'est effectivement pas évident.

 

Cela-dit, l'avantage de la Ionis 5 sur une "simple" borne CCS 50 kW, c'est qu'elle utilise quasiment toute la puissance de la borne jusqu'à 80% et qu'elle charge encore à 36 kW à 90%.

Alors que mon Kona chargeait à peine à 25 kW à l'approche des 80% et beaucoup moins au delà.

 

Mais encore faut-il trouver une borne CCS 50 kW sur son itinéraire.....

 

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Modifié par Didier_

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il y a 28 minutes, jumpingjackfly a dit :

Bizarre qu’aux US ils aient un batterie différente. 77 kWh c’est pas la capacité brute et 73kWh la capacité utilisable. D’où la confusion ?

 

Je me pose la même question au sujet de l'a Kia EV6 équipée d'une batterie de 77 kWh.

C'est étonnant que le groupe Hyundai ait ainsi choisi 2 type de batteries différentes.

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il y a 46 minutes, Didier_ a dit :

 

Je me pose la même question au sujet de l'a Kia EV6 équipée d'une batterie de 77 kWh.

C'est étonnant que le groupe Hyundai ait ainsi choisi 2 type de batteries différentes.

marketing, différencier les modèles et prix...

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Il y a 4 heures, Didier_ a dit :

 Oui, il y a encore des zones mal desservies en bornes adaptées au voyage.

 

Je ne connais pas le trajet emprunté. La N4 c'est l'axe Nancy-Lunéville ?

En venant de l'ouest, la borne Ionity la plus proche de Lunéville semble être celle de Langres Noidant. Ce qui fait ensuite 170 km environ pour rejoindre Lunéville. Facile.

En venant du nord-est ce doit être l'aire de Vrigny près de Reims, soit +-  250 km jusqu'à Lunéville via ST Dizier. Pas de souci.

En venant du nord ça doit être l'aire Ionity Hauconcourt au nord de Metz; Facile

Et en venant de l'Est ça ça doit être Sélestat (Ionity Haut-Koenidsbourg)!; Sans souci..

Le plus compliqué ça doit être sur l'axe Paris-Lunéville, sauf à passer par Vrigny / Reims ST Dizier.

 

Je parle des bornes Ionity parce que ce sont celles qui permettent d'utiliser au mieux la puissance de recharge de la Ioniq 5.

Maintenant, si tu veux éviter toutes les autoroutes, ce n'est effectivement pas évident.

 

Cela-dit, l'avantage de la Ionis 5 sur une "simple" borne CCS 50 kW, c'est qu'elle utilise quasiment toute la puissance de la borne jusqu'à 80% et qu'elle charge encore à 36 kW à 90%.

Alors que mon Kona chargeait à peine à 25 kW à l'approche des 80% et beaucoup moins au delà.

 

Mais encore faut-il trouver une borne CCS 50 kW sur son itinéraire.....

 

20210724_162357.thumb.jpg.cece9042f81fe7fae8b838eab1344d4d.jpg

 

 

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En Kona, nous avons constaté que faire un Versailles - Luneville par la N4 pouvait se faire en une seule charge avec le même temps de trajet que par l’autoroute. C’est notre préférence actuelle. Parfois on fait une halte en chemin, car même en partant à 100% c’est un peu juste si la météo n’est pas de la partie. 

Je n’ai pas pris la P45 (entre autre), car les 410 km WLTP étaient trop juste. La version 19 pouces en propulsion est en théorie plus proche de l’autonomie de la Kona… 

Nous verrons… en octobre 

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Aux UK... volant de l'autre côté :-) 

 

Bon je sais... ce n'est pas une option, mais je voulais partager cette vidéo, car j'aimerai voir aussi un bateau avec ma Ioniq dessus arriver... 

 

 

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Bonsoir,

Soit c'est un bug, soit Hyundai est en train de nous la faire à l'envers pour gonfler les marges au vu des pénuries et du succès... mais ce soir, sur le configurateur, après avoir choisi une Executive RWD... Hyundai propose une option PAC à 990€ !?!

Ça ne va pas le faire !

image.thumb.png.d9cbdffea05c0409a3c4b20f3fcf384c.png(je penche pour le bug majeur)

Modifié par BAM

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Franchement, j'ai une niro sans pac, c'est nickel. Tout le monde se touche a mort avec la pac, mais a part vivre en montagne ou dans le nord, je suis sur que le prix de la pac est en pure perte. 

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@BAM

 

c'est un bug. La version Executive 58 kWh n'existe pas.

 

 

Pour la version 73 kWh il arrive que la sélection "Executive" se fasse mal et quand on revient en arrière le configurateur pédale dans la semoule.

 

Par exemple je peux te proposer une Exécutive à partir de 0 €:

 

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