Aller au contenu
xavier188

différence technique - Confort / Eco pro / Eco pro +

Messages recommandés

Dans les modes ECO PRO ou ECO PRO+ les accélérations sont modérées et les fonctions de confort comme l’air conditionné et l’éclairage sont adaptées.

Certaines fonctions comme par exemple le chauffage des sièges ne sont pas  opérationnelles du tout.

Des informations d’aide à la conduite optimisée sont affichées.

ECO PRO :

Réduction de la puissance de chauffage, réduction de la durée de chauffage des retro, vitesse maxi limitée entre 90 et 130 (réglable).

ECO PRO+ :

climatiseur (froid et chaud) désactivé, vitesse maxi limitée à 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitesse maxi peut être calibré dans les paramètres pour l'écopro, avec toujours la possibilité de la dépasser quand même, moyennant une info  sur le tableau de bord.

C'est vrai que c'est un peu casse pied de pas pouvoir avoir le chauffage des sièges en écoporo+ ,j'ai même cru qu'ils étaient en panne avant de comprendre le gag ,il faut dire que je venait de faire réparer le siège chauffant passage une semaine avant.

C'est d'autant plus dommage que ça consomme 100W , c'est pas grand chose (moins d'1 km perdu sur une 60AH), et on pourrait laisser la ventilation pare brise pour éviter la buée, sans chauffer à 16° , le minimum  en écopro, qui fait baisser l'autonomie. Pas logique tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Windows are fog free":  En écoporo+ ,ça devient difficile de garder le pare-brise sans buée autrement qu'en activant le désembuage temporairement, et on voit de suite l'autonomie dégringoler. J'avais cru comprendre qu'il y avait un détecteur de buée qui régulait tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 20:46, Laurent07 a dit :

Perso je ne suis pas convaincu du tout de l’utilité des modes écopro ...

Je préfère gérer moi même ma conduite en mode normal.

c’est mon avis .

 

Je fait des trajets de 92km aller et retour le soir. si je passe en eco pro c'est clair que je consomme moins.

Sur le papier le mode eco pro est quand meme bien pratique,

le ecop pro+ est trop restrictif pour moi, je ne le met que le wd quand je tourne dans le coin.

 

le mode normale je ne l'utilise presque jamais.

par contre quand je suis seul, le mode sport, ... je lui fait comprendre que je n'ai pas pris la i3s pour rien . LOOOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En eco pro +, le mode chauffage est limité à une simple ventilation, sur l’afficheur on n’a pas de température affichée, à priori cela souffle seulement l’air extérieur vers l’intérieur.

Ma question est la suivante, en mode Comfort, est il possible en manuel de sélectionner ce mode de ventilation ? J’ai pas mal chercher (peut être pas asser ...), je n’ai pas trouvé .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recoder quelques fonctions avec Bimmer Pro et on peut couper la clim mais pas le chauffage. Alors que l’inverse m’aurait nettement plus intéressé... dommage
perso je règle à 16ºC sans clim, flux minimum et le reste en auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi si il n’y a pas de solution, le mieux c’est de régler la température intérieure sur la température extérieur et de mettre la ventilation.

De cet fait la climatisation ou le chauffage ne devraient que se déclencher à minima.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je roule en écopro+, avec flux d'air minimum orienté vers le pare-brise ,ça s'embue quand même, et quand je vois plus rien avec la buée, un coup de désembuage flash ,ou je remet en ecopro  à 20° 1 minute ,comme ça je profite un peu des sièges chauffants. Ce qui est dommage aussi, c'est qu'il faut à chaque fois remettre en route les sièges chauffants , il n'y a pas de mémoire quand on bascule de écopro+ à  écopro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...