Aller au contenu
Aloga

Différence P85 et P85+

Messages recommandés

La P85 était la première version "Performance" de la Model S en version propulsion (roues arrières motrices).

 

Afin d'améliorer encore les performances, et en particulier l'accélération de 0 à 100 km/h, Tesla a fabriqué la version P85+.

 

Ces deux versions ont une puissance de 420 CV et un couple de 601 Nm.

La seule différence réside dans la monte pneumatique et une suspension légèrement différente. La P85+ a des roues plus larges de 20 mm à l'arrière, pour une meilleure adhérence et donc une accélération légèrement plus rapide.

 

245/35R21 à l'avant

265/35R21 à l'arrière

 

La Model S P85+ n'a pas été produite très longtemps, car elle a été remplacée par la P85D, à double moteur et traction intégrale à quatre roues motrices.

C'est cette version Dual Motor qui a permis de passer encore plus de puissance et de couple pour des accélérations encore plus rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "Yacht Floor" n'est pas une option. Cela signifie que la voiture n'est pas équipée d'une console centrale de rangement. Cette console centrale n'a été installée de série que sur les Model S produites à partir du mois d'avril 2016.

 

66669402ec5509253d07fb5565bf9ebc.jpg

Console centrale.

 

Auparavant, il y avait un sol plat, avec une petite zone antidérapante nommée Yacht Floor. Cet agencement était apprécié des dames pour y poser leur sac à main.

 

40c26006dbaade42e5d3e49ab9939f60.jpg

Yacht Floor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis présenté avant de mettre ce post normalement . Mais ne vois effectivement pas ma présentation ?

 

Sinon je pensais que le yacht floor avait un rapport avec l'éclairage intérieur de la voiture !

 

Et la différence entre une p85 avec une p85+ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les différences P85 vs P85+ étaient les suivantes : suspension différente et des pneumatiques arriéres plus gros

 

Sent from my Z2 Plus using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The Model S P85+ Performance Plus edition was announced in the Design Studio in April 2013.

 

This $6,500 option provided

 

Staggered 21” performance Turbine wheels (in silver or grey) and tires (Michelin Pilot Sport PS2’s 20 mm wider in the rear).

 

Suspension dynamics were improved for performance and comfort via upgraded dampers, bushings and stabilizer bars.

 

Brembo disc brake calipers on the P85+ are painted red with white TESLA lettering.

 

Source : https://sites.google.com/site/teslamotorsclubwiki/home/model-s/options-by-year

 

Sent from my Z2 Plus using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très précises ...

 

Pour ma présentation , y a du avoir un mic mac

 

Du coup , j'ai fait une autre présentation ce matin , mais elle n'a pas dû passer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question .

 

J'ai remarqué que sur certaines , le dessus du tableau de bord est recouvert de l'alcantara . Je suppose que c'est une option , et si Oui , cela fait il partie d'un pack a l'epoque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question .

 

J'ai remarqué que sur certaines , le dessus du tableau de bord est recouvert de l'alcantara . Je suppose que c'est une option , et si Oui , cela fait il partie d'un pack a l'epoque ?

Pack Premium ?

 

Sent from my Z2 Plus using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pack Intérieur Premium.

 

C'est un beau nid à poussière. À tel point que Tesla ne le fait plus, actuellement, sur les voitures neuves.

 

Moi sur la mienne qui est de mars 2015, j'ai le pack premium et le dessus du tableau de bord n'est pas en alcantara mais plutôt en un beau plastique mou noir.

Je pense que l'alcantara a été rajouté au pack premium plus tard.

Les pack d'options ont tellement été modifiés que l'on se perd un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, le desssus du tableau de bord est en cuir végétal.

 

Le seul élément qui reste en alcantara est l'intérieur des poignets de portes (si l'on s'en réfère aux véhicules livrés fin d'année 2017) ! Il devait leur rester un stock de chutes d'alcantara à écouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai plutôt dit "t'assurer qu'elle dépasse 75kmh" car les bornes AC tout 22kw soient elles, ne les délivrent pas forcément.

Si a l'affichage véhicule tu vois plus de 75kmh (16.5kw qui est le premier chargeur inférieur à 22kw dans une tesla) c'est que tu as le chargeur pour 22kw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Le seul moyen d'être sûr est de brancher la voiture sur une borne 22 kW AC pour vérifier si elle charge bien à 100 km/h.

 

Moi, sur ma facture, j'ai la ligne suivante qui montre que j'ai le chargeur "haute puissance" :

 

CF00 Chargeur intégré pour puissance élevée 1 416,67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma facture il n'y a que le prix total de la voiture, sans aucun détail.

Et le chargeur double est bien présent.

 

Ceci dit, il faut dédramatiser. La plupart du temps, sur longs trajets, on utilise les superchargeurs, donc ça n'a aucune influence.

 

Sur un chargeur à destination, un restaurant par exemple, la borne Tesla fournit 22 kW.

Si on ne reste qu'une heure et demie, on aura rechargé :

75 km avec chargeur simple 11 kW

112 km avec chargeur 16 kW

150 km avec chargeur double 22 kW

 

Même à 11 kW, ça laisse largement de quoi rejoindre une borne rapide si besoin.

 

Si on reste pour la nuit, on a largement de quoi refaire le plein complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.