Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Différence de teinte entre carrosserie et pare-choc

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

hier j’amène ma voiture dans un garage pour une broutille.

Il se trouve qu'il y avait une autre TM3, toute neuve (3semaines) donc une chinoise (je suppose) et on comparé les 2. La mienne date de mars 2020  .

On a pu constater à quel point le degré de finition peinture était supérieur sur la chinoise.

Le garagiste m'a fait remarquer que mon parechoc AR avait une teinte légèrement différente à la teinte carrosserie, montrant qu'il a été repeint d'autant plus qu'on a constaté que les sondes sont recouvertes de peinture (pourquoi se faire chier après tout) ce qui corrobore la thèse.

Par ailleurs, 2 coins du même parechoc ont du jeu.

Super quoi !

Je n'avais jamais fait gaffe mais là, Tesla va m'entendre !

Mais comme quoi, les TM3 chinoise ne sont peut-être pas si mal faites que ça.

 

 

Modifié par Kratus
Discussion détachée suite à une fusion de sujets peu appropriée e

Posté(é)

Les chinoises ne sont pas mal faites. Elles sont plutôt de bonne qualité.

Mais les américaines ont aussi progressé régulièrement (surtout les modèles 2021).

Dans son ensemble Tesla progresse, mais il y a encore du travail !

Posté(é)

Il existe un topic dédié aux Model 3 en provenance de Shanghai :

 

 

il y a 6 minutes, teslamarc a dit :

Mais comme quoi, les TM3 chinoise ne sont peut-être pas si mal faites que ça.

L'ensemble des retours depuis décembre 2020 (date des premières arrivées de Model 3 "made in China" en France) ont toujours été unanimes sur le fait que les Model 3 assemblés à Shanghai avaient un bien meilleur niveau de finition que les Model 3 assemblées à Fremont (même si ces dernières ont bien progressé aussi depuis un an) ;)

Posté(é)
  • Auteur
Citation

L'ensemble des retours depuis décembre 2020 (date des premières arrivées de Model 3 "made in China" en France) ont toujours été unanimes sur le fait que les Model 3 assemblés à Shanghai avaient un bien meilleur niveau de finition que les Model 3 assemblées à Fremont (même si ces dernières ont bien progressé aussi depuis un an)

Citation

Les chinoises ne sont pas mal faites. Elles sont plutôt de bonne qualité.

C'est bien ce que j'ai pu constater hier, de visu.

Ce qu'ils ont fait sur la mienne, j’appelle ça du rafistolage.

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Un dessin valant mieux qu'un grand discours.

Je vous passe l'humidité des feux AR...après avoir changé les feux droits, ce sera au tour des gauches

L'ovale indique le coin du parechoc qui a du jeu. Idem de l'autre coté.

Différence de teinte visible ainsi que la sonde...on a carrément peint par dessus

 

 

anomalies.jpg

Posté(é)

Tu confonds un peu une retouche de voiture faite je ne sais où par je ne sais pas qui et la qualité de fabrication.

La tienne a probablement eu un accroc pendant le transport et ils ont repeint le pare-chocs.

Pour le coup, ça n'a rien à voir avec la qualité de fabrication initiale ou la qualité de peinture.

Là, c'est plus un problème de carrossier qui a refait le pare-chocs

Posté(é)
il y a 36 minutes, teslamarc a dit :

Tesla va m'entendre !

Faudrait surtout qu'ils t'écoutent...

Posté(é)
il y a 19 minutes, teslamarc a dit :

Ce qu'ils ont fait sur la mienne, j’appelle ça du rafistolage.

 

il y a 17 minutes, teslamarc a dit :

Je vous passe l'humidité des feux AR...après avoir changé les feux droits, ce sera au tour des gauches

 

D'accord, je comprends mieux : le sujet n'est pas une comparaison MiC / MiUS , mais un exposé / demandes à propos des problèmes de ton propre véhicule ?

 

Auquel cas, il faudrait peut-être changer le titre de ce sujet, pour plus de clarté :)

Posté(é)

Pour le coup, MIC ou MIUS, les problèmes de feux sont les mêmes.

En gros, le but du sujet est de dire que sa Model 3 US de 2020 a un pare-chocs mal repeint et des feux avec de la buée pour conclure que les MIC sont supérieures parce que celle qu'il a vu n'a pas ces problèmes ...

🤣

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Bart a dit :

Tu confonds un peu une retouche de voiture faite je ne sais où par je ne sais pas qui et la qualité de fabrication.

La tienne a probablement eu un accroc pendant le transport et ils ont repeint le pare-chocs.

Pour le coup, ça n'a rien à voir avec la qualité de fabrication initiale ou la qualité de peinture.

Là, c'est plus un problème de carrossier qui a refait le pare-chocs

Oui je confonds...

Mais voilà, il se trouve que  je n'en ai rien à faire du passé d'un véhicule que j'ai acheté neuf !

 

 

Posté(é)

Et il t’a fallut 16 mois pour te rendre compte des défauts d’alignements et la différence de peinture?

 

Apres autant de temps je doute que Tesla t’écoute, surtout que tu as très bien pu faire repeindre ton pare choc et que ça été mal fait, leur réponse pas que je met en doute ce que tu nous dis.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 57 minutes, Ben_TM3 a dit :

 

 

D'accord, je comprends mieux : le sujet n'est pas une comparaison MiC / MiUS , mais un exposé / demandes à propos des problèmes de ton propre véhicule ?

 

Auquel cas, il faudrait peut-être changer le titre de ce sujet, pour plus de clarté :)

Non le sujet est bien US vs MIC. J'ai cru lire ça et là la déconvenue de gens qui se posaient des questions en se voyant affublés dune MIC

S'agissant de mon véhicule, je ne cherche ni aide ou conseil, je vais trouver un arrangement avec Tesla

Citation

Et il t’a fallut 16 mois pour te rendre compte des défauts d’alignements et la différence de peinture?

Je n'ai pas passé le véhicule à la loupe et, si ça se trouve, les différences de teintes ne sont apparues qu'avec le temps.

Pour ce qui concerne les défauts d'alignements, on constate tous, grosso modo, les mêmes défauts sur nos véhicules respectifs.

Mais si déjà quelqu'un me met le nez dessus, j'exploite !

Modifié par teslamarc

Posté(é)
  • Auteur
Citation

Apres autant de temps je doute que Tesla t’écoute, surtout que tu as très bien pu faire repeindre ton pare choc et que ça été mal fait, leur réponse pas que je met en doute ce que tu nous dis.

Ce ne sera pas aussi simple que ça (pour eux)

😀

Posté(é)

Tu sais je serai chez Tesla, moi je verrais les choses comme ceci : Tu as eu un petit accrochage sur ton pare-chocs, tu l’as fais reprendre chez un carrossier non agréé Tesla, il l’a mal remonté et mal peint. Surtout après 16 mois, après ils sont blindés avec les clients relous donc bon courage à toi si tu obtiens gain de cause.

 

Tu as une SR+ ? Car je vois que tu as changé les jantes et mis un aileron ou je me trompe?

Posté(é)
il y a 11 minutes, teslamarc a dit :

Je n'ai pas passé le véhicule à la loupe et, si ça se trouve, les différences de teintes ne sont apparues qu'avec le temps.

Pour ce qui concerne les défauts d'alignements, on constate tous, grosso modo, les mêmes défauts sur nos véhicules respectifs.

Mais si déjà quelqu'un me met le nez dessus, j'exploite !

Si jusqu'à présent ça ne t'a pas dérangé, c'est que ce n'est probablement pas si grave.

La différence de teinte est "normale" déjà d'origine, je pense car le parechoc est en plastique et probablement pas peint au même moment que la partie en métal. En tout cas sur la mienne c'était déjà très légèrement plus jaune d'origine avec une texture différente et les capteurs ne sont pas peints.

Posté(é)
il y a 15 minutes, teslamarc a dit :

Oui je confonds...

Mais voilà, il se trouve que  je n'en ai rien à faire du passé d'un véhicule que j'ai acheté neuf !

 

 

Tu as tellement raison. Mais beaucoup de gens ici laissent passer tout et n'importe quoi car "c'est comme ça c'est Tesla". Et c'est à cause de tout ces discours que Tesla ne se bouscule pas pour faire des efforts et fait ce genre de chose

 

Un véhicule neuf et un véhicule réparé c'est pas la même chose. Même chez Dacia tu auras jamais ça... 

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Vincent56100 a dit :

….

 

Un véhicule neuf et un véhicule réparé c'est pas la même chose. Même chez Dacia tu auras jamais ça... 

 

Ah bon ?🤪

Tu penses que quand une Dacia est accrochée pendant le transport ils la mettent à la poubelle et ne la livrent pas ?

Faut être un peu sérieux quand même …

Posté(é)
il y a 1 minute, Bart a dit :

Ah bon ?🤪

Tu penses que quand une Dacia est accrochée pendant le transport ils la mettent à la poubelle et ne la livrent pas ?

Faut être un peu sérieux quand même …

Elle part en peinture / carosserie. Pas chez dédé la peinture qui passe un coup de bombe de la mauvaise teinte. 

 

Ou alors vendue hors réseau

Posté(é)

Tous les carrossiers ne se valent pas …

Tu peux bien aller chez n’importe qui, il y a des ratés…

Surtout avec des teintes nacrées 

 

maintenant, je ne sais pas la pour défendre tesla, il faut simplement signaler ce genre de souci à la livraison et pas 16 mois plus tard

Parce que là, même chez Dacia ils vont t’envoyer promener 

Modifié par Bart

Posté(é)

Ah mais oui c'est certain. 

 

Ma réponse de base c'était pour souligner que trop souvent, Tesla utilise son statut de "de toute façon ça se vend sans effort alors pourquoi faire mieux" et que trop souvent des gens qui sont fan de la marque (et j'ai rien contre ça) se font d'avantage entendre que ceux qui ont des soucis et ne sont pas d'accord. 

 

Je pense que la marque est dans la catégorie premium mais que le service (et non pas le produit) ne l'est pas du tout. 

 

Mais bref ce n'est pas le sujet ^^

Posté(é)
il y a 11 minutes, Vincent56100 a dit :

 

Un véhicule neuf et un véhicule réparé c'est pas la même chose. Même chez Dacia tu auras jamais ça... 

 

Neuf? Il s en aperçois 16 mois après la livraison et parce qu’on lui fait remarqué. Difficile à prouvé qu’il l’a reçu dans l’état mais si il y arrive tant mieux pour lui.

 

Deja moi pour ma protection de carter avant casser je suis pas certain que ça va passer alors que je l’ai que depuis 3 semaines 😂

Posté(é)
il y a 1 minute, Vincent56100 a dit :

Je pense que la marque est dans la catégorie premium mais que le service (et non pas le produit) ne l'est pas du tout. 

Moi je dirais le contraire pas une marque premium et les TA et SC essaye de faire au mieux pour satisfaire les clients.

Posté(é)
il y a 2 minutes, St3rtrix a dit :

Moi je dirais le contraire pas une marque premium et les TA et SC essaye de faire au mieux pour satisfaire les clients.

43k le ticket d'entrée... C'est premium. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.