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pierredelhasse

devis entretien 133000km 600 euros

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Tu as été voir l'état des freins pour confirmer le diagnostic ?

Et les freins avant, ils avaient déjà été changés ?

Si c'est les freins AR les premiers à devoir être changés, ça me semble bien être une usure anormale

Mais quelle que soit la raison, si vraiment ils sont morts il faudra bien les changer (mais t'es pas obligé de le faire chez Hyundai)

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au contrôle technique ils n'ont rien dit

les freins avant jamais changés

j'ai dit à ma fille de ne pas s'en faire vu que le contrôle technique n'a rien dit

et en effet s'il faut les changer ce sera mon garagiste du coin qui le fera

 

mon Soul EV de 2019 a 139000km et les 4 disques et plaquettes sont comme neufs, mais une fois par an le garagiste du coin les nettoie 

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Corrosion des disques a cause des sels de déneigement en montagne , ca peut arriver. Mais cela ne doit pas correspondre.

 

je penche pour un défaut de l'étrier de frein qui "serre" légèrement et provoque une usure prématurée.

ou un mécano qui doit faire son quotat de vente

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Il faut penser à freiner hors régénération, de longs freinages appuyés de temps en temps, surtout qu'en Belgique ou nord de la France, le sel routier flingue les étriers qui peuvent gripper. 

Et si le châssis n'est pas soigneusement passé au karcher avec les roues en sortie d'hiver, les freins peuvent en souffrir 

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Le 25/07/2024 à 11:48, pierredelhasse a dit :

Ioniq 28 de 2018

ne freinait pas bien 

au garage on lui dit que les freins ar sont morts

 

600 euros de devis c'est fou et surtout les disques arrière???? freins avant j'aurais pu comprendre

 

j'ai eu le même soucis.

 

130.000 km aussi, mais je savais que mes freins arrières étaient mort car ils faisaient un bruit de frottement depuis plus de 5000 km.

J'ai d'abord eu un devis de remplacement plaquettes arrières. Puis lors du rdv pour le remplacement ils m'annoncent que les disques sont morts aussi => nouveau devis +/- 450 €, concession Hyundai à Lexy en France.

 

Depuis le remplacement disque/plaquette tout va bien.

 

Par contre je ne m'explique pas non plus cette usure qui est pour moi excessive sur les freins arrières. D'autant plus que j'avais déjà changé une fois les plaquettes arrières.

Régulièrement je me met en régen 0 et je freine fort, des fois j'active la manette de frein électrique et la maintien jusqu'à l'arrêt pour décrasse les plaquettes. Mais ceci ne m'a pas vraiment aidé à conserver mes freins en bon état.

 

Je penche donc pour un défaut des disques d'origine. je verrai bien si l'usure est de nouveau rapide sur l'arrière avec les nouveaux disques....

 

mes plaquettes avant ont aussi 130.000 km et je suis bien parti pour dépasser les 200.000 avec 😊

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Ces "ressorts" ont été changés sur la mienne en 2017 , car les anciens n'étaient pas assez puissants et les plaquettes continuaient de lecher les disques après désactivation du frein de parking.

 

un effet secondaire de cette correction de jeunesse ?

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Bonjour, 

 

Du coup c'est quoi qu'il faudrait graisser ? 

Rien de différent d'une voiture thermique pour le faire ? 

 

S'agit il  du graissage des colonnetttes et nettoyage de l'étrier particulièrement là où coulissent les plaquettes ? 

 

Merci. 

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