Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

detecteur d'angle mort

Featured Replies

Posté(é)

bonjour a tous

depuis quelques temps je n'ai plus d'affichage de détection d'angle mort ni dans les rétros ni dans le HUD .

quelqu'un sait t'il  ou se trouve la fonction qui l'active ou la désactive .

dans le manuel on ne retrouve pas la fonction dans la liste alphabétique finale.

sinon il faudrait le lire complètement mais vu le nombre de page.

Modifié par denon

Posté(é)

Bonjour @denon,

Vérifier la position du bouton 9, il doit être activé

image.png.063f756592416cb348a70108cb27b6d4.png

 

Page 3-75 du livre en pdf

 

image.png.2f6ae19a43cee5e388a34d15aa5013a1.png

 

 

image.png.49928ba65de3a0bc126c472862e024d5.png

 

Dans le menu 1 aff tête haute , il est possible de régler le contenu du HUD.

 

image.thumb.png.bf1b6280de8b4133b6a8020d9574287c.png

 

 

 

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

oui merci a vous deux 

c'est bien ce bouton numéro 9 en effet 

en plus je suis nul car si on regarde bien le dessin sur le bouton ca corresponds.

mon détecteur d'angle est revenu a la vie   ? merci

Modifié par denon

Posté(é)

d'ailleurs petite question aux autres possesseurs du Kona quant à l'affichage tête haute et la détection d'angles morts:

est ce que ça s'affiche sur votre HUD ? car moi non quand une voiture me double ça clignote uniquement dans le rétroviseur.

Or, sauf erreur de ma part, sur le site Hyundai France de présentation du véhicule, sur la photo du HUD associée à l'explication de cette option, on voit bien l'affichage dans le HUD de la détection d'angles morts

 

convenience_tab_view_1.jpg

Posté(é)
il y a 31 minutes, poumsmart59et62 a dit :

d'ailleurs petite question aux autres possesseurs du Kona quant à l'affichage tête haute et la détection d'angles morts:

est ce que ça s'affiche sur votre HUD ? car moi non quand une voiture me double ça clignote uniquement dans le rétroviseur.

Or, sauf erreur de ma part, sur le site Hyundai France de présentation du véhicule, sur la photo du HUD associée à l'explication de cette option, on voit bien l'affichage dans le HUD de la détection d'angles morts

 

 

 

Ok pour moi , ça s’affiche sur leHUD !

Posté(é)

Le manuel dit que c'est selon :

"Le système de radar a détecté un véhicule dans la zone d'angle mort (le témoin d'avertissement s'allume sur le rétroviseur extérieur et/ou sur l'affichage tête haute (le cas échéant) (alerte de niveau 1))"

Vérifier le réglage "Sélection contenus" ?

image.thumb.png.152c1f75b0842294d4509a8a28b35a8f.png

image.thumb.png.277ffc5b1309d689b2a7c098464f0baf.png

image.thumb.png.62544256430c995ed94ea0ada92ee79b.png

 

Modifié par Juno

Posté(é)

oui c'est dans le contenu de tête haute, chez moi j'ai les avertisseurs sur la tête haute (ce n'était pas le cas par défaut).

Par contre moi j'aime bien faire mon clignoteur bien avant pour mentionner aux véhicules qui sont en train de me dépasser de se grouiller car j'ai envie de dépasser, et du coup je me tape toujours l'alarme d'angle mort, je crois que je vais le désactiver ça me pompe sévère.

Modifié par xixou

Posté(é)
il y a 15 minutes, xixou a dit :

j'aime bien faire mon cligoteur

ça ne me surprend pas ?

Posté(é)
Il y a 12 heures, Juno a dit :

Le manuel dit que c'est selon :

"Le système de radar a détecté un véhicule dans la zone d'angle mort (le témoin d'avertissement s'allume sur le rétroviseur extérieur et/ou sur l'affichage tête haute (le cas échéant) (alerte de niveau 1))"

Vérifier le réglage "Sélection contenus" ?

 

 

merci beaucoup !

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Il a mon rétro droit ainsi que le hud qui ne s'allument plus lorsque je dépasse un véhicule.
Une idée où je pourrai savoir pourquoi ??? Merci

Posté(é)

bizarre, je ne sais pas du tout ou se situe le capteur (je parierais derrière le miroir du rétro) mais pour moi ou il est HS ou quelques choses le masque (une feuille morte, même si c'est pas trop de saison)

edit : a priori le système fonctionne via les capteurs du parechoc arrière, peut-être de la boue sur celui de droite

https://www.ornikar.com/code/cours/mecanique-vehicule/technologie-assistance/angle-mort

 

Modifié par Ocni

Posté(é)
Il y a 3 heures, Belino2 a dit :

Il a mon rétro droit ainsi que le hud qui ne s'allument plus lorsque je dépasse un véhicule.
Une idée où je pourrai savoir pourquoi ??? Merci

Je ne suis pas certain que cela s'affiche quand on double car nous roulons plus vite que l'autre voiture et le risque d'angle mort diminue à mon sens, il suffit d'attendre que le véhicule apparaisse dans le rétro central pour se rabattre. A vérifier.

Posté(é)

Apres vérification dans le manuel: (5-82)

 

Zone d'angle mort

Le périmètre de détection d'angle mort varie en fonction de la vitesse du véhicule. Notez que si votre véhicule roule plus vite que les véhicules qui vous entourent, aucun avertissement ne sera émis. 

Posté(é)
Apres vérification dans le manuel: (5-82)
 
[/img]Zone d'angle mort
Le périmètre de détection d'angle mort varie en fonction de la vitesse du véhicule. Notez que si votre véhicule roule plus vite que les véhicules qui vous entourent, aucun avertissement ne sera émis. 
Quand je double sur l'autoroute par exemple , le voyant s'allumait quand la voiture était a mon niveau et jusqu'à que je puisse me rabattre en sécurité . Maintenant tout au long de cette étape plus rien ne s'allume .
Sinon a quoi bon avoir un détecteur a droite si il ne s'allume pas quand on dépasse ??
Posté(é)




edit : a priori le système fonctionne via les capteurs du parechoc arrière, peut-être de la boue sur celui de droite

 

Oui c'est possible , même si la voiture est propre :-)). Je regarderai demain

Posté(é)

A confirmer, mai si je dépasse "lentement", ça s'allume, si je dépasse plus "rapidement" ça ne s'allume pas.

 

Par contre et ça de façon certaine, le détecteur de véhicule en approche quand on passe une marche arrière ne sonne pas quand les autres véhicules arrivent à des vitesses totalement "déraisonnable" (estimé à bien plus de 50).

Posté(é)

En fait , le détecteur d'angle mort ne se déclenche que lorsque on met le clignotant pour se rabattre et et qu'il estime que c'est trop tôt pour la manœuvre. Donc pas de voyant qui s'allume lors d'un dépassement au contraire du rétro de droite qui s'allume a chaque voiture qui dépasse

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

 

Savez-vous si l'on peut modifier le volume d'avertissement d'angle mort BCW.

J'ai cherché en vain, je n'ai trouvé que le volume pour le radar de stationnement.

 

Merci bien.

 

Flo.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.