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Yoann

Forum • Des acheteurs pour la BMW i3 ?

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Que dire de BMW ? ... Après 22 ans pour moi (318iS, M3 et 318Ci cabrio) et 10 ans pour ma femme (318i Touring et 330Xi Touring), me voici à un tournant après avoir constaté que j'avais mis plus 19 k€ d'essence dans un vulgaire 4 pattes en 6 ans 1/2, rien que pour faire boulot/dodo ...

 

Petit à petit, BMW m'a déçu, en s'aventurant toujours plus loin dans le mazout, en proposant toujours plus gros, plus large, plus haut, plus lourd comme les monstres X5 et X6, donc plus puissant pour rester "dans la course", en alourdissant le syle (je ne remercie pas Chris Bangle ...), bref tout ce qui faisait le charme des BM d'antant s'est réduit à peau de chagrin (heureusement qu'il reste encore le Z4) ...

 

C'est donc avec intérêt que je suis l'actualité de la i3, BMW se décidant ENFIN à être raisonnable, ce dont je me félicite particulièrement. J'étais donc enthousiaste mais une fois les photos révélées, là j'hésite !

 

Pour :

- le concept novateur "à partir d'une feuille blanche"

- les performances de la motorisation

- la légèreté

- la technologie des matériaux employés (carbone)

- le choix du REX, selon les besoins du client

- une accessibilité AR intéressante

- la personnalisation ... à la BMW (allez trouver un toit ouvrant sur d'autres VE ...)

- le prix, finalement bien positionné pour ... une BMW compacte premium

- la qualité des matériaux et de la finition qui semble inspirer confiance (faudra quand même voir de visu)

 

Contre :

- un design extérieur torturé, bien qu'on ne s'attende pas à des miracles sur une moins de 4m

- une instrumentation débile pour tout BMiste canal historique, voire pour tout conducteur normalement constitué (je me croirais encore au boulot avec ces écrans ...)

- une capacité de batteries finalement très standard vis-à-vis d'autres concurrents plus généralistes et moins chers, d'où une autonomie équivalente voire réduite compte tenu de la tentation de jouer de la pédale de droite

- et le prix ... de la personnalisation avec ses options (mais çà on en a l'habitude chez BM, c'est pourquoi j'ai toujours eu des occases, donc là le neuf ... : glurps ! dur à avaler ...)

 

Les 4 places et le petit coffre me laissent indifférent, j'ai déjà l'habitude sur mon cabrio. Et puis sinon, il y a la "familiale" de ma femme quand on part en vacances ou en week-end.

 

J'hésite donc actuellement entre la Leaf 2 et la i3, peut-être avec un léger avantage pour cette dernière pour son Rex si j'arrive un jour à faire abstraction de l'instrumentation. En effet, compte tenu de mes 100 à 120 kms quotidiens, et après avoir essayé une Fluence et une Leaf 1, l'autonomie est juste en été, donc sera insuffisante en hiver. Le Rex me permettrait, en hiver, de parcourir ma dizaine ou vingtaine de kms restants, et même si ç'est poussif, au moins j'aurai pu me faire plaisir avant. Bref, pour moi : une tranquillité d'esprit qui n'a pas de prix.

Alors qu'avec la Leaf 2, j'ai l'impression que je serai toujours sur le qui-vive, je me suis même demandé si je n'allais pas conserver mon véhicule actuel au cas où ...

 

Seul un test sur mon parcours quotidien fera pencher la balance : chez Nissan, à la rentrée quand les concessions auront enfin des Leaf 2 en démo et chez BMW plus tard, je me suis inscrit pour un essai.

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pour ma part j'hésite entre cette bm et la volt/ampera qui commence à être abordable en occas 30/35000 euros (quand-même) mais très polyvalentes toutes les deux je fais 50 kms a/r pour le boulot donc je ne consommerais de l'essence que 6 à 10 fois par an ... je préfère le design de la volt/ampera mais bm c'est bm coi ! tout va dépendre du prix avec le rex...

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Merci seb pour le lien.

 

Donc i3 : 34.950 € et i3 avec REX : 39.450 € (soit 4.500 € de plus)

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Attention : d'après le catalogue allemand, la version avec Rex serait incompatible avec l'option PAC chauffage/clim (qui elle, est facturée 660 €). Cf p. 24 du catalogue

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Cà veut dire quoi d'ailleurs ? que le chauffage serait alimenté par le REX via un radiateur classique et non pas par effet Joule ? le REX se mettrait donc en route dès une demande de chauffage ?

 

Sinon pourquoi le REX et la PAC seraient incompatibles ?

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Dans les options, je viens de voir que les jantes sont en 19" du 155/70 ok mais en 19" c'est quoi l'interet.... A part pour vendre des pneus plus cher ?? je me le demande.

 

Et aussi pour faire le M drive fascination Nordschleife en M3 sur 2 jours, je sais que c'est une proposition pour tout les modèle, mais ça fait pas tres " i drive " ça. C'est rigolo de trouver cette option.

 

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Les pneus sont très spécifiques : 155 c'est très petit, 70 est une taille assez haute, par contre 19 pouces standard, c'est certainement pour compenser la hauteur de caisse du véhicule : rien à voir avec du 19" sportif taille basse/pneus larges.

 

Si on regarde les dimensions sur http://www.bmw.com/com/en/newvehicles/i/i3/2013/showroom/technical_data.html, la hauteur d'assise des sièges fait (au pif) 1578-1007 = 57 cm !

 

L'option, c'est du 20" (et là je ne vois pas l'intérêt)

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Bonjour,

 

Après avoir remplacer ma Vielle C3 par une Leaf je compte bien remplacer mon X1 par une I3.

Il semblerai que le cout en LOA soit presque équivalent?

Seul problème le système de distribution de cette voiture me semble pas simple. Toutes les cc BM ne vont pas la vendre? ce sera les iCC ou sur le net? ils parlent des grande ville? dommage je pense que cela va freiner mon achat?

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Oui, entretien uniquement dans les concessions agréées "i" (il faut une formation, des habitudes et un environnement de travail spécifiques). C'est la même chose si tu fais entretenir une "M" : seules quelques concessions triées sur le volet ont la technicité requise pour le faire.

 

Pour moi, c'est clairement un facteur limitant (je devrai faire 70 kms, ma concession habituelle n'étant pas agréée, renseignement auprès de BMW France)

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... car à la limite, ce n'est pas où tu achètes qui est le plus important, c'est où tu vas pour la faire entretenir.

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Très peu pour moi, la BM dispose de la même énergie utilisable que ma LEAF avec plus de 50% de puissance en plus.

Je lorgne plutôt vers Tesla pour 2016 !

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En remplacement de la Mini Paceman, une Mini-e aurait été l'ideale. Dommage que celle ci soit restée au niveau de l'experimentation, et n'ais pas été commercialisée ! A la conduite c'était un pur bonheur. J'espere retrouver cela dans la I3, même si ce n'est pas le même look !

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... Nous avons depuis plus d'un an une Active E qui a les mêmes batteries et le même train moteur et pas de problème dessus même s'il la regarde a la loupe depuis un an.

 

Bonjour rv45,

 

Comment as-tu fait pour avoir une Active E ??? J'ai eu l'occasion d'en tester une : géniale !

Car même si elle pèse son poids, l'Active E n'a rien à voir avec l'OVNI i3 au look plus que discutable ...

Si j'avais à choisir entre les deux ... y'a pas photo !!!

Tu as une autonomie de combien avec l'Active E et dans quelles conditions ? (type de parcours, conditions climatiques ...)

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J'ai été appelé par Vélizy ce soir qui m'a proposé un rendez-vous pour discuter du prix des options (que nous avons déjà ), vous aussi ? Je sais pas si c'est suite à ma pré résa en ligne ou lorsque je suis passé voir le modèle d'expo dans leur magasin.

 

rv45, tu parles d'une vente sur le net, il est possible de ne pas passer par un distributeur ?! On va se faire allumer à l'entretien dans ce cas, non ? Un peu comme les boutiques Orange à une époque qui refusait parfois de prendre en SAV des mobiles achetés sur le web...

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Quel dommage quand même :

- cette ActiveE est superbe ;

- la Mini Clubman était la candidate rêvée pour être "électrifiée" (grand plancher plat).

 

Au lieu de ça on nous sort un engin au look improbable.

Comprenne qui pourra.

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Vous êtes vous déjà recharger sur les bornes auto lob avec une autre voiture que la Bolloré?

Il y a des propriétaires d'Ampera qui se chargent tous les jours sur les bornes Autolib avec un abonnement véhicules tiers.

Lien.

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Voilà la VE idéale mais son prix est dissuasif.

Franchement les français peuvent en faire autant à des prix inférieures.

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Sous toutes ses coutures ...

Au propre comme au figuré

 

BMW i3 Production - Part 1

 

BMW i3 Production - Part 2

 

BMW i3 Production - Part 3

 

BMW i3 Production - Part 4

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