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  1. 6enligne

    Des acheteurs pour la BMW i3 ?

    Bonjour rv45, Comment as-tu fait pour avoir une Active E ??? J'ai eu l'occasion d'en tester une : géniale ! Car même si elle pèse son poids, l'Active E n'a rien à voir avec l'OVNI i3 au look plus que discutable ... Si j'avais à choisir entre les deux ... y'a pas photo !!! Tu as une autonomie de combien avec l'Active E et dans quelles conditions ? (type de parcours, conditions climatiques ...)
  2. P. 48 de ce numéro, il est dit explicitement : "... nos chiffres ne sont pas des données absolues que chaque conducteur retrouvera fidèlement s'il achète le modèle concerné. Votre style de conduite ou encore le profil des routes (sinueux, montagneux ...) que vous rencontrez ont une influence prédominante sur les consommations. En revanche, et c'est une information aussi unique et précieuse, nos mesures sont rigoureusement comparables d'une voiture à l'autre, quelle que soit leur énergie." Donc, ces véhicules sont à comparer entre eux, c'est tout, et c'est déjà pas mal ... Dans les électriques pures, je n'en vois que 4 de réellement mesurés : Citroën C0/Peugeot Ion, Nissan Leaf, Renault Fluence ZE et Renault Zoé. La comparaison d'autonomie des 4 est bien ce que l'on constate en règle générale : Zoé (192/132/80) > Fluence (119/108/76) > Leaf (97/92/77) > C0/Ion (84/74/52). Personnellement, après avoir testé la Fluence et la Leaf, je retrouve le bon ordre. Et quelques personnes que je connais qui ont, sur le même parcours, testé aussi la Zoé la placent nettement au-dessus de la Fluence, ce qui confirme encore une fois ce classement. Pour la consommation totale, c'est bien "à la prise", comme expliqué, toujours à cette page 48.
  3. Pas vu non plus, ni l'option blonde fournie avec ... je parlais de la bière bien sûr Le créneau automatique est compris dans le pack "assistance parking".
  4. 6enligne

    Des acheteurs pour la BMW i3 ?

    ... car à la limite, ce n'est pas où tu achètes qui est le plus important, c'est où tu vas pour la faire entretenir.
  5. 6enligne

    Des acheteurs pour la BMW i3 ?

    Oui, entretien uniquement dans les concessions agréées "i" (il faut une formation, des habitudes et un environnement de travail spécifiques). C'est la même chose si tu fais entretenir une "M" : seules quelques concessions triées sur le volet ont la technicité requise pour le faire. Pour moi, c'est clairement un facteur limitant (je devrai faire 70 kms, ma concession habituelle n'étant pas agréée, renseignement auprès de BMW France)
  6. Il faut bien se mettre dans l'esprit que "l'occasionnel" charge lente est ce qu'on veut nous faire croire sous prétexte de vouloir nous refourguer une Wall Box "charge normale". Si une recharge de 8 à 10h suffit la nuit, "l'occasionnel" est du "permanent". Pour éviter tout problème de chauffe pendant un temps aussi long, il suffit d'une bonne prise 16A (Green'Up Legrand ou pour moins cher une prise industrielle bleue type caravane, associée à un disjoncteur adapté, point barre. En plus avec la Leaf, pas de problème de charge lente au rendement désastreux comme sur la Zoé.
  7. La borne peut-elle délivrer du monophasé 32A en étant alimentée en triphasé 16A MAX ? (11 kW départ --> 6,6 kW en sortie)
  8. ... sauf que je ne suis pas "jeune conducteur VE" mais "pas conducteur VE du tout", toutefois motivé pour en acheter une. Et compte tenu de mon kilométrage quotidien (variable de 70 à 150), je n'ai pas trop envie de me planter sur le choix du véhicule de départ. Tu as sans doute raison, avec l'habitude, on n'y prête plus attention. N'empêche que, lorsque c'est tout nouveau pour qui vient du monde des fumantes et que l'autonomie reste le principal frein au déploiement du VE, on regarde çà plutôt 2 fois qu'une. Et puis, étant curieux par nature, j'avoue aimer les tests. Dans mon cas sur la Leaf 1 : - 1er essai (voiture quasi-neuve 1077 kms) : 10 barres pour 102 kms (parti à 11, reste 1), ton affirmation semble vraie - 2ème essai (voiture de 2 ans, 21.000 kms) : 9 barres pour 73 kms (parti à 12, reste 3), ce n'est plus vrai ... et en 15 jours, je n'ai pas changé mon style de conduite.
  9. Oui, 139 kms affichés en mode normal avec 12 barrettes, puis tout de suite tombés à 135 kms, le temps de mettre la clim et que la température se stabilise, sans faire un seul km. Sur mon essai précédent, avec 11 barrettes, véhicule de démo Nissan, je n'avais que 124 kms au départ (toujours en mode normal). Je pense que, ces véhicules étant utilisés par plusieurs personnes en tests/démos, celles-ci ne font pas d'efforts particuliers en terme d'autonomie. Or l'autonomie affichée n'est-elle pas calculée sur les 200 derniers kilomètres ? De toute façon dans mon cas, sur mon parcours et avec mon style de conduite, il ne faut pas que j'envisage plus de 100 kms en été avec une Leaf 1 (80 en hiver ?) Après, on peut toujours se trainer à 80 sur une nationale 4 voies, mais c'est "boring" (pas mon truc).
  10. 6enligne

    Des acheteurs pour la BMW i3 ?

    Les pneus sont très spécifiques : 155 c'est très petit, 70 est une taille assez haute, par contre 19 pouces standard, c'est certainement pour compenser la hauteur de caisse du véhicule : rien à voir avec du 19" sportif taille basse/pneus larges. Si on regarde les dimensions sur http://www.bmw.com/com/en/newvehicles/i/i3/2013/showroom/technical_data.html, la hauteur d'assise des sièges fait (au pif) 1578-1007 = 57 cm ! L'option, c'est du 20" (et là je ne vois pas l'intérêt)
  11. Non, mode normal toujours (je trouve le mode eco trop contraignant au niveau des accélérations) Oui bien sûr c'est comme pour la clim, le chauffage va délivrer sa puissance max au début et se réguler ensuite. Le test final du chauffage l'a été pendant 30s max : température dehors de 30°C, celle de l'habitacle régulée au départ sur 22°C, puis modifiée brusquement à 36°C : la puissance est passée alors d'à peine 200 à 3500 W. Comme je ne voulais pas cuire, j'ai tout de suite arrêté le test.
  12. Nouvel essai d'une Nissan Leaf 1 sur mon parcours, cette fois-ci un véhicule de 2 ans ayant parcouru 21.000 kms et chargé à 100% au départ avec 12 barrettes. Température extérieure de 30°C, clim auto réglée sur 22°C, mode normal. Ci-joint la courbe d'autonomie restante en fonction du kilométrage réellement parcouru. Au départ étaient affichés 139 kms d'autonomie, j'ai parcouru 72,4 kms et à la fin du parcours il me reste "seulement" 31 kms avec 3 barrettes. Je pourrai donc envisager la centaine de kms, confirmant ainsi l'autonomie de mon 1er essai. http://dl.free.fr/cdaoYQet4 Sauf que sur la courbe, j'ai tracé les points de mesure (en bleu), et la droite de régression linéaire (en noir). A l'intersection avec l'axe des X, je trouve l'autonomie totale, qui est plus proche des 90 kms. Aïe ! Les graphiques sont issus de jurassictest.ch pour montrer les dénivelés, que j'ai superposés avec les kms parcourus. Et les bulles donnent l'indication du type de parcours effectué. La clim consomme à fond ses 700 W au début, beaucoup moins par la suite (environ 200 W), et il y a toujours un "fond" de 300W en permanence dans les auxiliaires (l'éclairage diurne ?). Test final à la fin : le chauffage consomme 3500W. Ces deux essais au total me confirment que la Leaf 1 serait trop juste pour faire mes 100 kms, en plus on est en été, pas encore en hiver !
  13. Bizarre vos offres récentes sur des 2012 ... Sur http://www.nissan-offres.fr/particulier/leaf/nouvelle-nissan-leaf-286.html, on parle bien de Visia et de Teckna, donc des versions 2013 ! Après, que certaines concessions proposent la même offre sur une 2012, pourquoi pas ? Une 2012 est plutôt bien équipée par rapport à la Visia de 2013 ... J'ai refait tout dernièrement l'essai en autonomie d'une Leaf 1 sur mon parcours (cette fois-ci chargée à 100%), je trouve le train avant beaucoup trop léger et pas assez "informatif", ils font mieux chez Renault. La Leaf 2 gommerait ce défaut (à confirmer, j'attends des modèles de démo en concessions), et rien que pour çà, je ne sais pas si j'accepterais de prendre une Leaf 1, même en LOA ...
  14. Donc allons-y, c'est une liste à la Prévert ! L'intérieur : - "Atelier" : c'est la version de base. Tableau de bord anthracite, habitacle gris/noir, sièges anthracite à liseré bleu, volant de base gainé de cuir noir à liseré bleu - "Loft" : 1.500 €. Tableau de bord gris clair, sièges toile tissu Sensatec gris, volant multifonctions gainé de cuir gris, tapis de sol velours - "Lodge" : 1.990 €. Tableau de bord cuir gris clair, sièges laine/cuir 2 tons beige et gris, planche de bord bois d'Eucalyptus, volant multifonctions gainé de cuir gris, tapis de sol velours - "Suite" : 2.990 €. tableau de bord cuir brun, sièges tout cuir brun, planche de bord bois d'Eucalyptus, volant multifonctions gainé de cuir brun, tapis de sol velours Options : - pack "Confort" (uniquement version "Atelier") : 1.990 € : volant multifonctions, accoudoir central avant, clim auto, prises 12V, capteur de pluie et allumage automatique des feux, régulateur de vitesse avec fonction freinage - pack "assistance parking" : 990 € : caméra de recul, PDC à l'avant, aide au stationnement - pack "driving assistant plus" : 990 € : caméra + radar anti-collision avec fonction de freinage - peinture métallisée : 660 € (ionic silver, solarorange, laurusgrau, andesitssilber) - jantes 19" : de 700 à 850 € (pour d'autres modèles que les 19" de base) - jantes 20" : 1.350 € - feux diurnes 14 Leds ; 200 € - phares à Leds : 890 € - sièges chauffants : 330 € - vitres teintées : 350 € - tapis velours : 100 € - alarme : 480 € - accès confort sans clé : 420 € - toit ouvrant : 980 € - pack fumeur : 30 € - porte-gobelet sur console centrale (en combinaison avec pack confort) : 30 € - pompe à chaleur pour le chauffage/climatisation (pas sur version REX) : 660 € - chargeur rapide AC/DC : 1.590 €. AC max 4,6 kW (en Allemagne) monophasé 20A, bornes de recharge publiques jusqu'à 7,4 kW (32A), fiche Type 2, DC 50 kW sur prise combo 2. - tuner DAB : 210 € - pack "ConnectedDrive Services" (comprend ConnectedDrive Services, info trafic en temps réel, service conciergerie): 670 € - ConnectedDrive Services : 350 € - info trafic en temps réel : 150 € - service conciergerie : 250 € - Internet : 100 € - confort téléphonie et compatibilité avec smartphone (bluetooth, …) : 500 € - système HI-FI Harman-Kardon 360 W 7 canaux : 800 € Alors, vous en êtes à combien maintenant ?
  15. Pour vous donner une idée des options disponibles pour la i3 et de leur prix, d'après le catalogue allemand, dont le lien a été donné par seb : https://www.bmw.de/dam/bmw/marketDE/bmw_next/newvehicles/allfacts/pricelist/i3_pricelist.pdf.download.1375114266985.pdf J'ai tenté d'en faire une traduction (merci Google), elle sera forcément incomplète et imparfaite. Attention les prix sont donnés avec une TVA de 19% (appliquée en Allemagne). En attendant le catalogue en fançais !


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