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Busquet2

Depuis quand n'avez vous pas dépassé 117 kW à un Superchargeur V2 ?

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Salut,

 

Je viens de lire rapidement ce fil, donc pas dans l'ordre :

 

J'ai rechargé le 01/08 sur Sallanches (74) à 148kW (arrivé avec 15%) ; je m'en souviens car je me suis justement fait la réflexion type "ah tiens, ça charge au maxi", je suis ensuite reparti après environ 30mn avec 75%, mais la batterie ne s'était par contre pas mise en préchauffage...malgré le fait d'avoir pointé au GPS ce superchargeur.

 

Et il faisait assez chaud ce jour là, mais je n'ai pas en tête la température exacte...C'était à quasiment midi...mais il devait faire pas loin de 30°C, voire p-e même plus, il avait fait 36-37°C la veille.

 

Maintenant, concrètement, si ça avait été bridé à 117kW, je serais reparti avec très probablement à peine moins que les 75%...

 

 

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Charge hier soir à 72 kw au suc de Bernin avec message à l'écran d'utilisation intensive du superchargeur. 

Je venais de faire 300 kms et j'étais à 32% de batterie avec une conso à 160 wh/km dc pas mal ! 

Je l'ai chargée jusqu'à 90% et ça n'a pas dépassé cette puissance,en gros le max / 2. 

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117kW depuis début Juillet.
Et je peux comprendre, entre les Suc blindés en heure de pointes et les chaleur qu'on a.

Puis je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les armoires électriques qui gèrent nos Suc, leur ventilateurs doivent tourner a plein régime pour extraire l'air chaud + le câble qui est brûlant...

Pas si mal au final si Tesla gère comme ça plutôt que de laisser à pleine puissance et avoir des pannes.

Sinon les V3 c'est pleine puissance a 250kW si vous arrivez avec une batterie vide

Pas besoin d’arriver batterie vide j’ai tapé 250 en arrivant à 23% à Sisteron. Je ni suis pas resté longtemps mais à 60% j’étais encore à 200. Désolé pour le HS...

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Il y a 3 heures, Poissonrouge a dit :


Pas besoin d’arriver batterie vide j’ai tapé 250 en arrivant à 23% à Sisteron. Je ni suis pas resté longtemps mais à 60% j’étais encore à 200. Désolé pour le HS...emoji28.png

Sisteron ? C'est un SuV V2 à 150kW max.

Et 200 kW à 60% de SoC ... comment dire... 

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Pour les 200 kW à 60 % par contre je pense qu’il a raison, c’est du jamais vu chez personne. 

Je sais que tu es très précis et j’ai un peu arrondi en effet. Je suis parti à 63% et j’étais à 197. (Désolé pas de photo)
Les 250 sont arrivés très rapidement. Le temps de m’assoir prendre le tel appuyer sur appareil photo et lever la tête et j’étais à 250. J’y suis resté moins d’1mn mais peut importe car ça va très très vite et ça ne baisse que très très peu.

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Il y a 2 heures, Poissonrouge a dit :

comment dire .... tu es tout simplement mal renseigné 😉

 

FA672571-8C7C-494B-8F33-72C4344D53DB.jpeg

C'est une super nouvelle alors ! Les V3 commencent à être déployés en France ?

Il y avait combien de stalles en tout ? C'était 4 auparavant à Sisteron.

Modifié par cr1cr1

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Je sais que tu es très précis et j’ai un peu arrondi en effet. Je suis parti à 63% et j’étais à 197. (Désolé pas de photo)
Les 250 sont arrivés très rapidement. Le temps de m’assoir prendre le tel appuyer sur appareil photo et lever la tête et j’étais à 250. J’y suis resté moins d’1mn mais peut importe car ça va très très vite et ça ne baisse que très très peu.

On a du mal à te croire car déjà en V2 les 150 kW à 60% ils n’y sont pas. Je cherche des courbes de recharge V3, en vain. Plus qu’à attendre que qq un du forum nous la fasse partager.

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Mais pourquoi ont ils installés un SuC V3 à Sisteron ??!

Il y a tant d'autres SuC bien plus critiques en France !

Je viens de regarder sur la carte Tesla et effectivement, il semble y avoir 4 stalles à 150 kW + 8 à 250 ! Je ne sais pas de quand ça date.

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Mais pourquoi ont ils installés un SuC V3 à Sisteron ??!
Il y a tant d'autres SuC bien plus critiques en France !
Je viens de regarder sur la carte Tesla et effectivement, il semble y avoir 4 stalles à 150 kW + 8 à 250 ! Je ne sais pas de quand ça date.

Je ne suis pas de ton avis Sisteron est perdu dans la petite montagne. Il ni a aucun plan B contrairement à A7 A6. Si tu viens du poulet de bresse comme moi ou Grenoble tu n’as aucune autre solution que de recharger à Sisteron. Et ceux qui montent sur Gap non plus. Pas d’autres SUC c’est un passage obligatoire et pas de IONITY. D’ailleurs dimanche il y avait 1S qui attendait pour les V2 qui étaient les 4 complets. Et au V3 il ni avait s’une X et moi.

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Il y a 5 heures, Poissonrouge a dit :

FA672571-8C7C-494B-8F33-72C4344D53DB.jpeg

 

Moi, ce sont les "9 min restantes" qui me dont dire que finalement on n'a même plus le temps de faire la pause pipi pour les 5 passagers XD

 

Avec de telles installations, la recharge en électrique devient vraiment 'transparente' sur un long trajet...

 

Je suppose que c'est le cas pour beaucoup, perso j'ai pris une Tesla presque principalement pour le réseau de recharge (...coup de bol, la voiture est bien aussi, quoique les finitions sont qualitativement en-dessous, mais bref...) et donc une vraie capacité de pouvoir aller loin sans soucis.

 

 

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Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :


On a du mal à te croire car déjà en V2 les 150 kW à 60% ils n’y sont pas. Je cherche des courbes de recharge V3, en vain. Plus qu’à attendre que qq un du forum nous la fasse partager.

Je suis tombé sur cette vidéo/article : Recharge de 0 à 80% sur une V3 https://insideevs.com/news/427836/tesla-model-3-v3-supercharging-test/

J'ai reproduis vite fait la courbe de charge (désolé pour l'imprécision, au début de charge à peine 1s par %, difficile à relever....) :

 

 

Capture d’écran 2020-08-11 à 12.58.04.png

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il y a 17 minutes, bobjouy a dit :

6min20, Bjørn en v3 à 60 % autour de 100 kW. 
https://youtu.be/7NcfY8t_8UY

Clairement 200 kW j’y crois 0, sinon même quand on fait un IONITY on serait très haut à 60 %. 

Agreed, sur la vidéo que je viens de partager (recharge d'une TM3 AWD LR), et cf. la relève que j'en ai faites, le gars est à 107KW à 60% et 96KW à 63%.

 

En faites les 250Kw tiennent jusqu'à environ 0-25%

Puis de 25% à 35% descente progressive jusqu'à atteindre 130KW. 

Puis nouveau pallier qui descend gentiment de 130KW à 110KW de 35% à 60%

Puis après 60% ça descend progressivement pour atteindre les 55KW à 80%

(P.S. : observation faites sur une seule vidéo, si vous en trouvez d'autres, je peux les intégrer au graphe, mais il faut que la vidéo soit en prise de vue continue lors de la charge et en %)

Modifié par Rikium

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il y a 32 minutes, Busquet2 a dit :

Oui on peut imaginer qu’entre les dernières maj et les nouveaux V3 il y ait une évolution du côté de la courbe de recharge et croire@poissonrouge
Ou pas emoji1787.png

Le truc que je ne comprends pas c'est dans la photo de @Poissonrouge il lui reste 9min pour faire sa charge de 25% à (je suppose réglage haut sur la voiture) 80%.

Si je compare le temps par rapport à la vidéo que j'ai partagé plus haut, le gars lui mettra 22/23min pour compléter sa charge de 25% à 80%. 

Le différentiel est énorme !

Modifié par Rikium
Commentaire non valide, explication ci-dessous

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c'est 9 min pour reprendre son trajet et atteindre la destination rentrée dans le GPS, ou SUC calculé par le GPS.

Pour atteindre la limite de charge fixée, c'est bien plus long, automatiquement.

 

Par contre c'est une nouveauté de la V3 d'avoir un pas d'une minute pour le temps restant ? Il me semble que c'est pas pas de 5minutes en V2.

Modifié par orionx31

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il y a 3 minutes, orionx31 a dit :

c'est 9 min pour reprendre son trajet et atteindre la destination rentrée dans le GPS, ou SUC calculé par le GPS.

Pour atteindre la limite de charge fixée, c'est bien plus long, automatiquement.

Merci pour le rappel, j'avais oublié cette subtilité, j'ai pris l'habitude de supprimer ma destination en supercharge pour éviter ce phénomène justement 😊...

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