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Yohan CHICHERY

Delai de livraison e-up/mii/citigo

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Le 25/09/2020 à 17:24, lcedrix78 a dit :

Pareil, 2-3 semaines de retard en plus des 3 mois pour cause d homologation 

La mienne est commandée depuis le 27/12/19 et devait être livrée en mars. 6 mois de retard, quand même ! 

Elle a été finalement produite semaine 35. Mais depuis deux semaines elle croupie sur un parc à 300Kms de ma concession (seat aubagne).

Mon vendeur ne m'a pas avancé l'excuse de l'homologation mais celle du transporteur qui ne serait pas en mesure de donner une date pour le rapatriement. Il garde l'homologation pour plus tard, à mon avis. 

J'ai juste l'impression qu'on nous prend pour des billes.

 

Modifié par mchardon

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il y a 10 minutes, mchardon a dit :

La mienne est commandée depuis le 27/12/19 et devait être livrée en mars. 6 mois de retard, quand même ! 

Elle a été finalement produite semaine 35. Mais depuis deux semaines elle croupie sur un parc à 300Kms de ma concession (seat aubagne).

Mon vendeur ne m'a pas avancé l'excuse de l'homologation mais celle du transporteur qui ne serait pas en mesure de donner une date pour le rapatriement. Il garde l'homologation pour plus tard, à mon avis. 

J'ai juste l'impression qu'on nous prend pour des billes.

 

Quelle honte.....

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Il y a 2 heures, mchardon a dit :

Mon vendeur ne m'a pas avancé l'excuse de l'homologation mais celle du transporteur qui ne serait pas en mesure de donner une date pour le rapatriement. Il garde l'homologation pour plus tard, à mon avis. 

1/ transporteur

2/ homologation

3/ Covid :) on parie ?

 

Courage, on est derrière toi.

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D après mon concessionnaire, c est tout le lot de triplettes produits fin août qui est à homologuer. Ils n ont pas de visibilité sur la position de chaque voiture dans la file d attente. Ça peut prendre 15j + 5j pour le transport et l administratif à réception.

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Il y a 1 heure, lcedrix78 a dit :

D après mon concessionnaire, c est tout le lot de triplettes produits fin août qui est à homologuer.

Enfin normalement ce sont des homologations européennes par modèle. 

1er modèle homologué, tous les autres le sont. 

Donc il y aurait eu une modification importante... 

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Il y a 7 heures, mchardon a dit :

La mienne est commandée depuis le 27/12/19 et devait être livrée en mars. 6 mois de retard, quand même ! 

Elle a été finalement produite semaine 35. Mais depuis deux semaines elle croupie sur un parc à 300Kms de ma concession (seat aubagne).

Mon vendeur ne m'a pas avancé l'excuse de l'homologation mais celle du transporteur qui ne serait pas en mesure de donner une date pour le rapatriement. Il garde l'homologation pour plus tard, à mon avis. 

J'ai juste l'impression qu'on nous prend pour des billes.

 

Oui ça fait un peu long ;)

 

j ai du mal à croire à cette histoire d’homologation

peut être plutôt un problème de compensation d’émissions de co2 ou bien d’objectifs de ventes sur le dernier trimestre ...
 

pour moi il s’agit de la concession ŠKODA à Aubagne également ;)

 

 

Modifié par Sissou13

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Il y a 2 heures, lcedrix78 a dit :

D après mon concessionnaire, c est tout le lot de triplettes produits fin août qui est à homologuer. Ils n ont pas de visibilité sur la position de chaque voiture dans la file d attente. Ça peut prendre 15j + 5j pour le transport et l administratif à réception.

Ça n’a aucun sens, on n’homologue pas chaque véhicule individuellement... 

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Bonsoir à tous,

Mon épouse a commandé une e-up toute option sauf le pack style à la mi-aout. Date de livraison prévue sur le bon de commande: fin décembre. Nous avons été informés récemment que le véhicule devrait être disponible début novembre, ce qui serait une excellente surprise. A suivre.....

Modifié par pfr69
message non terminé

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Il y a 11 heures, Sissou13 a dit :

pour moi il s’agit de la concession ŠKODA à Aubagne également ;)

 

Nous sommes dans un bateau en pilotage automatique. Il faudra un peu de chance pour arriver à bon port.

Cette année, je me suis rendu à la concession plusieurs fois. A deux reprises il y avait un client mécontent (une cliente la dernière fois) qui veut parler au responsable de la concession. La réponse est toujours la même, il n'y a pas de patron ici. Pas rassurant !

Ce qui confirme l'impression que j'ai depuis ma commande. Ces vendeurs n'ont aucun pouvoir, ils subissent les événements en attendant que ça s'arrange tout seul. Pas capable de négocier une ristourne par eux même (le montant leur est dicté), pas capable d'obtenir la moindre information avant la production et  pas en mesure de savoir quand la voiture sera finalement en concession. 

Pourtant au travers des témoignages sur ce forum on voit bien que certaines concessions en font un peu plus.

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Il y a 12 heures, Doumé Pinzutu a dit :

Enfin normalement ce sont des homologations européennes par modèle. 

1er modèle homologué, tous les autres le sont. 

Donc il y aurait eu une modification importante... 

Je pense pareil. Une modification qui obligerait à repasser l'homologation. Ou l'inverse.

De nouvelles règles de notre administration pourraient remettre l'homologation en cause et il faudrait modifier la voiture pour l'obtenir à nouveau. Par exemple l'absence de l'avertisseur piéton sur les MII et Citigo. 

Dans ce cas les e-up ne devraient pas avoir le même problème d'homologation. 

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Le 24/05/2020 à 08:50, Philippe28 a dit :

Obligatoire au 1er juillet 2021 VE neufs

https://www.automobile-propre.com/les-voitures-electriques-et-hybrides-vont-faire-du-bruit/

mais déjà obligatoire pour les nouveaux modèles dès le 1er juillet 2019, ce qui devrait être le cas des "diplettes" (hors e-up)?

 

Cette histoire d'avertisseur piéton est crédible.

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Du coup ma citigo n'est pas aux normes : elle a été immatriculée en septembre sans avertisseur sonore.

Pour l'instant ça ne me pose pas de problème, mais que va-t-il se passer au premier contrôle technique ?

Il faut s'attendre à un rappel dans les prochains mois 😉

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Ah la notion de nouveau type / tout type....

C'est valable pour la voiture, pas la motorisation !

 

Pour les triplettes c'est l'année de sortie qui compte : 2012 !

Par contre le fait que ca soit obligatoire à partir de Juillet 2021 a peut être précipité leur fin de production (pas de volonté de mettre à jour la voiture, trop cher pour les faibles volumes)

 

Donc t'inquiète pas, ta Citigo est parfaitement aux normes !!

(de toutes façons, tous les véhicules sont homologués, c'est à dire qu'ils doivent présenter un dossier attestant qu'il respecte bien toutes les réglementations et normes, donc aucun risque qu'un véhicule non homologué soit vendu !)

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Il y a 13 heures, tino_ale a dit :

Ça n’a aucun sens, on n’homologue pas chaque véhicule individuellement... 

Tout à fait !

De plus le dossier d'homologation est déposé bien avant le début de production (le temps que les autorités européeenes le valident)

 

Par contre un souci de production (pièces défectueuses livrées par un sous-traitant) qui oblige à corriger toutes les voitures avant livraison, ça c'est fort probable

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il y a 16 minutes, jphilippe a dit :

Du coup ma citigo n'est pas aux normes : elle a été immatriculée en septembre sans avertisseur sonore.

Pour l'instant ça ne me pose pas de problème, mais que va-t-il se passer au premier contrôle technique ?

Il faut s'attendre à un rappel dans les prochains mois 😉

Non ça n'a aucun rapport. Les voitures avec phares jaunes ont encore les droit de rouler 😉

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il y a 45 minutes, Juju d'orange a dit :

Non ça n'a aucun rapport. Les voitures avec phares jaunes ont encore les droit de rouler 😉

Heeuu... c'est le rapport avec les phares jaunes que je ne comprends pas. Les phares jaunes ne sont pas interdits en France.

 

Je cite : "Au 1er juillet 2021, tous les véhicules neufs devront se doter d’un tel système."

Ma voiture a été immatriculée après le 1er juillet et n'est pas équipée d'un avertisseur.

Donc elle n'est pas aux normes.

CQFD.

 

Si on veut faire une analogie, ça serait plutôt comme si ma voiture m'avait été livrée sans ceintures de sécurité.

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il y a 1 minute, jphilippe a dit :

Je cite : "Au 1er juillet 2021, tous les véhicules neufs devront se doter d’un tel système."

Ma voiture a été immatriculée après le 1er juillet et n'est pas équipée d'un avertisseur.

Ta voiture a été immatriculée après le 1er juillet 2020, pas 2021

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Je cite : "Au 1er juillet 2021, tous les véhicules neufs devront se doter d’un tel système."

C'est pour TOUS les véhicules neufs.

Pour les nouveaux modèles uniquement, c'est applicable dès le 1er juillet 2019

Si on considère que les Mii et Citigo sont des nouveaux modèles (ça se discute) et qu'elles sont apparues après le 1er juillet 2019 (je n'ai pas cette info) il y a un souci.

 

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il y a 4 minutes, jphilippe a dit :

Heeuu... c'est le rapport avec les phares jaunes que je ne comprends pas. Les phares jaunes ne sont pas interdits en France.

 

Je cite : "Au 1er juillet 2021, tous les véhicules neufs devront se doter d’un tel système."

Ma voiture a été immatriculée après le 1er juillet et n'est pas équipée d'un avertisseur.

Donc elle n'est pas aux normes.

CQFD.

 

Si on veut faire une analogie, ça serait plutôt comme si ma voiture m'avait été livrée sans ceintures de sécurité.

Ta voiture est sortie de chaîne avant la date donc elle n'est pas concernée. 

 

C'est comme les Zoé. Les premières n'ont pas de capteurs TPMS car c'est devenu obligatoire ensuite. Mais ce n'est pour ça que les premières Zoé doivent être mises à niveau. 

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il y a 8 minutes, jphilippe a dit :

Heeuu... c'est le rapport avec les phares jaunes que je ne comprends pas. Les phares jaunes ne sont pas interdits en France.

 

Je cite : "Au 1er juillet 2021, tous les véhicules neufs devront se doter d’un tel système."

Ma voiture a été immatriculée après le 1er juillet et n'est pas équipée d'un avertisseur.

Donc elle n'est pas aux normes.

CQFD.

 

Si on veut faire une analogie, ça serait plutôt comme si ma voiture m'avait été livrée sans ceintures de sécurité.

Et on n'est pas encore en 2021 hein 😄

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il y a 14 minutes, Philippe28 a dit :

Pour les nouveaux modèles uniquement, c'est applicable dès le 1er juillet 2019

Si on considère que les Mii et Citigo sont des nouveaux modèles (ça se discute) et qu'elles sont apparues après le 1er juillet 2019 (je n'ai pas cette info) il y a un souci.

La Citigo e iV, en version définitive, est sortie dans les rues de Pragues, le 13 mai 2019. 
J'imagine donc qu'elle a été homologué avant le 1er Juillet 2019.
https://www.idnes.cz/auto/zpravodajstvi/skoda-citiigo-citigoe-iv-elektromobil.A190510_233124_automoto_fdv

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il y a une heure, oursgentil a dit :

Par contre un souci de production (pièces défectueuses livrées par un sous-traitant) qui oblige à corriger toutes les voitures avant livraison, ça c'est fort probable

Et au lieu de dire la vérité, ils raconteraient n'importe quoi.

Ce serait idiot de leur part mais tout à fait possible. 

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