Aller au contenu

pfr69

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. j'ai corrigé l'erreur de frappe pour les 2 dernières dates , nous sommes en mars ....
  2. Bonjour à tous, J'ai reçu un courrier du ministère de la transition écologique tout à fait similaire à celui montré par loulougex quelques posts plus haut. Voilà une autre confirmation que la situation avance. Pour ce qui me concerne la chronologie est donc la suivante: 16/12/20 : demande de prime à la conversion 12/01/21 : notification par l'ASP du refus 30/01/21 : envoi de courriers en RAR à l'ASP et au ministère pour demande de recours gracieux 04/02/21 : accusé réception par l'ASP de la demande de recours 13/02/21 : courrier en RAR à mon député sans autre réponse à ce jour que l'accusé réception 17/02/21 : courrier du ministère notifiant la dérogation à l'ASP 19/02/21: par précaution, courrier en RAR à l'ASP avec le courrier du ministère en pièce jointe J'espère que les derniers épisodes de ce feuilleton vont bientôt arriver mais l'espoir est là. Merci à ce forum et aux contributeurs pour l'aide décisive!
  3. Bonjour à tous, Je viens d'avancer d'une case sur le jeu de l'oie de la récupération de la Prime. Suite à mon courrier en RAR, comme indiqué ci-dessus, j'ai reçu avant hier le courriel suivant de l'ASP: Madame, Monsieur, Nous accusons réception de votre recours du 1er février dernier, relatif à l’inéligibilité de votre dossier pour le motif suivant : BONUS / PAC avancés par le professionnel. Je vous précise que le concessionnaire a signé une convention avec l’ASP dans laquelle il s’engage à l’article 1 : « Lorsque le client bénéficiaire de l’aide est éligible au Bonus et, le cas échéant, à la Prime à la conversion suite au retrait de la circulation d’un véhicule ancien remis pour destruction, l’avance est consentie pour le montant global de l’aide (Bonus et Prime à la conversion). Cette dernière fait l'objet d'une seule et unique demande de versement.» En vertu de l’article D.251-13 du code de l’énergie, et en cas de cumul d’aides (bonus écologique et prime à la conversion), une seule demande doit être présentée pour les deux aides et leur paiement est simultané. Toutefois, le décret 2019-1526 du 30/12/19 introduit la possibilité, sur demande expresse du Ministère chargé de l’énergie auprès de l’ASP, de déroger à cette condition de simultanéité lorsque le vendeur avance seulement l’une des deux aides. Veuillez donc vous rapprocher du Ministère de la transition écologique, afin d’obtenir cette dérogation et, le cas échéant, nous la faire parvenir afin que nous puissions réviser votre dossier. Cordialement, Assistance Prime à la conversion et Bonus écologique ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- les paris sont ouverts sur la vitesse de réaction du ministère à suivre ....
  4. Bonjour, Après avoir rendu visite ce matin au concessionnaire qui compatit mais ne m'a pas vraiment proposé quelque chose, j'ai envoyé 2 courriers en RAR, l'un à l'ASP, l'autre au ministère. Je me demande d'ailleurs si je n'aurais pas intérêt aussi, pour faire progresser ce sujet, à faire un courrier à la DGCCRF et aussi à mon député qui fait partie de la majorité actuelle et est assez concerné par les question écologiques. J'ai bien compris que de toute façon je vais devoir faire preuve de patience .
  5. Bonjour à tous, Je viens de voter en indiquant e-Up charge à 7,2 kW dès la livraison. Je tiens quand même à préciser que les premières minutes de charge ont eu lieu à 3,6 kW et que la fin de charge s'est faite à 7,2 kW sur ma Wallbox 7,2 kW que j'utilisais précédemment avec une Zoé. J'ai juste consulté l'application We Connect pendant la charge et joué avec le paramètre "intensité maximale du courant à cet endroit" dans la rubrique lieu de recharge en le changeant à 13A puis retour à Maxi.
  6. Bonjour à tous, Je viens malheureusement grossir la liste des refus de PAC car le bonus a été géré / avancé par le concessionnaire ( Volkswagen en l'occurrence) qui m'avait indiqué que je devais effectuer moi-même les formalités pour la PAC. Je confirme que le délai de réaction de l'ASP est conséquent: demande le 16/12/2020, notification du refus par courriel le12/01/2021. J'ai l'intention de suivre la démarche indiquée par Alice ( merci beaucoup à elle) avec courrier RAR à l'ASP et au ministère mais un détail reste à clarifier. Le courriel de l'ASP daté du 12/01 à Aix en Provence, indique d'écrire à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande mais celui ci étant électronique, je vois pas d'adresse postale. J'ai vu sur le site de l'ASP que l'organisation est régionale. Résidant en région lyonnaise, je me demande donc si je dois écrire à la direction régionale de Lyon ou celle d'Aix citée dans le courriel. merci de vos conseils
  7. Bonjour à tous, Finalement les prévisions se révèlent honorables. Nous avons passé commande d'une e-Up mi-août avec délai maxi de livraison à fin décembre. En octobre, il nous a été indiqué qu'elle serait disponible en novembre. Nous venons d'avoir l'immatriculation et allons en prendre livraison ce lundi 30. Par rapport à tout ce que j'ai pu lire ici, c'est très convenable et sans mauvaise surprise.
  8. oui, j'ai une eu cette information il y a quelques jours.
  9. Bonsoir à tous, Mon épouse a commandé une e-up toute option sauf le pack style à la mi-aout. Date de livraison prévue sur le bon de commande: fin décembre. Nous avons été informés récemment que le véhicule devrait être disponible début novembre, ce qui serait une excellente surprise. A suivre.....
  10. Quelqu'un peut il confirmer que les fonctions régulateur ET limiteur sont bien disponibles sur la e-UP ? A mon sens, en zone urbaine ou péri urbaine, le régulateur n'est pas indispensable, par contre le limiteur est franchement utile pour respecter la vitesse en vigueur.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...