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zechrisd

de ION à IONIQ

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Bonjour,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une ION que j'envisage de remplacer l'année prochaine.

Mon idée de base était de remplacer mon 5008 pour passer au tout électrique mais madame n'est pas tout à fait favorable (c'est elle qui l'utilise le plus) et je me dis tant mieux c'est moi qui vais avoir une nouvelle voiture :)

Du coup l'idée est de prendre un VE qui puisse me permettre de faire ce que je fais actuellement avec ma ION (ça devrait pas être difficile) et en bonus nous emmener en weekend dans un cercle de 200 250km.

Je veux aussi un véhicule garantie au moins 5 ans soit en occasion récent soit neuf et j'ai donc retenu le kia soul et la ioniq.

Le Soul se trouve en occasion pas trop cher mais il me semble moins propice à faire de la route par rapport à la ioniq et ses aides à la conduite.

Du coup pour l'instant je regarde un peu plus la Ioniq (sans abandonner complètement le soul)

 

Le choix pourrait être rapide sur la ioniq mais j'ai du mal à me décider sur plusieurs points. Notamment entre occasion et neuf. Quelles ont été les évolutions (esthétiques et techniques) entre fin 2016 et maintenant ? Le cuir de l'exécutive est-il de bonne qualité ? Depuis que j'ai des enfants j'évite un peu car j'ai peur de l'usure prématurée à cause des sièges auto. A part le cuir les options de la finition executive sont-elles vraiment incontournables ? 

Android auto est bien disponible sur toutes les ioniq depuis 2016 ?

 

Dernière question, savez-vous si il est possible de louer une ioniq sur un weekend ? ou un kia soul d'ailleurs ?

J'aimerai faire ce test avant de me décider car essayer 15 ou 20 minutes c'est vraiment trop court surtout sur un VE avec les problématiques de consommation et de recharge.

Modifié par zechrisd

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Évolutions sur les aides a la conduite, sans que je puisse te donner davantage de détails. 

 

Évolution sur la disponibilité des couleurs également, à la fois extérieure et intérieure. 

 

La ioniq 2019 est davantage disponible il semblerait particulièrement en ce moment où les véhicules sont sur le bateau en notre direction, pour le soul je ne sais pas. 

 

Le cuir est végétal, de toutes les manières j'affirme que les sièges ne sont pas le point fort des hyundai, en terme de finition, j'ai des enfants, le cuir je ne sais pas comment il va vieillir, le tissu se nettoie très bien. Mon choix s'est donc porté sur la créative. 

 

Aussi, les options de l'executive telles que les sièges ventilés et chauffants, le volant chauffant en particulier vont a l'encontre de la philosophie d'une électrique, relèvent en tout cas pour moi je précise davantage du gadget que de l'équipement indispensable. 

 

Voilà comment j'ai cogité mon acquisition. 

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n'oublie pas la leaf2 voir la leaf1 30 de ta liste les batteries sont garanties 8 ans

pour ce qui est d'aide a la conduite la leaf2 est au top 

tu peux voir un crash test euro ncap pour te donner une idée

tu as aussi la zoe qui pourrait en plus plaire a ta femme mais il y a le problème de la location de batterie

les 2 leaf1 et zoe sont assez abondante sur le marché de l'occasion car les plus vendues en france et accessoirement en europe

 

 

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il y a 32 minutes, Iank a dit :

Aussi, les options de l'executive telles que les sièges ventilés et chauffants, le volant chauffant en particulier vont a l'encontre de la philosophie d'une électrique, relèvent en tout cas pour moi je précise davantage du gadget que de l'équipement indispensable.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point particulier : les sièges ventilés ou chauffants permettent d'utiliser moins le chauffage ou la climatisation. Ils participent donc à la baisse de la consommation totale du véhicule et (dans une faible mesure) à l'augmentation de l'autonomie, ce qui est tout à fait dans ma philosophie d'une électrique.

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il y a 26 minutes, Remy a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point particulier : les sièges ventilés ou chauffants permettent d'utiliser moins le chauffage ou la climatisation. Ils participent donc à la baisse de la consommation totale du véhicule et (dans une faible mesure) à l'augmentation de l'autonomie, ce qui est tout à fait dans ma philosophie d'une électrique.

+ 1

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je ne sais pas si c'est lié mais en été j'ai ressenti bcp moins le besoin d'activer la clim dans ma leaf

je pense que c'est lié au mode de fonctionnement du véhicule je n'ai pas un gros moteur diesel qui chauffe dans les bouchons et donc lorsque il fait 26 27 je n'active pas la clim je met juste un peu de ventilation et je ne transpire même pas

il manque par contre les sièges ventilés (je n'y pensais même pas avant l'achat)

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Bonjour

Avant l'achat comme toi j'étais indécis .....

puis petit a petit la ioniq est devenu la voiture de mon choix par ces qualité multiples et aprés que choisir executive , créative???

Choix pas facile car les petits gadgets de l'executive me plaisait bien pour les avoir testé lors de l'essai de la voiture chez hyundai

Paradoxalement celui qui ma fait craqué (le siege qui bouge tout seul pour sortir!!!)est pour moi une malfaçon du constructeur!

je pourrais t'expliqué pourquoi!

Ma décision a été prise car la cc me faisait le prix en dessous de la créative car VD avec 580km

Donc l'occasion fait le larron !!!

Pour le cuir végétal des sièges bien que trés sympa je ne paris pas sur une longévité de 20 ans !

Je ne suis pas déçu de l'executive loin de la!!! Mais avec une super remise sur une créative cela doit être faisable tu peut foncer les yeux fermés? Bon pour conduire il vaut mieux les ouvrir ? et bien sur tester les aides a la conduite car le LKAS n'est vraiment pas un pilote automatique je l'ai pris en défaut assez souvent! DONC ON OUVRE LES YEUX!!!!

Pour android auto je ne sais pas si il est dispo depuis 2016?  a demander au autres utilisateur! par contre très pratique !

Je pense que pas mal de ioniq d'occasion vont ce négocier bientôt avec la livraison du Kona a regarder ausii pour faire a mon avis une bonne affaire...

 

 

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Il y a 1 heure, Remy a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point particulier : les sièges ventilés ou chauffants permettent d'utiliser moins le chauffage ou la climatisation. Ils participent donc à la baisse de la consommation totale du véhicule et (dans une faible mesure) à l'augmentation de l'autonomie, ce qui est tout à fait dans ma philosophie d'une électrique.

 

 

Cela prête a debat sur le rapport economie/efficacité/fiabilité de ces equipements de confort. 

Chacun voit midi a sa porte, l'economie de la ventilation sur l'assise et le dossier...

et la fiabilité de ces equipement a long terme. 

 

en revanche le tissus on sait comment cela vieillit, le cuir vegetal, pour un vehicule qui park a l'exterieur, j'ai deja possedé un vehicule avec du cuir animal, quand ça craquelle, c'est juste dégueulasse et anti revente. Et refaire des sièges en cuir chez un sellier une petite fortune. 

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Il y a 3 heures, zechrisd a dit :

A part le cuir les options de la finition executive sont-elles vraiment incontournables ? 

 

Dernière question, savez-vous si il est possible de louer une ioniq sur un weekend ? ou un kia soul d'ailleurs ?

L'exécutive possède en plus, hormis le cuir et chauffage/ventilation des sièges, le volant chauffant, l'alerte circulation transversale arrière, l'alerte angle mort, le rétro electrochrome, les feux de croisement LED et les sièges électriques pour l'essentiel. A toi de voir si cela te semble nécessaire ou pas.

Quant à un essai sur un week-end, ça peut se discuter avec ton CC si il est sympa et qu'il a envie de vendre... Inutile de louer ; d'autant que je ne suis pas sûr que l'on trouve une Ioniq en loc...

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Il y a 1 heure, discipulus a dit :

Paradoxalement celui qui ma fait craqué (le siege qui bouge tout seul pour sortir!!!)est pour moi une malfaçon du constructeur!

je pourrais t'expliqué pourquoi!

 

Tu peux nous en dire plus ?

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La Zoe me semble plus petite, charge moins rapide et garantie moins longue. Elle est peut être aussi plus chère et de toute façon moins bien quipée.

La Leaf 1 30Kwh j'y ai pensé mais la dégradation de la batterie me fait un peu peur (ça arrive sur toutes mais c'est plus caché au moins :D)

La leaf 2 j'ai testé et j'ai pas été super emballé, en tout cas moins que la ioniq. Elle est plus chère aussi et puis le rapidgate bof

 

Voici pourquoi il ne resterait que le soul ou la ioniq. Le soul est moins bien équipé mais on le trouve moins cher en occasion. Après faudra voir si la différence de prix vaut le coup de se passer de l'équipement de la IONIQ ...

 

Autre point qui me fait réfléchir aussi ce sont les nouveautés 2019. Ne faut-il pas attendre les annonces et une éventuelle baisse de prix sur cette génération de VE ? Après je sais que si on attend en permanence on ne passe jamais à l'acte :D

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tu as testé l'e-pedale ?

venant d'une ion tu dois avoir une sacré différence quand meme

après si tu préfère la ioniq pas de problème c'est une très bonne voiture

dans tous les cas tu sera gagnant :)

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je le crois

permet moi de donner mon point de vue

certains ici ne se genent pas pour donner le leur sur le fil leaf

c'est normal

que cela te gène ou pas d'ailleurs ;)

 

ps je ne suis pas fermé contrairement a certains et je serai surement acheteur d'un 2eme véhicule dans le future  électrique bien entendu

je suis toujours partant pour faire un tour dans une ioniq si l’occasion se propose

si une bonne ame passe dans le coin ...

essayer c'est le meilleur moyen de se faire une opinion

Modifié par ltc18

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Il y a 3 heures, ltc18 a dit :

tu as testé l'e-pedale ?

venant d'une ion tu dois avoir une sacré différence quand meme

après si tu préfère la ioniq pas de problème c'est une très bonne voiture

dans tous les cas tu sera gagnant :)

Oui j'ai testé et l'e-pedale ne m'a pas déplu d'ailleurs mais comme je l'ai dit j'ai pas été totalement séduit généralement puis quelques points m'embêtent sur une voiture vendue presque plus chère que la IONIQ dont la

charge chademo limitée à 50kW (déjà dommage sur une voiture de 2018 mais s'ajoute le problème de rapidgate)

le soul a aussi du chademo mais si je prends un soul c'est pour le payer beaucoup moins cher qu'une autre surtout.

 

Néanmoins il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je tenterai peut être de négocier un essai long avec nissan avant de faire mon choix :)

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Il y a 22 heures, docjl a dit :

Tu peux nous en dire plus ?

Les siéges a mémoire de la ioniq on a mon avis un défaut de conception( je ne connais pas ceux des autres voitures)

simulation:

Madame (style Mimi Maty) regle pour elle et met en mémoire 1 (donc siége a fond devant) a sa sortie le siége recule et me laisse la place pour remplacer mon Ange préfèré? et moi ( style Oliver Hardy) je rentre dans la ioniq et a la fermeture de la porte conducteur le siège logiquement reprend sa place antérieure et me voila écrabouiller contre le volant sans rien pouvoir faire (sa serre fort ces P...N de sièges)

Voila un gadget qui au départ ma fait craquer pour la ioniq et qui ce révèle dangereux 

Non je rigole peut-être pas dangereux mais génant dans cette situation

les sièges de la ioniq sont sympa avec la ventilation chauffante et rafraichissante  maintenant a voir sur le long terme (20 ans) si ils resterons aussi jolie 

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Il y a 9 heures, zechrisd a dit :

Autre point qui me fait réfléchir aussi ce sont les nouveautés 2019. Ne faut-il pas attendre les annonces et une éventuelle baisse de prix sur cette génération de VE ? Après je sais que si on attend en permanence on ne passe jamais à l'acte :D

Certains attendent une nouvelle Ioniq depuis début 2017 en disant "mais si, la version avec une plus grosse batterie arrive !".

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Les siéges a mémoire de la ioniq on a mon avis un défaut de conception( je ne connais pas ceux des autres voitures)
simulation:
Madame (style Mimi Maty) regle pour elle et met en mémoire 1 (donc siége a fond devant) a sa sortie le siége recule et me laisse la place pour remplacer mon Ange préfèré et moi ( style Oliver Hardy) je rentre dans la ioniq et a la fermeture de la porte conducteur le siège logiquement reprend sa place antérieure et me voila écrabouiller contre le volant sans rien pouvoir faire (sa serre fort ces P...N de sièges)
Voila un gadget qui au départ ma fait craquer pour la ioniq et qui ce révèle dangereux 
Non je rigole peut-être pas dangereux mais génant dans cette situation
les sièges de la ioniq sont sympa avec la ventilation chauffante et rafraichissante  maintenant a voir sur le long terme (20 ans) si ils resterons aussi jolie 
Il y a la meme fonction dans la model X mais garde en mémoire la position de chaque conducteur en fonction de la clé.

Ma femme est aussi proche du volant et quand elle sort le siège se recul. Quand je rentre avec ma clé le siège se règle a ma position

Ca doit pas être très compliqué a programmer....

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il y a 38 minutes, chgros1 a dit :

Oui, j'avais ça aussi sur une subaru, chaque clef correspond à une memorisation, il n'y a rien à programmer c'est d'usine.

Je n'est pas essayé avec la seconde clef mais quand nous partons nous ne prenons pas le double 

Avec le modèle X tu as combien de clef ? 

Autrement pour la programmation y a pas de souci mais avant la sortie de ma femme de la voiture il faut appuyer sur ma prog pour que a ma rentrée elle passe à mon gabarit 

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