Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Date annonce nouveautés 2022

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/09/2021 à 09:34, oursgentil a dit :

Planning Tesla :

 

* Model Y Allemagne : début 2022

* Cybertruck Etats Unis : mi 2022

* Model 3 Allemagne : début 2023

* Roadster Etats Unis : mi 2023

* Tesla compacte ("2"/"Z") Chine&Etats unis : mi 2024

* Tesla compacte ("2"/"Z") Allemagne : début 2025

Faut-il que la pénuries mondiale  de composants s’arrêtent , ce qui n’est pas gagné

 

Posté(é)
Le 14/09/2021 à 22:41, Blocknox a dit :

Les modifications que j’ai cité concerne les modèles début 2020 comme la mienne vs les 2019

 

C’est ce que j’ai « perdu « (+ les rétro electrochromatiques 

 

en ce qui concerne les finitions la mienne était nickel à la réception , j’avais juste la trape  qui fermait mal , il m’ont fait la modif sur place 

 

la PAC c’est certainement un gros + 

j’ai une LR je ne souffre pas de la baisse d’autonomie en hivers avec mon utilisation 

 

le chargeur à induction , les modèles after market a 30 balles rechargent plus vite que celui de Tesla , ce n’est pas une innovation de ouf , mais ça fait plus qualitatif d’origine 

 

les 2021 se traînent vs les 2019/ 1 semestre 2020 , tous modèles confondus 

 

ça se traîne tellement qu’ils ont nerf nos LR Boost pour ne pas faire de concurrence aux nouvelles Performance 

 

tu gagnes , tu perds !

 

Le 14/09/2021 à 23:19, Ben_TM3 a dit :

Constater un niveau de performance inférieur a bas SOC comparativement aux performances mesurées à 90% de charge, oui. 
 

Affirmer que les performances des Model 3 « chutent drastiquement sous les 30% de SOC » , non ;-) 

 

Il y a un monde entre ces deux affirmations ;-) 

 

Le 14/09/2021 à 23:28, seb7788 a dit :

on est bien d'accord, les proprios en questions constatent une baisse des performances, ils ne l'affirment pas chiffres a l'appui ...

 

Le 14/09/2021 à 23:36, Ben_TM3 a dit :

Je tique surtout sur le « chuter drastiquement » ;-)  

 

Si tu en as l’occasion, je t’invite à essayer par toi même une LR / une Perf en cellules NCA, chargée puis à bas SOC.

 

Tu pourras alors apprécier par toi même le différentiel, et venir confirmer ou infirmer ton propos initial sur une « chute drastique » :) (appréciation très exagérée de mon point de vue) 

 

Je me cite, en mai :

 

"Chose promise... J'ai donc refait un test d'accélération avec ma LR Q1 2021 boost, batterie Pana 82kWh (échange suite à une LG 74,5 défectueuse). Même route que lors du test précédent, température ext. 18°.

 

Résultats SMT, à 28,1% de SOC, cellules à 32° : 0-100 : 4,23 sec

 

(Rappel, test précédent, temp. ext à 19° à SOC de 72,3% mais cellules à 45,3° : 3,98 sec, à SOC de 68,1% et cellules à 41° idem, 3,98 sec)

 

Un quart de seconde, c'est négligeable, non ?"

 

 

 

Modifié 20 mai par sbastien76205

Posté(é)
il y a 18 minutes, sbastien76205 a dit :

 

 

 

 

Je me cite, en mai :

 

"Chose promise... J'ai donc refait un test d'accélération avec ma LR Q1 2021 boost, batterie Pana 82kWh (échange suite à une LG 74,5 défectueuse). Même route que lors du test précédent, température ext. 18°.

 

Résultats SMT, à 28,1% de SOC, cellules à 32° : 0-100 : 4,23 sec

 

(Rappel, test précédent, temp. ext à 19° à SOC de 72,3% mais cellules à 45,3° : 3,98 sec, à SOC de 68,1% et cellules à 41° idem, 3,98 sec)

 

Un quart de seconde, c'est négligeable, non ?"

 

 

 

Modifié 20 mai par sbastien76205

30% de soc reste haut.

peux tu si c est possible refaire à 20%

et 10%

car c est à ces deux soc que Björn pointait la perte..

a 30% pas de pertes 

Posté(é)
il y a 36 minutes, seb7788 a dit :

car c est à ces deux soc que Björn pointait la perte

De nouveau : Par -17° (!!!) et avant les différentes MaJ correctives ayant réajustées le déséquilibre amené par les précédentes. Comme déjà évoqué : baisse de performances brutes il y a; mais pas "d’effondrement" de ces dernières :) (qui restent, même à bas SoC, suffisante pour dépasser l’immense majorité du parc roulant si l'envie t'en prend).

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)
il y a 30 minutes, seb7788 a dit :

30% de soc reste haut.

peux tu si c est possible refaire à 20%

et 10%

car c est à ces deux soc que Björn pointait la perte..

a 30% pas de pertes 

Faut que je cherche dans mes screenshots de mai...

 

4.23sec à 23,9 de soc

5.75 à 14.9

Posté(é)
Le 15/09/2021 à 11:35, seb7788 a dit :

La compacte en 2025 ca me parait être loin elle se ferait bouffer par une concurrence déjà bien implantée

L'intérêt de croissance va passer par sa compacte pour ses objectifs de développement 

C'est uniquement grâce à elle et son tarif abordable que l'entreprise augmentera significativement ses ventes

Je suis moins tranché. Le  nouveau best seller est la Model Y qui augmente déjà considérablement les ventes.

Concomitant à la croissance des ventes liées au Model Y, il y a la montée en volume de la production des batteries 4680 dont le coût de production par kWh doit être maîtrisé à la baisse grâce dans les deux première gigafactories qui les produiront, notamment à Berlin.

La compacte qui sera d'abord produite en Chine aura dès lors un avantage compétitif énorme : des batteries moins chères et plus légères dont les autres concurrents ne pourront disposer (ils suivent mais n'en sont pas là) que beaucoup plus tard.

Lancer la compacte maintenant sans la maîtrise industrielle de la production de masse des nouvelles batteries serait une erreur.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 16/09/2021 à 22:28, seb7788 a dit :

30% de soc reste haut.

peux tu si c est possible refaire à 20%

et 10%

car c est à ces deux soc que Björn pointait la perte..

a 30% pas de pertes 

A 13% de soc

 

1er passage : 4.27sec

2ème passage : 4.52sec

 

Modifié par sbastien76205

Posté(é)
Le 26/09/2021 à 21:58, sbastien76205 a dit :

A 13% de soc

 

1er passage : 4.27sec

2ème passage : 4.52sec

 

Vraiment pas mal 🥰

Posté(é)
Le 27/09/2021 à 08:13, seb7788 a dit :

Vraiment pas mal

 

Rassuré ? ;-)

 

Comme évoqué, parler "d'effondrement des performances" à bas SoC me semble pour le moins exagéré ;-)

 

(je maintiens que cette vidéo de Björn a fait, et continue à faire, beaucoup de "dégâts", alors que tournée dans des conditions très particulières (-17° C) et dans un moment particulier (avant les MaJ ayant rapidement ajustées le fonctionnement de la PAC, qui initialement ne laissait pas la batterie se réchauffer assez) )

 

 

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)
Le 27/09/2021 à 08:32, Ben_TM3 a dit :

 

Rassuré ? ;-)

 

Comme évoqué, parler "d'effondrement des performances" à bas SoC me semble pour le moins exagéré ;-)

 

(je maintiens que cette vidéo de Björn a fait, et continue à faire, beaucoup de "dégâts", alors que tournée dans des conditions très particulières (-17° C) et dans un moment particulier (avant les MaJ ayant rapidement ajustées le fonctionnement de la PAC, qui initialement ne laissait pas la batterie se réchauffer assez) )

 

 

Effectivement ça change la donne et rien ne vaux des chiffres complémentaires 

😉

Posté(é)

de toute facon avec le boost, la LR se maintient toujours a de super performance, relativement peu dégradé.

 

 

@seb7788 je viens de lire ta signature, étonnant ce passage LR à SR+...

Posté(é)
Le 27/09/2021 à 08:47, KevinN78 a dit :

de toute facon avec le boost, la LR se maintient toujours a de super performance, relativement peu dégradé.

 

 

@seb7788 je viens de lire ta signature, étonnant ce passage LR à SR+...

MP

Posté(é)
Le 15/09/2021 à 09:34, oursgentil a dit :

Planning Tesla :

 

* Model Y Allemagne : début 2022

* Cybertruck Etats Unis : mi 2022

* Model 3 Allemagne : début 2023

* Roadster Etats Unis : mi 2023

* Tesla compacte ("2"/"Z") Chine&Etats unis : mi 2024

* Tesla compacte ("2"/"Z") Allemagne : début 2025

C'est quoi ce planning ? Il sort d'où ? Si c'est ton interprétation, ça serait bien de l'indiquer car écrit comme ça certains peuvent le prendre comme un planning officiel.

 

Pour moi, la Model 3 n'est pas prioritaire au niveau de la fabrication en Europe. L'usine de Shanghai a assez de capacité, la Model Y va prendre la majorité des ventes vu l'appétit pour les SUV des Européens.

Je vois le modèle compact fin 2022, début 2023 car c'est un marché prioritaire en Chine et en Europe et les autres fabricants commencent à se positionner sérieusement donc Tesla doit sortir un produit rapidement, et l'annoncer encore plus rapidement pour temporiser les achats, mais sans cannibaliser les ventes de Model 3, c'est un jeu compliqué.

Et Model 3, 1 an plus tard avec un refresh (unicasting et peut-être 4680).

Quand au nom du modèle compact, c'est quasiment acté que la phrase complète est Sexy Cars, certes le dernier S pourrait être un Z mais il y a un autre produit dans la gamme qui a un S, c'est le Semi.

On a déjà le R et le C, il manque le A. Sauf si on considère le quad (ATV en anglais) mais c'est plus un accessoire du Cybertruck qu'un produit à part entière. Je n'aime pas trop la sonorité de Model A et je dois dire que Model Z est plus sexy mais on verra, on devrait le savoir d'ici quelques mois.

Modifié par Milhooz

Posté(é)
Le 27/09/2021 à 09:51, Milhooz a dit :

C'est quoi ce planning ? Il sort d'où ?

Infos fournisseurs

Posté(é)
Le 27/09/2021 à 14:00, oursgentil a dit :

Infos fournisseurs

Il va falloir en dire un peu plus :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.