Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dashcam et Kia-Niro

Featured Replies

Posté(é)

Je trouve dommage que Kia n'utilise pas ses caméras avant et arrière en dashcam en plus des fonctions prévues mais bon...du coup je vais réinstaller ma camera que j'avais avant sur ma 3008.

Savez-vous si il y a du 12V qq part côté rétroviseur afin de ne pas tirer un long câble jusqu'à l'allume cigare ?

Merci

Posté(é)

Bonjour,

J'ai fait installer par un professionnel ma dashcam. Il s'est raccordé directement sur la boite à fusible. Sur ma dashcam, j'avais pris le boitier spécifique pour cela (25€ de mémoire). Ma dashcam est une BlackVue DR900s-2CH

Posté(é)
Le 02/12/2020 à 17:59, Nature Quark a dit :

Savez-vous si il y a du 12V qq part côté rétroviseur afin de ne pas tirer un long câble jusqu'à l'allume cigare ?

L'alimentation du plafonnier probablement. 

Posté(é)
  • Auteur

Oui faudrait que je jette un oeil, bon à tous les coups ça vas être compliqué à déclipser je sens le truc d'avance.

Posté(é)
Le 03/12/2020 à 10:12, Skyleader a dit :

Bonjour,

J'ai fait installer par un professionnel ma dashcam. Il s'est raccordé directement sur la boite à fusible. Sur ma dashcam, j'avais pris le boitier spécifique pour cela (25€ de mémoire). Ma dashcam est une BlackVue DR900s-2CH

Bonsoir,

Du coup pour la révision, il faut débrancher pour la garantie ?

Combien à coûté le montage ? Les câbles sont-ils bien invisibles ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 04/12/2020 à 20:24, Azsch a dit :

Bonsoir,

Du coup pour la révision, il faut débrancher pour la garantie ?

Combien à coûté le montage ? Les câbles sont-ils bien invisibles ?

Bonjour.

Le montage m'a couté 200€. Aucun cable n'est apparent. Le monteur est passé par les gaines déjà en place, notamment pour l'arrière. Pour devant, le cable est masqué également. Il n'a pas eu non plus à souder. Il s'est raccordé sur le boitier à fusible, sur des emplacements libres. J'ai un petit boitier, ) coté de la poignée pour ouvrir la trappe du capot avant, afin d'alimenter la dashcam, lorsque le moteur est éteint. Dans ce cas, la dashcam pompe sur la batterie 12V. Il a mesuré les tensions, mais il n'a pas pu se brancher sur la batterie de 64kW. Lorsque je démarre le véhicule, c'est sur la batterie principale du Niro.

J'ai fait ma révision des 15000kms, et je n'ai pas eu de soucis. J'avais demandé à mon concessionnaire si cela posait des soucis pour la garantie. Ce dernier m'avait affirmé que non.

Posté(é)
Il y a 7 heures, Skyleader a dit :

Bonjour.

Le montage m'a couté 200€. Aucun cable n'est apparent. Le monteur est passé par les gaines déjà en place, notamment pour l'arrière. Pour devant, le cable est masqué également. Il n'a pas eu non plus à souder. Il s'est raccordé sur le boitier à fusible, sur des emplacements libres. J'ai un petit boitier, ) coté de la poignée pour ouvrir la trappe du capot avant, afin d'alimenter la dashcam, lorsque le moteur est éteint. Dans ce cas, la dashcam pompe sur la batterie 12V. Il a mesuré les tensions, mais il n'a pas pu se brancher sur la batterie de 64kW. Lorsque je démarre le véhicule, c'est sur la batterie principale du Niro.

J'ai fait ma révision des 15000kms, et je n'ai pas eu de soucis. J'avais demandé à mon concessionnaire si cela posait des soucis pour la garantie. Ce dernier m'avait affirmé que non.

Bonjour, 

Possible de nous prendre le photo ta boite de fusible ? 

Je veux cabler ma dashcam de la même manière sur mon futur niro mais il y a pas beaucoup de documentation sur le net..

 

Merci d'avance !

Posté(é)
Le 18/12/2020 à 21:49, VinChanzo a dit :

Bonjour, 

Possible de nous prendre le photo ta boite de fusible ? 

Je veux cabler ma dashcam de la même manière sur mon futur niro mais il y a pas beaucoup de documentation sur le net..

 

Merci d'avance !

+1 merci d’avance pour le partage 

Posté(é)

J'avais supprimé les photos envoyées par le monteur de la dashcam. Je les ai reprise hier avec mon téléphone portable.

IMG_20201222_205007.jpg

IMG_20201222_205013.jpg

IMG_20201222_205019 1.jpg

Posté(é)

Les fils rouge et jaune sont les fils de ta dashcam ? Je trouve ça travail de bricoleur pas très pro à mon gout. Vu le branchement des fils tu es sur que tu auras pas de problème avec la garantie KIA ?

Posté(é)

Montage tout sauf pro : il existe des connexions qui viennent dans l'emplacement des fusibles pour alimenter des accessoires proprement. 

Là, la fiabilité me paraît plus que douteuse ! 

Posté(é)
Il y a 9 heures, arnaud v8 a dit :

Montage tout sauf pro : il existe des connexions qui viennent dans l'emplacement des fusibles pour alimenter des accessoires proprement. 

Là, la fiabilité me paraît plus que douteuse ! 

Excellent ! Merci, je ne connaissais pas 👍

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.