Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dacia Spring 1 : vos records de consommation/autonomie affichée/autonomie constatée

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde.

C'est un sujet dan le forum Twingo 4 qui m'a donné envie de faire un peu pareil ici.

Le sujet de la conso sur le long terme est déjà abordé dans ce sujet: https://forums.automobile-propre.com/topic/consommation-r%C3%A9elles-apres-20000-km-66358/ et si vous avez des observations sur le long terme ou les consos moyenne de votre spring jes vou encourage plutôt à alimenter ce sujet déjà existant.

Ce que je propose ici, c'est de manière totalement non scientifique, pas trop formelle et sans autre prétention que de se challenger gentiment de partager vos valeurs de conso ou autonomie remarquables, si possible en précisant à peu près les conditions dans lesquelles ça a été obtenu. Pour moi beaucoup de choses sont admissibles: autonomie la plus forte observée au tableau de board (à 100%, à 50%...), conso moyenne depuis dernière mise à zéro du trip, trajet réel le plus long entre deux recharges, voir trajet remarquable en précisant le Soc initial et Soc final... Le but n'est pas de faire des statistique, le but est juste de s'amuser un peu avec l'efficience de nos spring.

Du coup je vais commencer avec une valeur, obtenue après une recharge à 100% le 1 août, qui avait suivi essentiellement de petits trajets locaux avec un peu de nationale, beaucoup de routes secondaires et traversées de villages, conditions météo favorables, pas d'effort particulier d'éco-conduite mais style de conduite habituel plutôt zen: autonomie affichée au tableau de bord 289km. Comme j'habit en haut d'une colline, je crois me souvenir que ça avait encore monté après avoir roulé quelques km, mais je n'ai pris une photo qu'au départ.

A mon avis c'est possible de faire mieux: je recharge très rarement à 100%

Et vous, c'est quoi vos records avec vos springs?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.