Aller au contenu
afterburner

Dacia K-ZE annoncé pour 2021: fuites calendrier

Messages recommandés

Edit Décembre 2019 : le K-ZE chinois sera officiellement commercialisé chez Dacia en 2021. C'était soit ça, soit Dacia ne vendait plus de véhicules neufs, trop polluants lol. Prix de base 15000euros, a voir la motorisation et le pack batterie qui vont etre forcément changé pour l'Europe. En l'état, le K-ZE ne peut pas faire d'autoroute à 130km/h.

 

K-ZE en Europe en 2021. Enfin?
Sous marque Renault ou Dacia?

InsideEVs vient de reporter une fuite du calendrier de Renault (fuité dans les média français, on se demande pourquoi un site américain rapporte la news avant Automobile-Propre, bref passons...) avec à la clé l'annonce d'un SUV compact ZE (K-ZE?) pour 2021 et une Twingo ZE pour 2022.

 

Au delà de cette annonce avec beaucoup d'espoir, c'est le fait de voir l'ensemble du reste de la gamme peu ou pas électrifiée qui m'attriste. Renault perds vraiment son status de précurseur du VE en Europe à mon avis...

 

 

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, afterburner a dit :

l'annonce d'un SUV compact ZE (K-ZE?) pour 2021

Il ne faut pas s'imaginer que ce serait le K-ZE tel qu'il est proposé en Chine, et surtout pas au tarif chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elbilar a dit :

Ne s'agit-il pas du successeur attendu de la Zoé pour 2021?

Après tout la Zoé a un gabarit d'un SUV compact, plus proche du Captur que de la Clio par exemple.

zoe L x l x H: 4084 x 1730 x 1562 mm

clio              4,06 m. .1,73 m 1,45 m

 

c'est quand même super proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Captur: 4 122 mm L x 1 778 mm l x 1 566 mm H

 

Donc la Zoé actuelle a une largeur de Clio certes, mais une longueur entre la Captur et la Clio, et surtout une hauteur de Captur (et c'est par leur plus grande hauteur qu'on définit la catégorie des SUV)

 

Surtout si Renault veut lancer une autre citadine avec une Twingo ZE, cela ne m'étonnerait pas que la prochaine version de la Zoé prenne un peu plus l'allure d'un SUV, avec quelques centimètres de plus en longueur et en largeur, pour la différencier de la Twingo.

 

Bien sûr tout ceci n'est que spéculations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ltc18 a dit :

zoe L x l x H: 4084 x 1730 x 1562 mm

clio              4,06 m. .1,73 m 1,45 m

 

c'est quand même super proche

Captur L x l x H: 4122 x 1778 x 1566 mm

 

La Zoe est entre la Clio et le Captur.

 

Plus proche de la Clio en largeur et plus proche du Captur en hauteur...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dacia K-ZE sera donc bien une réalité en 2021, prix de base 15keuros. C'est franchement une très bonne nouvelle. Reste à voir la motorisation et le pack batterie de cette version européenne, car en l'état, le K-ZE chinois ne peux même pas faire de l'autoroute à 130km/h avec son moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite, la vitesse max, nous nous en moquons ! 100 km/h ou 110 suffiront.  Les millions de foyers modestes attendent surtout un véhicule 100 % électrique pas trop cher, avec une grosse batterie, pour pouvoir remplacer leur véhicule thermique.  Il faut donc supprimer tous ces gadgets électroniques sophistiqués et revenir au fondamentaux du véhicule : un autoradio, un GPS, un VE silencieux avec une bonne autonomie, et rien d'autre pour avoir un prix abordable.  Les français comme Peugeot ou Renault ne sachant pas faire, laissons faire les chinois, les roumains, ou autres, sous la marque DACIA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, battista a dit :

A la limite, la vitesse max, nous nous en moquons ! 100 km/h ou 110 suffiront.

Pour avoir utilisé longtemps un Kangoo électrique de première génération (moteur de 20 kW, soit 27 ch et vitesse max à 110 km/h en plat), ce n'est pas la vitesse de pointe qui m'a gêné, c'est la capacité à monter les côtes.

 

Lorsque, même à vide, on plafonne à 45 km/h dans une montée - certes un peu forte-  limitée à 70 km/h, ça s'énerve vite derrière.

Et pour peu qu'on soit un peu chargé, c'était plutôt 30 km/h que 45 🤒

 

Je trouve que pour un véhicule de plus d'une tonne, il est difficile de faire avec moins de 40 kW (à moins, peut-être, d'habiter dans les Landes 😉).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire la vitesse de pointe bridée, mais uniquement la vitesse. J'espère que la puissance sera là quand même, car un moteur électrique puissant ne coûte pas plus cher qu'un moteur électrique peu puissant.  Ou du moins, la différence de prix est faible.  Disons que 75 kW ou 80 kW semble bien.  Si cette DACIA K-ZE ne devait avoir que 30 kW ou même 50 kW de puissance, cela serait ridicule, avec un "plantage commercial" à la clé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le bridage à 135 de la zoé trop faible.

Sur autoroute, sans vouloir rouler à fond, un surplus de quelques km/h permettrait de faire des dépassements plus rapides avant de reprendre son allure de croisière typée VE.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la K-ZE sera volontairement "bridée" ou sous-motorisée pour ne pas faire trop d'ombre aux modèles supérieurs (Zoe et peut-être Twingo-ZE d'ici là).

 

Quoi qu'il en soit, elle ne sera jamais présentée comme une "autoroutière" 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une K-ZE, sera volontairement "bridée", sur ma Dacia Thermique, j'ai la puissance de bien des modèles supérieurs de Renault. Ce qui fait la différence sur une Dacia, c'est la finition moins chic, avec des plastiques dur. Personnellement j'attends l'arrivée de cette K-ZE, pour remplacer ma Dacia, à condition que ce véhicule soit suffisamment spacieux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.