Aller au contenu
Flo21

Détecteur de fatigue, emplacement du bouton ? Uniquement sur les 2019 ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Apparemment seuls les modèles 2019 auraient le détecteur de fatigue ?

Est-ce que vous confirmez ?

Si oui, y a t il un bouton qui permet de le désactiver, et permettrait ainsi de s'assurer qu'il s'agit bien d'un modèle 2019 ?

S'il y a un bouton si jamais vous avez une photo je suis preneur......

 

Merci bien.

 

Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Lank.

Gemme, c'est normal il est désactivé à la livraison du véhicule, il faut l'activer, si ton véhicule est bien une 2019. Quel est le 10eme caractère de ton numéro de chassis en partant de la fin ?

 

Pour l'activer c'est ici :

Parge 5-73 :

image.thumb.png.a5a768ad0f6a3d7ab11c9b2de86ca9ed.png

 

Modifié par Flo21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé ce truc ; ça évalue (via le radar j'imagine) ta capacité à rouler droit dans la voie, si tu frôles un peu trop les lignes style "ping pong", un pictogramme "tasse à café" s'affiche et un message t'incite à faire une pause...mouais, c'est pas le truc ultime non plus niveau aide à la conduite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flo21 a dit :

Bonjour,

 

Merci Lank.

Gemme, c'est normal il est désactivé à la livraison du véhicule, il faut l'activer, si ton véhicule est bien une 2019. Quel est le 10eme caractère de ton numéro de chassis en partant de la fin ?

 

Pour l'activer c'est ici :

Parge 5-73 :

image.thumb.png.a5a768ad0f6a3d7ab11c9b2de86ca9ed.png

 

 

Je l'ai évoqué ci et là, c'est une K donc MY2019 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lank cette partie de message s'adressait à gemme car s'il n'a pas une 2019, ce n'est pas la peine qu'il cherche.

 

Pour le manuel il suffit de taper manuel d'utilisation hyundai ioniq electric dans le moteur de recherche favori.

 

Croustade, ça analyse les mouvements du volant, je ne crois pas que la caméra interagisse pour détecter l'éventuelle fatigue. Le principe est pas mal et surtout peu couteux pour les constructeurs car ce n'est que du soft il y a déjà tous les capteurs qu'ils ont besoin pour implanter cette fonctionnalité.

Modifié par Flo21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi sur ma Ioniq reçus en Novembre 2018. J'ai finit par le désactivé, car même au réglé au mini, il envoyé le message avec la tasse à café trop souvent...

Mais sur les longs trajet, je pense que je le remettrais actif. Car ça peut être une sécurité de plus contre la fatigue au volant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2019 à 13:22, Flo21 a dit :

Bonjour,

 

Merci Lank.

Gemme, c'est normal il est désactivé à la livraison du véhicule, il faut l'activer, si ton véhicule est bien une 2019. Quel est le 10eme caractère de ton numéro de chassis en partant de la fin ?

 

Pour l'activer c'est ici :

Parge 5-73 :

image.thumb.png.a5a768ad0f6a3d7ab11c9b2de86ca9ed.png

 

Salut, j'ai un H en 10° en partant de la fin. Ma voiture est de début février, elle est Iron grey avec la calandre noire , c'est cela qui me fait dire qu'elle est de 2019, mais bon sait on jamais...., Je vais regarder la méthode demain voir si ça a marché ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.