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Tristanna

Détail de la Barre d'affichage de la Batterie LEAF 40 kWh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Malgré la lecture attentive du mode d'emploi, la partie sur l'affichage de la Batterie n’est pas très bien expliqué.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer précisément comment interpréter la Barre d'affichage de la Batterie ? :

   1) A quoi correspond précisément les deux graphes, bleu et blanc ?

   2) Y'a-t-il une plage de repère minimum et maximum où il vaut mieux charger ? (ou éviter de charger, car je me doute que quand c’est rouge vaut mieux attendre)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Tristanna

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Invité
Il y a 14 heures, Tristanna a dit :

Bonjour à tous,

 

Malgré la lecture attentive du mode d'emploi, la partie sur l'affichage de la Batterie n’est pas très bien expliqué.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer précisément comment interpréter la Barre d'affichage de la Batterie ? :

   1) A quoi correspond précisément les deux graphes, bleu et blanc ?

   2) Y'a-t-il une plage de repère minimum et maximum où il vaut mieux charger ? (ou éviter de charger, car je me doute que quand c’est rouge vaut mieux attendre)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

quelle barre?

le soh?

le soc?

la température?

quelle version de leaf?

 

bref, je n'arrête pas de le redire

posez des questions précise si vous voulez des réponses précises

merci

pour le modele et version de voiture, une mention dans la signature , c'est le plus simple

 

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Excusez-moi pour l'oubli :-(

Il s'agit d'une LEAF II 40kWh modèle N-Connecta pour être précis

Il y a 2 graphes, blanc et bleu, et j'aimerai bien savoir à quoi ils correspondent précisément

De plus, dans quelle partie du graphe vaut-il mieux éviter de charger ?

 

2019-11-26_115448.jpg

Modifié par Tristanna
Photo

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Ben tout simplement à la température de la batterie, jusqu’au premier trait jaune ça reste blanc ensuite ça passe au rouge avec limitation de vitesse de charge à partir de ce point.

Plus c’est bas mieux c’est

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Il y a 12 heures, Tristanna a dit :

Excusez-moi pour l'oubli :-(

Il s'agit d'une LEAF II 40kWh modèle N-Connecta pour être précis

Il y a 2 graphes, blanc et bleu, et j'aimerai bien savoir à quoi ils correspondent précisément

De plus, dans quelle partie du graphe vaut-il mieux éviter de charger ?

 

2019-11-26_115448.jpg

Idéalement dans la partie blanche 

donc entre le petit trait bleu et le petit trait jaune

 

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Le 26/11/2019 à 14:07, Sebcestbien a dit :

Ben tout simplement à la température de la batterie, jusqu’au premier trait jaune ça reste blanc ensuite ça passe au rouge avec limitation de vitesse de charge à partir de ce point.

Plus c’est bas mieux c’est

La vitesse de charge est déjà limitée à partir de 36° donc bien avant la ligne rouge.

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Il y a 14 heures, Goschan a dit :

La vitesse de charge est déjà limitée à partir de 36° donc bien avant la ligne rouge.

Ce n'est pas ce que je comprends en regardant la capture d'écran (que j'avais déjà).

Pour moi, la charge n'est pas limitée entre 11° et 51°

36° se situe bien dans la zone blanche... et donc sans limitation !

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temp to charge speed
BMS firmware version
  5SH2A 5SH2C
°c   kW kW
24 °c 45 45
30 °c 45 45
32 °c 40 44
33 °c 36 38
34 °c 36  
35 °c 36  
36 °c 33  
38 °c 29 39
39 °c 28 38
40 °c 28  
41 °c 27 37
43 °c 27 34
44 °c 23 32
45 °c 22 30
46 °c 21 28
47 °c 20  
49 °c 17 24
51 °c 14  

 

 

Bon après t'es pas obligé de me croire...

 

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Merci pour le tableau... mais sans explication ça veut pas dire grand chose.

Par exemple avec le firmware 5SH2C à 35°, on charge à combien ?

 

Je me suis fait un joli dessin (ci-dessous) avec des termes anglais à la base que j'ai traduit en français, je partage avec les copains 🙂

C'est sûr, il est plus basique que ton tableau mais plus compréhensible pour le commun des mortels... faute d'affichage en degré sur le tableau de bord !

 

P.S.: erreur d'upload sur les images (3 essais ! 😗 )

        Je posterai la photo plus tard...

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Il y a 3 heures, Tristanna a dit :

Merci pour le tableau... mais sans explication ça veut pas dire grand chose.

Par exemple avec le firmware 5SH2C à 35°, on charge à combien ?

euh ... le tableau me semble plus que largement compréhensible, même sans explication détaillée non ?

pour la question, entre 38 et 39 kw quoi (c'est pas 1kw qui va changer grand chose)

 

Après je ne sais pas du tout s'il est correct ni sur quoi il se base pour annoncer ces chiffres ce tableau.

Modifié par AlexaRom

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De mémoire, il se basait sur les essais de charge qu'il avait fait.

La puissance max de charge rapide dépend de la température de la batterie au moment où on débute la charge. 

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C'est un tableau du mythique Bjorn. 
 

 

Concernant les versions firmware

  • 5SH2A est le premier firmware qui dégrade la vitesse de charge beaucoup plus tôt
  • 5SH2C est la mise à jour de mai 2018, qui permet une vitesse plus importante à température élevée.
     

 

Modifié par Goschan

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Il y a 4 heures, Goschan a dit :

C'est un tableau du mythique Bjorn. 
 

 

Concernant les versions firmware

  • 5SH2A est le premier firmware qui dégrade la vitesse de charge beaucoup plus tôt
  • 5SH2C est la mise à jour de mai 2018, qui permet une vitesse plus importante à température élevée.
     

 

Bonjour, 

 

petite question, la mise à jour est possible sur tout les véhicules ? on peut la faire sois même ?

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Bonjour, 
 
petite question, la mise à jour est possible sur tout les véhicules ? on peut la faire sois même ?

Uniquement en concession faut le demander en amont (le temps de télécharger le fichier.... ils m’ont déjà fait le coup et je ne parle pas du GPS ...)

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il y a 30 minutes, Sebcestbien a dit :


Uniquement en concession faut le demander en amont (le temps de télécharger le fichier.... ils m’ont déjà fait le coup et je ne parle pas du GPS ...)

Merci ! et question que j'aurais pu poser en même temps … comment vérifier cette version de firmware ? 

 

Edit, je viens de trouver la réponse dans la vidéo :)

Modifié par AntoineP56

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Je n'arrive pas à trouver sur le Menu principal de la Console le numéro de version sur ma LEAF 40 kWh, quelqu'un sait faire ?

 

Merci 

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Automobile Propre

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