Aller au contenu
Olimon

Déstockage

Messages recommandés

Oui je sais, ça paraît dingue... Mais c'est vrai...

The Economist, journal de référence, a fait sa couverture sur le mort du VT il y a quelques semaines...

 

The Economist est un journal... économique. Il n'y a pas un article scientifique sérieux qui avance des chiffres pareil. Et quand on parle de la mort du thermique ça ne veut pas dire 100% VE mais fin du 100% thermique... en d'autre terme, d'ici 2025 tous les véhicules seront hybrides donc faut investir dans les entreprises sur le marché de l'électrique

 

Moi aussi je suis fan des VE mais faut pas raconter n'importe quoi non plus comme j'aime ma Zoe sans dire à tout bout de champs que c'est le meilleur VE... c'est tout l'intérêt de l'offre : répondre à différent besoins

 

Les comportements de fanboys c'est un peu pénible quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/3 de VE en 2025 ça fera pas 100% de VE en 2040

 

Même là, à moins d'une très forte augmentation du baril dans les 20 prochaines années, je ne vois pas comment 1/3 du parc auto deviendrait électrique.

 

Ha oui, un "détail" aussi, moins 2 millions de baril par jour et 5 fois plus en 2040 ça parait énorme... mais on produit plus de 90 millions de barils par jour alors bon... 2 millions de moins c'est pas une disruption

 

Et puis, il était question d'une autonomie 15% meilleures chaque année... j'attends de voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/3 de VE en 2025 ça fera pas 100% de VE en 2040

 

Même là, à moins d'une très forte augmentation du baril dans les 20 prochaines années, je ne vois pas comment 1/3 du parc auto deviendrait électrique.

C'est ça le problème avec les anciennes générations, elles ont du mal à appréhender les changements rapides.

 

Un peu comme les dinosaures.

 

En 2025, rouler en électrique pur reviendra moins cher que de rouler en thermique / hybride / hybride rechargeable. Pour toutes les classes de population dans les pays développés.

 

C'est simplement le portefeuille qui décidera.

 

Envoyé de mon HTC U11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jeunes generations rouler en VE est aussi ringard...parce qu'ils sont toujours presses et que les VE qu'ils croisent sur les routes se trainent...meme si c'est pour aller le plus loin possible avec une charge de batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... les jeunes qui me croisent vers ici, quand les conditions d'humiliation sont optimales, sont dégoutés de se faire fumer par une petite Kia, avec leur grosse Audi...

 

 

(cela dit, il y a quelques semaines, je n'ai pas pu savoir si dans la Lotus que j'ai laissée sur place c'était un jeune ou un vieux, pas eu le temps de voir le conducteur...)

 

 

(enfin, ne vous méprenez pas, au-delà de 50 km/h j'abandonne hein, je connais les limites de ma voiture ; ce n'est qu'à faible vitesse que je prends le dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il n'avait pas l'air de vouloir partir "au taquet", je pense qu'il était en mode tranquille. Enfin, quand il a vu que je le distançais si vite il a voulu me rattraper et ça a pris un peu de temps... puis j'ai laissé tomber car 70 km/h en ville, non merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on arrête pas de dire que les VE c'est uniquement des citadines alors autant en profiter dans son domaine.

 

Et puis la jeunesse change de mon temps c'était surtout les mobs et scooters maintenant c'est les smartphones et la technologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord sur le discourt concernant les jeunes!

 

perso je suis jeune et les VE je trouve ça beaucoup mieux. Plus technologique/plus sympa à l'intérieur.

 

Après ceux qui font ronroner les moteurs pour frimer et faire les kéké. On les verras en VE quand il en auront marre de se faire fumer par la puissance direct des VE.

 

Ya qu'a voir les Tesla détruire je ne sais combien de voiture... 2,2 sec pour le 0-100km, mon dieu que ça doit secouer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord sur le discourt concernant les jeunes!

 

Ya qu'a voir les Tesla détruire je ne sais combien de voiture... 2,2 sec pour le 0-100km, mon dieu que ça doit secouer ^^

 

Sauf que les Tesla meme quand on sait a quoi ca ressemble on n'en voit pas tous les jours...et ceux qui en possedent ont surement autre chose a faire que faire la course entre 2 feux tricolores avec des jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute évidence la location de batteries est le moyen le plus efficace pour démocratiser le VE

 

Je doute que ce soit la raison principale de choix d'une ZOE.

 

Combien ai-je croisé de gens qui ont été étonnés de voir une voiture électrique Kia ?

Pour beaucoup de gens en France, "voiture électrique" = "Renault"... Va savoir pourquoi...

 

Matraquage publicitaire

Matraquage essai presse

Réseau de concession important

Dimension du véhicule adapté à l'Europe

C'est simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute évidence la location de batteries est le moyen le plus efficace pour démocratiser le VE

 

Je doute que ce soit la raison principale de choix d'une ZOE.

 

Combien ai-je croisé de gens qui ont été étonnés de voir une voiture électrique Kia ?

Pour beaucoup de gens en France, "voiture électrique" = "Renault"... Va savoir pourquoi...

 

Matraquage publicitaire

Matraquage essai presse

Réseau de concession important

Dimension du véhicule adapté à l'Europe

C'est simple

 

 

En somme c'est du marketing de base. Ce qui montre que si les constructeurs voulaient vendre des VE ce seraient fait !!

 

Sauf que les Tesla meme quand on sait a quoi ca ressemble on n'en voit pas tous les jours...et ceux qui en possedent ont surement autre chose a faire que faire la course entre 2 feux tricolores avec des jeunes...

Oui c'est sur, mais de toute façon tout VE sera super rapide au feu tricolores! Mais bon c'est pas le débat, mais si on parle de vente de VE au près des jeunes, c'est un argument commercial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que les Tesla meme quand on sait a quoi ca ressemble on n'en voit pas tous les jours...

 

clair, j'ai vu 5 Tesla S et 1 Tesla X en ... 2 ans.

alors que je vois 2 zoé par jour, 1 twizy par semaine ... et une leaf par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que les Tesla meme quand on sait a quoi ca ressemble on n'en voit pas tous les jours...

 

clair, j'ai vu 5 Tesla S et 1 Tesla X en ... 2 ans.

alors que je vois 2 zoé par jour, 1 twizy par semaine ... et une leaf par mois.

Moi c'est plutôt l'inverse, je vois plus de Tesla que tout autres VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, on voit aussi très peu d'Audi A8 et Q7 et on voit tout plein de 207 tous les jours
Je vois 3 Q7 par jour et 2 A8 par semaine à la Rochelle.

 

Envoyé de mon HTC U11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, on voit aussi très peu d'Audi A8 et Q7 et on voit tout plein de 207 tous les jours

 

En terme de budget et de finition c'est quand même pas la même chose. Tesla c'est certes cher mais déduits les assurances et frais d'essence, ça se rentabilise pas trop mal quand même... mais pour une moindre finition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.