Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Désactivation ou arrêt de la climatisation

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

dans la documentation de la Model 3, au sujet de la climatisation je lis :

2. Pour désactiver le système de climatisation, touchez l'option correspondante

9. Pour allumer ou éteindre le système de climatisation, touchez l'option correspondante. La désactivation de la climatisation entraîne un refroidissement plus faible mais permet d'économiser de l'énergie.

image.png.7b0c132d65d5ff1d1e3d8bb21e07880f.png

En pratique, quand j'appuie sur 2. il ne se passe rien (pas de changement d'aspect du bouton, ni d'impact visible), alors que

sur 9. la climatisation s'arrête.

Vous utilisez bien 9. pour arrêter ou démarrer la clim ?

A quoi sert la touche 2. ?

 

Posté(é)

Pour moi la touche 2 sert a couper la ventilation, et la 9 sert a couper la clim et a laisser la ventilation extérieur. 

Posté(é)

De mon coté, pour couper totalement la ventilation (ventil + clim), je reste longtemps appuyer sur le ventilateur dans la barre de tâche en bas, sans ouvrir le volet (ou la fenêtre) de ventilation.

Sinon, je coupe la clim effectivement avec le bouton 9.

Je n'a pas fait attention à au comportement du 2.

 

En tout cas, sans clim, trop de buée... J'ai donc trouvé un équilibre en réglant la clim à 20°, en activant toutes les sorties, et en baissant les ventilos au minimum (vitesse 1). C'est un réglage manuel qui tient bien pour cette saison et limite les coups de boost de la ventile consommatrice aussi en énergie.

 

Posté(é)

Je me sers de la touche 2 pour éteindre complètement le système : il n'y a alors ni ventilation, ni clim, ni chauffage, et on voit l'affichage de la consigne de température grisé dans la barre du bas.

On peut rallumer le tout soit en touchant à nouveau la touche 2, soit en touchant l'affichage de consigne de température

Posté(é)

Perso, je regrette que le mode automatique enclenche systématiquement la clim (production de froid) même en hiver avec 5° dehors et une consigne a 20°. Il y a d'autres constructeurs ou c'est la même philosophie du mode automatique. Je préfére le choix du mode automatique qui ne gère que le chaud et la ventilation et la touche A/C permet d'allumer ou pas la clim en plus (fonctionnement dans ma dernière voiture). Donc je suis tout le temps en mode manuel et je dois gérer la température et la ventilation 😒.

Posté(é)

Comme @dramces si je veux tout couper j'appuie 2-3 secondes sur le ventilateur en bas de l'écran principal. Mais j'ai remarqué qu'en faisant ça je ressens le "manque d'air frais". Donc mon réglage c'est 19°C sans A/C s'il ne pleut pas et 19.5°C avec A/C s'il pleut pour éviter la buée, toujours avec la vitesse sur 1 (2 s'il pleut vraiment fort). 

Posté(é)
Il y a 8 heures, chrisbdx a dit :

Perso, je regrette que le mode automatique enclenche systématiquement la clim (production de froid) même en hiver avec 5° dehors et une consigne a 20°. Il y a d'autres constructeurs ou c'est la même philosophie du mode automatique. Je préfére le choix du mode automatique qui ne gère que le chaud et la ventilation et la touche A/C permet d'allumer ou pas la clim en plus (fonctionnement dans ma dernière voiture). Donc je suis tout le temps en mode manuel et je dois gérer la température et la ventilation 😒.

Bah c'est normal techniquement que ça souffle "froid" car 20°c, ça reste plus froid que notre corps et pour maintenir la température, la clim doit souffler de l'air légèrement froid pour refroidir (car naturellement on va chauffer l'habitacle avec notre chaleur corporelle). 😛 Si tu mets la clim sur 21 ou 21.5°c, la sensation de froid disparaît en général à mon avis (ou si on ne le met pas vers soi, ça passe la plupart du temps).

Posté(é)

Pour éviter de mettre la clim pour désembuer le parebrise, j'ai pris ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07GSZL25B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Au départ, c'était pour ma C0, comme il est vendu par deux, j'ai mis l'autre dans la modèle 3.

C'est assez efficace, la dernière fois que j'ai mis la clim, c'était à 4 mouillés dans l'habitacle ou quand il commençait à être bien saturé.

Le pochon se met derrière l'écran, il y a un petit tapis vendu avec pour qu'il reste en place. Il ne se voit pas de l'intérieur, seulement de l'extérieur.

2x5mn de micro-onde tous les mois.

Posté(é)
Le 16/03/2020 à 16:34, ChrisH850 a dit :

Je me sers de la touche 2 pour éteindre complètement le système : il n'y a alors ni ventilation, ni clim, ni chauffage, et on voit l'affichage de la consigne de température grisé dans la barre du bas.

On peut rallumer le tout soit en touchant à nouveau la touche 2, soit en touchant l'affichage de consigne de température

Salut 

 

Dès que l'on réouvre la fenêtre de ventilation en appuyant sur le petit ventilo, cela rallume la ventilation. D'ou la confusion de @Sigismer je présume. 

 

 

Antoine

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.