Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DÉPROGRAMMATION SYSTEMATIQUE DE LA ... PROGRAMMATION DE CHARGE

Featured Replies

Posté(é)

De mon côté, ça tient depuis plus d'une semaine (un record) sans que je comprenne pourquoi... Mis à part mon pb de clé de lundi dernier tout roule. 

Posté(é)

Révision faite hier avec une soi-disant mise à jour, je croise les doigts !

Posté(é)

J'ai pas poussé les tests très loin, mais j'ai l'impression qu'une fois la charge programmée lancée, si je rafraîchis les informations depuis l'application au bout d'un moment, les paramètres sautent systématiquement.

Je ne sais pas si c'est le hasard mais depuis le début de la semaine, RAS en ne touchent à rien pdt la charge et ce matin, après que la charge se soit arrêtée comme convenu par le planificateur, j'ai rafraîchis la page 2 fois  et en descendant prendre la voiture, la charge s'était réactivée

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 12:23, denischti59 a dit :

Hello

Bon, je croise les doigts.

J'ai été porter ma voiture chez le concessionnaire jeudi dernier.

J'avais deux petites choses à revoir et j'en ai profité pour signaler le problème de des programmation comme m'avait suggéré de le faire l'assistance de Kia Updater.

 

Ils m'ont dit qu'ils ont fait une mise à jour et j'avais le système qui était remis à zéro.

Je ne sais pas ce qui a pu être mis à jour en tout cas ce n'est pas l'infotainment.

 

Depuis cela fait une semaine maintenant que la programmation n'a pas sauté.

Salut Denis, j'aurai bien aimé savoir ce qu'ils ont mis à jour !!

La charge n'arrête pas de sauter en ce moment chez moi ...

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 16:30, Franck33 a dit :

Salut Denis, j'aurai bien aimé savoir ce qu'ils ont mis à jour !!

La charge n'arrête pas de sauter en ce moment chez moi ...

Bah écoute j'ai dis au concessionnaire que la programmation sautée et...

Posté(é)

Bon bah voilà... il suffisait d'en parler pour que ça saute!

J'ai chargé ma voiture tout à l'heure. Un rapport?

Posté(é)

🤣 a mon avis la mise à jour de ton garage c’était bidon, ils ont fait un reset et voilà 😂

 

Plus sérieusement, certaines « actions » force la communication avec les serveurs de KIA, ça a du sauter à ce moment là effectivement 😕

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 18:52, Franck33 a dit :

🤣 a mon avis la mise à jour de ton garage c’était bidon, ils ont fait un reset et voilà 😂

 

Plus sérieusement, certaines « actions » force la communication avec les serveurs de KIA, ça a du sauter à ce moment là effectivement 😕

Cette nuit RAS en ne touchant à rien dans l'application une fois la voiture branchée.

Je confirme grâce au relève 30min EDF que la charge est repartie il y a 2 jours au moment où j'ai mis à jour les infos depuis mon tel (elle s'était bien coupé à 5h30 fin des heures creuses et a repris à 07h30).

To be continued.....

Posté(é)

Bonjour à tous, tout à l'heure en reprenant la voiture après un court arrêt je me rend compte que la climatisation est en route au démarrage alors que je laisse le chauffage/clim en "off" en ce moment. Je me dis qu'à tout les coups la programmation a dû sauter en même temps, je regarde et Bingo !!! plus de programmation.

C'est quand même bizarre ces initialisations intempestives ...

Posté(é)

Réponse du support après presque 1 mois:

 

 

Citation

 

Bonjour Monsieur,

Suite à votre retour, nous vous invitons à vider le cache de l'application KIA CONNECT sur votre téléphone, désinstaller l'application, la réinstaller et réessayer.

Merci de nous tenir informé.

Cordialement.

 

 

Le mail précédent c'était "merci de faire un reset de l'info divertissement".

 

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 17:49, Franck33 a dit :

Réponse du support après presque 1 mois:

 

 

 

Le mail précédent c'était "merci de faire un reset de l'info divertissement".

 

Idem pour moi aujourd'hui ... et même message avant !

Posté(é)

De mon côté, je ne comprends plus rien... Depuis un gros beug il y'a 10 jours, ma recharge programmée ne saute plus (pour le moment), je n'ai jamais tenu aussi longtemps.. 

Posté(é)

Il suffisait de le dire pour que ça saute... Aujourd'hui... 

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Hello!

j'ai un souci de programmation de charge également. Mais de mon côté c'est du au lieu de charge, parfois il détecte que je suis à mon domicile et parfois non (pourtant j'ai mis uniquement le nom de rue pour être le plus "large" possible). Est-ce que vous utilisez cette fonctionnalité ?

Posté(é)

Sur Ioniq38 :
Actuellement j'ai le problème de déprogrammation des heures de charges mais avant j'avais eu ce problème de non détection du lieu de charge. Je ne sais pas si cela pouvait être dû à un problème réseau 4G. En tout cas après réinitialisation du système et redéfinition du lieu de charge je n'ai plus eu ce pbl.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour ma part voilà ce qui se passe.

je définis les paramètres de charge (pourcentage), les 2 horaires de départ  et heures creuses uniquement.

A l'heure dite la charge démarre..

si le lendemain soir je rebranche la voiture, la charge se fait ou pas mais cela dépend du besoin de la voiture

si un soir je ne branche pas la voiture, le lendemain  dès que l'heure de départ aura été dépassée les paramètres sautent......

Peut être un hasard, mais il me semble l'avoir vérifié à plusieurs reprises.

Modifié par 5taxerror

Posté(é)

ce souci à été signalé sur les my22? car pour l'instant je n'ai pas le souci de déprogrammation. (uniquement le souci du Lieu de charge que j'ai vite désactivé car c'est naze)

Posté(é)
Le 14/06/2022 à 16:22, denischti59 a dit :

ça ne donnera peut être rien, mais je viens de lancer une pétition. Je vous encourage à la signer pour qu'ils arrêtent de dire "non, personne ne se plaint de ce souci".

https://chng.it/K8qkdcVZTb

Très bonne initiative, je vais de ce pas la remplir :)

 

C’est publié sur les RS ?

Modifié par Franck33

Posté(é)
Le 14/06/2022 à 15:17, 5taxerror a dit :

Pour ma part voilà ce qui se passe.

je définis les paramètres de charge (pourcentage), les 2 horaires de départ  et heures creuses uniquement.

A l'heure dite la charge démarre..

si le lendemain soir je rebranche la voiture, la charge se fait ou pas mais cela dépend du besoin de la voiture

si un soir je ne branche pas la voiture, le lendemain  dès que l'heure de départ aura été dépassée les paramètres sautent......

Peut être un hasard, mais il me semble l'avoir vérifié à plusieurs reprises.

Ça corroborerait mon cas. J'ai l'impression que les pbl ont commencé quand je ne faisais plus mon parcours quotidien pour aller au boulot (et donc la voiture n'était pas branchée régulièrement). Je vais essayer de brancher systématiquement la voiture tous les soirs, je verrai bien s'il y a du changement.

Posté(é)
Le 14/06/2022 à 17:38, gunner_mc a dit :

ce souci à été signalé sur les my22? car pour l'instant je n'ai pas le souci de déprogrammation. (uniquement le souci du Lieu de charge que j'ai vite désactivé car c'est naze)

Pas si naze que ça, quand ça fonctionne.

Je me branchais chez moi et au boulot, et pour ce dernier, le paramétrage du lieu de charge évitait d'oublier de shunter la prog. (par appui du bouton à côté de celui d'ouverture de trappe).

Modifié par Yonick

Posté(é)

Hello. En ce moment la programmation saute tous les 1 ou 2 jours en ce moment pour moi …

 

J’ai l’impression que plus j’utilise l’appli, plus la charge programmée se réinitialise… 

Posté(é)
Le 20/06/2022 à 20:35, Franck33 a dit :

Hello. En ce moment la programmation saute tous les 1 ou 2 jours en ce moment pour moi …

 

J’ai l’impression que plus j’utilise l’appli, plus la charge programmée se réinitialise… 

pour ma part je n'utilise plus que l'appli pour verrouiller/déverrouiller en cas d'oublie et que je ne suis pas à proximité de la voiture et la prog ne saute plus depuis plusieurs mois (je la brance 3 à 4 fois par semaine). Auparavant, elle sautait quasi systématiquement qd je rafraichissais 2 fois les info dans l'appli.

Posté(é)

C’est peut être une bonne hypothèse. Ajoutez à ça un manque de communication entre les dev de l’appli et KIA et le problème peut durer longtemps …

 

edit: les commentaires de KIA Connect sur l’app store sont assez éloquents ! Perte des paramètres de charge programmées, repassage en Anglais de l’application… Va falloir attraper un dev de KIA en PM pour résoudre ça pfff …

Modifié par Franck33

Posté(é)

Ah oui j’ai eu le coup de l’application qui repasse en anglais… je l’ai laissé comme ça pour finir

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.