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Thomas Pré

Défauts de la 208

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Il y a 6 heures, Bébert a dit :

As-tu une idée de ce qui a provoqué le décollement et le retournement de cette plaquette?

Freinage prolongé en descente?.. ("Hugo13" => Sans doute la chaleur émise par l'étrier a -elle racorni la pièce plastico-PCV)

 

 

J'ai bien fait une descente d'au dessus Font Romeu jusqu'à la mer (environ 2000m alt), mais je ne me souviens pas avoir appuyé sur le frein dans la descente... mode B, conso 0.0kW/100km (dans la montée bloqué à 50kW/100km une bonne partie).

Mais ce code barre est en effet bien résistant, pas du simple papier, et je pense qu'avec ces fortes chaleur on a pas fini d'en entendre parler.

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Il y a 1 heure, KPC66 a dit :

J'ai bien fait une descente d'au dessus Font Romeu jusqu'à la mer (environ 2000m alt), mais je ne me souviens pas avoir appuyé sur le frein dans la descente... mode B, conso 0.0kW/100km.

>>> Je ne pense pas que ce soit réalisable avec une thermique "normale"...

 

Le 04/07/2020 à 20:52, Fender a dit :

Le mode B décélère moins que le frein moteur d’une thermique en 3ème...

>>> Je suis encore sceptique😏

 

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moi je comprends pas ton scepticisme en fait :D

je peux descendre le mont-ventoux au frein moteur avec toutes les voitures thermiques que j'ai eu jusqu'ici (bon, si j'utilise vraiment que le frein moteur, je vais me faire klaxonner un peu) et vaut mieux car en descendant le mont ventoux la plupart des voitures se retrouvent avec le freins en surchauffe et donc un freinage très dégradé, il faut absolument pouvoir compter sur le frein moteur...

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il y a 11 minutes, Fender a dit :

je peux descendre le mont-ventoux au frein moteur avec toutes les voitures thermiques que j'ai eu jusqu'ici (bon, si j'utilise vraiment que le frein moteur, je vais me faire klaxonner un peu) et vaut mieux car en descendant le mont ventoux la plupart des voitures se retrouvent avec le freins en surchauffe et donc un freinage très dégradé, il faut absolument pouvoir compter sur le frein moteur...

En clair tu passes toutes les épingles en descente sans toucher aux freins...😲 

Tu ne fais quand même pas toute la descente en seconde pour avoir ce "fameux" frein moteur?

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La dernière fois que je suis descendu du chalet Reynard, (avec un diesei 2 litres), arrivé au Bedoin j'ai été contraint de m'arrêter tant les freins sentaient fort, en dégageant une épaisse fumée. Le freinage devenait inefficace. Les jantes étaient brûlantes, même à l'arrière.

Modifié par Invité

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Faut un peu remettre le trajet de KPC66 dans son contexte pour ceux qui ne connaissent pas le coin.

Font Romeu jusque la mer (Canet en roussillon par exemple) , c'est un peu moins de 2000 m de dénivelé sur.... 100 km.

Bon, y'a bien 10 km entre Mont Louis et Fontpédrouse qui tournicote pas mal (D- 500m en 10 km) mais ça n'a strictement rien a voir avec le descente du Ventoux... ou même la descente du Pas de la Casa vers Ax les thermes (D- 1400m sur 28 km) pour rester dans le local sudiste. 😉

Modifié par jch@11

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Le 02/07/2020 à 19:32, mb73 a dit :

J'ai le même bruit que vous, ce n'est pas la fameuse gaine du freinage que j'ai mentionné le 14 février dernier.

Je l'entend lorsque je roule fenêtres ouvertes et en passant sur les dos d’ânes et trous de la chaussée. Il semblerait que ce soit côté droit, mais c'est pas évident de le localiser.

Mon impression: il semble que ce soit un câble ou une gaine qui vient taper sur la plaque sous les batteries.  

J'ai trouvé l'origine de mon bruit, fenêtres ouvertes, lorsque je passe sur les trous et dos d'ânes.

Il provient de la traverse de suspension arrière: la barre en ferraille entre les 2 ressorts de suspension arrière. Le bruit provenait de la partie en plastique qui est en dessous la traverse et sur toute la longueur. Elle tient je ne sais comment sur la partie supérieure en ferraille (2 cerclages en plastique, il me semble). Chez moi tout l'ensemble en plastique bougeait au moindre trou et bosse et lorsque je tapais à la mains. 

Deux tours de scotch large de chaque côté et plus de bruit.

Désolé je n'ai pas encore fait de photos, je le ferais demain si ça intéresse du monde. 

Je passerais chez Peugeot pour leur montrer.

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je n'ai pas tout lu (6 pages). 
- essuie glace qui ne se lève pas sans toucher le capot !

- appli lourdingue
- son radio effectivement pas top (mieux les autres sources - CarPlay, BLE)
- rétroviseur de droite surtout qui saccade en se dépliant/repliant
- des petits bruits parasites fréquents
- pas de contre-porte, pas de vérin pour capot (utile si on veut lever essuie glace ^^) => cheap pr un véhicule de +30k€

mais bon sinon, tout va bien jusqu'à là ^^

Modifié par cdrick65

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il y a 23 minutes, cdrick65 a dit :

je n'ai pas tout lu (6 pages). 
- essuie glace qui ne se lève pas sans toucher le capot !

 

Pour les essuies glace, y a une procédure comme beaucoup de voitures qui ont les essuies glace cachés sous le capot: mettre l'essuie glace en marche, couper la voiture, remettre l'essuie glace et le couper tout de suite: ils se placent à la verticale et ne touche plus le capot.

Pratique pour laver la glace et lorsqu'il neige ou gèle et pour les changer.

Modifié par mb73

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Il y a 6 heures, Hugo13 a dit :

La dernière fois que je suis descendu du chalet Reynard, (avec un diesei 2 litres), arrivé au Bedoin j'ai été contraint de m'arrêter tant les freins sentaient fort, en dégageant une épaisse fumée. Le freinage devenait inefficace. Les jantes étaient brûlantes, même à l'arrière.

Et le frein moteur alors! 🤣

Serait curieux de savoir ce que ça donne avec la e-208...

Capture_d’écran_2020-07-08_à_19_31_39.png

Capture_d’écran_2020-07-08_à_20_12_45.png

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Ca marche très bien le ralentissement en D avant les épingles en descente, puis relance pendant ou sortie de l'épingle en N sans rien toucher à l'accélérateur. puis lorsque la voiture a repris sa vitesse passage en D. (expérience avec déjà d'une cinquantaine de descentes de cols et routes de montagne). 

De toute façon si on arrive trop vite avant l'épingle, le freinage au pied au début actionne que la régénération et pas les plaquettes. 

C'est la transition régénération et freinage par plaquettes qui gênent certains(essais journalistes), avec un flou.

Pour les thermiques en descente de montagne, ne surtout pas actionner tout le temps le freinage, aller qu'en actionnant de façon brève. Bien sûr en rétrogradant. surtout avec les diesels modernes qui ont moins de retenu que les anciens.

 

  

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Il y a 8 heures, Bébert a dit :

En clair tu passes toutes les épingles en descente sans toucher aux freins...😲 

Tu ne fais quand même pas toute la descente en seconde pour avoir ce "fameux" frein moteur?

ça dépend la pente, mais oui, vaut mieux passer la seconde pour ralentir avant les épingles, mais généralement, la 3 suffit pour la plupart des passages de la descente.

je trouve ça très curieux que ça t'étonne en fait, tu avais des boites auto en thermique ? ou tu n'osais pas rétrograder à plus d'un certain régime ?

Modifié par Fender

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il y a 57 minutes, Pat25 a dit :

Pour les essuies glace, une impulsion apres coupure du contact et ils passent en position service....

Fort vrai par contre cela n'empêche pas les laveurs à la sauvette (du pays de Dacia) de tenter de les soulever aux feux rouges de tordre les bras et d'endommager la peinture !

Modifié par Invité

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Il y a 1 heure, Fender a dit :

ça dépend la pente, mais oui, vaut mieux passer la seconde pour ralentir avant les épingles, mais généralement, la 3 suffit pour la plupart des passages de la descente.

je trouve ça très curieux que ça t'étonne en fait, tu avais des boites auto en thermique ? ou tu n'osais pas rétrograder à plus d'un certain régime ?

Non jamais eu de boite auto. en thermique.

Je rétrograde (j'ai toujours la RCZ) au bon régime moteur, mais la pédale de freins  est quand même sollicité.

Tu dois avoir du "lourd" toi.😁

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je n'ai pas tout lu (6 pages). 
- essuie glace qui ne se lève pas sans toucher le capot !
- appli lourdingue
- son radio effectivement pas top (mieux les autres sources - CarPlay, BLE)
- rétroviseur de droite surtout qui saccade en se dépliant/repliant
- des petits bruits parasites fréquents
- pas de contre-porte, pas de vérin pour capot (utile si on veut lever essuie glace ^^) => cheap pr un véhicule de +30k€

mais bon sinon, tout va bien jusqu'à là ^^


Vous avez quelle finition ?
Pour le son radio j'ai trouvé que sur allure thermique c'était bcp moins bien que gtline electrique. Et le son radio en DAB est bien mieux !

Qu'appelez vous un contre porte qui est manquant sur votre voiture ?
Verin de capot c'est inutile, on l'ouvre tout les combien le capot ? Si ca permet de gagner 2kg, c'est plutôt une bonne chose...

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Il y a 21 heures, mb73 a dit :

 

De toute façon si on arrive trop vite avant l'épingle (Tu es en D. je présume?) le freinage au pied au début actionne que la régénération et pas les plaquettes. 

 

Cette régénération équivaut au B.?

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il y a 28 minutes, Bébert a dit :

Cette régénération équivaut au B.?

Non j'arrive en B à l'entrée des épingles, si j'arrive trop vite je freine au pied ce qui augmente plus la régénération comme sur le plat.

Franchement, en montagne, c'est vraiment génial de passer à la volée de D, B et N.

Je ne dirais pas la même chose lorsqu'il y aura la neige, mais bon le N sera comme embrayer sur une thermique à vitesse, lorsque la voiture partirait en sucette. 

Tient aujourd'hui, j'ai doublé une e-Kona lors de la descente de la station des Saisies. Elle est chiante cette bagnole, les feux stops restent en permanence allumé (si je me souviens bien, ils s'allument lors du 3eme niveau de régénération). 

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il y a 5 minutes, mb73 a dit :

Non j'arrive en B à l'entrée des épingles, si j'arrive trop vite je freine au pied ce qui augmente plus la régénération comme sur le plat.

Franchement, en montagne, c'est vraiment génial de passer à la volée de D, B et N.

 

Et pourtant ça ne fait pas l'unanimité (pour l'instant)

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Le 08/07/2020 à 19:56, mb73 a dit :

J'ai trouvé l'origine de mon bruit, fenêtres ouvertes, lorsque je passe sur les trous et dos d'ânes.

Il provient de la traverse de suspension arrière: la barre en ferraille entre les 2 ressorts de suspension arrière. Le bruit provenait de la partie en plastique qui est en dessous la traverse et sur toute la longueur. Elle tient je ne sais comment sur la partie supérieure en ferraille (2 cerclages en plastique, il me semble). Chez moi tout l'ensemble en plastique bougeait au moindre trou et bosse et lorsque je tapais à la mains. 

Deux tours de scotch large de chaque côté et plus de bruit.

Désolé je n'ai pas encore fait de photos, je le ferais demain si ça intéresse du monde. 

Je passerais chez Peugeot pour leur montrer.

Voici la photo. On voit bien la traverse avec les 2 scotchs. On peut remarquer les cerclages en plastique qui sont bien détendu.

Je passe chez mon concessionnaire le 22.07 pour qu'ils regardent qui ne va pas. 

Je n'ai plus aucun bruit même en roulant un peu aujourd'hui sur une piste en terre bien bosselée. 

IMG_20200709_170714.jpg

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Alors là merci @mb73 !! 

j'aime les forums pour çà ! 2h de gagnées pour un passage chez mon CC...

C'était exactement mon problème, çà bouge sacrément là-dessous... pas très qualitatif... les 2 fixations/sangles en plastique qui font le tour de la barre sont plutôt lâches et semblent fines et fragiles...

J'ai réglé le problème illico à une variante près, j'ai utilisé 2 colliers de serrage, un pour chaque côté de la barre.

10 min de boulot, sans lever la voiture, avec un beau mal de nuque à la sortie :)

çà c'est réglé ! next ?

 

 20200709_214434.thumb.jpg.06ad4f1c71c9ecf7f82ea94c1ecd1431.jpg

Modifié par unterix

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