Aller au contenu
Cyril08

Défauts alignement toit en verre 2

Messages recommandés

J'ai eu ce défaut sur la panneau de toit central. il était voilé (sur une partie seulement) et je l'ai fait constaté lors de la livraison de ma Model3 au TeslaBoy du SC.

Prise en compte du problème par le teslaboy qui a pris des photos. Sur conseil du TeslaBoy, j'ai ensuite fait une demande de prise en charge via l'appli et rendez-vous obtenu 1 semaine plus tard.

Remplacement effectué.

Durée de l'intervention : 1 journée et prêt d'une véhicule (ModelS)

 

Le boulot a été bien fait et en plus ils ont corrigé quelques bricoles à ma demande, comme le coffre arrière qui touchait le pare-choc et une ceinture arrière montée à l’envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le toit central qui est un peu surélevé par rapport au pare-brise.

Mais je n'ai jamais montré ça à Tesla, je pense que c'est moins visible que chez toi.

J'essai de regarder à mon retour de congés.

 

Est-ce que tu notes un bruit d'air / sifflement ?

Tu peux tenter ça s'ils ne te le changent pas :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que l'on ce dit "vivement qu'il y ai une vrai concurrence" afin que Tesla se mette aux niveaux de la qualité européenne..peut etre que cela va changer avec leur usine à Berlin.....en attendant cela fait mal au ventre d'avoir payé autant pour une bagnole au standard français des années 80........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2020 à 10:29, Cyril08 a dit :

 

à Chambourcy pas mal de chose est pour eux en standard contrairement à Dardilly

 

j'ai du me battre pour un siège avec des déchirures alors un toit dont l'inclinaison est inacceptable…….

Modifié par gepeliste62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais me faire pourrir mais je vais le dire quand même, moi je trouve que vous chipotez à vérifier l'alignement d'une vitre collée à la règle !

Je viens de regarder sur la mienne, c'est effectivement pas parfait mais je ne l'avais même pas remarqué. 

 

Concernant la largeur de la vitre, il semblerait que la vitre arrière soit moins large que l'avant, donc normal qu'il y ai un décalage sur la largeur.

 

Vous pouvez refuser la voiture, c'est votre droit mais vous pouvez aussi attendre longtemps la Tesla parfaite qui n'arrivera jamais.

 

Je pense que Tesla à encore des progrès à faire sur la finition, mais aucune voiture n'est parfaite en alignement, même les premium allemande. 

 

Perso, j'ai repris moi même les alignements du capot et du coffre pendant le montage des vérins électriques, il y a tous les réglages prévus pour ça, pas envie de faire 500kms juste pour dé-serrer 2 vis et corrigé l'alignement.

Modifié par vince_007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même genre de "jours" sur les joints du toit.

Dieu merci ils n'assurent pas à eux seuls l'étanchéité, on distingue des rigoles dessous et la pièce de verre doit être entièrement collée. Tout au plus ils limitent l'arrivée d'eau et les bruits aérodynamiques.

 

J'ai pris quelques saucées depuis juin et j'ai jamais eu de soucis. Ça laisse un petit goût de "laisser-aller" dans la pose toutefois.

Modifié par Mitch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2020 à 11:32, Cyril08 a dit :

.

Certes, rien ne t'empêche d'acheter un autre véhicule si celui là te convient pas pour ces raisons. Quand on achète une Tesla, on sait très bien à quoi s'attendre en finition, c'est de l'américain, c'est même plutôt pas mal pour une américaine. 

Tu as des Audi électrique de disponible, ça risque de te coûter plus que 50K€ mais ce sera mieux assembler (et encore c'est pas sûr). 

 

Pour moi, la seule chose inacceptable, c'est la qualité merdique de la peinture, ça c'est plus grave sur le long terme car ça va se dégrader.

Modifié par gepeliste62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2020 à 11:45, Cyril08 a dit :

.

Pas du tout, c'est juste que ton message ne fait que répéter pour la 50ène fois quelque chose de très connu sur les Tesla et que c'est pas en le répétant une 51ène fois que ça va changer les choses. 

Tu peux toujours critiquer autant que tu veux, ça ne servira à rien, nous on va pas résoudre ton problème. On est déjà au courant de ça, c'est comme ça, il faut le savoir.

Avant d'acheter la voiture, je me suis renseignés avant et je savais a quoi m'attendre, finalement, j'ai du avoir de la chance la mienne n'a pas de défaut majeur.

 

Payer 50K€, ne te donne pas le droit de fixer tes propres exigences, c'est le constructeur qui fixe son niveau de qualité, ça te plait ou pas mais c'est comme ça. C'est une question de point de vue, yen qui vont être aussi exigeant que toi en achetant une Clio à 15K€, heu trouve ça cher et veulent la voiture parfaite, tout comme toi. Est ce qu'ils ont moins le droit de râler que toi ? je pense pas.

Je pense que tu n'as jamais eu à faire avec le SAV des allemands, parce que dans le genre je prends rien en charge, ils sont champions. Il y a nombre de témoignage sur le net de clients qui se sont fait refuser une prise en charge chez des premiums pour plus grave qu'une vitre mal alignée.

On parle de l'humidité dans les phares (prépare toi tu va y avoir droit), ben j'ai eu ce problème chez VW, et on m'a envoyé chier bien plus violemment que ton message Tesla.

Modifié par gepeliste62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vince_007 a dit :

Pour moi, la seule chose inacceptable, c'est la qualité merdique de la peinture, ça c'est plus grave sur le long terme car ça va se dégrader.

Bonjour Vince,

 

J'etais plutot d'accord avec tes precedents commentaires. Donc meme pour la peinture, tu conviendras qu'on ne l'ignorait pas.

 

Heureusement d'ailleurs que le  blanc multicouche n'est desormais plus payant car avec le noir initial, c'etait pire.

 

Il faut donc juste envisager une protection PPF et/ou ceramique. Certes pas donne, je l'admets mais c'est ca ou on passe son chemin ou on rale inutilement apres.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2020 à 11:26, Cyril08 a dit :

 

 

Le 18/03/2020 à 11:26, vince_007 a dit :

Je sais que je vais me faire pourrir mais je vais le dire quand même, moi je trouve que vous chipotez à vérifier l'alignement d'une vitre collée à la règle !

 

Le 18/03/2020 à 11:37, vince_007 a dit :

Certes, rien ne t'empêche d'acheter un autre véhicule si celui là te convient pas pour ces raisons. Quand on achète une Tesla, on sait très bien à quoi s'attendre en finition, c'est de l'américain, c'est même plutôt pas mal pour une américaine. 

Tu as des Audi électrique de disponible, ça risque de te coûter plus que 50K€ mais ce sera mieux assembler (et encore c'est pas sûr). 

 

Pour moi, la seule chose inacceptable, c'est la qualité merdique de la peinture, ça c'est plus grave sur le long terme car ça va se dégrader.

Je ne suis pas possesseur de Tesla, mais je me permets d'émettre mon avis, car c'est la raison qui a fait que je n'ai pas pris une Tesla. J'attends avec impatience les futures générations pour voir s'ils progressent sur ce sujet.

J'ai pris une Audi e-tron, alors oui je vais regretter les superchargeurs, oui j'aurai aimé que ma voiture se mette à jour... Mais impossible de mettre 100.000 € dans une Model X avec une finition aléatoire. Tu peux avoir un modèle correctement fini, ou tomber sur un modèle avec plusieurs retouches. C'est inconcevable en 2020 !

Mon père roule en Ford et rien à redire niveau qualité, certes ce n'est pas une Audi, mais ce n'est pas le même prix. Hors une Tesla est quasiment dans les prix des premiums allemands.

Et voir 5 mm de décalage au niveau du toit sur une Model 3 ce n'est pas chipoté pour moi. Comment ça va vieillir ? Que va-t-il se passer lorsque tu mets une galerie chargée et que tu roules à 130 km/h ?

Les Tesla sont des fantastiques voitures électriques, les meilleures aujourd'hui sur le plan de l'écosystème électrique elles ont 5 à 6 ans d'avances selon bons nombres d'experts (perf, autonomie, supercharger, mise à jour) mais pour le reste (finition, matériaux, vieillissement) elles sont en retards.

Alors chacun fait ses choix et je respecte ça, mais je ne comprends pas que l'on puisse critiquer le fait que certaines personnes se plaignent de leurs Tesla.

Encore une fois, les Tesla sont de fantastiques créations et elles ont permis de faire un bon aux véhicules électriques et de faire bouger les autres constructeurs. Mais elles ne sont pas parfaites, loin de là et n'oublions pas que nous n'avons pas beaucoup de recule sur la tenue de ces voitures dans le temps, notamment la Model 3 qui est la première a être construite en grande série. Ce qui est nouveau pour Tesla

Modifié par gepeliste62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2020 à 11:45, Cyril08 a dit :

 

Non non. Il est vrai que tu as ici certains apôtres de Tesla qui supportent mal qu'on critique leur jouet, mais c'est pas le cas de @vince_007, ni de la plupart des membres.

Moi le premier, ayant goûter à la deutsche quälitat chez Audi, ça m'a un peu piqué quand j'ai vu ce genre de détails. Surtout n'ayant jamais eu d'américaine "premium" avant (j'ai une Ford aussi mais est-ce vraiment encore américain ?)

 

Là ou je veux en venir et @vince_007 aussi, c'est que tout aussi inacceptables que soient ces défauts selon là sensibilité personnelle, il y a peu de chance que ça soit repris par Tesla sauf s'ils sont a l'origine de problèmes genre étanchéité ou esthétiques majeurs (ce qui n'est pas le cas vu que la plupart des gens ne feront même pas gaffe)

 

Je respecte tout à fait ta sensibilité à ces critères, j'ai peu ou prou la même à vrai dire. Mais je pense qu'en choisissant Tesla il faut apprendre à vivre avec et se concentrer sur les bons côtés de cette auto, car elle en a !

Modifié par gepeliste62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, vince_007 a dit :

Certes, rien ne t'empêche d'acheter un autre véhicule si celui là te convient pas pour ces raisons. Quand on achète une Tesla, on sait très bien à quoi s'attendre en finition, c'est de l'américain, c'est même plutôt pas mal pour une américaine. 

Tu as des Audi électrique de disponible, ça risque de te coûter plus que 50K€ mais ce sera mieux assembler (et encore c'est pas sûr). 

 

Pour moi, la seule chose inacceptable, c'est la qualité merdique de la peinture, ça c'est plus grave sur le long terme car ça va se dégrader.

Vince je suis souvent d'accord avec toi mais il faut aussi comprendre @Cyril08

 

Pour ma part je suis certains que sur une clio à 15k ce genre de defaut ne serait pas present 

 

j'ai au total 11 retouches de peinture sur mon parechoc….

 

il a fallu que je menace de rendre le véhicule dans les délais de rétractation pour avoir des excuses et une prise en charge…. car pour tesla cela est un défaut esthétique 

impossible pour moi de faire un PPF dans l'état ou bien le faire à mes frais pour un véhicule neuf c'est limite

Chambourcy semble avoir une drôle idée des standards tout de même 

 

8F9D68E9-85C8-4916-8893-155B0BC39FA7.thumb.jpeg.88aef2089dccdbf16f893c27154d2819.jpeg6389DA51-1FDA-489B-99B7-6B76AB001E2D.thumb.jpeg.0035472167125e04008ecc4c7d671dfb.jpegC1D39524-8215-4666-A9BE-227E5602D0EB.thumb.jpeg.40570bf6dc8b8275d8d2bd28369cac36.jpegB7BADF5B-A805-4C6E-892F-3443A492997E.thumb.jpeg.34f7cb164ba3488829ce827a1796a48b.jpeg

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Semac a dit :

 

Alors chacun fait ses choix et je respect ça, mais je ne comprends pas que l'on puisse critiquer le fait que certaines personnes se plaignent de leurs Tesla.

 

Tu peux admettre qu'au bout d'un moment on en a marre de lire toujours la même chose ? Qu'on vienne se plaindre que quelque chose de nouveau et pas normal, ok pas de soucis mais qu'on vienne encore nous rabattre les oreilles avec un défaut plus que connu, c'est juste un peu lourd à la fin, c'est tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vince_007 a dit :

Tu peux admettre qu'au bout d'un moment on en a marre de lire toujours la même chose ? Qu'on vienne se plaindre que quelque chose de nouveau et pas normal, ok pas de soucis mais qu'on vienne encore nous rabattre les oreilles avec un défaut plus que connu, c'est juste un peu lourd à la fin, c'est tout. 

Je suis tout à fait d'accord, cependant le problème n'étant pas résolu tu peux aussi comprendre que les propriétaires ne comprennent pas que Tesla ne résout rien. Je me mets à la place d'un propriétaire de tesla qui lit depuis des années qu'il y a un problème de finition et qu'en 2020 en achetant une Tesla neuve entre 50 et 120.000 € tu retrouves toujours les mêmes problèmes ça agace un peu 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Joyce a dit :

Vince je suis souvent d'accord avec toi mais il faut aussi comprendre @Cyril08

 

Pour ma part je suis certains que sur une clio à 15k ce genre de defaut ne serait pas present 

 

j'ai au total 11 retouches de peinture sur mon parechoc….

 

il a fallu que je menace de rendre le véhicule dans les délais de rétractation pour avoir des excuses et une prise en charge…. car pour tesla cela est un défaut esthétique 

impossible pour moi de faire un PPF dans l'état ou bien le faire à mes frais pour un véhicule neuf c'est limite

Chambourcy semble avoir une drôle idée des standards tout de même 

 

8F9D68E9-85C8-4916-8893-155B0BC39FA7.thumb.jpeg.88aef2089dccdbf16f893c27154d2819.jpeg6389DA51-1FDA-489B-99B7-6B76AB001E2D.thumb.jpeg.0035472167125e04008ecc4c7d671dfb.jpegC1D39524-8215-4666-A9BE-227E5602D0EB.thumb.jpeg.40570bf6dc8b8275d8d2bd28369cac36.jpegB7BADF5B-A805-4C6E-892F-3443A492997E.thumb.jpeg.34f7cb164ba3488829ce827a1796a48b.jpeg

C'est encore autre chose faut pas généraliser non plus. C'est pas Tesla qui bousille les voitures dans le transport, et Chambourcy est connu pour leur mauvaises qualité de service. C'est malheureux.

Pour moi les défauts que tu montrent ne sont pas acceptables sur un véhicule neuf, c'est esthétique OK mais n'empêche que sur une voiture neuve ça ne doit pas être présent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Semac a dit :

Je suis tout à fait d'accord, cependant le problème n'étant pas résolu tu peux aussi comprendre que les propriétaires ne comprennent pas que Tesla ne résout rien. Je me mets à la place d'un propriétaire de tesla qui lit depuis des années qu'il y a un problème de finition et qu'en 2020 en achetant une Tesla neuve entre 50 et 120.000 € tu retrouves toujours les mêmes problèmes ça agace un peu 🤗

Ben c'est pas résolu parce que Tesla considère que c'est normal, tout simplement. Il faut admettre qu'il y a des tolérances dans une production industrielle, là c'est peut être exagéré mais rêve pas, chez Audi et les autres, ya aussi de mauvais numéro. 

Pour avoir mis Renault au tribunal et eu gain de cause pour des choses bien plus grave que ça, je peux te dire que Tesla c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2020 à 12:46, Cyril08 a dit :

 

dans un premier temps 

j'ai reçu ce mail de valentine (pourtant défaut constaté par Romain du Sc à la livraison…..)

 

"Je suis navrée de lire que votre véhicule ne vous donne pas entière satisfaction.

Après vérification, aucune réserve n’a été émise en livraison de votre part et aucun défaut n’a été relevé lors du check up final réalisé par nos équipes."

 

je suis devenue hystérique immédiatement…..

 

Apres menace et avoir rempli le formulaire de rétraction par magie plus aucun souci et prise en charge en cours

le changement de la boite à gants et prévu la semaine prochaine par un ranger le reste sera fait à réception des pièces 

Modifié par gepeliste62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Cyril08 a dit :

 

Surtout que nous avons pris deux véhicules chez eux et en changeons souvent…..

Par téléphone le gars du SC me répond vous savez madame si votre véhicule avait les défauts présent en photos nous vous aurions jamais fait partir avec le véhicule...

 

En gros je suis une menteuse….

 

il a fallu que je retrouve le prénom du teslaboy présent le jour de la livraison pour enfin l'avoir au téléphone et lui faire un sermon 

 

 

Modifié par gepeliste62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, vince_007 a dit :

Ben c'est pas résolu parce que Tesla considère que c'est normal, tout simplement. Il faut admettre qu'il y a des tolérances dans une production industrielle, là c'est peut être exagéré mais rêve pas, chez Audi et les autres, ya aussi de mauvais numéro. 

Pour avoir mis Renault au tribunal et eu gain de cause pour des choses bien plus grave que ça, je peux te dire que Tesla c'est top.

Je te mets au défi de trouver autant de défauts chez n'importe quel autre constructeur 😉

On trouve toujours quelques défauts sur des véhicules, mais à ce niveau c'est rare. D'ailleurs il suffit de regarder les vidéos des amoureux de Tesla, la question qui revient systématiquement lorsque l'on parle de la livraison d'un véhicule "avais-tu constaté des défauts sur ton véhicule ?" ça n'existe nul par ailleurs.

Les autres ne sont pas parfait certes, mais Tesla à la palme sur ce plan. Et encore une fois, je suis heureux que Tesla existe, ce sont des véhicules fantastiques, j'ai eu l'occasion d'essayer une S et une X c'est bluffant en terme de perf et c'est rassurant de voir écrit 550 km sur le tableau de bord en autonomie restante, ce que je ne verrai jamais avec mon e-tron 😣 et puis cet écosystème de superchargers au top 👍

Pour autant mon choix c'est tourné vers Audi, car j'achète d'abord une Audi qui a avoir quelques sueurs froides 🤣

J'attends avec impatience les générations futures de Tesla, je suis sur qu'ils vont progresser sur ces sujets. Mais pour le moment et pour moi c'est éliminatoire. Mais c'est à chacun de voir ce qu'il privilégie 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Semac a dit :

Je te mets au défi de trouver autant de défauts chez n'importe quel autre constructeur 😉

On trouve toujours quelques défauts sur des véhicules, mais à ce niveau c'est rare. D'ailleurs il suffit de regarder les vidéos des amoureux de Tesla, la question qui revient systématiquement lorsque l'on parle de la livraison d'un véhicule "avais-tu constaté des défauts sur ton véhicule ?" ça n'existe nul par ailleurs.

Les autres ne sont pas parfait certes, mais Tesla à la palme sur ce plan. Et encore une fois, je suis heureux que Tesla existe, ce sont des véhicules fantastiques, j'ai eu l'occasion d'essayer une S et une X c'est bluffant en terme de perf et c'est rassurant de voir écrit 550 km sur le tableau de bord en autonomie restante, ce que je ne verrai jamais avec mon e-tron 😣 et puis cet écosystème de superchargers au top 👍

Pour autant mon choix c'est tourné vers Audi, car j'achète d'abord une Audi qui a avoir quelques sueurs froides 🤣

J'attends avec impatience les générations futures de Tesla, je suis sur qu'ils vont progresser sur ces sujets. Mais pour le moment et pour moi c'est éliminatoire. Mais c'est à chacun de voir ce qu'il privilégie 🤗

Là tu exagère clairement les choses venant d'un non client Tesla c'est limite pas très objectif. As tu déjà vue une model 3 en vrai ?

''Autant de problème'' ? Ah bon ? on m'a livré ma model 3 sans défaut (pour moi en tout cas), j'ai re-aligné les coffres parce que je suis maniaque, ce n'était pas nécessaire.

Tu te trompes totalement, des défauts à la livraison c'est très courant chez tout le monde, tu est mal habitué chez Audi peut-être, et encore ça dépend de la préparation du concessionnaire.

 

Sur mon 3008 II neuf, à la livraison le volant n'était pas droit, le capot vibré sur autoroute, les plastiques sous la voiture était mal fixé etc... des points bien plus grave qu'une vitre mal alignées de quelques mm. Et j'ai du me battre pour que Peugeot règle les problèmes et encore, faut voir comment. Un bout de mousse collé au silicone sous la voiture pour eviter que la plaque vibre au lieu de la fixer correctement, c'est pas abusé ça ? 

Sur une Clio neuve, il y a quelques années, clim qui marche pas, moteur qui présente des accoups de fonctionnement, fuite d'eau au passage de roue, vitre qui tombe dans la portière à la première utilisation etc...

Ya que chez Toyota où je n'ai eu aucun problème sauf une petite bosse sur une porte pas vue à la préparation et réparé de suite par debosselage.

 

Donc autant te dire que quand j'ai récupéré ma model 3, je m'attendais a plein de problème et finalement, tout ça est exagéré, yavais pas grand-chose à dire, j'aurais pu chipoter le toit effectivement, où une paillette dans la peinture mais c'est tout ce qu'elle avait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vince_007 a dit :

Là tu exagère clairement les choses venant d'un non client Tesla c'est limite pas très objectif. As tu déjà vue une model 3 en vrai ?

''Autant de problème'' ? Ah bon ? on m'a livré ma model 3 sans défaut (pour moi en tout cas), j'ai re-aligné les coffres parce que je suis maniaque, ce n'était pas nécessaire.

Tu te trompes totalement, des défauts à la livraison c'est très courant chez tout le monde, tu est mal habitué chez Audi peut-être, et encore ça dépend de la préparation du concessionnaire.

 

 

Pour être objectif @vince_007 @Semac

sur les 2 véhicules tesla  le 1er est dans un état irréprochable à la livraison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, vince_007 a dit :

Là tu exagère clairement les choses venant d'un non client Tesla c'est limite pas très objectif. As tu déjà vue une model 3 en vrai ?

''Autant de problème'' ? Ah bon ? on m'a livré ma model 3 sans défaut (pour moi en tout cas), j'ai re-aligné les coffres parce que je suis maniaque, ce n'était pas nécessaire.

Oui j'ai bien vu une Model 3 en vraie et je l'ai bien détaillée, les alignements ne sont pas nickels, les matériaux basiques et je ne parle pas de défauts, mais de la construction, et n'étant pas un propriétaire de Tesla je suis peut-être plus objectif 😋.

Un exemple, la planche dans le coffre qui masque le sous-espace de rangement... Même pas articulé, c'est un bout de plastique avec de la moquette dessus. Ça me rappelle quand j'avais 20 ans (donc ça date 😜) et que je modifiais les plages arrières de mes copains pour leur installer un système audio ! Je suis désolé, mais les Tesla, même la M3 de "base" ne sont pas des véhicules à 15.000 € !

 

il y a 24 minutes, vince_007 a dit :

Tu te trompes totalement, des défauts à la livraison c'est très courant chez tout le monde, tu est mal habitué chez Audi peut-être, et encore ça dépend de la préparation du concessionnaire.

Très courant chez tout le monde... bon je ne vais pas te demander tes sources...

En revanche une fois encore je t'invite à regarder les vidéos de livraisons de Tesla.

Je ne pense pas que ce soit être mal habitué chez Audi d'avoir des véhicules nickels. Il me semblait que c'était une très bonne habitude même 😁

 

il y a 25 minutes, vince_007 a dit :

Sur mon 3008 II neuf, à la livraison le volant n'était pas droit, le capot vibré sur autoroute, les plastiques sous la voiture était mal fixé etc... des points bien plus grave qu'une vitre mal alignées de quelques mm. Et j'ai du me battre pour que Peugeot règle les problèmes et encore, faut voir comment. Un bout de mousse collé au silicone sous la voiture pour eviter que la plaque vibre au lieu de la fixer correctement, c'est pas abusé ça ? 

Sur une Clio neuve, il y a quelques années, clim qui marche pas, moteur qui présente des accoups de fonctionnement, fuite d'eau au passage de roue, vitre qui tombe dans la portière à la première utilisation etc...

Ya que chez Toyota où je n'ai eu aucun problème sauf une petite bosse sur une porte pas vue à la préparation et réparé de suite par debosselage.

 

Donc autant te dire que quand j'ai récupéré ma model 3, je m'attendais a plein de problème et finalement, tout ça est exagéré, yavais pas grand-chose à dire, j'aurais pu chipoter le toit effectivement, où une paillette dans la peinture mais c'est tout ce qu'elle avait.

Bah dis donc tu es vraiment mal chanceux toi, sauf avec Tesla, tant mieux !

mais si tu relis attentivement mon post, je dis bien que ça existe chez les autres, mais tu ne peux pas dire que ça n'existe pas chez Tesla et surtout que c'est plus fréquent que chez les autres. C'est de notoriété publique.

Mais encore une fois Tesla est une marque jeune, elle a encore beaucoup à apprendre et doit progresser sur pleins de domaines. Mais déjà ce qu'il propose est fantastique. Mais je préfère attendre de voir dans le temps l'évolution de la société et des véhicules. Mais je suis très heureux de lire que tu est très content de ta voiture, sincèrement.

Je ne voulais blesser personne, je sais que le sujet est tendu. Mais j'exprime mon sentiment, mon expérience. J'ai étudié également, tout comme toi, les Tesla et la concurrence avant de faire mon choix. Les critères qui m'ont décidé n'appartienne qu'à moi, je ne dis pas détenir la vérité, mais celle qui me convient. Tous les propriétaires de Tesla ont fait leurs propres choix et je le respect 👍

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.