Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Défaut g6

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Alors là c'est question pour un champion 🤣

Je me suis esquinté les oreilles avec un casque il y a 20 ans en écoutant Johnny...

De ce que j'entends c'est bien vs ioniq 5, mais ce n'est pas un avis significatif.

Posté(é)
Le 15/10/2024 à 10:29, chgros1 a dit :

Alors là c'est question pour un champion 🤣

Je me suis esquinté les oreilles avec un casque il y a 20 ans en écoutant Johnny...

De ce que j'entends c'est bien vs ioniq 5, mais ce n'est pas un avis significatif.

Après mon retour de 330 kms sur autoroute, j'ai remarqué que lorsque il y avait des ombres d'arbres sur la route, de ponts aussi, et uniquement en virages, la voiture ralenti pas mal à chaque fois. Je ne sais pas si tu as remarqué cela sur ton G6. J'imagine que des mises à jour vont arriver pour corriger cela, car c'est désagréable.

Posté(é)

Plusieurs youtubeurs ont remarqué ça aussi (LachaineEV entre autres), elle ralentit beaucoup (trop) en virage. Sur le test de LachaineEV justement c'est étrange dans le même virage ils le passent à 70 et elle ralentit mais quand ils le passent à 80 elle ralentit mais pas sous les 70.

Posté(é)
  • Auteur

Pour moi ça dépend du mode, en régulateur adaptatif seul (1 impulsion du commodo vers le bas) ça va, par contre en mode lcc (2 impulsion vers le bas et conduite semi autonome mode 2,5 avec gestion des dépassements) c'est un peu "haché" niveau réaction du volant dans les courbes mais très peu d'utilisation sur autoroute compte tenu du peu de courbes. Ça devrait se régler par mise à jour.

Posté(é)
  • Auteur

autre défaut: pour le moment selon SAV les clefs usb ne sont pas "lisibles" en Europe. A suîvre...

Posté(é)
Le 24/10/2024 à 12:56, chgros1 a dit :

autre défaut: pour le moment selon SAV les clefs usb ne sont pas "lisibles" en Europe. A suîvre...

Bon ça va alors, c’est pas l’élément le plus important pour un bon agrément de conduite 😂😉

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/10/2024 à 18:12, Luigi a dit :

Bon ça va alors, c’est pas l’élément le plus important pour un bon agrément de conduite 😂😉

non mais c'est un défaut ;)

 

Posté(é)
Le 19/10/2024 à 19:50, Manu45 a dit :

Après mon retour de 330 kms sur autoroute, j'ai remarqué que lorsque il y avait des ombres d'arbres sur la route, de ponts aussi, et uniquement en virages, la voiture ralenti pas mal à chaque fois. Je ne sais pas si tu as remarqué cela sur ton G6. J'imagine que des mises à jour vont arriver pour corriger cela, car c'est désagréable.

ah zut une teslaïte ! :) 

Posté(é)
Le 24/10/2024 à 21:43, Enreflexion a dit :

ah zut une teslaïte ! :) 

😂

Posté(é)
  • Auteur

Niveau recharge 2 défauts déjà partiellement évoqués:

- impossible de sortir la prise lors d'une recharge AC en ouvrant le véhicule, il faut d'abord couper la recharge via application, si vous n'utilisez pas l'application il faut passer par le menu à l'écran ou couper niveau wallbox.

- possible programmation heure de début charge via menu voiture mais pas la fin, on ne peut qu'opter pour un Soc à atteindre mais impossible de descendre sous les 50%. Donc en partant de 10% de Soc et en chargeant avec Cro en 10A, durant 8 heures en HC vous êtes encore sous les 50% à 6h00 du matin.

- on ne peut programmer l'heure de début charge quand la prise T2 du Cro est en place, à savoir...

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 26/10/2024 à 10:56, chgros1 a dit :

Niveau recharge 2 défauts déjà partiellement évoqués:

- impossible de sortir la prise lors d'une recharge AC en ouvrant le véhicule, il faut d'abord couper la recharge via application, si vous n'utilisez pas l'application il faut passer par le menu à l'écran ou couper niveau wallbox.

- possible programmation heure de début charge via menu voiture mais pas la fin, on ne peut qu'opter pour un Soc à atteindre mais impossible de descendre sous les 50%. Donc en partant de 10% de Soc et en chargeant avec Cro en 10A, durant 8 heures en HC vous êtes encore sous les 50% à 6h00 du matin.

- on ne peut programmer l'heure de début charge quand la prise T2 du Cro est en place, à savoir...

Alors ca pour le coup c’est un vrai soucis.

A deux niveaux, d’un point de vue pratique et optimisation de la recharge en fonction des HC.

Gageons que cela puisse se regler via une mise à jour tout simplement 

Posté(é)
  • Auteur

Oui ce n'est que du soft et xpeng pratique les maj OTA, encore une hier reçue pour Android auto 

Posté(é)
  • Auteur

Autre défaut : impossible de mettre mes OBD en bluetooth, verrouillage de xpeng ? Ils m'ont écrit qu'ils ne proposaient pas d'OBD et que les concessionnaires communiqueront sans problème le SOH de la batterie...

 

Posté(é)
Le 26/10/2024 à 13:48, chgros1 a dit :

Oui ce n'est que du soft et xpeng pratique les maj OTA, encore une hier reçue pour Android auto 

Bonsoir,

Comment t'es tu aperçu de cette mise à jour? (je ne me sers pas d'Android auto pour le moment)

 

Merci.

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/10/2024 à 18:38, Manu45 a dit :

Bonsoir,

Comment t'es tu aperçu de cette mise à jour? (je ne me sers pas d'Android auto pour le moment)

 

Merci.

D'abord un message m'avisant d'une maj concernant AAuto et disponible que j'ai refusée car partant en voyage le lendemain (au cas où ça plante), puis elle s'est faite le lendemain à 3h00 avec information de l'objet et du numéro de version. (5.2.7 beta2)  mais je me suis inscrit au recrutement des pionniers le 12/10.

Screenshot_20241030-211214.png

Modifié par chgros1

Posté(é)

Est ce qu'en étant pionnier (béta testeur) tu as un canal de comm pour remonter des infos, bugs, améliorations désirées ?

Posté(é)
Le 30/10/2024 à 21:14, chgros1 a dit :

D'abord un message m'avisant d'une maj concernant AAuto et disponible que j'ai refusée car partant en voyage le lendemain (au cas où ça plante), puis elle s'est faite le lendemain à 3h00 avec information de l'objet et du numéro de version. (5.2.7 beta2)  mais je me suis inscrit au recrutement des pionniers le 12/10.

Screenshot_20241030-211214.png

Mise à jour 5.7.2 reçue ce matin avant d'aller au boulot, également concernant android auto, merci pour ta réponse 👍

Posté(é)

Le gros défaut pour moi c'est l'absence de dashcam et d'équivalent à Tesla Sentinel. C'est que du software et vu la stratégie de Xpeng de copier ce qui marche bien chez Teslan  j'ose imaginer que c'est dans les tuyaux.... A t-on des infos ?

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Tu as une prise USB sur le côté droit du support rétro, probablement pour alim dashcam.

Ils en parlent dans la notice.

 

Sinon je ne trouve pas que xpeng copie Tesla (commodos, écran derrière le volant, V2L, 800 Volts, plus de garde au toit à l'arrière, auto pilote 2.5 d'office, prise allume-cigare dans le coffre, fonction parking beaucoup plus rapide...)

 

Modifié par chgros1

Posté(é)

Ils se sont fortement inspiré du Model Y qui est leur cible désignée mais ils ont amélioré fortement le rapport prix/équipement.

C'est bien ce qui a fait que j'ai commandé un G6 au lieu d'un Y.

Posté(é)

Bon sinon un gros défaut c'est pour les contacter. Il y a un concession semble t-il dans l'ouest Parisien mais je ne sais même pas si elle existe ou si elle est ouverte...

 

Posté(é)
Le 31/10/2024 à 13:59, macphistoo a dit :

Bon sinon un gros défaut c'est pour les contacter. Il y a un concession semble t-il dans l'ouest Parisien mais je ne sais même pas si elle existe ou si elle est ouverte...

 

Où ça ?

Posté(é)
  • Auteur

Ah oui c'est déjà mieux et 54 litres au total.

La dernière photo c'est pour le coffre arrière, fourni aussi ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.