Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Défaut g6

Featured Replies

Posté(é)

Confirmation hier que pour l'instant on est sur 5 semaines si le véhicule est dispo ( un seul concessionnaire pour le pays, stock limité) et si commande, on serait sur 4 mois (aouch)... 

Posté(é)

 4 mois, faut anticiper un peu, c'est sûr.

Mon EV6, dont j'avais besoin en septembre 2022, je l'ai commandée en décembre 2021.

Elle est arrivée en mai, et elle est restée stockée chez le concessionnaire en attendant septembre.

Posté(é)
  • Auteur

Ça a déjà été posté et commenté il y a quelques jours, c'est l'Argus quoi....

Posté(é)
Le 28/11/2024 à 11:59, E911V a dit :

Essai de l'Argus :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-xpeng-g6-2024-des-arguments-a-faire-valoir-30037380.html

Qu'en pensez vous ?

C'est la première fois que je vois les suspensions du G6 qualifiées de "fermes".

Une chose est sure, les suspensions ne sont pas fermes. 
Ou alors mon Ev6 c’est une planche en bois. 😂

Posté(é)
  • Auteur

Mon avis : critiques pour satisfaire les lecteurs pro ve français et les teslaistes, bref la majorité des lecteurs sans oublier les annonceurs.

Posté(é)
Le 28/11/2024 à 12:52, Luigi a dit :

Une chose est sure, les suspensions ne sont pas fermes. 
Ou alors mon Ev6 c’est une planche en bois. 😂

Mon EV6 aussi est ferme (en 19" pourtant).

C'est acceptable mais un poil plus souple ne serait pas pour me déplaire.

Posté(é)
Le 28/11/2024 à 13:23, E911V a dit :

Mon EV6 aussi est ferme (en 19" pourtant).

C'est acceptable mais un poil plus souple ne serait pas pour me déplaire.

Ça tombe bien le G6 est plus souple 😉

Posté(é)

Je ne vois aucun sujet sur les « bugs« ;en général dans les forums quelque soit la marque il y a un fil sur les bugs ; là je contaste et RAS.;;; cette voiture est donc parfaite ? 

Posté(é)
Le 30/11/2024 à 12:03, Napo a dit :

Je ne vois aucun sujet sur les « bugs« ;en général dans les forums quelque soit la marque il y a un fil sur les bugs ; là je contaste et RAS.;;; cette voiture est donc parfaite ? 

Non, pas parfaite, mais presque 😁, perso, le seul bug que j'ai, c'est que parfois, cela m'est arrivé trois fois, l'icone de recherche de destination n'est plus présent sur l'écran (en haut à gauche) Après un appui sur la touche mute et micro du volant, l'écran redémarre, et c'est reparti. J'ai envoyé un mail à Xpeng France, qui a ouvert un ticket, mais pas de retour pour le moment. C'est vraiment le seul bug pour l'instant que j'ai constaté.

Posté(é)

Mais c’est super,  cela me conforte que cette voiture c’est la prochaine .. mon seul point de réticence c’est (surtout de madame) sa taille et son empâtement. En effet , à un certain âge on a moins les dimensions dans l’œil et parfois on peut faire des bêtises.. mais je me dis qu’avec toutes les caméras et détections diverses mon inquiétude n’est peut être pas fondée. 

Posté(é)
Le 30/11/2024 à 12:17, Manu45 a dit :

Non, pas parfaite, mais presque 😁, perso, le seul bug que j'ai, c'est que parfois, cela m'est arrivé trois fois, l'icone de recherche de destination n'est plus présent sur l'écran (en haut à gauche) Après un appui sur la touche mute et micro du volant, l'écran redémarre, et c'est reparti. J'ai envoyé un mail à Xpeng France, qui a ouvert un ticket, mais pas de retour pour le moment. C'est vraiment le seul bug pour l'instant que j'ai constaté.

Si tu as l'adresse mail je la veux bien ;)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Lors d’un essai de la g6 sur you tube un essayeur se plaint que la voiture a tendance à chasser de l’arrière sur routes mouillées dans les virages  pris un peu vite ..; est ce vrai?

l’autre reproche (mais déjà évoqué par d’autres, )sensation de roulis relativement prononcée

qu’en pensez vous Les utilisateurs ?

Posté(é)

J'ai trouvé lors de mon essai qu'elle n'était pas très précise, mais je n'ai pas eu trop le temps de jouer avec les réglages. Elle est plus typée confort que ce soit pour les suspensions, l'accélération et la direction.

Après je n'ai pas essayé de la pousser fort.

Posté(é)
Le 19/12/2024 à 11:50, Napo a dit :

Lors d’un essai de la g6 sur you tube un essayeur se plaint que la voiture a tendance à chasser de l’arrière sur routes mouillées dans les virages  pris un peu vite ..; est ce vrai?

l’autre reproche (mais déjà évoqué par d’autres, )sensation de roulis relativement prononcée

qu’en pensez vous Les utilisateurs ?

Je confirme, ce matin, à un cheveux de partir en tête à queue en accélérant pour doubler 😰

Posté(é)

J'ai été l'essayer il y a deux semaines, grosse déception pour ma part. Malgré des qualités indéniables, finitions, confort, options, habitabilité. La conduite pour ma part était très mauvaises, direction peu précise, grosse latence avec la pédale d'accélération, pas de one pédale ( presque mais non), mauvaise tenu de route en condition mouillé, chasse de l'arrière très facilement, sensation de conduire des vieux monospace on appelait ça des veaux.

Bref, rédhibitoire complet cela sera sans moi.

Déjà la troisième chinoise que j'essaye avec le même types de défauts. On va partir un un Elroq ou un Y, il n'y a pas photo

Posté(é)

Attention, on parle d’une propulsion.

Et les propulsions sur routes mouillées, surtout au moment d’une accélération en sortie de rond point ou virage ne sont pas réputées pour être des plus sécurisantes.

Et j’en ai eu quelques unes …

Tout est question de dosage, vaut mieux le savoir.

Par ailleurs une traction ne donnera pas le meme effet qu’une propulsion sur ces conditions de routes.

Ceux qui ont conduit une bmw pour ne citer que cette marque en conviendront.

Posté(é)

Rien ne vaut un essai du coup.

Pas encore fait pour moi, mais c'est quelquechose que je vérifierai.

Même si je n'attends pas un comportement de sportive, il fait un minimum de répondant.

Je comparerai à mon EV6 actuelle.

Posté(é)

Je n’ai pas eu l’occasion de conduire le G6 sur route mouillée, l’ev6 oui évidemment, et me suis deja fait surprendre en sortie de rond point.

Et oui rien ne vaut l’essai mais bon je ne pense pas qu’en 1/2h on puisse vraiment tout comparer.

 

Posté(é)
  • Auteur

Idem, avec mes ioniq 5 propulsion ça partait de l'arrière si accélération énergique en sortie de rond point ou en sortie de péage si chaussée bien mouillée, mais l'électronique limitait immédiatement le couple.

Pour l'instant ras avec g6 mais pas trop fait le Kéké.

Aucun trou à l'accélération ni de manque de précision de la direction, il faut opter pour les réglages AD hoc dans les menus je suppose. 

Il y a le choix de plusieurs modes de conduite, réglages volant, etc . 

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 19/12/2024 à 19:09, chgros1 a dit :

Idem, avec mes ioniq 5 propulsion ça partait de l'arrière si accélération énergique en sortie de rond point ou en sortie de péage si chaussée bien mouillée, mais l'électronique limitait immédiatement le couple.

Pour l'instant ras avec g6 mais pas trop fait le Kéké.

Aucun trou à l'accélération ni de manque de précision de la direction, il faut opter pour les réglages AD hoc dans les menus je suppose. 

Il y a le choix de plusieurs modes de conduite, réglages volant, etc . 

Tout comme toi, ras pour le moment et bientôt 4000 kms parcourus. Comme dit plus haut, c'est une propulsion électrique, donc plus sensible qu'une thermique puissante en propulsion lors des accélérations en courbe, sorties de rond point du fait du couple disponible instantanément, surtout sur sol humide/mouillé. On ne conduite pas un VE comme un thermique dans ces conditions. Pour finir, la dernière version Beta6  améliore la sensibilité de l'ESP.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.