Aller au contenu
chgros1

Défaut g6

Messages recommandés

Le 25/11/2024 à 17:52, Alpelec a dit :

J'ai compris que c'est une version Bêta qui n'a été fournie qu'aux gens inscrits.

 

Effectivement je l’ai lu aussi … sur un groupe FB 😉

mais peut être que la version finale est arrivée 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur internet  un article sur la G6 qui est paru hier  dans l’argus et qui est au final assez mitigé et j’ai été un peu surpris. Même s’il reconnaît des points positifs comme l’autonomie ,la vitesse de recharge et la qualité des finitions de la voiture( ce qui est déjà pas mal à mon avis) . Dans les défauts , il cite la fermeté de la voiture le manque de précision de la direction trop molle et le roulis dans les virages .;;les phares automatiques qui se déclenchent ou pas  etc.. il parle également des faiblesses de l’auto pilot et plus surprenant le planificateur qui propose toutes les recharges sur un parcours mais c’est au conducteur de faire le choix et sélectionner ses arrêts ;au final c’est ce dernier point qui me surprend le plus je pensais que le planificateur de la g6 comme quasiment toutes les autres marques( même sur mon id3 qui date maintenant de 4 ans) calcule directement les points de recharge ou il faut s arrêter et combien il faut recharger .. 

comme je me méfie des essais des journalistes dits « professionnel » qui font souvent des essais sans trop prendre le temps d étudier la voiture et sa notice , je voulais savoir en particulier pour le planificateur si cela été vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 07:26, Napo a dit :

Je viens de lire sur internet  un article sur la G6 qui est paru hier  dans l’argus et qui est au final assez mitigé et j’ai été un peu surpris. Même s’il reconnaît des points positifs comme l’autonomie ,la vitesse de recharge et la qualité des finitions de la voiture( ce qui est déjà pas mal à mon avis) . Dans les défauts , il cite la fermeté de la voiture le manque de précision de la direction trop molle et le roulis dans les virages .;;les phares automatiques qui se déclenchent ou pas  etc.. il parle également des faiblesses de l’auto pilot et plus surprenant le planificateur qui propose toutes les recharges sur un parcours mais c’est au conducteur de faire le choix et sélectionner ses arrêts ;au final c’est ce dernier point qui me surprend le plus je pensais que le planificateur de la g6 comme quasiment toutes les autres marques( même sur mon id3 qui date maintenant de 4 ans) calcule directement les points de recharge ou il faut s arrêter et combien il faut recharger .. 

comme je me méfie des essais des journalistes dits « professionnel » qui font souvent des essais sans trop prendre le temps d étudier la voiture et sa notice , je voulais savoir en particulier pour le planificateur si cela été vrai.

Apparemment il n'avait pas la dernière mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l’ai lu aussi. Je suis pareillement méfiant. D’autant plus que cela ne correspond pas forcément aux premières remontées des uns et des autres.

Il faut bien reconnaître que la presse spécialisée est beaucoup plus pointilleuse que nous autre.

Et peut être partisane 🤔

En tout cas je trouve l’article plutôt dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 08:20, Luigi a dit :

Il faut bien reconnaître que la presse spécialisée est beaucoup plus pointilleuse que nous autre.

Et peut être partisane

C'est exactement cela, pour ce qui concerne certaines marques ... 

Par contre, pour d'autres, comme Renault ( et Stellantis), c'est les louanges, et le passage sous silence des problèmes de motricité, des courbes de charge mauvaises, des consommations au dessus de la moyenne, des coffres mal foutus, des puissances en retrait par rapport à certaines concurrentes ,  l'oubli de tout l'équipement non présent et OPTIONNEL, par rapport aux étrangers, et enfin des durées de garantie ...

Mais bon, le public  étant Français, et les principaux annonceurs ( et donc financeurs) étant également Français ( sauf la production, elle majoritairement étrangère...), ceci explique cela !!!

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis !

Et comme souvent je suspecte les essayeurs de ne pas utiliser les différents réglages utilisables via l'écran et aussi de plaire à la majorité des lecteurs (les utilisateurs de VT et de VE les plus répandus, modèle Y)

Perso je consulte surtout les essais pays nordiques.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 07:26, Napo a dit :

Je viens de lire sur internet  un article sur la G6 qui est paru hier  dans l’argus et qui est au final assez mitigé et j’ai été un peu surpris. Même s’il reconnaît des points positifs comme l’autonomie ,la vitesse de recharge et la qualité des finitions de la voiture( ce qui est déjà pas mal à mon avis) . Dans les défauts , il cite la fermeté de la voiture le manque de précision de la direction trop molle et le roulis dans les virages .;;les phares automatiques qui se déclenchent ou pas  etc.. il parle également des faiblesses de l’auto pilot et plus surprenant le planificateur qui propose toutes les recharges sur un parcours mais c’est au conducteur de faire le choix et sélectionner ses arrêts ;au final c’est ce dernier point qui me surprend le plus je pensais que le planificateur de la g6 comme quasiment toutes les autres marques( même sur mon id3 qui date maintenant de 4 ans) calcule directement les points de recharge ou il faut s arrêter et combien il faut recharger .. 

comme je me méfie des essais des journalistes dits « professionnel » qui font souvent des essais sans trop prendre le temps d étudier la voiture et sa notice , je voulais savoir en particulier pour le planificateur si cela été vrai.

Je suis assez d'accord sur le point concernant la direction un peu molle et imprecise. C'est vraiment le point noir de mon essai.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les essayeurs n'ont les voitures à dispo que pour quelques heures du coup ils ne sont clairement pas les mieux placés pour juger d'un changement niveau ergonomie ou autre qui change de l'ordinaire.

Par exemple ils avaient tous craché sur le volant à moyeu fixe qui les deroutaient lors des essais alors que c'est super pratique à l'usage et permet d'avoir des voyants ou un ecran lisible quel que soit ke reglage du volant rt siège,d'avoir les commandes toujours au même endroit durant la rotation du volant,et d'avoir un airbag optimisé niveau forme pour différencier l'accueil de la tête et du thorax 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l’info qu’il n y a plus de voitures dispo cela relève exacte je trouve cela dommageable pour cette marque et les acheteurs potentiels car cela ne va pas favoriser le développement des CC qui seraient intéressés pour distribuer cette marque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 12:27, Napo a dit :

Si l’info qu’il n y a plus de voitures dispo cela relève exacte je trouve cela dommageable pour cette marque et les acheteurs potentiels car cela ne va pas favoriser le développement des CC qui seraient intéressés pour distribuer cette marque..

Ça veut peut-être dire aussi que les voitures se vendent mieux que Xpeng ne l'avait anticipé et c'est sans doute pas mal pour la pérennité de la marque en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe commande du LR, gris graphite, intérieur blanc via mon employeur... je vous dirai quels sont les délais au Luxembourg (un seul distributeur)... Il y a deux semaines il fallait tabler sur 50 semaines. Le concessionnaire m'a dit avoir vendu +/- 80 voitures depuis le mois de mai et pourtant je ne pense en avoir vu qu'une ou deux et encore il y a quqlques mois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça moyen car le nombre de véhicules Xpeng circulants est vraiment ridicule ce qui va poser question sur le SAV, la fourniture des pièces, les délais etc... un peu comme Tesla au début mais en pire.

Je comprends pas trop la stratégie de se déployer en Europe sans stock... ils vont se faire chier en concession.

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.