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Raymouche

Défaut Batterie Traction

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Si le défaut ne reviens pas rapidement c'est que en effet c'est bénin et un faux positif. Si ça reviens, ce sera bcp plus ennuyant et ils devront alors bien approfondir pour trouver où se situe le défaut d'isolation.... Si possible, je te conseille de demander illico une extension de garantie dans autre CC qui ne connaît pas ton problème ! 😉 

 

 

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Le 17/12/2024 à 20:55, Scritchoune a dit :

demander illico une extension de garantie dans autre CC qui ne connaît pas ton problème ! 😉 

 

 

pourquoi? celui qui connaît le problème peut refuser une extension de garantie? (je veux dire : il est écrit dans les clauses que si le cc a connaissance d'un problème, il est en droit de refuser de vendre l'extension?)

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Je n'en sais rien... Il est déjà 2mois après les 2ans... Le CC lui fera déjà une fleur... Mais si il a connaissance d'un problème qui risque de coûter cher il pourrait ne pas vouloir faire cette fleur... Et dans le doute... Autant l'éviter ! 😉 

Après tout dépend de la relation qu'il a avec son CC ! 😇

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Le 18/12/2024 à 13:55, gotam a dit :

Il est possible de prolonger la batterie après les 2 ans ? Ce n'est pas uniquement à la livraison ?

Je ne comprends pas bien, la batterie étant de base garantie 8 ans... On peut voir la date de fin de garantie de la batterie sur l'appli MyRenault.

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Oui, la batterie (cellules et bms) est garantie 8ans mais le groupe motopropulseur (et donc le module de charge combiné au moteur bobiné, et les faisceaux électriques, je suppose) sont garantis 2 ans... D'où ma recommandation ! 😉

 

Tiens, certains contrats sont pas très compréhensibles (BCB?).... Surtout ceux qui n'ont plus de nom 😅

Screenshot_20241218-184000.jpg

Modifié par Scritchoune

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Le 18/12/2024 à 18:47, Scritchoune a dit :

Oui, la batterie (cellules et bms) est garantie 8ans mais le groupe motopropulseur (et donc le module de charge combiné au moteur bobiné, et les faisceaux électriques, je suppose) sont garantis 2 ans... D'où ma recommandation ! 😉

 

Tiens, certains contrats sont pas très compréhensibles (BCB?).... Surtout ceux qui n'ont plus de nom 😅

Screenshot_20241218-184000.jpg

BCB= Battery Control Booster

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Oui ça existe, par contre ce n’est pas clair qui peut souscrire quand à une extension de garantie…

Certains disent que si ça n’a pas été souscrit à l’achat du véhicule, ce n’est plus possible.

 

Ci-joints les tarifs suisse, où la Mégane est garantie 3 ans, au lieu de 2 ans. Je n’ai pas l’info pour la France.

 

IMG_1059.jpeg

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Le 17/12/2024 à 19:26, JP068 a dit :

Bonsoir,

à mon tour : il n'est plus possible de charger après apparition subite du message "Charge batterie impossible" en ouvrant le véhicule garé et non branché. Voir photo. De plus le voyant dans la trappe de recharge clignote en rouge dès que l'on branche la prise.

tout le reste est OK, pas de mode dégradé.

Voiture déposée chez le garagiste hier. Retour téléphonique aujourd'hui : c'est une fausse alerte pour un problème d'isolation de faisceau électrique. Il a suffit d'effacer le défaut. Ils font encore des tests, je devrais la récupérer sous peu.

Mégane EV60 ionic Supercharge, 2 ans et 2 mois, 40000 km. 

Ce n'est bien sûr pas rassurant, je ne m'étendrai pas sur le sujet, je préfère lire vos retours factuels sur les problèmes similaires et les solutions apportées. Merci à tous 

chargeimpossible.png

Bonsoir, le défaut "Charge batterie impossible" est revenu, la Megane E-Tech reste chez le garagiste. On verra bien comment tout cela fini.

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L'extension de garantie peut être souscrite n'importen quand avant le 1er anniversaire du véhicule.
Si vous êtes arrivés à bout de la garantie légale (2 ans), c'est très probablement trop tard pour souscrire à une extension.

 

Rapprochez-vous de vos assurances : certaines proposent ce produit. Mais elles couvrent parfois moins de choses que l'extension constructeur.

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Bonjour,

Ma Mégane est de juillet 2022. Après panne de mon véhicule en août 2023 (défaut batterie traction), la batterie a été remplacée en novembre 2023. Depuis le mois de mai 2025, mon véhicule, qu’il ait été stationné en recharge ou non, affiche parfois « système électrique à contrôler, charge impossible, puissance limitée » et se met en mode tortue. A chaque fois, après 5 minutes de verrouillage du véhicule, les défauts s’effacent comme par miracle et le véhicule fonctionne bien.

une concession vue en urgence m’indiquait les défauts suivants :

- onduleur : défaillance du logiciel de supervision

- cellules batterie traction : résistance de circuit hors plage

 

Je l’ai finalement déposée pour révision la semaine dernière et une FIC a été ouverte. Conclusion : la panne n’est pas identifiée après les tests faits au garage mais Renault décide le démontage de ma batterie de traction une nouvelle fois pour la vérifier et la réparer.

Quelqu’un d’autre a-il rencontré la meme situation après remplacement de la batterie et comment cela s’est il résolu ? Je crains de perdre à nouveau mon véhicule pour de longues semaines…

merci à tous !

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Bonjour,

Ma Megane est de Aout 2022, et j'ai déjà eu 2 changements de batterie en moins de 3 ans.

Premier changement l'année dernière en Juillet. Je n'avais eu aucun problème et c'est lors de la révision de la 2eme année que mon concessionnaire m'a annoncé qu'il fallait changer la batterie sans me fournir plus d'information que cela (voir mon dernier post du 7 Septembre 2024 dans ce même sujet).

En Mai 2025, en sortant d'un parking avec une forte montée et 4 personnes à bord, perte de puissance de la voiture avec affichage "charge batterie impossible" plus 2 icones en rouge en bas de l'écran et le mode tortue (voir la photo).

Je porte la voiture au garage et après diagnostic on m'annonce qu'il y a un problème sur une cellule et qu'il faut de nouveau changer la batterie !!!

Les 2 fois, la voiture a été immobilisée pendant 1 mois. 

Au passage, on m'a indiqué pour info le prix de la batterie : 12480€. Je suppose que c'est le prix client.

Au final j'ai une Megane de quasiment 3 ans avec batterie neuve. 

20250403_170716.jpg

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Le 04/07/2025 à 09:25, Gege06 a dit :

Bonjour,

Ma Megane est de Aout 2022, et j'ai déjà eu 2 changements de batterie en moins de 3 ans.

Premier changement l'année dernière en Juillet. Je n'avais eu aucun problème et c'est lors de la révision de la 2eme année que mon concessionnaire m'a annoncé qu'il fallait changer la batterie sans me fournir plus d'information que cela (voir mon dernier post du 7 Septembre 2024 dans ce même sujet).

En Mai 2025, en sortant d'un parking avec une forte montée et 4 personnes à bord, perte de puissance de la voiture avec affichage "charge batterie impossible" plus 2 icones en rouge en bas de l'écran et le mode tortue (voir la photo).

Je porte la voiture au garage et après diagnostic on m'annonce qu'il y a un problème sur une cellule et qu'il faut de nouveau changer la batterie !!!

Les 2 fois, la voiture a été immobilisée pendant 1 mois. 

Au passage, on m'a indiqué pour info le prix de la batterie : 12480€. Je suppose que c'est le prix client.

Au final j'ai une Megane de quasiment 3 ans avec batterie neuve. 

20250403_170716.jpg

😳 

Alors ça c'est pas de chance ! 

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ils n'ont pas pu changer que le module ?

en tout cas c'est tout bénéf de repartir sur une batterie neuve! (c'est le lot de consolation pour ces emmerdes, disons...)

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Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Quelques nouvelles de mon côté. Il s’agirait donc d’une défaillance de cellule, ils réparent la batterie mais ne la remplacent pas. Délai annoncé d’au moins 3 semaines qui seront atteintes à la fin de cette semaine. Une autre Mégane était à l’atelier pour remplacement de batterie, ce qui me rassure peu sur la fiabilité du modèle…

J’ai une R5 52 kwh en remplacement, voiture très sympa et pas beaucoup plus contraignante sur l’autoroute.

Drôle de coïncidence avec @Gege06 car j’ai eu le message de panne pour la 1ere fois en mai lors d’un trajet où nous étions 4 costauds à bord.

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