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Yannou78

Décharge batterie en stationnement, anormale ?

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Le 29/03/2023 à 14:43, Yannou78 a dit :

Je viens de récupérer la voiture. Selon le technicien elle ne se mettait plus en veille.

Ça devrait être réglé maintenant 🤷

Super donc pour mois ca doit etre pareil, merci pour l'info

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Le 29/03/2023 à 14:43, Yannou78 a dit :

Je viens de récupérer la voiture. Selon le technicien elle ne se mettait plus en veille.

Ça devrait être réglé maintenant 🤷

Comment est la batterie quand la voiture est à l'arrêt ?  Le problème a-t-il finalement été résolu ?  Nous attendons votre avis définitif.

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Le 30/03/2023 à 09:43, DinoB a dit :

Comment est la batterie quand la voiture est à l'arrêt ?  Le problème a-t-il finalement été résolu ?  Nous attendons votre avis définitif.

Je ne sais pas te dire comment est la batterie...

Mais hier après midi j'ai laissé la voiture avec 73%. Ce matin elle avait toujours 73%. C'est presque magique après un mois de perte quotidiennes ^^

 

Donc oui le problème est résolu.

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Pour info c’est la voiture qui ne ce met pas en veille une fois qu’elle est fermé en stationnement, le système multimédia ne ce coupe plus

il faut faire un reste par un retour à la configuration d’usine est ça ce remet à fonctionner normalement.

 

et deviner ce qui m’arrive ce matin , voiture en mode tortue problème électrique la voiture par sur un plateau direction la concession de troyes

 

090780AE-E9CB-4965-A3E3-676BE4C3E535.jpeg

Modifié par TDM900

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Le 30/03/2023 à 11:48, TDM900 a dit :

Pour info c’est la voiture qui ne ce met pas en veille une fois qu’elle est fermé en stationnement, le système multimédia ne ce coupe plus

il faut faire un reste par un retour à la configuration d’usine est ça ce remet à fonctionner normalement.

 

et deviner ce qui m’arrive ce matin , voiture en mode tortue problème électrique la voiture par sur un plateau direction la concession de troyes

 

090780AE-E9CB-4965-A3E3-676BE4C3E535.jpeg

Tu es bon pour une nouvelle batterie ou échange des cellules défectueuses. Bon courage, en espérant que ça ne dure pas trop longtemps.

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J’ai passé commande de la Mégane et j’attend sa livraison en juillet.

Vous qui l’avez déjà, savez-vous s’il est possible de bloquer les mises à jour ? Cela éviterait ces problèmes de mises à jour foireuses qui déchargent la batterie.

J’aime avoir le contrôle sur ce que j’installe. Et surtout avoir une idée précise de ce qu’apporte cette mise à jour et ne pas jouer le beta testeur.

Modifié par Cyberclic

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Le 3/4/2023 à 06:31, Cyberclic a dit :

Ho effettuato un ordine per la Mégane e ne aspetto la consegna a luglio.

Tu che ce l'hai già, sai se è possibile bloccare gli aggiornamenti? Ciò eviterebbe quei noiosi problemi di aggiornamento che scaricano la batteria.

Mi piace avere il controllo su ciò che installo. E soprattutto per avere un'idea precisa di cosa porta questo aggiornamento e non per giocare al beta tester.

Vous ne pouvez pas bloquer le téléchargement, c'est automatique.  Ensuite pour l'installation il demande votre consentement et à ce stade vous pouvez le refuser.

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Pour ceux qui comme moi s'intéressent au problème de chute de batterie lorsque la voiture est à l'arrêt, je vous tiens au courant de mon expérience :
 J'ai pris la voiture en assistance et on m'a donné une voiture de remplacement (DR 4.0 essence/gpl)... mon "calvaire" a commencé j'ai appris que seul le chef d'atelier est habilité à mettre la main sur les voitures électriques pour lesquelles attend sa disponibilité, étant donné qu'il est temporairement absent, pour l'instant les vérifications ne peuvent que commencer.
 Au bout d'une semaine j'appelle pour avoir des nouvelles et ils me disent qu'ils ont reproduit le problème en chargeant la voiture à 100% et en la garant une fois à l'extérieur, une autre fois dans une zone de l'atelier sans réception téléphonique et une autre fois dans un espace avec réception.
 Après avoir évalué que le problème existe, ils ont essayé de réinitialiser les unités de contrôle (c'est ce qu'ils m'ont dit !) mais le problème n'a pas été résolu.
 Ne sachant plus quoi faire, ils ont contacté la plateforme technique italienne qui devra à son tour s'occuper de la française et lui indiquer progressivement la marche à suivre.
 Je le vois dur et long...
 Vraiment découragé

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Je vois pas l’intérêt de tester avec réception et sans réception. Ça n’apporte rien d’intéressant, si ce n’est que ça doit consommer d’avantage s’il n’y a pas de réception, vu que la voiture tentera en boucle de se connecter à une antenne. Comme un smartphone qui se décharge plus rapidement s’il ne capte pas de réseau.

Modifié par Cyberclic

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Bonjour,

J'ai bien lu les 4 pages mais j'ai peut-être loupé l'info au fil des posts, désolé.

Je viens de prendre livraison de ma Mégane et j'ai remarqué une perte de 1% en 18h. Je trouve ça un peu bizarre.

De plus, l'application MyRenault ne se met pas à jour avec ma voiture, je n'ai que les infos que j'y ai entré, à savoir le km au début (VIN et Immat aussi). Sur ma précédente voiture (hybride rechargeable), on pouvait voir le % de batterie et qd elle était en charge le temps de charge restant. Là, rien. Faut-il attendre un peu pour que ça se mette à jour ? ça expliquerait peut-être ce petit % déduit dans la nuit, la voiture chercherait à mettre à jour ses infos avec les serveurs Renault sans y arriver ? (d'ailleurs, la tablette me dit que la config n'est pas terminée, alors qu'à la mise en service, il me semblait qu'on avait tout fait).

merci ;-)

Sinon, vos dernières mises à jour ont résolu le soucis de votre côté ?

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1% d'écart cela doit venir des températures. Si la batterie est bien chaude la journée et qu'on a roulé aussi il m'est deja arrivé que le lendemain matin a froid j'avais cet écart de 1%.

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Effectivement, on a fait 550km hier, ça vient peut-être de là, mais depuis ce matin, elle a reperdu 1% 😬 

je viens de recevoir une notification de l'application indiquant que les services étaient activés maintenant, les Status de km et de charge ne sont pas encore reportés dans l'application et c'est peut-être la raison de perte de %, la voiture doit essayer à plusieurs reprises de "discuter" avec les serveurs Renault sans succès. ça ira mieux peut-être dans quelques jours.

merci ;-)

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Mine déchargée depuis l'arrêt de 4/5 points chargée toutes les 24 heures.  Amené à l'assistance, il est resté immobile pendant 15 jours avant de découvrir qu'après cette mise à jour du moteur électrique, l'une des nombreuses unités de contrôle restait active même moteur éteint.  Effectué une réinitialisation et un réglage logiciel de cette unité de contrôle en collaboration entre l'atelier local et le centre technique national, le problème a été résolu.  Or, à l'arrêt, la baisse de charge de la batterie est physiologique, c'est-à-dire d'un point tous les 7/10 jours.

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Déjà super qu'ils aient trouvé le soucis 👍

un point tous les 10 jours, effectivement, c'est compréhensible. là, c'est plutôt un point toutes les 12h mais bon, vu que c'est la mise en route, il doit y avoir des "discussions" entre la voiture et les serveurs Renault (peut-être?). Je vais voir ce que ça donne d'ici quelques jours.

Content de voir que vos soucis finissent par se régler même si on préfèrerait ne pas les avoir...

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Le 21/06/2023 à 14:36, epsilon31 a dit :

Déjà super qu'ils aient trouvé le soucis 👍

un point tous les 10 jours, effectivement, c'est compréhensible. là, c'est plutôt un point toutes les 12h mais bon, vu que c'est la mise en route, il doit y avoir des "discussions" entre la voiture et les serveurs Renault (peut-être?). Je vais voir ce que ça donne d'ici quelques jours.

Content de voir que vos soucis finissent par se régler même si on préfèrerait ne pas les avoir...

Il y a aussi la température de la batterie qui semble jouer. Exemple : Je roule sous 28 degrés, j'arrive dans mon parking à 40%. Il fait 15° dans le parking. Le lendemain, batterie refroidie, elle aura environ 38%.

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Il y a aussi la température de la batterie qui semble jouer. Exemple : Je roule sous 28 degrés, j'arrive dans mon parking à 40%. Il fait 15° dans le parking. Le lendemain, batterie refroidie, elle aura environ 38%.
Par contre si la voiture est à 38% et qu'on la laisse une journée de plus sans la toucher il faut pas qu'elle descende d'un % si les températures ne varient pas trop.

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk

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Bonjour,

En 1 an d'usage avec recharges principalement en 22KW AC sauf pour 4 ou 5 voyages, j'ai eu la surprise de voir en 1 nuit la charge baisser de 7% (24% à 17%). Voiture éteinte dans un garage loin de la clé, température autour de 15 degre. la voiture était au garage depuis 48h. La 1ere nuit 25% à 24% (classique) la deuxième 24% à 17%.

 

La concession de Vannes contactée, ils ont souhaitez voir la voiture. Ce fut fait hier.

Au passage équipe très professionnelle depuis la prise en main du véhicule en Oct 2022, la réparation en 2 temps du claquement roues avant en manœuvre. Hier le technicien avait récupéré un chargeur AC 16A pour laisser ma voiture en charge dans l'atelier en attendant que je vienne la reprendre. (les 3 bornes 22KW extérieures  étant prise)

 

Le SOH est à 97% normal pour 13 mois et 20000km. Donc rien de grave, la batterie n'a pas perdu 7%.

Test fait, 2 modules BMS mis à jours ou recalibrés. Le problème pourrait peut être se reproduire, il est sans gravité. Je n'ai eu qu'une seule perte en 1 an. D'autres ont posté ici des pertes plus fréquentes sans conséquence. La température est peut être la cause.

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Posté(é) (modifié)

Non ce pas n'est choquant, surtout que si tu la remets à 22° sans rouler, elle a des chances de remonter d'autant

Modifié par Bernache
correction

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Bonjour,

Mon experience, pour ceux qui sont inquiets de laisser leur voiture plusieurs semaines sur un parking.

J'ai laissé ma megane à 80% pendant 3 mois, dans un garage ouvert, avec des températures allant de 0°C à 15°C.

Je l'ai retrouvée avec ... 74% ! Rien de bien inquiétant, donc !

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