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DinoB

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  1. Mine déchargée depuis l'arrêt de 4/5 points chargée toutes les 24 heures. Amené à l'assistance, il est resté immobile pendant 15 jours avant de découvrir qu'après cette mise à jour du moteur électrique, l'une des nombreuses unités de contrôle restait active même moteur éteint. Effectué une réinitialisation et un réglage logiciel de cette unité de contrôle en collaboration entre l'atelier local et le centre technique national, le problème a été résolu. Or, à l'arrêt, la baisse de charge de la batterie est physiologique, c'est-à-dire d'un point tous les 7/10 jours.
  2. D'après ce qu'on m'a dit, il n'y a pas de différence...
  3. Pour ceux qui comme moi s'intéressent au problème de chute de batterie lorsque la voiture est à l'arrêt, je vous tiens au courant de mon expérience : J'ai pris la voiture en assistance et on m'a donné une voiture de remplacement (DR 4.0 essence/gpl)... mon "calvaire" a commencé j'ai appris que seul le chef d'atelier est habilité à mettre la main sur les voitures électriques pour lesquelles attend sa disponibilité, étant donné qu'il est temporairement absent, pour l'instant les vérifications ne peuvent que commencer. Au bout d'une semaine j'appelle pour avoir des nouvelles et ils me disent qu'ils ont reproduit le problème en chargeant la voiture à 100% et en la garant une fois à l'extérieur, une autre fois dans une zone de l'atelier sans réception téléphonique et une autre fois dans un espace avec réception. Après avoir évalué que le problème existe, ils ont essayé de réinitialiser les unités de contrôle (c'est ce qu'ils m'ont dit !) mais le problème n'a pas été résolu. Ne sachant plus quoi faire, ils ont contacté la plateforme technique italienne qui devra à son tour s'occuper de la française et lui indiquer progressivement la marche à suivre. Je le vois dur et long... Vraiment découragé
  4. Vous ne pouvez pas bloquer le téléchargement, c'est automatique. Ensuite pour l'installation il demande votre consentement et à ce stade vous pouvez le refuser.
  5. Comment est la batterie quand la voiture est à l'arrêt ? Le problème a-t-il finalement été résolu ? Nous attendons votre avis définitif.
  6. Comment est la batterie quand la voiture est à l'arrêt ? Le problème a-t-il finalement été résolu ? Nous attendons votre avis définitif.
  7. Pour ce problème de surconsommation de la batterie à l'arrêt de la voiture, je devrai amener la voiture à l'assistance la semaine prochaine, en attendant quelqu'un a-t-il résolu ou compris la cause ? Merci
  8. Attenzione! Sembra che questo aggiornamento comporti un calo del 4/5% della carica della batteria ogni 24 ore ad auto ferma!
  9. Il ne reste plus qu'à l'amener à l'Assistance même si je prédis qu'ils le garderont plusieurs jours et ne résoudront rien ! Cependant, il est important que le rapport parvienne à Renault afin qu'ils puissent, dès que possible, distribuer un nouveau logiciel qui corrige l'erreur.
  10. J'ai déjà essayé de charger à 100% mais le problème persiste et j'ai une baisse de charge de 4/5% toutes les 24h.
  11. Je ne sais pas si vous pensez aussi que cette consommation de batterie, voiture à l'arrêt, est exclusivement due à l'installation du "moteur électrique 0.2.1". La raison pour laquelle je pense que cette mise à jour est à l'origine de tout cela est qu'avant, ce problème n'existait pas !
  12. justement, c'est 2% en 12h ce qui correspond à mes 4% en 24h
  13. Moi aussi je constate depuis trois/quatre jours une baisse de charge étrange et considérable de la batterie lors de l'arrêt de nuit de l'ordre de 4%, par exemple hier soir elle était à 82% et après 24h je la trouve à 78%. Cela signifie par exemple que si je laisse la voiture à l'aéroport pendant 10 jours. Je le trouve avec 40% de charge en moins ! Je déclare que la nuit je laisse la voiture fermée dans le garage et que ces jours-ci les températures ne sont pas du tout hivernales, de plus je n'ai pas d'antivol, je n'ai installé aucun accessoire ou similaire qui pourrait consommer de l'énergie sans le savoir , le seul changement, si on peut le définir comme ça , qui a eu lieu ces derniers jours a été l'installation via OTA de la mise à jour "moteur électrique 0.2.1". Je crois vraiment que cette mise à jour est la cause de cette consommation excessive qui n'était absolument pas là avant. J'ai vérifié dans d'autres forums et de plus en plus de gens se plaignent de ce grave problème.
  14. Salut les amis, je m'appelle Dino, je suis italien et j'habite dans la région de Calabre. J'ai une Mégane E Tech depuis 6 mois, je suis très content de participer au forum des autres propriétaires de cette voiture électrique. J'ai envie de contribuer aux discussions et d'apprendre toutes les nouvelles. Merci


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