Aller au contenu
Mirada

Débranchement d'urgence

Messages recommandés

Une fois, avec une borne qui était plantée et qui ne voulait pas me rendre ma voiture :

J'ai fait un appui long sur le bouton de "charge différée" (à côté de la prise).

Ca a arrêté la charge côté voiture, décoincé la borne et déverrouillé le câble.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question!
Z'avez regardé dans votre manuel?

Perso le sujet m'a poussé à regarder pour ce qui me concerne le manuel version Android du Kia Niro EV. J'ai recherché le mot clé "urgence" et suis tombé sur le bon paragraphe ("Précautions pour la charge d'un véhicule électrique"). Petite tirette sous le capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 01/09/2023 à 22:40, jef164 a dit :

Bonne question!
Z'avez regardé dans votre manuel?

Perso le sujet m'a poussé à regarder pour ce qui me concerne le manuel version Android du Kia Niro EV. J'ai recherché le mot clé "urgence" et suis tombé sur le bon paragraphe ("Précautions pour la charge d'un véhicule électrique"). Petite tirette sous le capot.

Dérouler  

Et elle est ou cette petite tirette ?

Un matin , ça m'est arrivé , véhicule verrouillé et le CRO restait lui aussi bloqué . Même la télécommande n'ouvrait pas la voiture .

J'ai fait la même manip que bambou , j'ai appuyé sur le bouton de charge différé , il est passé bleu et ça a libéré la voiture . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 02/09/2023 à 08:27, marcopomerol a dit :
Et elle est ou cette petite tirette ?
Un matin , ça m'est arrivé , véhicule verrouillé et le CRO restait lui aussi bloqué . Même la télécommande n'ouvrait pas la voiture .
J'ai fait la même manip que bambou , j'ai appuyé sur le bouton de charge différé , il est passé bleu et ça a libéré la voiture . 
A droite du frunk apparemment 78e60a52740bed14773d31a0f14e0257.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 01/09/2023 à 21:31, bambou a dit :

Une fois, avec une borne qui était plantée et qui ne voulait pas me rendre ma voiture :

J'ai fait un appui long sur le bouton de "charge différée" (à côté de la prise).

Ca a arrêté la charge côté voiture, décoincé la borne et déverrouillé le câble.

 

Dérouler  

J'utilise préférentiellement cette procédure pour arrêter une charge rapide, cependant cela ne fonctionne pas avec tous les chargeurs !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 04/09/2023 à 19:50, sim_v a dit :

Normal, la prise est dans l'aile arrière, pas dans la calandre.😄

Dérouler  

La photo plus haut ne montre pas l'aile arrière , on voit même une cosse et un câble de batterie , de plus rien à voir avec une E208 .

C'est pas très gentil d'enduire les gens en erreur ! C'est surtout contraire aux règles de ce forum .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups on vous aurait aussi caché l'existence du frunk alors!

J'ai expliqué que je parlais du Kia Niro EV

Ça donnait des pistes sur un truc éventuellement équivalent côté e208 (mais nécessairement proche de sa trappe à elle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, hier j'ai cherché partout avec à la lampe et avec une caméra endoscopique, il n'y a pas de tirette de déblocage dans ma corsa-e.

Aucun câble lié à la charge ne passe dans la zone habitacle de toute manière. Pour moi, c'est démontage de la prise de charge. Ce démontage se fait par l'extérieur avec les vis TORX planquées derrière la zone en caoutchouc.

 

Par contre j'ai vu cette drôle d'antenne qui semble être celle des clefs.

 

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 types de soucis potentiels :

- Si c'est la voiture qui garde le câble :

   - Si on peut appuyer sur le bouton d'arrêt de charge, alors pas de souci

   - S'il est inactif à cause d'une panne de courant (bizarre, non, si la voiture est branchée ?) alors il est possible que la voiture libère d'elle même le câble (genre comme les verrous magnétiques des portes d'immeubles qui sont inactifs en cas de coupure totale d'électricité.

- Si c'est la borne qui garde le câble, alors une tirette dans la voiture ne changera rien :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.