Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

cyrelec86 - remplacer soi-même la batterie d'une Leaf 30 moi même par un pack 40kWh

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/03/2021 à 09:28, cyrelec86 a dit :

Salut ! Oui impeccable tout fonctionne nickel  ! Ça change la vie 😁 J'ai fais un tuto sur le léaf France café ! 

j'ai été sur le cite leaf france café et je ne trouve pas

• 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Le changement de batterie peut toujours se faire aujourd'hui ? Il existe des entreprises sérieuses pour effectuer un remplacement de bloc batterie en france ? Qu'en est il du coup de l'homologation de la voiture (changement de caractéristiques ?) 

Modifié par Languille

Posté(é)

Suis aussi intéressé par un upgrade de ma 24 en 40. Achat de batterie à l'étranger, possible ou pas? L'installation à l'air facile. Adresse ? Coût ?

Gusti leaf1 depuis 2011

Posté(é)

5888€ le pack 30kw sur Alibaba. Provenance Honk Hong 

Y a certainement moins cher 

Posté(é)

Quel qualité et suivi en commandant à l'étranger, et en installant par ses propres moyens ? Le site qui fesaiit la mise à jour en Espagne est sérieux, y a t'il des retours d'expérience sur ce type de changement ? 

Posté(é)
  • Auteur

Salut languille alors j'ai fais 10000 kilomètres depuis mon upgrade et vraiment aucun soucis jusqu'à présent, je jouie des nouvelles fonctionnalité de mon bus can (programmation de charge au pourcentage voulu  contrôle du rapide gate lors de charge successives.etc... 

L'entreprise qui m'a vendu la batterie était sérieuse avec une fiche d'identité de la batterie conforme a la réalité et pour l'installation du bus çan j'ai été très bien conseillé. 

Donc ras pour le moment si ce n'est que j'ai gagnée en moyenne 120 kilomètres d'autonomie .

Posté(é)

Surtout un pack de 30 kWh, hors main d’œuvre, et à la garantie douteuse...

Comment tu as pu gagner 120 km d'autonomie entre une 30 et une 40 kWh???

Modifié par zadene

Posté(é)
il y a 12 minutes, zadene a dit :

Comment tu as pu gagner 120 km d'autonomie entre une 30 et une 40 kWh???

Il suffit que la 30 kWh ait déjà bien perdu en capacité...

Posté(é)

Ok, je croyais que c'était juste un up-grade, pas un remplacement de matos déjà -partiellement- défectueux.

Ça veut dire qu'il faisait 180 km avec une batterie dégradée à 20%? J'ai vraiment un problème avec la mienne....

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/08/2021 à 10:01, Remy a dit :

Il suffit que la 30 kWh ait déjà bien perdu en capacité...

Effectivement j'étais rendu a 81 pour cent de soh ce qui me permettais  l'été d arriver péniblement à 180 kms. 

Il me restait en gros 21 kwh, avec la 40 je suis à 38 utilisable et j'ai déjà atteint les 300 kms .

Posté(é)

Niveau installateur de batterie, de remplacement (batterie neuve comme l'origine ou mieux), ça a évolué, ou c toujours difficile à trouver pour la leaf 1...?

Posté(é)

A ma connaissance, plus aucune entreprise en France.

Il y en a une aux Pays Bas (Muxsan) et, je crois, une autre en Espagne (j'ai oublié le nom).

Posté(é)

Merci pour la réponse, et je suppose que Nissan est pas trop chaud pour fournir une batterie neuve à une voiture d'occasion.... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.