Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Customisation Spring

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 15:23, sange a dit :

Nous avons acheté cette réglette de 10 leds: https://www.amazon.fr/Détecteur-Mouvement-Veilleuse-Magnétique-Automatique/dp/B07TVRGLM5/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1GEL0HH4O0UYX&keywords=infrared%2Binduction%2B10%2Bled&qid=1641392068&sprefix=infrared%2Binduction%2B10%2Bled%2Caps%2C117&sr=8-12&th=1

Toujours pas rechargée après un mois d'utilisation.

L'intensité lumineuse est suffisante.

La fixation par une bande magnétique autocollante est parfaite (pas de risque de se détacher).

Livrer avec un cordon usb pour la charge.

Zut, je viens de commander l'autre que Marko avait mis en lien 

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 14:35, koojisensei a dit :

Et la batterie tient bien ou il faut recharger souvent ?

Je ne l'ai mise que depuis une semaine. Mais vu qu'elle est peu sollicitée, je ne pense pas que ce soit un soucis

Posté(é)

Question customisation quelqu’un s’est posé la question d’ajouter un second port usb au niveau du vide poche sous la console centrale ? Ce serait beaucoup plus pratique pour le CarPlay...

 Je me dis qu’au pire il faut juste se reprendre sur le câblage de la prise existante et ajouter la nouvelle à côté de la prise allume cigare.

Parce que le câble qui pendouille c’est pas terrible...

Posté(é)

Salut

Perso j'aimerais bien mettre les boutons des lèves vitres arriéré devant 🤔.

Vous allez me dire pourquoi 

Car les 2 places arrières seront exclusivement canines  ......

J'ai cherché un peu mais à part débrancher les boutons et chercher les fils correspondant (chose que je ne ferais pas ) je ne vois pas 

Si vous avez une idée je suis preneur 

Merci d'avance et bonne année( après le 31 c'est trop tard .....)

Dog in Pool XVIII.JPG

Posté(é)
Le 05/12/2021 à 11:53, Jesuralem a dit :

Dommage que ça ne soit pas activé par défaut.

Bizarre, moi c'est activé par défaut...

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 16:49, zeiks a dit :

Question customisation quelqu’un s’est posé la question d’ajouter un second port usb au niveau du vide poche sous la console centrale ? Ce serait beaucoup plus pratique pour le CarPlay...

 Je me dis qu’au pire il faut juste se reprendre sur le câblage de la prise existante et ajouter la nouvelle à côté de la prise allume cigare.

Parce que le câble qui pendouille c’est pas terrible...

Ou un câble court avec le smartphone fixé au-dessus.
Ça permet d'avoir 2 écrans (musique/baladodiffusion et GPS par exemple).

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 17:09, TotoLeMarseillais a dit :

Salut

Perso j'aimerais bien mettre les boutons des lèves vitres arriéré devant 🤔.

Vous allez me dire pourquoi 

Car les 2 places arrières seront exclusivement canines  ......

J'ai cherché un peu mais à part débrancher les boutons et chercher les fils correspondant (chose que je ne ferais pas ) je ne vois pas 

Si vous avez une idée je suis preneur 

Merci d'avance et bonne année( après le 31 c'est trop tard .....)

Dog in Pool XVIII.JPG

Modifier le câblage est un gros chantier.

 Deux solutions qui me viennent:

 - Neutraliser les vitres arrières en retirant le fusible(si possible) ou en débranchant l'interrupteur.

 - Bricoler un système avec une télécommande qui remplacera l'interrupteur arrière.

 

 exemple de télécommande qui conviendrait:

 https://fr.aliexpress.com/item/4000245330242.html?_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&src=google&memo1=freelisting&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=11449271927&albag=112758921075&trgt=897670389753&crea=fr4000245330242&netw=u&device=c&albpg=897670389753&albpd=fr4000245330242&gclid=CjwKCAiAlfqOBhAeEiwAYi43F0tY2qmYRHAlrRe7vSTz3LcM7aYnV02BqS_LX0wDJDZonl3O0iCFChoCRZIQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Modifié par yankee76

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 18:55, dparmen1 a dit :

Ou un câble court avec le smartphone fixé au-dessus.
Ça permet d'avoir 2 écrans (musique/baladodiffusion et GPS par exemple).

Je cherche justement à débarrasser la console centrale du téléphone 😁

 

Le 12/01/2022 à 19:06, pommer452 a dit :

Aliexpress est ton ami ;-)

Pour 3 euros, le cable pendouillera toujours , mais au moins , plus devant l'ecran !

https://fr.aliexpress.com/item/1005001309733849.html?spm=a2g0o.9042311.0.0.724e6c37ivx7go

 

J’ai vu des choses similaires, dans un premier temps je vais me lancer sur ce type de produit.

 

Je me pose la question de la garantie si on fait des modifications à ce niveau et je me demande aussi si ça ne sert pas de prise diagnostique donc modifier je vais attendre un peu et déjà il faudrait que j’ai la voiture. 

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 20:17, zeiks a dit :

Je cherche justement à débarrasser la console centrale du téléphone 😁

 

J’ai vu des choses similaires, dans un premier temps je vais me lancer sur ce type de produit.

 

Je me pose la question de la garantie si on fait des modifications à ce niveau et je me demande aussi si ça ne sert pas de prise diagnostique donc modifier je vais attendre un peu et déjà il faudrait que j’ai la voiture. 

prise de diag non. Par contre de mise à jour pour le medianav, ca c'est une certitude !

Posté(é)
  • Auteur

Si quelqu'un trouve des "anti-chocs" plus élégant, à coller à la place des cheaps et hideux autocollant latéraux, je suis intéressé...

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 20:55, Fox77 a dit :

Si quelqu'un trouve des "anti-chocs" plus élégant, à coller à la place des cheaps et hideux autocollant latéraux, je suis intéressé...

Hideux, peut être pas... mais moi aussi j'aimerais y mettre de vrais 'bumpers' 😉

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 19:51, yankee76 a dit :

Salut,

 

Merci de ta réponse .

La télécommande je n'y avais pas penser !!!

Je vais creuser 😉.

Bonne journée

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 20:55, Fox77 a dit :

Si quelqu'un trouve des "anti-chocs" plus élégant, à coller à la place des cheaps et hideux autocollant latéraux, je suis intéressé...

Pour le côté protection, j'ai juste mis un film plastic autocollant sur cette partie " faux bumper" du coup plus de mat mais du brillant et invisible à l'oeil (si bien découpé😉) Très efficace contre les chocs ! 

image.jpg

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 11:54, Grego a dit :

Pour le côté protection, j'ai juste mis un film plastic autocollant sur cette partie " faux bumper" du coup plus de mat mais du brillant et invisible à l'oeil (si bien découpé😉) Très efficace contre les chocs ! 

image.jpg

Salut

J'avais pas penser à mettre un bon scotch invisible 😀.

Je vois aussi que tu a teinté les vitres arrières  

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 13:06, TotoLeMarseillais a dit :

Je vois aussi que tu a teinté les vitres arrières  

Oui, en faite l'ensemble des vitres sont teintés mais moins à l'avant pour rester dans les clous de la Loi ;) (200€ chez un pro contre 450€ l'option chez Dacia)

J'ai aussi monter sur l'intégralité des montants de portières une protection qui va impec :)

Ainsi que des joints sur l'ensemble des seuils de porte et coffre et la différence vaut la peine 😎 .. Insonorisation ainsi que plus d'eau ni d'air qui rentre ! 

 

1642077561427710455913.jpg

Posté(é)

Voici le rendu visuel des joints et protection .

1642077673834820581870.jpg

16420777341241471346405.jpg

 

Modifié par Grego

Posté(é)

Super ! Les joints c'est toi qui les as mis ? C'est le même type partout ? Tu as entendu la différence avant / après ?

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 13:49, Marko_Polo a dit :

Super ! Les joints c'est toi qui les as mis ? C'est le même type partout ? Tu as entendu la différence avant / après ?

Oui, il y a rien de compliqué dans l'installation des joints de ce type là ( voir photo) et c'est encore plus simple pour fixer les protections de montant de portière .

Comme je le disait, la différence d'insonorisation est bluffante ! Ainsi que l'efficacité sur l'étanchéité de l'ensemble des ouvertures !

Et le Graal, est quand tu ferme les portes ,fini le bruit de tôle ;) mais un doux bruit d'amorti 😀 comme une Audi😂

Bonne "Customisation" ou Finition ;)

Greg

16420788734231772316861.jpg

Posté(é)

 

Le 13/01/2022 à 14:02, Grego a dit :

Oui, il y a rien de compliqué dans l'installation des joints de ce type là ( voir photo) et c'est encore plus simple pour fixer les protections de montant de portière .

Comme je le disait, la différence d'insonorisation est bluffante ! Ainsi que l'efficacité sur l'étanchéité de l'ensemble des ouvertures !

Et le Graal, est quand tu ferme les portes ,fini le bruit de tôle ;) mais un doux bruit d'amorti 😀 comme une Audi😂

Bonne "Customisation" ou Finition ;)

Greg

16420788734231772316861.jpg

Ou as tu acheté le joint? Et combien de m a tu du acheter? Merci! Tu penses que ca tiendra dans le temps?

Posté(é)

beau boulot, mais j'ai peur que ces joints laissent une trace dans quelques années sur les portieres... J'avais essayé ca il y a 10 ans sur une sandero, et ca n'a pas loupé.

 

 

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 14:11, Didjstyle a dit :

 

Ou as tu acheté le joint? Et combien de m a tu du acheter? Merci! Tu penses que ca tiendra dans le temps?

Tu en trouve partout.. J'en ai pris 16M pour les joints et y a du rab ;) et 10m pour les protections des montants.

Dans le temps on verra mais pour le moment après 2 mois et + de 3000km R.A.S  Que du +

 

@pommer452: Merci :) , par contre,  là je doute que la colle 3M dissolve la peinture blanche et je ne compte pas les retirés un jour.

 

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 13:45, Grego a dit :

Voici le rendu visuel des joints et protection .

1642077673834820581870.jpg

16420777341241471346405.jpg

 

 

Le 13/01/2022 à 13:45, Grego a dit :

Voici le rendu visuel des joints et protection .

1642077673834820581870.jpg

16420777341241471346405.jpg

 

Travail de pro !!!

 

Posté(é)

Et la largeur et epaisseur du joint stp? Pourquoi as tu utilisé 2 joints differents un en 16m et a en 10m? Merci pour tes précisions !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.