Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Customisation Spring

Featured Replies

Posté(é)

J'ai été livré 7 jours après la commande par GLS.

Posté(é)

La plaque sous châssis peut peut être aussi réduire un peu la conso, si cela canalise l'air sous la voiture.... À voir dans le temps.... 

Posté(é)
Le 20/03/2022 à 20:22, kawa18 a dit :

J'ai moi aussi passé commande pour la plaque de protection. Pourrais tu nous dire comment se passe la livraison? 

Pour moi, tout s est bien passé. Livraison par transporteur, environ une dizaine de jours si j ai bonne mémoire. Pour ma part, comme déjà dit, vendeur fiable. 
Peut être que les soucis actuels compliqueront les choses ? 

Posté(é)

Si quelqu'un pouvait faire le schéma de cette plaque avec l'angle du pliage, ça serait merveilleux car je pense que je me le ferai bien en alu.

 

Ou tout simplement des photos avec les dimensions. Pour l'angle, une photo de champs avec un rapporteur pour montrer l'angle, comme ça tout le monde comprendra.

 

Que cette personne ouvre un nouveau sujet car c'est un peu le merdié... lol

 

Merci à vous.

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 09:52, John Doe a dit :

Si quelqu'un pouvait faire le schéma de cette plaque avec l'angle du pliage, ça serait merveilleux car je pense que je me le ferai bien en alu.

En alu ou en plastique rigide cela pourrait m'intéresser 😜

Posté(é)

Je vais regarder un peu sur le marché chinois où ce produit doit aussi très bien exister. Toute façon, je ne suis pas pressé. 
Si jamais j'en trouve à la moitié du prix demandé, frais de port compris, quelqu'un serai intéressé par un achat groupé ?

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 12:11, koojisensei a dit :

Je vais regarder un peu sur le marché chinois où ce produit doit aussi très bien exister. Toute façon, je ne suis pas pressé. 
Si jamais j'en trouve à la moitié du prix demandé, frais de port compris, quelqu'un serai intéressé par un achat groupé ?

OK pour moi.

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 12:11, koojisensei a dit :

Je vais regarder un peu sur le marché chinois où ce produit doit aussi très bien exister. Toute façon, je ne suis pas pressé. 
Si jamais j'en trouve à la moitié du prix demandé, frais de port compris, quelqu'un serai intéressé par un achat groupé ?

Moi aussi

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 12:37, John Doe a dit :

OK pour moi.

 

Le 21/03/2022 à 12:52, WTFrunk? a dit :

Moi aussi

Bon, les gars, j'ai trouvé, c'est pas chère ( à peine 30€....)et les avis semblent bon mais....Les frais de livraison par avion pour particulier semblent hors de prix ( plus de 85€ )
Je vais attendre un peu de le retrouver sur aliexpress je pense. Toute façon, je ne suis pas pressé et elle ne roule que rarement au dessus de 90kmh.

Posté(é)

Bonne nouvelle que cette protection.... Si elle apporte du plus en tenue de route, et en plastique pas trop cher ça serait top... 

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 14:12, koojisensei a dit :

 

Bon, les gars, j'ai trouvé, c'est pas chère ( à peine 30€....)et les avis semblent bon mais....Les frais de livraison par avion pour particulier semblent hors de prix ( plus de 85€ )
Je vais attendre un peu de le retrouver sur aliexpress je pense. Toute façon, je ne suis pas pressé et elle ne roule que rarement au dessus de 90kmh.

 @koojisensei Tu l'as trouvé ou ?

 

Les schémas ou photos avec les dimensions m’intéresse toujours.

Modifié par John Doe

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 15:29, John Doe a dit :

 @koojisensei Tu l'as trouvé ou ?

 

Les schémas ou photos avec les dimensions m’intéresse toujours.

Je l'ai trouvé sur une application d'achat chinois, un peu comme alixpress mais la présentation était un peu sommaire. il y avait ni dimension, ni poids.

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 16:00, koojisensei a dit :

Je l'ai trouvé sur une application d'achat chinois, un peu comme alixpress mais la présentation était un peu sommaire. il y avait ni dimension, ni poids.

Ok c'était pour  Renault City K-ZE ou Dongfeng E1 (EX1) ?

 

J'ai pas mal fouillé en cherchant en anglais : Engine Chamber Guard

Modifié par John Doe

Posté(é)

Sur Youtube j'ai trouvé sous ce nom : Engine Chamber Guard , sur Google aussi donc, je ne me prends pas le choux avec les noms en anglais...

Le principal est de trouver.

 

Mais si je cherche Skid Plate, je trouve des ajouts de pare-chocs et non des plaques sous moteur.

Modifié par John Doe

Posté(é)

Et pourtant @John Doe c'est bien comme ça que ça s'appelle, y compris ds le monde du 4x4 puisque j'en ai un (de 4x4 et de skid plate ...) recherche Steel Skid plate et tu vas le trouver ...

Posté(é)

J'ai trouvé pour Renault Kwid sous le nom : Engine Chamber Guard

Certes c'est pour un moteur thermique, mais tout s'adapte.

 

Malheureusement pour l'Inde uniquement.

 

Donc en attendant, un schéma ou photo d'une plaque fera le job.

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 16:46, TotoLeMarseillais a dit :

Salut;

Perso je pense que tu pose une bonne question .

Je n'avais jamais vu ça sur aucune de mes voiture (dont ma fiesta actuel ).

Surtout à cette endroit.

Après je me dis :

Un petit coup de peinture verte et c'est repartie !!!!!!!

https://www.otelo.fr/peinture-verte-securite-vis/markal-security-check-paint-marker-57080767/SF-ID-00103102/ref-1497278122645.html

 

En effet ça peut être une option, j'y avais aussi pensé, reste a être sur que les couleurs soit semblable, sans parler de RAL faudrait pas se retrouver avec une vis marqué vert pomme et une autre vert kaki.

 

Ce qui est assez marrant c'est cet autruchisme des qu'on évoque ce sujet, j'ai observé le même comportement que @casa47 lorsque j'ai posé la même question dans le fil dédié aux trunk.

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 09:52, John Doe a dit :

Si quelqu'un pouvait faire le schéma de cette plaque avec l'angle du pliage, ça serait merveilleux car je pense que je me le ferai bien en alu.

 

Ou tout simplement des photos avec les dimensions. Pour l'angle, une photo de champs avec un rapporteur pour montrer l'angle, comme ça tout le monde comprendra.

 

Que cette personne ouvre un nouveau sujet car c'est un peu le merdié... lol

 

Merci à vous.

 

Attention à la potentielle fausse bonne idée de l'alu, il est vrai qu'hormis une oxydation de surface cela ne bougera pas mais si l'idée est d'avoir quelque chose de plus léger vous pourriez être déçu... Tout du moins quand vous ferrez le rapport gain de poids vs coût...

 

En effet, en acier c'est une tôle de 2mm qui est utilisé, en alu ça sera du 4mm? voir plus? La différence de poids fond alors comme neige au soleil...

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 09:52, John Doe a dit :

Si quelqu'un pouvait faire le schéma de cette plaque avec l'angle du pliage, ça serait merveilleux car je pense que je me le ferai bien en alu.

 

Ou tout simplement des photos avec les dimensions. Pour l'angle, une photo de champs avec un rapporteur pour montrer l'angle, comme ça tout le monde comprendra.

 

Que cette personne ouvre un nouveau sujet car c'est un peu le merdié... lol

 

Merci à vous.

Regarde sur le site roumain qui la vend, tu as déjà un schéma propre et les points de fixation châssis. Reste à demande les dimensions exactes au prochain d entre nous qui la reçoit.

Pour le coût, vu la complexité relative du produit, à moins d avoir une presse et l alu gratuit ( 2 mm d épais tout de même!) je ne suis pas certain que tu sois gagnant ?
En plastique : ? vues les contraintes subies, ça devra être super épais et rigide, mais pourquoi pas. Faut un volontaire pour investir dans le moule….

Perso, au regard de la qualité du produit fini qui arrive à ta porte, je ne trouve pas ça horriblement cher…et je ne connais pas du tout ce vendeur😉

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 16:04, John Doe a dit :

Ok c'était pour  Renault City K-ZE ou Dongfeng E1 (EX1) ?

 

J'ai pas mal fouillé en cherchant en anglais : Engine Chamber Guard

Fallait chercher en chinois, je l'ai trouvé sur l'app de 京东 ( jingdong)  si tu veux savoir. 

Sur la description, il y avait le nom de dong feng ex1 et aussi Renault. De toute façon, vu que c'était la même base, j'imagine qu'il y a pas vraiment de différence entre les 2.

Les prix variaient énormément et j'avais pris comme base celui qui avait eu le plus d'avis sur la liste dont le prix me paraissaient cohérent.  

On a donc un prix de 220 yuans, avec un taux d'échange autour de 1e = 7 yuan's d'auj, on arrive à 32€. Autant dire que c'était donné. 

Screenshot_20220322_075932_com.jingdong.app.mall_edit_1613653635923566.jpg

Modifié par koojisensei

Posté(é)

Effectivement, ce sont les dures lois du commerce…

Prix départ je suppose ? Et pièce traitée? Avec pattes de fixations? ( je comprend pas les commentaires écrits 🤪)

Dans ce cas, ajoutons taxes, transport, douanes etc…a supposer qu ils vendent à l unité et que le règlement se passe bien…genre Ali… 

Sinon faut faire une commande groupée ( 50 volontaires par exemple ) et les revendre ici avec une marge raisonnable…

j ai l’impression d avoir reinventé la roue😀; ou plutôt comment certains se font très plaisir avec l usine chinoise !!!! 

Posté(é)

@Jibe91 J'ai une plaque de plus de 4 mm, je ne crois pas que ce soit une FBI, l'alu ne rouille pas.

 

 @DominicV J'ai déjà l'alu et j'ai le moyen de la faire plier...

Me manque un schéma.

Bien sur c'est 0€ dans ce cas présent.

 

@koojisenseiÇa doit bien exister sur un autre site, peut être sur alibaba. 138€ pour une plaque, cela fait cher... 50 à 70€ c'est pas mal.

Modifié par John Doe

Posté(é)
Le 22/03/2022 à 08:40, DominicV a dit :

Effectivement, ce sont les dures lois du commerce…

Prix départ je suppose ? Et pièce traitée? Avec pattes de fixations? ( je comprend pas les commentaires écrits 🤪)

Dans ce cas, ajoutons taxes, transport, douanes etc…a supposer qu ils vendent à l unité et que le règlement se passe bien…genre Ali… 

Sinon faut faire une commande groupée ( 50 volontaires par exemple ) et les revendre ici avec une marge raisonnable…

j ai l’impression d avoir reinventé la roue😀; ou plutôt comment certains se font très plaisir avec l usine chinoise !!!! 

Oui, je ne comprends pas tout non plus dans la description et comme c'est sur une app, pas moyen de traduire avec google.
Après, j'avais pas fouillé plus que ça puisque se pose le problème de transport. Je ne sais pas comment font les vendeurs d'ali qui arrivent à faire envoyé des trucs pour 1 ou 2€.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.