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Cupra born batterie 77kw

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J'ai essayé hier la Cupra Born et ai eu un devis pour la VZ 77kwh

La bonne nouvelle, c'est que comme j'ai un SIRET, il m'applique une remise pro de 7% et un bonus de 6000€, contrairement à ID3 ( remise pro 5% et bonus 4000€- va comprendre.....!)

J'arrive à 38500€ ( bonus déduit)avec option peinture blanche et câble domestique

 

Les mauvaises nouvelles : sur la Version Batteries XL (77Kwh) pas de siège électrique , pas de toit panoramique, et pas de double plancher de coffre!

 

Les + : voiture plus esthétique que l'ID3, coffre me convenant (mes affaires de golf rentrent facilement) et par rapport à l'ID3, écran plus grand, clim bi-zone, puissance de charge jusqu'à 170KW, possibilité HUD (mais option à 1050€ quand même), la radio possède 5HP et est tout à fait correcte

 

Les - : sentiment d'espace supérieur dans l'ID3, sont-ce les sièges baquet, la couleur sombre? et frais de mise en service de 697€

Est-ce qu'il y a déjà des possesseurs de Cupra Born qui pourraient me donner leur avis sur leur véhicule?

 

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Le 21/09/2022 à 18:31, gerardvin a dit :

J'ai essayé hier la Cupra Born et ai eu un devis pour la VZ 77kwh

La bonne nouvelle, c'est que comme j'ai un SIRET, il m'applique une remise pro de 7% et un bonus de 6000€, contrairement à ID3 ( remise pro 5% et bonus 4000€- va comprendre.....!)

J'arrive à 38500€ ( bonus déduit)avec option peinture blanche et câble domestique

 

Les mauvaises nouvelles : sur la Version Batteries XL (77Kwh) pas de siège électrique , pas de toit panoramique, et pas de double plancher de coffre!

 

Les + : voiture plus esthétique que l'ID3, coffre me convenant (mes affaires de golf rentrent facilement) et par rapport à l'ID3, écran plus grand, clim bi-zone, puissance de charge jusqu'à 170KW, possibilité HUD (mais option à 1050€ quand même), la radio possède 5HP et est tout à fait correcte

 

Les - : sentiment d'espace supérieur dans l'ID3, sont-ce les sièges baquet, la couleur sombre? et frais de mise en service de 697€

Est-ce qu'il y a déjà des possesseurs de Cupra Born qui pourraient me donner leur avis sur leur véhicule?

 

Je suis propriétaire d’une Born depuis 5 mois et pour le moment elle me convient.

Si vous souhaitez en apprendre plus on a un groupe Facebook « Cupra Born Francophone »

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Le 21/09/2022 à 21:59, Bnj a dit :

Je suis propriétaire d’une Born depuis 5 mois et pour le moment elle me convient.

Si vous souhaitez en apprendre plus on a un groupe Facebook « Cupra Born Francophone »

Malheureusement je suis anti-FB !!!!!

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je comprends pas non plus cet engouement pour FB, vous vous rendez même pas compte que vous êtes pisté de partout, vos données sont mises en pâture c'est vraiment n'importe quoi, arrêtons d'enrichir les grandes sociétés américaines qui s'engraissent sur notre dos :(

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Quelle est la puissance de charge de cette version ? Sur YouTube je vois 170 kW (cf. la chaîne Simplement Julien) mais la doc parle de 135 kW (il semble que les planificateurs Chargemap & ABRP soient sur du 135 kW également vu les 50 min annoncées pour un 10-80%). Elle pourrait m’intéresser pour remplacer prochainement ma e208 et devenir le véhicule principal du foyer. Sachant qu’on fait plusieurs fois par an des AR Flandres - Côte d’Azur…

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Oui, il s'agit bien de 135 kW (les 170 de Simplement Julien me disent un truc et c'est une erreur).

Ce sera sûrement une très bonne voiture pour remplacer la 208, mais attention. Sur les véhicules neufs Cupra annonce aujourd'hui 9 mois d'attente, mais en certains peuvent monter plus d'un an (il y en a qui on commandé en mars et dont la voiture est à peine sur les plannings de fabrication aujourd'hui). Donc si votre 208 est en leasing et que vous voulez prendre un véhicule neuf, faites attention.

Sinon vous pouvez essayer de trouver un VD (il y en a pas mal en ce moment) ou un véhicule d'une commande annulée (car malheureusement beaucoup annulent à cause de l'attente).

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Le 03/09/2022 à 08:45, CAC72 a dit :

je l'ai envisagée, furtivement, mais les mains touchent en permanence les boutons tactiles du volant quand on l'a en main c'est très bizarre!

Bonjour,

Avant de faire un rapide essai, j'avais l'appréhension de cet aspect après avoir visionné pas mal de capsule (!) vidéo sur YT.

Mais je n'ai pas trouvé cela si gênant. Le mouvement de haut vers le bas ou l'inverse ne m'a pas non plus troublé plus que cela. Pour chaque marque et modèle les commandes sont positionnées différemment. Il me semble qu'un temps d'adaptation sera nécessaire mais rien de rédhibitoire pour moi. 

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j'ai renoncé à cette voiture pour l'instant, le siège est trop éloigné du bord, il y a un truc inconfortable quand je rentre et sors du véhicule, c'est un peu con 😕  

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Le 26/05/2023 à 08:07, Pascalb a dit :

Bonjour,

Avant de faire un rapide essai, j'avais l'appréhension de cet aspect après avoir visionné pas mal de capsule (!) vidéo sur YT.

Mais je n'ai pas trouvé cela si gênant. Le mouvement de haut vers le bas ou l'inverse ne m'a pas non plus troublé plus que cela. Pour chaque marque et modèle les commandes sont positionnées différemment. Il me semble qu'un temps d'adaptation sera nécessaire mais rien de rédhibitoire pour moi. 

 

Le 26/05/2023 à 10:14, CAC72 a dit :

j'ai renoncé à cette voiture pour l'instant, le siège est trop éloigné du bord, il y a un truc inconfortable quand je rentre et sors du véhicule, c'est un peu con 😕  

Hello,

 

Pour les touches haptiques, c'est vrai que c'est déstabilisant au début, personnelement je n'avais pas d'activations accidentelles sans doute car je tiens le volant à 10h10 et pas à 9h45.

Par contre j'ai eu un peu de mal à gérer les diminutions de vitesse du cruise-control pendant les deux première semaine avant de trouver le truc, bizarement les autres boutons ne m'ont jamais posé problème.

 

Pour la position du siège, je n'ai pas trouvé qu'il était si éloigné que ça, mais j'ai été surpris de la hauteur du plancher les premières fois ou je l'ai conduite mais on s'y habitue très rapidement.

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Bonjour,

je viens de prendre possession de ma Born VZ XL en remplacement d'une ID 3 first 60 KW qui arrivait sur sa fin de contrat,

mon avis c'est que tout change sans rien changer par rapport à l'ID,

Les standard qui en faisaient une bonne voiture ( tenue de route, réactivité, souplesse, etc.) sont toujours là, mais la qualité perçue, le confort, l'ergonomie de l'infotainment sont bien supérieurs,

Il faut dire qu'elle a été livrée en v 1701, l'équivalant de la 3.2 de chez VW

Pour le reste cela ne me gêne pas, je suis certainement habitué 😉

Si des questions....

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Le 22/09/2022 à 09:46, kariolys a dit :

... arrêtons d'enrichir les grandes sociétés américaines qui s'engraissent sur notre dos :(

E-GOLF 08/2019, TM3 LR AWD 08/2023 ... non rien 😀

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Bonjour, je possède la Born 77 kWh avec le Travel assist depuis un mois.

C'est ma cinquième voiture électrique.

Elle remplace ma MG ZS 2 long range.

Elle est vraiment très au dessus de la voiture chinoise.

Les calibrages sont bien meilleurs : direction, freinage, régulateur adaptatif et surtout le Travel assist avec le volant capacitif.

La voiture est douce et puissante.

L'autonomie est désormais suffisante pour rejoindre sur autoroutes les super chargeurs successifs en roulant à 130  km/h. 

Sur grands trajets, la puissance de charge monte à plus de 180 kW à chaque fois.

L'autonomie et la recharge sont deux points forts de cette voiture.

J'avais testé les MG4, Mégane, Tesla M3 et ID3. Nous avons préféré la Cupra.

Elle a bien quelques défauts malheureusement :

Android auto sans fil qui est lent à démarrer, voire qui ne démarre pas.

L'écran central qui n'est pas intuitif du tout ! 

Le planificateur de trajet très moyen (pas de reconnaissance vocale, autonomie peu précise et on ne peut pas filtrer et choisir les chargeurs Tesla...)

Le volant capacitif uniquement sur la partie supérieure du volant.

Les touches haptiques sur le volant que l'on actionne involontairement avec les paumes de la main.

Les réglages du volume et de la température non éclairés la nuit.

Les commandes des vitres et des rétroviseurs mal fichus.

Et surtout l'impossibilité de transporter des vélos, de mettre un coffre de toit ou de tracter.

Malgré tout, pour nous, elle correspondait davantage à nos critères que ces concurrentes.

 

 

Modifié par yves56

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Le 29/12/2023 à 23:00, yves56 a dit :

Elle a bien quelques défauts malheureusement :

 

- Le planificateur de trajet très moyen (pas de reconnaissance vocale, autonomie peu précise et on ne peut pas filtrer et choisir les chargeurs Tesla...)

- Les touches haptiques sur le volant que l'on actionne involontairement avec les paumes de la main.

- Les réglages du volume et de la température non éclairés la nuit.

- Les commandes des vitres et des rétroviseurs mal fichus.

 

Bonjour,

 

Je suis assez d'accord avec vous en général et j'adore aussi ma voiture.

 

Mais que voulez-vous dire par "pas de reconnaissance vocale" ? j'arrive en tout cas a demander un itinéraire vers une destination.

 

Pour les touches haptiques, je n'ai pas le même problème que vous sur 10 mois, je n'ai jamais déclanché involontairement une commande mais je suppose que cela dépend en grande partie de la façon dont on tient le volant.

Par conte, il m'arrive encore parfois de déclencher la commande inverse de celle que je souhaite au niveau du régulateur de vitesse, donc accélérer au lieu de ralentir (particulièrement embétant à l'approche d'un changement de limitation surtout s'il y a un radar) ou ralentir au lieu d'accélérer, heureusement que c'est assez perceptible pour réagir rapidement.

Je pense que je fais parfois le mouvement de balayage trop vite et que mon mouvement est mal interpreté.

 

Exact pour le manque d'éclairage des commandes, mais je règle le volume au volant donc moins gênant pour moi, et je modifie rarement la température, je pense qu'il est possible de la commander au volant mais je n'ai jamais vérifié.

 

Les commande de vitre sont déstabilisantes surtout au début mais ce sont mes passagers arrière éventuels qui commandent les vitres arrières si nécessaire, quand je suis seul, je ne les ouvre jamais car je n'aime pas le bourdonnement qui se cré à certaines vitesses.

 

Pour les rétros, à part qu'il faut manuellement sélectinner le rétro passager pour qu'il s'abaisse en marche arrière, je n'ai pas de critique à formuler.

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Hello,

 

Pour ma part je n'utilise pas la reconnaissance vocale, mais elle est présente et fonctionnelle.

 

Pour le planificateur il fonctionne au contraire plutôt bien mais il est vrai qu'on ne peut pas filtrer sur certains chargeurs uniquement mais on peut changer et mettre celui de son choix.

 

Commande au volant ça marche au top chez moi, un petit temps d'adaptation puis c'est bon.

 

Le seul point où je vous rejoins c'est celui du rétro-éclairage mais je me fie au icône au dessus, les boutons sont pil poil alignés aux icônes

Modifié par astrapak

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Pour le planificateur , je n'arrive pas à demander vocalement "aller à tel restaurant" ou "aller au centre commercial carrefour" comme je fais avec Android auto.

Mais ce sont des défauts mineurs par rapport au confort de conduite que procure cette voiture.

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Pour que le planificateur soit utile lors de gros trajets, il faudrait comme le fait très bien ABRP pouvoir sélectionner son réseau de recharge ( j'ai un abonnement Tesla) et choisir le pourcentage de batterie à l'arrivée aux bornes ou à destination. 

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Un autre point que j'aimerais qui soit amélioré, c'est de pouvoir, lorsqu'on demande à la voiture de se mettre automatiquement à la vitesse réglementaire, régler à plus ou moins quelques km/h.

Par exemple qu'elle se mette à 95 compteur pour 90 lus.

Le Mégane et la TM3 le font très bien.

Du coup je n' utilise pas cette option. C'est dommage.

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Le 30/12/2023 à 13:33, yves56 a dit :

Pour que le planificateur soit utile lors de gros trajets, il faudrait comme le fait très bien ABRP pouvoir sélectionner son réseau de recharge ( j'ai un abonnement Tesla) et choisir le pourcentage de batterie à l'arrivée aux bornes ou à destination. 

On peut choisir les pourcentages à l'arrivée et destination dans les paramètres du planificateur 

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Le 30/12/2023 à 13:41, yves56 a dit :

Pour le régulateur adaptatif, je ne fais pas de mouvement de balayage, j'utilise les touches +et - pour aller de dizaines en dizaines, ou les touches set et resume pour varier de un en un.

Et ça marche bien.

Ha ? chez moi, appuyer sur + ou - n'a pas d'effet, si je ne fais pas un mouvement de balayage ça ne marche pas.

Peut-être une différence de version (edit) de date de fabrication ou de pays (Belgique pour moi) ? j'ai la version matériel H30 / logiciel 0561 et pour l'unité de commande matérielle H45 et logicielle 6085

Modifié par marcs

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