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jumpingjackfly

CRO et Cables de recharge

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait plusieurs concessionnaires et tous ne sont pas d'accord sur les cables et CRO fournis avec la voiture: Certains me disent tout est fourni à la livraison quand d'autres me proposent en option un set de recharge intitulé "7.5m, 32A, Type 2" facturé autour de 200€. 

 

Difficile de faire la différence entre les vendeurs qui ne sont pas au courant de ceux qui essaient de t'enfumer (un peu comme pour les frais de préparation)...

 

Aussi j'aurais une question pour les premiers propriétaires déjà livrés: Quels exactement les accessoires de recharge (cables simples et/ou CRO) livrés avec la voiture en standard et quels sont leurs caractéristiques ? 

 

Merci d'avance,

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il y a 8 minutes, jumpingjackfly a dit :

Bonjour,

 

J'ai fait plusieurs concessionnaires et tous ne sont pas d'accord sur les cables et CRO fournis avec la voiture: Certains me disent tout est fourni à la livraison quand d'autres me proposent en option un set de recharge intitulé "7.5m, 32A, Type 2" facturé autour de 200€. 

 

Difficile de faire la différence entre les vendeurs qui ne sont pas au courant de ceux qui essaient de t'enfumer (un peu comme pour les frais de préparation)...

 

Aussi j'aurais une question pour les premiers propriétaires déjà livrés: Quels exactement les accessoires de recharge (cables simples et/ou CRO) livrés avec la voiture en standard et quels sont leurs caractéristiques ? 

 

Merci d'avance,

À moins que ça ait changé sur les dernières fiches techniques, les 2 câbles (CRO et type 2- type 2) sont censé être fourni, quelque soit le niveau de finition :

 

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"pour fonctionner pleinement, le système Green’UP nécessite une prise murale, mais également un câble de recharge compatible avec ce système, ce qui n’est pas le cas de tous les câble fournis par les constructeurs. Si l’une de ces deux conditions n’est pas remplie, la recharge se fera à 2,3kW, comme sur une prise domestique classique."

Source : https://www.automobile-propre.com/dossiers/prise-greenup-voiture-electrique/

 

L'un(e) des heureux(ses) propriétaires peut-il (elle) - en cas d'utilisation d'une prise renforcée - confirmer que le "câble de recharge pour prise domestique" fourni est compatible Green'UP ou équivalent autre que Legrand ? Merci !

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J'utilise une greenup depuis plus de deux ans, avec le CRO du Kona puis aujourd'hui avec celui de ma Ioniq5 intuitive. Dans les deux cas, je charge au maximum du CRO, c'est à dire à 12 A.

 

La différence du CRO de la Ioniq 5, est la valeur supplémentaire de 6A. (6,8,10,12), et le fait qu'on règle la puissance quand les deux bouts du câble sont branchés (sur Kona il fallait régler avant de brancher côté voiture).

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il y a 39 minutes, Casta a dit :

 

La différence du CRO de la Ioniq 5, est la valeur supplémentaire de 6A. (6,8,10,12), et le fait qu'on règle la puissance quand les deux bouts du câble sont branchés (sur Kona il fallait régler avant de brancher côté voiture).

J ai lu dans le manuel de la ioniq5 que si le chargeur était branché sur la voiture impossible de changer comme sur le kona mais si c est le cas c’est top

 

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Il y a 1 heure, Casta a dit :

J'utilise une greenup depuis plus de deux ans, avec le CRO du Kona puis aujourd'hui avec celui de ma Ioniq5 intuitive. Dans les deux cas, je charge au maximum du CRO, c'est à dire à 12 A.

Merci ! Donc si je ne me trompe pas, 12A en 220 V, la charge est limitée à 2,6 kW...

Investissement Green'UP inutile donc sauf à acquérir un autre câble de recharge, adapté 😕

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Bonjour 

Il me semble qu’une GreenUp ne donne pas droit au crédit d’impôt de 300€, contrairement à l’installation d’une borne 7kW. 
Du coup, est-ce que les offre proxiserve misent en avant pour Hyundai sont intéressantes ? 

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J'ai cru comprendre - selon les propos de mon CC - que les électriciens travaillant pour le réseau étaient bien chers... Grand classique des travaux subventionnés. Il est possible je pense de faire appel à un électricien local certifié qui facturera moins cher et ouvrira quand même droit aux 300 €.

 

La Green'UP n'ouvre pas de droit, seules les bornes... Mais le coût n'est pas le même !

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il y a 7 minutes, neo87 a dit :

Et autre différence une Green-Up tu peux l'installer toi-même, donc coût bien inférieur à une box.

Exact, à condition de respecter les normes et d'installer le pack complet avec différentiel adapté, on en trouve à 150 € de marque réputée, pas seulement Legrand.

Sinon, j'examine les offres mister-ev... Certains d'entre vous connaissent-ils ? Merci pour vos réponses.

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J'ai obtenu un devis chez proxiserve : 1155€ pour la pose & fourniture (avec l'aide Hyundai).

 

Sachant que c'est pour une maison en construction, donc ça semble être "facile" comme installation, avec la borne très proche du tableau, et la voiture proche de la borne.

 

Même son de cloche de mon CC, il me disait que c'était très cher, de son expérience.

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Il y a 13 heures, cpogagne a dit :
Il y a 14 heures, Casta a dit :

 

J ai lu dans le manuel de la ioniq5 que si le chargeur était branché sur la voiture impossible de changer comme sur le kona mais si c est le cas c’est top

Ok. Bon, c'est une erreur du manuel. En vrai, j'ai fait ma première charge hier et on peut changer la valeur quand les deux prises sont branchées. Appui long pour faire clignoter la valeur, appui court pour changer la valeur, nouvel appui long pour valider.

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Il y a 12 heures, Électrochoqué a dit :

Merci ! Donc si je ne me trompe pas, 12A en 220 V, la charge est limitée à 2,6 kW...

Investissement Green'UP inutile donc sauf à acquérir un autre câble de recharge, adapté 😕

En effet, je charge à 2,6 kW. 

J'ai " investi " dans une green UP que j'ai installé moi-même, donc pas bien cher, pour deux raisons ,:

Je préfère ça qu'une prise standard pour charger à 12 A (autrement j'aurais limité à 10 A)

En cas de besoin, si j'achète un cro pour charger à 16 A, je peux le faire sans rien changer à la ligne dédiée que j'ai installée.

 

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Il y a 19 heures, Casta a dit :

 

J'ai " investi " dans une green UP que j'ai installé moi-même, donc pas bien cher, pour deux raisons ,:

Je préfère ça qu'une prise standard pour charger à 12 A (autrement j'aurais limité à 10 A)

En cas de besoin, si j'achète un cro pour charger à 16 A, je peux le faire sans rien changer à la ligne dédiée que j'ai installée.

 

Pareil pour moi. Installation perso dans les normes pour environ 150€. 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 22/07/2021 à 11:41, Casta a dit :

Ok. Bon, c'est une erreur du manuel. En vrai, j'ai fait ma première charge hier et on peut changer la valeur quand les deux prises sont branchées. Appui long pour faire clignoter la valeur, appui court pour changer la valeur, nouvel appui long pour valider.

Très bonne info avec prise normale 10a et surtout valider avec un appui long. Merci

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Depuis 4 ans avec notre I3 nous utilisons une box mobile EVR1 réglée sur la plus faible intensité possible (6A). On peut l'emporter en déplacement, et on a l'assurance de pouvoir toujours charger quelle que soit la qualité du réseau électrique à destination. Evidemment, il ne faut pas demander 16A sur la box alors que la prise sur laquelle on est branché chez mamie est alimentée par des fils alu entourés de chanvre ...

 

Je vais peut-être reconduire ce système avec la Ioniq 5, avec le modèle 32A branché sur une prise P17.

 

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