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Crevaison lente arrière gauche Kona

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Le 11/03/2019 à 22:20, Sebcestbien a dit :

 

 

 


Mode humour ON
Réponse : le plus cher c’est la valve vu que le pneu est un nexen
Mode humour OFF

emoji1787.pngemoji1787.pngemoji1787.png

je sais bien qu’au changement de pneu on ne change pas ces valves sauf si on a mis du colmatant dedans

 

 

 

Le kit anti-crevaison livré avec la voiture est déconseillé alors ?

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 Alors je ne sais pas quel kit est livré avec la voiture, mais normalement c’est des bombes qui remplissent d’une espèce de mousse expansive le pneu, si on a crevé loin de tout ça dépanne bien, mais c’est pas fait pour durer après il faut jeter le pneu et en acheter un nouveau. 

 Donc pour un petit trou il vaut mieux une mèche au moins on peut continuer à rouler longtemps avec.

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 Ouais franchement je préfère pas l’utiliser, en plus toutes les assurances où j’ai été me donnent droit à un dépannage par an , donc si par hasard un jour j’ai un trou, j’appelle le dépanneur, il met une mèche et c’est gratuit .

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Pour moi c’est appel assurance ... ça coute rien (dans la cotisation)

Car si on utilise le kit ça coûtera très cher :

-changement de pneu

+ changement de valve +

-changement du KIT

- (et on paye aussi la cotisation assurance)

 

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Le kit anti crevaison d'origine est à utiliser en dernier recours car il va flinguer le pneu et probablement la valve tpms. 

Une réparation par mèche permet de finir la vie de son pneu normalement. 

 

Attention l'indice de vitesse maxi pour réparer un pneu avec mèche c'est du V si ma mémoire est bonne. 

Les bons centres auto refusent la réparation pour des indices de vitesses supérieurs (W, Z..) 

La cause a la rigidité trop élevée du pneu. 

 

On ne peut faire réparer un pneu qu'avec des indices de vitesse T, H, V. 

 

En revanche si le pneu a roulé trop longtemps à faible pression, grandes chances que les flancs du pneu soient "limés", donc si la crevaison a été constatée trop tard, gaspillage de réparer le pneu, il faudra le changer. 

 

Un pneu qui a roulé trop longtemps à faible pression se voir à l'œil nu, une trace circulaire sur le flanc du pneu se verra. Il faut le changer obligatoirement sinon risque d'explosion même une fois réparé. 

 

D'où l'intérêt de surveiller la pression au tableau de bord régulièrement grâce aux valves tpms. 

 

 

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Le 12/03/2019 à 07:44, Alergo a dit :

3-4 ans en fonction de la température d'utilisation de stockage, et de la qualité de la pile.

C'est écrit ou la durée de vie de 3/4ans ?

 

Je suis très surpris, toutes les véhicules que je connais qui ont ce système n'ont pas eu à la changer avant 10ans au moins.

Je n'ai vu pile faible à la valise (mais ça marchait encore) sur un Espace IV de 2003 et c'était en 2018 ! Donc 15ans et 200.000Kms......

 

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement chez Hyundai, ni pourquoi ils seraient plus "mauvais", surtout que depuis les années 2000 beaucoup de choses ont progressés.

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Le 28/03/2019 à 14:45, Flo21 a dit :

C'est écrit ou la durée de vie de 3/4ans ?

 

 

C'est très variable, en fonction de la température hivernale de la qualité de la pile.

La Serie 1 de mon fils à 3 ans certaines piles montrent déjà des signes de faiblesse.

Tu as des infos ici

https://www.arrow.com/fr-fr/research-and-events/articles/cr2032-batteries-keep-a-light-shining-in-the-window
Ici

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Modifié par Invité

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C'est écrit ou la durée de vie de 3/4ans ?

 

Je suis très surpris, toutes les véhicules que je connais qui ont ce système n'ont pas eu à la changer avant 10ans au moins.

.....

Sur ma Kawasaki GTR1400, pile HS en moins de deux ans, elles ont été prises en garantie, puis les nouvelles.... ben 2 ans après

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La vache si maintenant ça dure aussi peu de temps et qu'il faut payer des démontages + TPMS tous les 3/4ans, ça rajoute un coût non négligeable.....

 

Alergo, merci pour ton agressivité, ça serait plus agréable sans : " Et si tu as déjà le réponse et que tes piles durent 15 ans parfait ! Pourquoi poser la question ? "

 

Je pose la question, car j'ai constaté sur les véhicules que nous avons eu que les piles avaient duré bien plus longtemps que ce qui est annoncé ici.

 

Alergo, puis-je poser une autre question sans avoir une réponse fort désagréable à lire à nouveau ?

 

Sur les TPMS "moderne", comme le Kona, la Série 1, la GTR1400, est-ce qu'ils peuvent changer que la pille, ou il faut changer tout le TPMS ? (Chez Renault c'est le TPMS complet.......).

 

Merci.

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Il y a 2 heures, Flo21 a dit :

La vache si maintenant ça dure aussi peu de temps et qu'il faut payer des démontages + TPMS tous les 3/4ans, ça rajoute un coût non négligeable.....

 

Alergo, merci pour ton agressivité, ça serait plus agréable sans : " Et si tu as déjà le réponse et que tes piles durent 15 ans parfait ! Pourquoi poser la question ? "

 

Je pose la question, car j'ai constaté sur les véhicules que nous avons eu que les piles avaient duré bien plus longtemps que ce qui est annoncé ici.

 

Alergo, puis-je poser une autre question sans avoir une réponse fort désagréable à lire à nouveau ?

 

Sur les TPMS "moderne", comme le Kona, la Série 1, la GTR1400, est-ce qu'ils peuvent changer que la pille, ou il faut changer tout le TPMS ? (Chez Renault c'est le TPMS complet.......).

 

Merci.

Les piles sont coulés dans une résine pour protéger l'ensemble électronique pile donc certainement faisable mais pas par un pro qui va te demander plus cher que le capteur.

A tester donc.

Le second soucis c'est que tu vas mettre un certain temps à réaliser le changement de pile et que pendant ce temps la voiture est immobilisée sauf si tu as un deuxième train de jantes pneus.

 

L'agressivité c'est une bêtise de ma part toutes mes excuses.

 

Ps: Je viens de lire tes autres commentaires et je me rappel pourquoi j'ai été agressif ....cela dis avant de faire le Calimero, il serait bon de ne pas faire de remarque sur les actions que chacun est en droit d'entreprendre.

Modifié par Invité

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il y a 19 minutes, Sebcestbien a dit :

Sur GTR on change tout

Oui je ne m’amuserai pas à retirer la résine du capteur, sauf à vouloir se prouver que c'est possible.

On doit y passer un certain nombre d'heures.

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Petite aparté mais liée aux roues. Pour ceux qui auraient eu des écrous antivol Hyundai de posé à la livraison, il s’agit de McGuard.

En effet j’ai du recommander une nouvelle clé pour les McGuard de mon CC et l’étiquette est la même que les Hyundai.

Commande d’une seconde clé pour le Kona chez MCGuard et c’est bon. Livraison à venir.

 

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il y a 26 minutes, Griffe91 a dit :

Petite aparté mais liée aux roues. Pour ceux qui auraient eu des écrous antivol Hyundai de posé à la livraison, il s’agit de McGuard.

En effet j’ai du recommander une nouvelle clé pour les McGuard de mon CC et l’étiquette est la même que les Hyundai.

Commande d’une seconde clé pour le Kona chez MCGuard et c’est bon. Livraison à venir.

 

Peux tu communiquer la référence de ces écrous ?

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Il y a 17 heures, Griffe91 a dit :

Petite aparté mais liée aux roues. Pour ceux qui auraient eu des écrous antivol Hyundai de posé à la livraison, il s’agit de McGuard.

En effet j’ai du recommander une nouvelle clé pour les McGuard de mon CC et l’étiquette est la même que les Hyundai.

Commande d’une seconde clé pour le Kona chez MCGuard et c’est bon. Livraison à venir.

 

Petite question probablement "bête", j'ai regardé sur notre boite qui est comme la tienne, je n'ai pas vu de reférences/code spécifique, qui aurait pu indiquer un "code" de clefs pour faire un double. Y a-t-il un code sur ces clefs d'écrou antivol, si oui il se trouve où ?

 

Merci.

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Hello Flo21.

 

C’est dans la notice papier. Dans un coin il y a une étiquette de collé avec une série de chiffre et Julian date.

Si tu vas sur McGuard et que tu rentre ces chiffres et la date tu verras ça sera accepté. ?

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Modifié par Griffe91

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Véhicule reçu le vendredi 28 juin 2019 : le jeudi, premier ajustement de pression de la roue arrière gauche, qui se confirme fuyarde les jours suivants. Recherche visuelle et tactile de corps étranger sans résultat ; j'ai déjà vécu ce symptôme de perte lente deux fois sur une autre voiture. Histoire que je m'en souvienne bien c'était dans la même semaine sur deux pneus différents : dans les deux cas j'avais identifié une vis ; on arrivait à rouler avec, on avait pu aller faire réparer (j'aurais pu utiliser l'assurance dépannage zéro km, mais je voulais faire croiser les roues).

Pas de vis ici ==> soupçon de défaut de jeunesse, je me tourne donc vers Hyundai : j'ai été pris en charge tout de suite et ça a été réparé en moins de 40mn : un clou, et 30€.

Plus de problème.

On a discuté du kit anti-crevaison : on était d'accord, c'est à éviter, ça fait des frais. On m'a conseillé une bombe classique (!). J'ai évoqué la possibilité d'une mèche, merci le forum :

 

Je n'ai pas pu amortir mon kit de mèches sur ce coup puisque je n'ai pas su visualiser le clou (ni leur réparation d'ailleurs). Une autre fois ?

Modifié par Juno

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