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Peanut

crevé !

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Bonjour,

je ne vois aucune mention de roue de secours dans le configurateur de l'e208, ni en série ni en option : je suppose que Peugeot en a fait l'impasse comme beaucoup d'autres constructeurs maintenant ? (d'autant plus avec les batteries qui ont besoin de place et la course au poids)

Mais y a-t-il au moins un kit anti-crevaison et une clé livrés et dissimulés dans un coin de la voiture ?

 

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il y a un kit anti-crevaison

mais pas de manivelle, logique me direz-vous mais quand on veut changer de roues entre hiver et été, ben y a pas, obligé de prendre la manivelle ailleurs, ainsi que l'outil pour enlever les caches-écrous, y a pas non plus...

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il y a 28 minutes, Thomas Pré a dit :

Pas possible d'avoir de galette car il n'y a pas la place.
Il y au un petit compresseur et un gel pour reboucher la crevaison.
Même pas de cric emoji1787.png

Voici ce qu'il y a sous la moquette de coffre (photo déjà mise sur un autre sujet)7b49280744e263545f629ce16d0fbc27.jpg

mieux que ça, il suffit d'acheter un petit kit de réparation de pneus comme celui-ci: https://www.amazon.fr/Secretdressing-crevaison-meches-Outils-tubeless/dp/B07GS83CY5

j'ai déjà réparé 4 pneus sur mes voitures/motos, c'est pratique si le pneu n'est pas totalement explosé, en 15 minutes on a fini, et c'est reparti pour encore de milliers de km, même pas besoin de changer de pneu!

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mieux que ça, il suffit d'acheter un petit kit de réparation de pneus comme celui-ci: https://www.amazon.fr/Secretdressing-crevaison-meches-Outils-tubeless/dp/B07GS83CY5
j'ai déjà réparé 4 pneus sur mes voitures/motos, c'est pratique si le pneu n'est pas totalement explosé, en 15 minutes on a fini, et c'est reparti pour encore de milliers de km, même pas besoin de changer de pneu!
Faut démonter la roue sinon c'est trop la misère a mettre en place

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il y a 13 minutes, danm_cool a dit :

mieux que ça, il suffit d'acheter un petit kit de réparation de pneus comme celui-ci: https://www.amazon.fr/Secretdressing-crevaison-meches-Outils-tubeless/dp/B07GS83CY5

j'ai déjà réparé 4 pneus sur mes voitures/motos, c'est pratique si le pneu n'est pas totalement explosé, en 15 minutes on a fini, et c'est reparti pour encore de milliers de km, même pas besoin de changer de pneu!

Ouais, enfin faut quand même pouvoir avoir accès au trou sans démonter la roue. Donc cric et clés indispensables.

Mais sinon, bonne idée, je ne connaissais pas l'existence de ces kits.

 

Edit : grillé par Thomas Pré

Modifié par Peanut

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il y a 41 minutes, Thomas Pré a dit :

Pas possible d'avoir de galette car il n'y a pas la place.
Il y au un petit compresseur et un gel pour reboucher la crevaison.
Même pas de cric emoji1787.png

Voici ce qu'il y a sous la moquette de coffre (photo déjà mise sur un autre sujet)7b49280744e263545f629ce16d0fbc27.jpg

OK, donc :

- mini-gonfleur allume-cigare je suppose (il arrive à gonfler un pneu à plat avec le poids de la voiture sans cric ?)

- bombe anti-crevaison (à remplacer régulièrement ?)

- attache de remorquage

- et le truc en plastique noir à droite, c'est quoi ?

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OK, donc :

- mini-gonfleur allume-cigare je suppose (il arrive à gonfler un pneu à plat avec le poids de la voiture sans cric ?)

- bombe anti-crevaison (à remplacer régulièrement ?)

- attache de remorquage

- et le truc en plastique noir à droite, c'est quoi ?

Le flacon de liquide anticrevaison est utilisable qu'une seule fois.

Le truc en plastique noir est une cale de roue (forme triangulaire une fois dépliée)

 

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il y a 35 minutes, Peanut a dit :

Ouais, enfin faut quand même pouvoir avoir accès au trou sans démonter la roue. Donc cric et clés indispensables.

Mais sinon, bonne idée, je ne connaissais pas l'existence de ces kits.

 

Edit : grillé par Thomas Pré

pas du tout besoin de cric, a l'avant il suffit de tourner la roue vers l’extérieur avec le trou bien positionné, a l’arrière, bouger le véhicule pour que le trou soit visible, effectivement il faut se pencher, ou rester un genou au sol, effectivement moi j'ai l’expérience avec 4 réparations a l'actif, mais ça reste quand-même hyper rapide et efficace, suite a la réparation on a besoin d'un gonfleur et un cutter pour couper la partie extérieure de la mèche

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Il y a 2 heures, Thomas Pré a dit :
Il y a 2 heures, danm_cool a dit :
mieux que ça, il suffit d'acheter un petit kit de réparation de pneus comme celui-ci: https://www.amazon.fr/Secretdressing-crevaison-meches-Outils-tubeless/dp/B07GS83CY5
j'ai déjà réparé 4 pneus sur mes voitures/motos, c'est pratique si le pneu n'est pas totalement explosé, en 15 minutes on a fini, et c'est reparti pour encore de milliers de km, même pas besoin de changer de pneu!

Faut démonter la roue sinon c'est trop la misère a mettre en place

Sauf que les commentaires sur amazone sont peu élogieux sur le produit.

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il y a une heure, Peanut a dit :

Poireauter 1h au bord de la route pour une crevaison, et payer je sais pas combien, je préfère le faire moi-même.

15€ pour ma dernière réparation de crevaison. 

Ça vaut pas le coup de se faire ch..r. 😉

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il y a 6 minutes, Thomas Pré a dit :

Sans compter le prix de la dépanneuse emoji16.png

c'est surtout le temps gagné!!! une fois je devais récupérer ma femme et ma fille a l’aéroport (a Genève), j'étais en train de descendre de la station de ski... et crevaison! fixée en 15 minutes chrono, pneu gonflé et bye bye, suite a cette aventure, j'avais roulé encore 1 an et demi avec ce train de pneus, aucun souci a noter!

celui que j'ai mis de chez amazon n'a pas la colle incluse, c'est plus costaud avec une colle, mais il y en a d'autres ou on peut acheter la colle séparément

 

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Voilà, je n'ai ni contrat d'assistance, ni surtout envie d'attendre qu'elle arrive pour un truc que je peux faire moi-même.

Jusqu'à présent à chaque fois que j'ai crevé, j'ai mis la roue de secours, je l'ai amené à réparer chez le garagiste et je l'ai remontée moi-même. Si en plus je peux même réparer (durablement) moi-même ce sera encore mieux.

 

Bref, là n'est pas la question, chacun fait bien comme il veut, mais c'est bien de savoir ce qui est (n'est pas en l'occurrence) fourni avec la voiture pour ne pas être pris au dépourvu.

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J'ai crevé hier soir ! Ou depuis avant-hier lentement... Ça faisait bien 10 ans que ça ne m'était pas arrivé (Michelin à 100%). Message de problème de pression, je la refait et roule ensuite 120km dont les deux tiers en montagne sans rien sentir. Hier soir je passe un dos d'âne en sentant un "clang dur" à l'arrière droite, puis un 2e sur un dos d'âne quelques mètres après et de nouveau le message... En ville roulant doucement je ne me suis pas senti sur la jante mais les pneus hiver ont plus de gomme (et en 17" moins épais). Je m'arrête et là, pas de doute...

Donc première utilisation du kit compresseur/bombe, très simple et assez rapide sans efforts, et honnêtement je préfère largement... en ville ! J'aurais été au fin fond de la montagne j'aurais serré les fesses, surtout que je ne sais pas ce qu'il en est de leur marge de sécurité de 5km...

Modifié par thomas73

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par contre Peugeot vend la recharge de produit à prix d'or, ça se trouve bien moins cher ailleurs, n'importe quel produit de recharge fonctionne bien. Mais c'est vrai que c'est galère de ne pas avoir ni de manivelle ni de cric, quand on change les roues pour l'hiver. La manivelle ça se trouve facilement, mais je n'ai jamais pu trouver un cric de base mais solide à part acheter un cric chez Peugeot donc cher, vous avez des plans ?

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Petite précision lorsque vous mettez le liquide pour les crevaisons, bon nombre de centres auto refusent de réparer le pneu et vous impose donc un changement.

Faut pas se laisser faire et appeler d'autres spécialistes du pneu qui peuvent quand même le faire.

Le seul truc pénible lorsqu'il y a eu du produit c'est qu'il faut essuyer le pneu et la jante mais y'a rien de compliqué 

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Le 13/01/2023 à 09:05, Davy38 a dit :

Petite précision lorsque vous mettez le liquide pour les crevaisons, bon nombre de centres auto refusent de réparer le pneu et vous impose donc un changement.

Faut pas se laisser faire et appeler d'autres spécialistes du pneu qui peuvent quand même le faire.

Le seul truc pénible lorsqu'il y a eu du produit c'est qu'il faut essuyer le pneu et la jante mais y'a rien de compliqué 

y'a rien de compliqué mais c'est très chiant à retirer. Les garages aiment pas faire ça

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Ça avait pris 5grosses minutes dans un petit Euromaster. Le gars a du passer un sacré paquet de ouate j'étais avec lui aux portes de l'atelier.

Si il s'agit d'une crevaison lente autant regonfler avec le petit compresseur de la voiture et trouver un centre. (J'avais une vis à placo dans le pneu, avec le bruit je l'ai identifié tout de suite avant que les capteurs de pression la détecte, mais grosse bêtise de la part j'ai retiré la vis et la la crevaison était plus rapide 

 

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