Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • Crash Tesla Autopilot sur rétrécissement de voie.

Messages recommandés

Article : http://www.zerohedge.com/news/2017-03-02/tesla-autopilot-crash-caught-dashcam

 

j3LKZB.gif

 

Amusant que la voiture continue de fonctionner en autopilot après l'impossibilité au conducteur de voir et de toucher le volant (airbags multiples déclenchés).

 

La fumée blanche est la réaction pyrotechnique des airbags qui s'échappe par les évents arrières de la voiture -derrière le parechoc- (présent sur tous les véhicules pour la gestion climatique) ... et du pneu avant bloqué sur la jante.

 

J'ai même l'impression que le toit ouvrant s'ouvre automatiquement ... ?

 

iVCtUb.jpg

 

Comme on peut le constater, la portée de l'autopilot n'a rien d'exceptionnel.

On le remarque d'ailleurs très bien sur les test AEB en vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cas connu : pas de ligne blanche ou jaune au sol pour matérialiser le rétrécissement de voie, l'autopilot continue tout droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phénomène bien connu, ailleurs que dans l'automobile, de "sur-confiance" dans les automatismes.

Tant que les gens croiront avoir une voiture autonome et non une aide à la conduite, il y aura des accidents de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la barrière était perpendiculaire à la route, nul doute qu'il aurait enclenché le freinage d'urgence mais là, c'est un changement de file, fallait que le conducteur mette sont clignotant.

 

D'ailleurs on voit bien que la voiture qui filme c'est fait une petite frayeur aussi..

 

Je suppose quand même que cette fermeture de voie était annoncé un peu avant non ?

 

Ça me fait penser récemment à un Kangoo qui essaie de me doubler alors que 100 m devant il y a un panneau flèche clignotant (avec un camion derrière)  indiquant que la voie est fermé pour travaux. J'étais au régulateur à 114 (110 km/h réel sur une 2x2 à 110). J'ai bien cru qu'il allait se l'emplafonner.  Et ce @€ trouve le moyen de me klaxonner parce que je n'ai pas ralenti pour lui permettre de me dépasser...  le rétrécissement de voie était indiqué et visible depuis 500 m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose quand même que cette fermeture de voie était annoncé un peu avant non ?

 

Ce qui aurait donc dû interpeller le conducteur

 

Ça me fait penser récemment à un Kangoo qui essaie de me doubler alors que 100 m devant il y a un panneau flèche clignotant (avec un camion derrière)  indiquant que la voie est fermé pour travaux. J'étais au régulateur à 114 (110 km/h réel sur une 2x2 à 110). J'ai bien cru qu'il allait se l'emplafonner.  Et ce @€ trouve le moyen de me klaxonner parce que je n'ai pas ralenti pour lui permettre de me dépasser...  le rétrécissement de voie était indiqué et visible depuis 500 m...

 

Heuu... Bienvenue en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce @€ trouve le moyen de me klaxonner parce que je n'ai pas ralenti pour lui permettre de me dépasser...  le rétrécissement de voie était indiqué et visible depuis 500 m...

Bon ça s'appelle mise en danger de la vie d'autrui ça... Comportement très souvent constaté sur les routes, comme celui de se laisser déporter à gauche quand un motard double un peu vite: peut être explicable, en aucun cas justifiable. Désolé mais utiliser son véhicule pour rendre la justice ne me parait pas très intelligent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..

Bon ça s'appelle mise en danger de la vie d'autrui ça... ".......Désolé mais utiliser son véhicule pour rendre la justice ne me parait pas très intelligent.

 

??? Ça s'adresse à moi ?

Heu le code de la route est très clair là dessus, selui qui roule sur la voie qui disparaît n'est pas prioritaire sur celui qui roule sur la bonne voie.

C'est une maladie très répandu que de forcer le passage lors d'un rétrécissement de voie, mais la fallait pas abuser.

Deplus lorsqu'on est dépassé, le code est aussi très clair, on doit conserver sa vitesse, il ne faut pas accélérer évidement et aucune raison de ralentir, c'est celui qui dépasse qui est sensé estimer la distance nécessaire (de mémoire c'est dans les 200m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé nous ne nous mettrons pas d'accord. Je pense que la loi (code de la route) ne prime pas sur le bon sens, et que le bon sens en l'occurence est de ne pas chercher l'affrontement avec un imbécile au risque d'y perdre tous les 2 la vie. Mais je préfère en rester là, vous respectant par ailleurs suffisamment pour ne pas polémiquer plus avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gars qui attend d'être à 20m devant le fourgon à flêche n'a pas mon accord pour se rabattre ... alors que je l'ai fait moi-même il y a 1 km derrière les camions.

 

pareil pour ceux qui empruntent la bande d'arrêt d'urgence parce que leur sortie est à 1km alors qu'il y a un bouchon sur les 2 voies.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[... hors-sujet ...]

 

par contre, le gars qui arrivent à 170 alors que je suis à 153 ... je lui facilite la vie en me rabattant rapidement puis en le suivant au souffle.

 

une habitude de circuit ... on surveille toujours son rétro et si un gars arrive, c'est qu'il est plus rapide que d'accélérer donc, on laisse passer.

 

D'ailleurs, peu de gens comprennent encore que si on arrive avec un clignotant sur une 2 voies, c'est qu'on va plus vite qu'eux donc ils devraient laisser passer pour la fluiditer du traffic (je ne vise pas metz/luxembourg ou la région alsace en particulier ... mais j'y pense très fort quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

par contre, le gars qui arrivent à 170 alors que je suis à 153 ... je lui facilite la vie en me rabattant rapidement puis en le suivant au souffle.

D'ailleurs, peu de gens comprennent encore que si on arrive avec un clignotant sur une 2 voies, c'est qu'on va plus vite qu'eux donc ils devraient laisser passer pour la fluiditer du traffic.

La vitesse en France est limité à 130km/h alors sauf si c'est en Allemagne on ne peut pas dépasser cette vitesse. Si tout les véhicules roulaient à la même vitesse ils ne se rejoindraient pas et le trafic serait plus fluide.

Bande de gauche glinoteur allumés n'est pas reconnu par le code de la route c'est un ancien système qui est répréhensible.

Et pour ma part si je roule à la vitesse limite et que je dépasse plusieurs véhicules et qu'on veut me dépasser. Je n'ai rien contre me ranger mais seulement si je suis sur que cela ne m'obligera pas à devoir ralentir puis réaccélérer, la route est à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..

Bon ça s'appelle mise en danger de la vie d'autrui ça... ".......Désolé mais utiliser son véhicule pour rendre la justice ne me parait pas très intelligent.

 

??? Ça s'adresse à moi ?

Heu le code de la route est très clair là dessus, selui qui roule sur la voie qui disparaît n'est pas prioritaire sur celui qui roule sur la bonne voie.

C'est une maladie très répandu que de forcer le passage lors d'un rétrécissement de voie, mais la fallait pas abuser.

Deplus lorsqu'on est dépassé, le code est aussi très clair, on doit conserver sa vitesse, il ne faut pas accélérer évidement et aucune raison de ralentir, c'est celui qui dépasse qui est sensé estimer la distance nécessaire (de mémoire c'est dans les 200m)

Je suis d'accord, il faut être un psychopathe pour espérer dépasser avec un kangoo un autre véhicule roulant à 110 km/h... Moi j'appelle cela la sélection naturelle, au sens Darwinien du terme.

 

Ça me rappelle un van qui avait essayé de me dépasser, alors que j'étais calé au régulateur à 130 km/h chrono sur autoroute. Manque de chance, on est arrivé sur une montée... Son van était chargé... Et il n'a jamais pu me dépasser.

 

Bien entendu, je n'ai absolument pas accéléré.

 

Ça me rappelle également une Renault Mégane, qui avait accéléré alors que je le dépassais en 350Z sur une route nationale... Bien entendu, j'ai passé la 3ème et ai promptement terminé le dépassement. Et lors des 10km suivants, j'ai scrupuleusement respecté les limitations de vitesse, voire 10 à 20 km/h de moins. Ça l'a énervé de rouler à 70 sur une nationale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite compil de réaction de l'autopilot

 

https://www.youtube.com/watch?v=1MC033dZzKw

 

 

Hmmouais, ça paraît un montage dans pas mal de cas. Au point où on voit dans les réflexions sur le pare-brise que ce n'est même pas une Model S ou un Model X...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mec à la blackview, il a pas de bol, je crois ... il doit avoir une couleur noire mat, c'est pas possible sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais en regardant la vidéo du post : à part les déclarations du conducteur ; comment savez-vous que c'était l'autopilot qui conduisait au moment de l'accident ?

 

Ca ne serait pas la première fois qu'un conducteur indélicat fasse porter le chapeau à son électronique de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori Tesla sait tout ce qui se passe, à tout moment, dans chacune de ses voitures en circulation non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×