Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

COUPURE BRUIT MOTEUR

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour.

Juste comme ça pour savoir, personne n'a trouvé de solution pour couper le bruit artificiel émis à faible vitesse par hasard ????

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 15:07, Nath95 a dit :

Bonjour.

Juste comme ça pour savoir, personne n'a trouvé de solution pour couper le bruit artificiel émis à faible vitesse par hasard ????

Le bruit est là pour avertir les piétons du fait que l'automobile ne génère pas de bruit comme un VT à faible vitesse.

C'est obligatoire comme dit plus.

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/01/2022 à 17:29, VibeHD a dit :

Le bruit est là pour avertir les piétons du fait que l'automobile ne génère pas de bruit comme un VT à faible vitesse.

C'est obligatoire comme dit plus.

Ok, mais il est désactivable sur certaines autos et pas du tout présent sur les TESLA !
Et dans les bouchons, cela n'a pas grande utilité !

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 18:38, Nath95 a dit :

Ok, mais il est désactivable sur certaines autos et pas du tout présent sur les TESLA !
Et dans les bouchons, cela n'a pas grande utilité !

S'il est désactivable c'était surement que l'auto est sorti avant le passage de la loi sur l'obligation. A mon avis les constructeurs vont pas passer outre au risque de grosses amendes.

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 18:38, Nath95 a dit :

Achète une Tesla alors… ¯\_(ツ)_/¯ 

Non mais, blague à part

C’est comme ça, c’est tout on y peut rien.

Parce que c’est la loi… Que dire de plus ?

https://www.automobile-propre.com/les-voitures-electriques-et-hybrides-vont-faire-du-bruit/

Posté(é)

Il me semble que les dernières Tesla ont aussi un bruit artificiel.

Posté(é)

C'est obligatoire ! pas la penne de vouloir déconnecté le système qui peux vous faire valoir une belle amande, dans le pire des cas en cas de sinistre avec une piéton !

Car vous devais avertir les piétons par un bruit similaire aux thermiques pour que les piétions puisse levé les yeux en vous voyant arriver. (à basse vitesse entre 0 et 30km/h)

je vous conseil donc de pas faire de bêtises à ce sujet !

je penses que le sujet est clos.

Merci aux modérateurs de verouillé le sujet.

Moi personnellement le bruit je m'en fiche complètement et à force j'y fais même plus attention et de plus je suis rassuré que les piétions puisse m'entendre quand j'arrive devant eux, et notamment pour ceux, qui son devant leurs smartphone sans regarder ou il vont.

Modifié par ID.3

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 18:43, ID.3 a dit :

C'est obligatoire ! pas la penne de vouloir déconnecté le système qui peux vous faire valoir une belle amande, dans le pire des cas en cas de sinistre avec une piéton !

Car vous devais avertir les piétons par un bruit similaire aux thermiques pour que les piétions puisse levé les yeux en vous voyant arriver. (à basse vitesse entre 0 et 30km/h)

je vous conseil donc de pas faire de bêtises à ce sujet !

je penses que le sujet est clos.

Merci aux modérateurs de verouillé le sujet.

Moi personnellement le bruit je m'en fiche complètement et à force j'y fais même plus attention et de plus je suis rassuré que les piétions puisse m'entendre quand j'arrive devant eux, et notamment pour ceux, qui son devant leurs smartphone sans regarder ou il vont.

Oui on s'en fou, de toute façon les piétons ont un casque sur les oreilles et ont les yeux rivés sur leur téléphone 😁.

Posté(é)

Moi je préférerais le configurer et de mettre des bruits de sabots de chevaux par exemple. 🙂

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 10:22, Felinel a dit :

Moi je préférerais le configurer et de mettre des bruits de sabots de chevaux par exemple. 🙂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.