Aller au contenu
gillesT78

Couplage ABRP

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai remarqué sur l’app ABRP une nouveauté : quand on planifie un itinéraire, que l’on coche réglage automatique une petite icône bleue apparaît dans la rubrique SoC de Départ et la conso est marquée « live » . Renseignement pris sur le forum ABRP il semblerait (mon anglais n’est pas …. ) que cela se fasse via we charge Id. Si cela s’avère vrai il ne resterait plus qu’à chauffer la batterie avant la recharge prévue et coupler l’appli ABRP avec le hud…. On peut rêver !

 

gilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 16:53, Sylvain7658 a dit :

Oui on peut mais il faut le faire avec l'appli Tronity puis relier Tronity avec APRP

Il y a d'autre alternative a Tronity mais par contre ça demande un peu de connaissance en programmation et demande un peux de matériel à avoir : https://github.com/tillsteinbach/VWsFriend

 

Dans ce projet il est possible d'actualisé le Soc de départ en live sur ABRP 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 20:11, ID.3 a dit :

Il y a d'autre alternative a Tronity mais par contre ça demande un peu de connaissance en programmation et demande un peux de matériel à avoir : https://github.com/tillsteinbach/VWsFriend

 

Dans ce projet il est possible d'actualisé le Soc de départ en live sur ABRP 😉

on peut le faire en direct avec un OBD2. si le véhicule l'accepte.

voir test matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 08:38, Loics a dit :

si quelqu'un abun OBD eleven, est ce qu'il a fait l'essai avec abrp?

Sauf s’ils ont ajouté la compatibilité, à ma connaissance ce n’est pas possible.

Car ABRP communique en réalité avec EVnotify

et EVnotify n’est pas compatible OBD Eleven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 08:18, Thomas Pré a dit :


 

 


Non, ce n'est un plus le cas sur la dernière version abrp. Il peut communiquer en direct avec un dongle obd

 

oui, ça j'avais compris c'est tout l'intérêt de la dernière version mais du coup OBD eleven est il compatible ? si quelqu'un peut essayer merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 08:16, Fox a dit :

Sauf s’ils ont ajouté la compatibilité, à ma connaissance ce n’est pas possible.

Car ABRP communique en réalité avec EVnotify

et EVnotify n’est pas compatible OBD Eleven

la mise a jour existe, il faut créer un compte , sans abonnement, mais sous Android et id3, OU, pas réussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un dongle  vgate ble 4.0 for iOS iPhone iPad/Android Outil de Diagnostic Automobile ça fonctionne. La connexion est assez fluctuante, il faut parfois déconnecter puis reconnecter pour que cela « accroche » les données auto.

en revanche l’utilisation du gps avec la parole issue de ABRP est nulle. Ce n’est pas encore optimum. Il faudrait un couplage avec Plans ( avec iOS) pour avoir une solution vraiment bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 13:11, gillesT78 a dit :

Avec un dongle  vgate ble 4.0 for iOS iPhone iPad/Android Outil de Diagnostic Automobile ça fonctionne. La connexion est assez fluctuante, il faut parfois déconnecter puis reconnecter pour que cela « accroche » les données auto.

en revanche l’utilisation du gps avec la parole issue de ABRP est nulle. Ce n’est pas encore optimum. Il faudrait un couplage avec Plans ( avec iOS) pour avoir une solution vraiment bonne.

moi j ai un bug. j ai connecte mon iPad ça fonctionne, j'ai voulu connecter mon iPhone rien et mon S9 rien. je ne vois même pas l'obd depuis ABRP .  a suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 10:47, Loics a dit :

oui, ça j'avais compris c'est tout l'intérêt de la dernière version mais du coup OBD eleven est il compatible ? si quelqu'un peut essayer merci d'avance

vu sur le forum ABRP, le dongle OBDeleven n'est pas compatible (réponse d'un membre de la team ABRP).

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 23:46, e-Lionel a dit :

vu sur le forum ABRP, le dongle OBDeleven n'est pas compatible (réponse d'un membre de la team ABRP).

ok merci 😉 Faite attention pour ABRP, tous ne sont pas compatibles. Par contre, il suffit d'aller voir dans ceux qu'ils ont testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 20:53, Marc64 a dit :

la mise a jour existe, il faut créer un compte , sans abonnement, mais sous Android et id3, OU, pas réussi ...

ça marche. après plusieurs essais enfin connecté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 km ce week-end avec ABRP. On va dire qu'à chaque fois jusqu'à la première borne et donc au bout de 220 km cela ce passe bien ! ABRP ajuste le pourcentage final au fur et à mesure. Ensuite cela ce compliqué car le Dongle ce déconnect durant la recharge et il faut relancer. Du coup il faut un certain temps avant de retomber sur ces pieds et des fois les valeurs sont erronées. J'en veux pour preuve au retour à la maison, il m'indique que le véhicule est à 22% alors que dans les faits je suis à 31%🤔! Pareil l'estimation me dit que je peux pas rentrer sans recharger même si je suis à 100% et en jouant sur ma vitesse, alors qu'à l'aller je vais jusqu'à !a première borne ionity sans problème sauf à 130 km/ h où il me dit 50 km avant de réduire ma vitesse à 100 kmh. Au final j'ai ralenti à 110 km/ h et fini à la borne à 8%.

En conclusion pour moi cela reste une bonne indication mais pas d'une fiabilité exemplaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais éviter de créer un sujet car c'est un peu en lien, qqun a déjà testé l'application PUMP? C'est un ABRP bis mais il me semble qu'ils sont + juste dans l'occupation réélle des chargeurs,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je viens de télécharger Pump charging. Gros avantage, on peut connecter l'application à la voiture directement grâce à Weconnect. Sur iphone elle a l'air très réactive, les propositions sont semblables à ABRP ou Chargemap. Je ne sais pas ce que cela donne via applecar. À voir.

Modifié par gillesT78
modification texte (wecoonect à la place wecharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2022 à 15:12, Hug a dit :

uniquement sur l'app store.....dommage.

Après le GPS ID n'est pas trop mal. j'ai eu un bug sur abrp, bloquage sur la position de départ. après plusieurs reboots toujours pareil position du véhicule à Poitier mais niveau batterie en évolution.

j'ai donc regardé le GPS et il me proposait les bornes en fonction de la conso. même si il vise les 20% de batterie et propose des bornes hors voie rapide et hors ionity. 

enfin un bon complément pour le suivi, mais demande un repérage des bornes en amont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tenté une fois un trajet long avec ABRP. Mon iPhone était en recharge sans fil en même temps. Je pense qu'il a un peu surchauffé à cause de ça... Résultat : il m'a dit de sortir à une station service pour recharger, or j'étais encore à 5 km de cette station, je suis donc sorti à une bretelle classique à ce moment, pensant être à la station service en question.

 

Je me suis arrêté juste après. Pendant ce temps, ABRP pensait que j'étais toujours sur l'autoroute, que j'avais zappé la station, il était paumé... Je présume que c'était à cause de la surchauffe, due à la recharge par induction. Je n'ai pas ré-essayé depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 13:57, GregoireM a dit :

Perso j'ai tenté une fois un trajet long avec ABRP. Mon iPhone était en recharge sans fil en même temps. Je pense qu'il a un peu surchauffé à cause de ça... Résultat : il m'a dit de sortir à une station service pour recharger, or j'étais encore à 5 km de cette station, je suis donc sorti à une bretelle classique à ce moment, pensant être à la station service en question.

 

Je me suis arrêté juste après. Pendant ce temps, ABRP pensait que j'étais toujours sur l'autoroute, que j'avais zappé la station, il était paumé... Je présume que c'était à cause de la surchauffe, due à la recharge par induction. Je n'ai pas ré-essayé depuis.

j'étais calé. mais c'est vrai qu'il était chaud. bon j'ai testé Chargemap et le GPS (position) était correct.

 

et la dernière fois pas de souci avec ABRP, c'était dans l'autre sens, c'était peut être pour cela???🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 10:20, cemay a dit :

Je voulais éviter de créer un sujet car c'est un peu en lien, qqun a déjà testé l'application PUMP? C'est un ABRP bis mais il me semble qu'ils sont + juste dans l'occupation réélle des chargeurs,

Je reviens sur le sujet après avoir testé plusieurs fois l'application je la trouve vraiment bien, facile à utiliser et complète, c'est une bonne alternative à ABRP avec l'avantage qu'il n'y a pas besoin de Dongle. Le calcul est pessimiste j'arrivais avec 5-6% de plus en général versus ce qui était calculer au départ mais tant mieux ça que le contraire :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.