Aller au contenu
Gilou B

Coup de foudre pour la R5 électrique

Messages recommandés

C'est bien d'être un infatigable ambassadeur d'une marque chinoise sur le topic Renault, en attendant la R5 est bien produite en France et fait travailler beaucoup de monde, tout en entretenant le savoir faire de Renault dans les VE. Pourquoi tiens-tu tant à essayer de détourner des gens de leur projet?

S'ils jugent la R5 beaucoup plus désirable, s'ils jugent que ses aides à la conduite et ses interfaces sont plus raffinées, ou si ça compte pour eux d'acheter une voiture fabriquée par des gars dont les cotisations paient la retraite de tes parents (et des leurs), tu n'y peux rien...

Tant mieux pour toi si tu n'es pas sensible à tous ces aspects, et si cette chinoise à petit prix t'a tapé dans l'oeil !

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'être un infatigable promoteur de l'industrie française, mais on a AUSSI le droit de comparer, ce qu'on peut avoir pour un prix voisin, et c'est d'ailleurs comme cela que cela poussera nos constructeurs à s'améliorer, et redevenir pour les VE, aussi compétitifs qu'ils l'ont été pour les thermiques ...pour le ratio prix/prestations, comme c'est le cas du groupe Renault avec par exemple la Dacia Sandero et le Duster ...

Je trouve que cette R5 est effectivement désirable,  mais quand on y regarde de plus près,  au de las de l'aspect esthétique extérieur ( pas pour l'intérieur), force est de constater que le ration prix/prestations  est moins bien placé que certains concurrents, fussent-ils Chinois.

La sensibilité à la voiture française ne doit pas, de mon point de vue, s'interdire de comparer, et n'entrer que comme argument complémentaire, pouvant effectivement faire pencher la balance, au final, mais ne doit pas excuser, des manques, des efficiences moindres, des équipements absents ou en option et  au prix fort , voir même des choix techniques moins probants...

Tant mieux pour toi, si la comparaison ne t'importe pas, et que seuls l'esthétique ou l'assemblage local sont importants,  et prépondérants sur tout le reste, ce qui est, bien ton choix , tout à fait respectable !  

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien sûr que l'efficience de la MG4 soit un point à mettre en avant...

Le fait que ce soit une propulsion non plus... (ce qui n'est de toutes façons pas un sujet pour une R5 de 150cv maxi).

Quant aux aides à la conduite et à tout le multimédia/planification, elles sont dépassées sur la MG4 (pour être poli)...

Donc, non, ce n'est pas qu'une histoire de coup de foudre et de fabrication en France...

Mais effectivement une chinoise aura toujours un prix plus agressif... Personne ne l'ignore...

 

Capture d’écran 2024-07-04 à 15.52.24.png

 

-----

Capture d’écran 2024-07-04 à 11.42.03.png

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 10:52, futur a dit :

Bref on a le temps, soit d'attendre une version complétement dépouillée et à très faible autonomie, pour la " star e-R5 ", soit acheter à 25000 € une MG4 disponible, plus spacieuse, propulsion, avec plus d'autonomie, MAIS ... Chinoise (et pas seulement les cellules de batterie et une partie de l'électronique comme la R5...),

J'épargnerai le coté " patriote",  en ces temps " politiques", s'agissant de Renault,  le groupe qui a le plus délocalisé sa production automobile  ( modèles les + vendus )ces 20 dernières années ... (Twingo, Clio, Mégane, Astral, Arkana, Spring, Sandero, Duster etc ...)

Bref, tu n'as pas lu l'article posté ci-dessus .... 🙄

"contrairement aux batteries NMC de Renault, fabriquées à Douai dès 2025. En effet, les deux partenaires choisis fabriquent en Pologne (pour LG) et en Hongrie (pour CATL). Si les cellules seront fabriquées hors de France, l’assemblage du pack de batterie se fera bien dans l’Hexagone."

 

La LFP 40kw aura la même taille (volume) que la NMC 52kw pour une densité énergétique moindre mais une meilleure stabilité de température (charge plus rapide qu'en NMC et jusqu'à 100% comme les batteries blades des Tesla de berlin)

 

Comparer, oui... Mais propager des contre-vérités et nier l'impact social et societal de ses choix... Quand ceux qui achètent chinois sont ceux qui se plaignent de leurs retraites et de la hausse des impôts, on marche sur la tête ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 19:23, Tech21 a dit :

A priori on pourra l'essayer dès cet été d'après le courrier reçu ce jour:

 

IMG20240711191525.jpg

Ah bon?

Moi je lis "a l'automne en concession pour l'essayer" 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 19:27, Yannou78 a dit :

Ah bon?

Moi je lis "a l'automne en concession pour l'essayer" 🙄

Journée difficile aujourd'hui, effectivement c'est ce que je voulais dire 🥴🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi craqué pour la R5 dés le premier jour et même la première heure des commandes avec le R5 Pass 😁 sur une Iconic 5 Jaune Pop full options dans la config ci-dessous.

R5.thumb.jpg.f48d4d64dc8c5ff8adaedfccf8ee4016.jpg

 

Pour moi c'est aussi le fait que la R5 fut ma première voiture, en 1991, lors de l'obtention de mon permis et pour mes 50 ans je ne pouvais pas faire autrement 😉

 

Maintenant le plus long, l'attente de la livraison...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 08:31, Tech21 a dit :

Reste à attendre cette version sans charge DC, sans pompe à chaleur et refroidissement par air du pack batterie, c'est sûr elle sera en dessous des 25000€ surtout avec sa technologie de batterie bien moins coûteuse.

D'après l'Argus, elle sera à 25 000€ tout juste.

 

Avec une batterie de 40 kWh, un moteur de 95 ch, une pompe à chaleur, mais pas de charge DC ni d'écran tactile (ce qui par comparaison avec la Twingo ZE de base enlève pas mal de fonctions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la R5 en vrai et, elle est juste incroyable. Je pense que même l'entrée de gamme sera sympa, il y a juste un point que j'aime moins c'est les phares avant qui retombent.

En vrai je trouve que les désigner ont fait un travail incroyable, on reconnaît les anciennes R5 et à la fois c'est vraiment moderne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les essais sont très positifs, avec des qualités qu'on n'attendait pas forcément.

Je note aussi dans les commentaires sous les vidéos un truc qui revient souvent : c'est une voiture qu'on a envie d'avoir quand on la voit, et il n'y a pas tant de voitures que ça qui produisent cet effet là...

Pour le VE et pour Renault, je lui souhaite de cartonner...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve que Renault vient de faire une voiture réellement Iconic (et Dieu sait que je déteste ce mot dans le marketing des marques) de par la forme, les détails (le 5 sur le capot !) et les couleurs qui changent des traditionnels noirs, blancs, gris.

Ils nous refont le coup de la Twingo plus de 32 ans après ... mais largement moins accessible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 15:37, Remy a dit :

D'après l'Argus, elle sera à 25 000€ tout juste.

 

Avec une batterie de 40 kWh, un moteur de 95 ch, une pompe à chaleur, mais pas de charge DC ni d'écran tactile (ce qui par comparaison avec la Twingo ZE de base enlève pas mal de fonctions).

Oui c'est effectivement ce qu'indique Renault sur le configurateur du modèle actuel (hors déduction bonus):

https://www.renault.fr/vehicules-electriques/r5-e-tech-electrique/pre-configurateur.html

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.