Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"Coulures sèches" dans les feux avants

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je constate des traces ressemblant à des coulures dans les optiques avants :

IMG_20200308_114848.thumb.jpg.3ef79a9b5b6c2d200fa7727f0fadee39.jpg

IMG_20200308_114825.thumb.jpg.feb790e5e5dbc0ab978b77b770255543.jpg

ça semble être sec. C'est bien à l'intérieur de la vitre. 

Constatez-vous un phénomène similaire ?

Modifié par cr1cr1

Posté(é)

J’ai eu exactement la même chose, Tesla a envoyé un technicien mobile pour me changer les 2 projecteurs sans poser de question. 

Posté(é)

Voilà à quoi ça ressemblait dans mes projecteurs. Ce n’était pas encore sec à ce moment-là. 

C977CD92-1477-4695-A69D-2A6F75B91F4D.thumb.jpeg.33ab1945ff16b5325c506df1b1fa6149.jpeg

739A744B-028D-4995-A9B0-3B7445A0AD66.thumb.jpeg.eebbb1f0bda319da53212ec76e8d34f5.jpeg

8C25F87E-4CF5-40FD-97CE-B3F90AF9B811.thumb.jpeg.6d701db54f84c62b89615086ada8dbce.jpeg

Modifié par Micou

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Micou a dit :

J’ai eu exactement la même chose, Tesla a envoyé un technicien mobile pour me changer les 2 projecteurs sans poser de question. 

Merci ! Ils t'ont expliqué d'où ça pouvait venir ?

Posté(é)

J'ai exactement la même chose ! Je crois que je vais demander une intervention par l'application. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, cr1cr1 a dit :

Merci ! Ils t'ont expliqué d'où ça pouvait venir ?

Ils ne cherchent même pas à vrai dire! J’ai passé la voiture au jet d’eau pendant le week-end, mais rien d’extraordinaire.

Posté(é)
  • Auteur

Ah ! Un point commun peut-être : le nettoyage haute pression ou jet d'eau direct sur les phares ?

Posté(é)

Dans mon cas, les 2 vont de paire 😉

Toujours est-il que l’eau ne devrait pas s’infiltrer à l’intérieur, même avec le jet haute pression pointé dessus. 

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Je remonte ce sujet.

Je viens de m'apercevoir de ces coulures (sèches, on dirait même que c'est d'origine) sur ma SR+ de Septembre 2021. RAS sur mes 2 ex US (2020 et 2021).

Je viens de regarder sur une M3 blanche trouvée sur un parking qui a l'air récente, c'est pareil !

Ce sont des traces sèches qui ne se voient qu’au soleil.

C'est vraiment pas top ces voitures quand même sur la fabrication des pièces... J'étais content de ma MIC qui est mieux fabriquée (meilleurs alignements) et je me retrouve avec des soucis que je n'ai jamais eu sur les MIUS (craquements de mobilier, bruit suspensions avants, buée dans les feux arrières et maintenant traces dans les phares avants) 🙄.

C'est comment sur vos MIC ? Ça se voit au soleil.

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)

J’en conclus que ça ne sert à rien de les faire remplacer si beaucoup ont ce soucis, ça risque de recommencer. C’est peut-être même d’origine ce défaut, des traces sont faites pendant la fabrication.

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)

J'ai eu le même problème sur la mienne de décembre 2021. J'ai vu les coulures se faire "en direct" quelques jours après la livraison : elles sont apparues juste après un trajet dans le froid, comme si de l'eau était présente dans le phare et s'était condensée. Je n'avais jamais lavé la voiture et il n'avait pas plu une seule fois après la livraison. Ensuite ça a séché et est resté, comme pour vous. Les phares ont été remplacés sous garantie et ça le l'a pas refait depuis.

Posté(é)

OK. Merci pour ton retour 👍.

C’est le Service Mobile qui a effectué le remplacement ou tu as dû aller en Service Center ?

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)

Ils ont du commander les phares, ça a pris quelques jours.

Ensuite, j'ai dû allé en SC et ça a pris plus d'une heure pour les changer (coup de bol, j'ai un SC à 5 mins).

Posté(é)

Pas de coulures sur ma SR+ de septembre 2021 MIC, j'ai eu de la chance car on a des voitures de la même série il me semble !

Posté(é)

Je me suis aperçu du problème aussi il  y a un peu plus de 2 semaine après le passage en station de lavage.

D'abord des traces d'humidité et maintenant on peu voir les coulées sèches.

J'attend que le phénomène se reproduise pour faire des photos et faire une demande d'intervention.

J'espère juste que je serai pas obligé d'aller au SC mais que j'aurai une intervention à domicile 😪

Posté(é)

Quand on voit le soin apporté aux véhicules de certains "Rangers", ça me ferait un peu peur à domicile car je suppose qu'il faut démonter la bassine, le pare-chocs,...

A ma dernière intervention à domicile, le technicien a mis ses gants sales sur la garniture claire du ciel de toit et à remplacé le feu arrière en dévissant la vis en plastique noire avec une prince crantée métallique du coup celle-ci était toute marquée.

Modifié par Nicocyclone

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.