Aller au contenu
cr1cr1

"Coulures sèches" dans les feux avants

Messages recommandés

Bonjour,

Je constate des traces ressemblant à des coulures dans les optiques avants :

IMG_20200308_114848.thumb.jpg.3ef79a9b5b6c2d200fa7727f0fadee39.jpg

 

IMG_20200308_114825.thumb.jpg.feb790e5e5dbc0ab978b77b770255543.jpg

ça semble être sec. C'est bien à l'intérieur de la vitre. 

Constatez-vous un phénomène similaire ?

 

Modifié par cr1cr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micou a dit :

J’ai eu exactement la même chose, Tesla a envoyé un technicien mobile pour me changer les 2 projecteurs sans poser de question. 

Merci ! Ils t'ont expliqué d'où ça pouvait venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cr1cr1 a dit :

Merci ! Ils t'ont expliqué d'où ça pouvait venir ?

Ils ne cherchent même pas à vrai dire! J’ai passé la voiture au jet d’eau pendant le week-end, mais rien d’extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, les 2 vont de paire 😉

 

Toujours est-il que l’eau ne devrait pas s’infiltrer à l’intérieur, même avec le jet haute pression pointé dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet.

 

Je viens de m'apercevoir de ces coulures (sèches, on dirait même que c'est d'origine) sur ma SR+ de Septembre 2021. RAS sur mes 2 ex US (2020 et 2021).

 

Je viens de regarder sur une M3 blanche trouvée sur un parking qui a l'air récente, c'est pareil !

 

Ce sont des traces sèches qui ne se voient qu’au soleil.

 

C'est vraiment pas top ces voitures quand même sur la fabrication des pièces... J'étais content de ma MIC qui est mieux fabriquée (meilleurs alignements) et je me retrouve avec des soucis que je n'ai jamais eu sur les MIUS (craquements de mobilier, bruit suspensions avants, buée dans les feux arrières et maintenant traces dans les phares avants) 🙄.

 

C'est comment sur vos MIC ? Ça se voit au soleil.

Modifié par Nicocyclone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en conclus que ça ne sert à rien de les faire remplacer si beaucoup ont ce soucis, ça risque de recommencer. C’est peut-être même d’origine ce défaut, des traces sont faites pendant la fabrication.

Modifié par Nicocyclone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur la mienne de décembre 2021. J'ai vu les coulures se faire "en direct" quelques jours après la livraison : elles sont apparues juste après un trajet dans le froid, comme si de l'eau était présente dans le phare et s'était condensée. Je n'avais jamais lavé la voiture et il n'avait pas plu une seule fois après la livraison. Ensuite ça a séché et est resté, comme pour vous. Les phares ont été remplacés sous garantie et ça le l'a pas refait depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu du problème aussi il  y a un peu plus de 2 semaine après le passage en station de lavage.

 

D'abord des traces d'humidité et maintenant on peu voir les coulées sèches.

 

J'attend que le phénomène se reproduise pour faire des photos et faire une demande d'intervention.

 

J'espère juste que je serai pas obligé d'aller au SC mais que j'aurai une intervention à domicile 😪

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le soin apporté aux véhicules de certains "Rangers", ça me ferait un peu peur à domicile car je suppose qu'il faut démonter la bassine, le pare-chocs,...

 

A ma dernière intervention à domicile, le technicien a mis ses gants sales sur la garniture claire du ciel de toit et à remplacé le feu arrière en dévissant la vis en plastique noire avec une prince crantée métallique du coup celle-ci était toute marquée.

Modifié par Nicocyclone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.