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alfniev

convertisseur AC - CCS/chademo portable , fake ou réalité?

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le moindre aspirateur faire 1.5 à 2.5 kW

un four c'est 3 kW

une bouilloire c'est 2 à 3 kW

 

bref, heureusement que l'abo minimum est 3kVA

 

bref², un VE demande moins de puissance que ces appareils, mais pendant beaucoup plus longtemps, c'est la raison pour laquelle il faut faire attention à la prise utilisée.

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Tu rigoles, la puissance minimum (en France) pour un abonnement c'est 3KVA.

Donc n'importe quelle masure sous équipée peut charger une voiture (à conditions de mettre au moins une prise correcte à coté du compteur !) et quitte à éteindre le chauffe eau pendant la charge !

La limitation, ce n'est pas forcément la puissance à l'entrée mais l'installation elle-même. Chez mes beaux parents, même pas la peine de penser à brancher une voiture, ils ont une installation qui date de Mathusalem. Rien que de mettre un ampli trop fort, ça disjoncte...

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Effectivement, chez mon père, à la campagne, l'installation date de 1950 . Il a un abonnement de 3Kw mais le raccordement du potelet au compteur est fait en cables de 12/10ème, même pas du 1.5 mm² !!! Il peut tirer que environ 1 Kw !!!

 

Et quand il a demandé à EDF de les changer, la demande a été transférée à ENEDIS . Puis ENEDIS a mandaté une entreprise privée qui est venue faire un devis. Ce serait à lui de payer alors que c'est avant le compteur ! Du coup il a refusé et continue d'utiliser une gazinière, et de faire attention de ne pas utiliser son lave-linge quand la TV marche

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salut

je viens de voir vos messages ladesystemtechnik propose un cable dc 2,5 metres tu es obliger de laisser le chargeur sur le trottoir, tu risques t en trouver 2 si non il faut 500 euros de plus pour 8 metres donc 4000 euros. Pour faire marcher le chargeur sur des borne publique j ai acheter c est ladesystemtechnik un prise type 2 p17, un fois le virement fait(ne fonction que par virement ne prennent pas la carte) j ai attendu plus de 15 jours et j ai relancer plusieurs fois. setec propose pareil mais tu peux passer par alibaba pour payer par carte.j ai recu le chargeur en moin d un semaine (partie de chine le vendredi soir arriver sur perpignan mercredi midi. Le chargeur 10KW rentre 8KW dans la batterie en 1 heures soit 43% j ai l app leafspy pro pour controler. Pour renseigement j ai 18,8 disponible sur ma batterie.

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Pour les contacter voici l adresse mail [email protected] et celui qui et intéresse copie du mail que j ai recu le 25 aout

Bonjour Christophe,

 

Merci pour votre réponse .

Vous pouvez nous envoyer des photos lorsque vous utilisez notre chargeur rapide EV.

 

Et j'espère que vous pouvez présenter notre produit à vos amis qui ont une voiture électrique.

Nous allons prendre un chargeur rapide EV pour assister à eMove360 ° 2017 à Munich en octobre.

Après le salon, nous vendrons notre chargeur rapide EV à un prix spécial parce que nous ne voulons pas les ramener à China agine.

 

Meilleures salutations,

Mila

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Effectivement, chez mon père, à la campagne, l'installation date de 1950 . Il a un abonnement de 3Kw mais le raccordement du potelet au compteur est fait en cables de 12/10ème, même pas du 1.5 mm² !!! Il peut tirer que environ 1 Kw !!!

 

Et quand il a demandé à EDF de les changer, la demande a été transférée à ENEDIS . Puis ENEDIS a mandaté une entreprise privée qui est venue faire un devis. Ce serait à lui de payer alors que c'est avant le compteur ! Du coup il a refusé et continue d'utiliser une gazinière, et de faire attention de ne pas utiliser son lave-linge quand la TV marche

 

Enedis est en charge du réseau, si les fils fondent , ce sera a eux de les remplacer.

L'abonnement indique 3kW , donc il suffit de consommer cette valeur.

Enedis constatera que leurs fils ont fondu et les remplaceront.

Par contre il faudra compter quelques jours sans electricité

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moi je l'ai acheté ce chargeur en version 10kw portable Chademo de chez select-power !

c'est génial je fait 80% du plein en moins d'une heure cela me permet de faire autant que kms que j'ai besoin dans ma journée.... ma C-zero que je possède depuis fin 2012 a 99 000 kms a ce jour.

le prix est de 2500$ USD + frais de douane (ne pas oublier)

 

bonjour,

 

j ai une leaf de 2012 qui à 182000 kms et bientôt une e golf, donc le chargeur m intéresse peux tu me dire le prix exacte tout compris livré. et si il est possible d avoir 1 chargeur et 2 prises ( chademo et CCS). Les rallonges type 2 et type 3 pour alimenter l'appareil, c est toi qui les a fabriqués ou achetés?.

pense tu que l'on peut mettre un 20kw dans le coffre comme toi avec ta C0.

en te remerciant pour tes infos.

cordialement

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Si tu veux le chargeur en CHΛdeMO ET Combo, il faut rajouter environ 600€ au prix de base du modèle CHΛdeMO

Ces 600€ comprennent le module communication ainsi que le câble Combo.

Tu auras donc un chargeur CHΛdeMO et Combo.

Pour l’alimentation du chargeur, il se fait par un câble triphasé se terminant par une prise tétra.

Il te faudra prendre un adaptateur Type2 - prise tri pour l’alimenter à partir d’une borne publique 3-22

 

Le lien où j’ai commandé le mien

http://www.twincar.sk/chargers.php

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salut le chargeur a coûter avec 8 mètres de câble pour le chademo 3700 euros il y a un plus-value car toute les chargeurs sont vendu avec un câble de 2.5 mètres pour avoir 8 mètres c est 500 dollars de plus voici des photos du chargeur dans le coffre et la quantité d énergie rentré en 77 minutes

un autre vidéo qui montre le chargeur et que le câble est court

Le cable type 2 P17 tetrapolaire acheter http://www.ladesystemtechnik.de/ev-plug-technologies/adapter-verkuerzter-typ-2-stecker-auf-32a-cee-kupplung-105?c=23

Le chargeur 20kw est trop gros hauteur 75cm largeur 40cm profondeur 30cm il pend tout le coffre pour un poid de 40 KG

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Le convertisseur m’intéressait aussi,

Sur la peugeot Ion , cela passe la charge de 3kW a 10 kW sur du triphasé ou 7kW sur du mono

=> ce qui a minima double la vitesse de recharge.

 

Sur ma Ioniq ou une e-golf , on a une charge a 7kW , donc passer a 10kW a moins d'impact.

Et le convertisseur 20kW , est au moins a 7 ou 8 000€ et le modèle suisse a 15 000€

Pour 15 000€ on peux avoir une zoé......

 

Quand le prix sera divisé par 2, je serais certainement client.

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Le convertisseur m’intéressait aussi,

Sur la peugeot Ion , cela passe la charge de 3kW a 10 kW sur du triphasé ou 7kW sur du mono

=> ce qui a minima double la vitesse de recharge.

 

Sur ma Ioniq ou une e-golf , on a une charge a 7kW , donc passer a 10kW a moins d'impact.

Et le convertisseur 20kW , est au moins a 7 ou 8 000€ et le modèle suisse a 15 000€

Pour 15 000€ on peux avoir une zoé......

 

Quand le prix sera divisé par 2, je serais certainement client.

 

salut le chargeur setec 10kw rentre 8KW/h c est normale car il y a de la perte.

on dit chargeur 7kw mais en réalité tu rentre moins exemple la leaf 24kwh a 21.5kw disponible il lui faut 4 heures de charge donc 7*4=28KW ou 6.6*4=26.4KW c est normal, s il y avais pas de perte sa fait longtemps que les fournisseur énergie (EDF, direct energie, engie, etc....) utiliserait des batteries pour stocker l energie en plus.

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Bonsoir.

Un membre m'a obligeamment fourni le lien ver ce sujet : je cherche un chargeur mobile pour alimenter en Chademo à parte d'un type 2 22kW tri 400V, pour idéalement 20kW, ou si c'est trop coûteux 10kW.

J'attends deux devis que je communiquerai ici.

J'aurais surtout aimé avoir l'avis de VEistes qui pratiquent cette méthode pour allonger leur parcours sans être trop pénalisés par le petit nombre de bornes Chademo.

Salut !

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Bonsoir.

Pour mon cas, l'idée est de contrebalancer la puissance modérée du chargeur par une charge en Chademo, ne serait-ce qu'à 10kW.

Le surcoût du Nissan e-NV200 (6,6kW) par rapport au Citroën Berlingo (3,7kW) semble (sous réserve de confirmation) légèrement supérieur au coût du chargeur 10kW.

Cela fait partie de mes éléments de décision avant la fin de l'année, j'explore toutes les pistes.

Salut !

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Bonjour, et suite...

 

Réponses de Setec à mes questions :

* la tension d'alimentation peut être sans problème 380V (mention de la fiche technique) ou 400V (tension en France depuis quelques décennies)

* le câble d'alimentation est 5 fils (3 phases + N + T), la photo montre une prise qui ressemble à une CEE.

* accessoirement je ne connais toujours pas le prix actuel, ni pourquoi il y a une anomalie dans les fiches techniques (valeur du courant de sortie par rapport à la puissance, et poids de l'appareil).

Je les ai aussitôt questionnés à nouveau.

 

Ma question à ceux qui se sont équipés ainsi : comment se passe le branchement entre la fiche du chargeur et la prise de la borne : il faut bien un dialogue qui dit à la borne qu'elle peut envoyer le courant ?

 

Merci d'avance; @+

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Setec est réactif, mais les réponses inquiétantes parce que disparates :

Chargeur mobile 10kW 2500$ poids 30kg (non conforme à leur site internet)

Chargeur mobile 20kW 5000$ poids 80kg (non conforme à leur site internet)

Chargeur mural 20kW 5000$ poids 100kg (non conforme à leur site internet)

J'ai relancé aussitôt avec des copies d'écran de leur site internet.

 

Côté connectique, réponse précise : Chademo complet, mais côté AC extrémité de câble sans fiche. Donc à équiper en type 2, et avec à résoudre le dialogue avec la borne (ce que je supposais déjà).

 

@ suivre...

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Nouvelles réponses :

Exemple de raccordement :10kw_p10.png

Confirmation des poids (30kg pour le 10kW), les autres me paraissent déraisonnables (80kg !), le chargeur mural inclut "RFID function and OCPP".

Port DHL pour ce 10kW : 295$

Taxes françaises : non incluses, formalités acheteur.

Salut !

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Salut j ai acheter le chargeur setec 10kw pour ma Nissan leaf et j en suis très content je passe de 35 à 90% en une heures

J ai commandé direct pas setec 2500 dollars avec un câble chademo de 2.5metres, moi je voulais mettre le chargeur dans le coffre. J ai demander un câble de 8 mètres ce qui m'a coûté 500 dollars de plus donc le chargeur à coûter 3000dollars pour le port je ai payer 245 dollars avec le taux de change je ai payer un peu plus de 3000 euros après il faut ajouter le dédouanage un peu plus de 600 euros le tous mes revenus à 3700 euros.

J ai aussi acheter le connecteur type2 P17 tri qu on voie au dessus sur un site allemand au prix de moins de 300 euros elle permet de déverrouiller la borne et sa marche très bien

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