Posté(é) décembre 9, 20205 a Bonjour, Controle technique ce jour ( avec 10 jours de retard ) 72€ et presque RAS. "prise de recharge détériorée" , car j'ai retiré le cache de la prise T2 , mais cela ne demande pas une contre-visite 😀
Posté(é) décembre 9, 20205 a C'est une formalité surtout pour un premier CT. Mon ancienne ion de 2011 le dernier CT ( mai cette année ) zero défaut...pour une voiture qui avais 9ans ça fait bizarre. J'avais payer 69 euros pour 25/30min de contrôle.. Bientôt ( moins de 6 mois ) je vais devoir passé ma ioniq aussi.
Posté(é) décembre 10, 20205 a Hello ! J'avais posté mon retour de CT dans le topic révision, mais c'est vrai qu'avec les premiers CT qui vont commencer à tomber, pourquoi pas un topic dédié (même si c'est pour dire qu'il y a rien ! 🤣) Voilà ce que j'en avais dit à l'époque : J'ai été faire le CT jeudi (NDLR : 07/11/2020), au bout de 20min c'était terminé et le mec me dit "ben y'a rien... Elle est neuve en fait !" "Oui mais elle a 4 ans donc c'est obligatoire" 😀 De mémoire ça m'avait coûté dans les 75-80€ (même prix que la révision des 60.000... lol...) Modifié décembre 10, 20205 a par Grand-Vince
Posté(é) décembre 10, 20205 a Et du coup il me semble qu'il fallait se rendre chez un professionnel formé pour les electriques nan? cf la vidéo d'electron libre sur le CT de sa tesla
Posté(é) décembre 10, 20205 a Oui il faut que le centre de contrôle prenne les véhicules électriques, c'est à dire qu'il ait habilité son personnel
Posté(é) décembre 10, 20205 a Et l'habilitation, autour de chez moi elle fait bien monter la facture ...
Posté(é) décembre 10, 20205 a Chez moi c'est en moyenne 10 euro de supplément. Comme pour les 4x4 ou véhicule GPL ( les trois au même tarif )
Posté(é) octobre 25, 20223 a Prem's à avoir fait le 2ème CT ! 😜 (?) Toujours RAS ! (mais c'est quand même toujours 72 balles, chez Autosur)
Posté(é) mars 2, 20233 a A part la verif de la mise a la masse de la prise de charge d ela voiture a l'ohmetre (5 pour la mienne) et l'impossibilité de démarrer quand le chargeur est en place, ils n'ont rien verifié d'autre. l'habilitation me fait hurler de rire.... Heureusement meme prix que pour une thermique. Ce qui semble logique car pas de verif de l'huile, de la pollution. c'est du pain béni pour les controleurs.. Et en plus, ils ne s'asphyxient plus ? ca c'est bien...
Posté(é) mars 24, 20233 a Du vécu chez Feu Vert, Pour une crevaison lente. Si tu viens avec ton véhicule, il leur faut l'habilitation électrique pour pouvoir la mettre sur le pont. 1er CT la semaine prochaine...
Posté(é) mars 26, 20233 a 🤣 Une habilitation pour mettre un VE sur le pont..... Heureusement qu'il n'en faut pas pour piloter un VE 😉