Aller au contenu
dompas

Controle de charge ID3

Messages recommandés

Au travers de l'essai réalisé il y quelques semaines et après avoir examiné les différents menus proposés par l'écran central, il me semble qu'il n'y ait aucun moyen de vérification de la charge concernant la puissance de charge, le temps restant avant les 100%, le pourcentage de capacité batterie 🙄

Les heureux possesseurs d'ID3 peuvent ils me confirmer si il y a ou non un système visuel et affichage numérique de ces paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord mais ce n'est pas ce que recherche, je parle d'un affichage qui indique l'évolution de l'état de charge batterie sur un écran du véhicule lorsque la charge est activée comme cela existe sur la majorité des VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Vantapen a dit :

il y'a pas la puissance de charge, Chris de battery life essaie de le faire remonter à VAG effectivement.

C'est bien ce qui me semblait, c'est une aberration, payer une VE près de 50.000 balles sans avoir cette information alors que la concurrence dans une gamme bien moins haute dispose d'un dispositif de surveillance de l'état de charge 🤔

C'est nul de la part de VW 😫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vantapen a dit :

il y'a pas la puissance de charge, Chris de battery life essaie de le faire remonter à VAG effectivement.

Pas de puissance de charge, mais de KM/heure gagner...

 

Ce n’est pas la même unité, mais oui tu peux le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fox a dit :

Pas de puissance de charge, mais de KM/heure gagner...

 

Ce n’est pas la même unité, mais oui tu peux le savoir

ouai mais c'est relou, ca coute rien de faire l'affichage de la puissance kWh comme tesla ou les corréennes.

On espéra qu'ils iront faire cette MAJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dompas a dit :

C'est bien ce qui me semblait, c'est une aberration, payer une VE près de 50.000 balles sans avoir cette information alors que la concurrence dans une gamme bien moins haute dispose d'un dispositif de surveillance de l'état de charge 🤔

C'est nul de la part de VW 😫

il y a bien la puissance de charges exprimée en km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Odyssée a dit :

On a bien l'avancée de la charge en % de la batterie

Il veut une puissance et tu lui proposes pleins de choses, sauf ce qu'il cherche. Pas la peine d'insister autant.

Personne n'est parfait, pas même VolksWagen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Odyssée a dit :

de plus il y a le ID line qui informe visuellement de l'avancée de la charge

 

Oui mais à part faire joli ce serpent lumineux n'indique pas le temps de charge restant, c'est plus du gadget qu'autre chose 🙄

Toutes les bornes de recharge publiques n'ont pas d'indication sur la puissance de charge ni le temps restant pour atteindre 80% ou 100%, de même pour les systèmes de recharge à domicile et il faut donc se référer à l'instrumentation du véhicule, avec l'ID3 on ne sait pas ce qu'on injecte ni combien de temps ça va durer.

Avec une AMI Citroën à 6000€ on a cette information en lecture directe et pas sur une ID3 qui coute pourtant jusqu'à 8 fois plus cher 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2020 à 06:53, dompas a dit :

Au travers de l'essai réalisé il y quelques semaines et après avoir examiné les différents menus proposés par l'écran central, il me semble qu'il n'y ait aucun moyen de vérification de la charge concernant la puissance de charge, le temps restant avant les 100%, le pourcentage de capacité batterie 🙄

Les heureux possesseurs d'ID3 peuvent ils me confirmer si il y a ou non un système visuel et affichage numérique de ces paramètres

il y a une heure, dompas a dit :

Oui mais à part faire joli ce serpent lumineux n'indique pas le temps de charge restant, c'est plus du gadget qu'autre chose 🙄

Toutes les bornes de recharge publiques n'ont pas d'indication sur la puissance de charge ni le temps restant pour atteindre 80% ou 100%, de même pour les systèmes de recharge à domicile et il faut donc se référer à l'instrumentation du véhicule, avec l'ID3 on ne sait pas ce qu'on injecte ni combien de temps ça va durer.

Avec une AMI Citroën à 6000€ on a cette information en lecture directe et pas sur une ID3 qui coute pourtant jusqu'à 8 fois plus cher 🤨

Si si, dans l’ID.3 on sait très bien combien de temps ça va durer.

Le temps indiqué est le temps de charge jusqu’à la limite demandé (donc 100%, 90%, 80% ou 70%, …)

La puissance est indiqué en km/h ou km/min, là pour le coup c’est pas du tout intuitif mais au bout de plusieurs recharge on arrive à peu près à voir à quoi ça correspond. Mais si, la puissance en kW devrai être disponible à partir de la mise à jour de début 2021 car la demande au 1st movers club est unanime.

Et bien sûr que le pourcentage est disponible sur l’écran à tout moment comme les autres infos. Juste que dans l’appli le pourcentage va de 5% en 5% mais sur l’écran de la voiture c’est plus précis.

 

Et sur un AMI tu as beaucoup moins d’information, tu as uniquement le pourcentage, tu n’as pas la puissance, ni le temps de charge (enfin je ne crois pas)

 

Je ne comprends donc pas du tout ta critique, sachant que toutes ces infos se voient très bien sur les différentes vidéos de la voiture en charge qui ont tournées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dompas a dit :

Oui mais à part faire joli ce serpent lumineux n'indique pas le temps de charge restant, c'est plus du gadget qu'autre chose 🙄

Toutes les bornes de recharge publiques n'ont pas d'indication sur la puissance de charge ni le temps restant pour atteindre 80% ou 100%, de même pour les systèmes de recharge à domicile et il faut donc se référer à l'instrumentation du véhicule, avec l'ID3 on ne sait pas ce qu'on injecte ni combien de temps ça va durer.

Avec une AMI Citroën à 6000€ on a cette information en lecture directe et pas sur une ID3 qui coute pourtant jusqu'à 8 fois plus cher 🤨

Je ne comprends pas très bien ce que vous recherchez néanmoins vous avez sur l'écran de la ID3 toutes les informations nécessaires pour tracer le process de charge de votre voiture avec possibilité bien entendu de la différer. Vous avez la durée totale de charge en fonction du pourcentage max que vous avez défini par avance et la date de fin estimée de votre charge. La conversion de la puissance de charge en kms à parcourir. Pour ce qui concerne la puissance réelle de charge que vous souhaitez visualiser, il y a deux indicateurs, le premier est celui indiqué sur les chargeurs haute puissance et le second sur votre box (monophasée ou triphasée) via l'interface interne à la box ou/et déportée sur l'application de votre smartphone, cette dernière est bien plus pratique pour suivre votre puissance de charge sans être rivé devant l'écran de la voiture. Toutefois, et comme vous le savez, il y a deux paramètres à prendre en compte  liés à la capacité à gérer le flux d'entrée électrique, sur la ID3 (milieu et haut de gamme) la puissance va de 11kwh à 125 kwh (modèle batterie 77kw). Ces limites max déterminent donc la puissance de chargement potentiel. En général, lorsque vous vous connectez sur une borne public de 22 kwH vous n'aurez que 11 Kwh en puissance admise dans votre véhicule. je pense que ce qui est le plus important de connaitre est la date de fin de la charge prédéfinie, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite précision quant à l'interface sur smartphone, je suis équipé de la Walbox Plus et les informations que j'obtiens en temps réel sont la puissance de charge en flux (ce que vous souhaitez obtenir), le coût, le cumul Kwh, la durée, mais effectivement je n'ai pas le pas d'avancement de la charge.

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Flavien21 a dit :

 

Je ne comprends donc pas du tout ta critique, sachant que toutes ces infos se voient très bien sur les différentes vidéos de la voiture en charge qui ont tournées.

Ce n'est pas une critique, je cherche à savoir si oui ou non je peux visualiser sur un écran du véhicule les informations suivantes en cours de charge:

- Puissance instantanée de charge en kW

- Temps de charge restant pour atteindre 100%

- Pourcentage de charge de la batterie

 

Ces données que je trouve bien pratiques sont de série sur la plupart des VE et il serait regrettable de ne pas en disposer sur l'ID3

ci joint photo de l'écran de mon Kona 64kWh en cours de charge 😉

IMG_1034.JPG

Modifié par dompas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Odyssée a dit :

la puissance va de 11kwh à 125 kwh (modèle batterie 77kw)

Inversion kW et kWh...

 

il y a 3 minutes, dompas a dit :

- Puissance instantanée de charge en kWh

idem

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.