Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Contrôle technique

Featured Replies

Posté(é)

Hello

 

Nos premières e208 arrivent à leur premier CT

Quelqu'un d'entre vous l'a t-il déjà fait ?

Des points particuliers à prendre en compte ?

 

Sinon quelqu'un  sait-il si quand on est en contrat extension garantie-entretien, le CT est inclus dedans ?

 

 

Posté(é)

Hello
La mienne va devoir y passer en janvier, pour l'instant j'ai pas pris rdv.
J'imagine qu'il faut trouver un centre qui est habilité pour les VE.
J'ai l'extension de garantie mais ce n'est pas inclus

Posté(é)
  • Auteur

Merci Thomas

 

J'avais pas réussi à comprendre dans le contrat si c’était inclus ou pas

Je savais pas qu'il y avait des centres habilités VE


Je prendrai aussi rdv pour fin Janvier

 

Posté(é)

En tout cas j'ai vu que des (tous ?) centres surfacturaient le CT des VE par rapport aux VT. 🥺

Posté(é)
Le 15/12/2023 à 19:11, Peanut a dit :

En tout cas j'ai vu que des (tous ?) centres surfacturaient le CT des VE par rapport aux VT. 🥺

Apparemment oui. C'est un copain qui tient un centre me l'a dit.

Pourtant y'a pas la pollution, je lui demanderai la raison fin janvier début février avant de rendre la 208.

Posté(é)

Ils ont dû passer une certification ou une habilitation ou quelque chose de ce type pour pouvoir contrôler les VEs.

C'est pour ça qu'ils affichent un tarif plus élevé.

 

Cela dit, en pratique, les 4 CTs passés avec ma iOn n'ont jamais été surfacturés.

 

Posté(é)
Le 16/12/2023 à 07:55, bambou a dit :

Ils ont dû passer une certification ou une habilitation ou quelque chose de ce type pour pouvoir contrôler les VEs.

C'est pour ça qu'ils affichent un tarif plus élevé.

 

Cela dit, en pratique, les 4 CTs passés avec ma iOn n'ont jamais été surfacturés.

 

Tout comme ils ont dû passer une habilitation pour pouvoir contrôler les VT.  😉

Bref, quand on veut trouver une raison de facturer quelquechose, on le trouve, je ne me fais pas de soucis.

Mais donc se renseigner avant de choisir son centre : a priori sur les 2 centres présents dans ma commune l'un est au même tarif VT/VE, l'autre plus cher pour les VE.

Posté(é)

Bien sûr, mais tu rentabilises mieux la certif quand tu as 100 fois plus de VT que de VE ;)

Mais (quand ce n'est pas déjà le cas) ça va se gommer à l'avenir.

Posté(é)
Le 15/12/2023 à 07:56, ACMC a dit :

Hello

 

Nos premières e208 arrivent à leur premier CT

Quelqu'un d'entre vous l'a t-il déjà fait ?

Des points particuliers à prendre en compte ?

 

Sinon quelqu'un  sait-il si quand on est en contrat extension garantie-entretien, le CT est inclus dedans ?

 

 

Non , apparemment le CT n'est pas compris , il faut le contrat Maintenance pour y avoir droit .

C'est écrit en petit en bas du contrat :

image.thumb.png.90165f3608576c5a5b9f90a380b69509.png

Posté(é)

En fait, je suis même surpris qu'un contrôle réglementaire puisse être inclus dans un contrat d'entretien. (et donc encore plus s'il l'avait été dans une extension de garantie qui n'a rien à voir avec le smilblick)

 

Modifié par Peanut

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

En regardant de plus près, comme j'ai rdv dans 6 jours, j'ai vu qu'il y avait des points spécifiques à l'électrique

Faudra qu'on mexplique en quoi tester le câble de recharge concerne la voiture ?

 

 

En plus de l’inspection de la batterie, son coffrage et ses aérations, les employés du centre de contrôle vérifieront aussi l’état des connecteurs et des câbles haute tension, la continuité de masse, le bon fonctionnement des tresses de masse et leurs fixations, le circuit haute tension et ses éléments électriques et électroniques. Ils doivent également vérifier l’état et la sécurité de la prise de charge, du câble de chargement et de ses accessoires, ainsi que du système anti-démarrage lorsque le câble de recharge est connecté. De quoi s’assurer du bon fonctionnement du système électrique et s’épargner tout risque de malfonction.

 

Posté(é)
  • Auteur

Je prendrai mon CRO et mon câble T2-T2

Modifié par ACMC

Posté(é)

Je n'ai jamais emporté mon CRO lors des CTs de la iOn.

Ils me disaient juste "on n'a pas pu contrôler" et basta.

Perso, moins ils touchent de choses, moins il y a de risque qu'ils les cassent.

Donc, à moins que le contrôle du CRO soit devenu obligatoire, je continuerai à l'oublier.

 

Posté(é)

Tesla passée au CT, sans surcoût, sans test de cable/CRO, encore heureux puisque pas rattaché à un véhicule en particulier... C'est comme si on te demandais d'amener tes roues hiver lors d'un CT en été !

Posté(é)
  • Auteur

On est d'accord Quintus

 

Le cable de recharge n'a aucun lien avec la voiture et donc n'a rien à faire dans les tests du CT de la voiture

Modifié par ACMC

Posté(é)

Apparemment le CT des VE est plus cher , ici dans ma ville de Bailleul , c'est 67 euros les thermiques et 83 euros les VE .

Posté(é)
  • Auteur

J'ai aussi une dizaine d'euros de plus sur les prix

Posté(é)
  • Auteur

J'ai payé 88 euros avec 10 euros de réduction

 

Quand j'ai posé la question du surcoût ils m'ont dit que pour une electrique cela nécessite 1h contre 40m pour une thermique

Posté(é)
Le 26/01/2024 à 09:18, marcopomerol a dit :

Apparemment le CT des VE est plus cher , ici dans ma ville de Bailleul , c'est 67 euros les thermiques et 83 euros les VE .

Dans certains centres, oui.

Posté(é)
Le 30/01/2024 à 09:55, ACMC a dit :

J'ai payé 88 euros avec 10 euros de réduction

 

Quand j'ai posé la question du surcoût ils m'ont dit que pour une electrique cela nécessite 1h contre 40m pour une thermique

Intéressant si c'est véridique. J'aurais pensé le contraire.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai payé 88€ (tarif pour véhicules électriques ou gaz)
Dans le même centre les "gros" véhicules (type suv, 4x4...) Sont a 80€

Durée : 35min

A priori il aurai fallu que j'amène mon câble de recharge (pas le cro), ils m'avaient pas prévenu... Mais le gars me dit "c'est pas gênant", bref je ne sais pas à quoi il aurai servi.

Il a checker au multimètre des trucs dans la prise de charge entre les différentes broches et entre broche-carrosserie (pour vérifier fuites j'imagine)

Posté(é)

Le câble leur sert juste à vérifier que la voiture ne démarre pas quand il est branché

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.