Aller au contenu
ACMC

Contrôle technique

Messages recommandés

Hello

 

Nos premières e208 arrivent à leur premier CT

Quelqu'un d'entre vous l'a t-il déjà fait ?

Des points particuliers à prendre en compte ?

 

Sinon quelqu'un  sait-il si quand on est en contrat extension garantie-entretien, le CT est inclus dedans ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 19:11, Peanut a dit :

En tout cas j'ai vu que des (tous ?) centres surfacturaient le CT des VE par rapport aux VT. 🥺

Apparemment oui. C'est un copain qui tient un centre me l'a dit.

Pourtant y'a pas la pollution, je lui demanderai la raison fin janvier début février avant de rendre la 208.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont dû passer une certification ou une habilitation ou quelque chose de ce type pour pouvoir contrôler les VEs.

C'est pour ça qu'ils affichent un tarif plus élevé.

 

Cela dit, en pratique, les 4 CTs passés avec ma iOn n'ont jamais été surfacturés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 07:55, bambou a dit :

Ils ont dû passer une certification ou une habilitation ou quelque chose de ce type pour pouvoir contrôler les VEs.

C'est pour ça qu'ils affichent un tarif plus élevé.

 

Cela dit, en pratique, les 4 CTs passés avec ma iOn n'ont jamais été surfacturés.

 

Tout comme ils ont dû passer une habilitation pour pouvoir contrôler les VT.  😉

Bref, quand on veut trouver une raison de facturer quelquechose, on le trouve, je ne me fais pas de soucis.

Mais donc se renseigner avant de choisir son centre : a priori sur les 2 centres présents dans ma commune l'un est au même tarif VT/VE, l'autre plus cher pour les VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 07:56, ACMC a dit :

Hello

 

Nos premières e208 arrivent à leur premier CT

Quelqu'un d'entre vous l'a t-il déjà fait ?

Des points particuliers à prendre en compte ?

 

Sinon quelqu'un  sait-il si quand on est en contrat extension garantie-entretien, le CT est inclus dedans ?

 

 

Non , apparemment le CT n'est pas compris , il faut le contrat Maintenance pour y avoir droit .

C'est écrit en petit en bas du contrat :

image.thumb.png.90165f3608576c5a5b9f90a380b69509.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis même surpris qu'un contrôle réglementaire puisse être inclus dans un contrat d'entretien. (et donc encore plus s'il l'avait été dans une extension de garantie qui n'a rien à voir avec le smilblick)

 

Modifié par Peanut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus près, comme j'ai rdv dans 6 jours, j'ai vu qu'il y avait des points spécifiques à l'électrique

Faudra qu'on mexplique en quoi tester le câble de recharge concerne la voiture ?

 

 

En plus de l’inspection de la batterie, son coffrage et ses aérations, les employés du centre de contrôle vérifieront aussi l’état des connecteurs et des câbles haute tension, la continuité de masse, le bon fonctionnement des tresses de masse et leurs fixations, le circuit haute tension et ses éléments électriques et électroniques. Ils doivent également vérifier l’état et la sécurité de la prise de charge, du câble de chargement et de ses accessoires, ainsi que du système anti-démarrage lorsque le câble de recharge est connecté. De quoi s’assurer du bon fonctionnement du système électrique et s’épargner tout risque de malfonction.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais emporté mon CRO lors des CTs de la iOn.

Ils me disaient juste "on n'a pas pu contrôler" et basta.

Perso, moins ils touchent de choses, moins il y a de risque qu'ils les cassent.

Donc, à moins que le contrôle du CRO soit devenu obligatoire, je continuerai à l'oublier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla passée au CT, sans surcoût, sans test de cable/CRO, encore heureux puisque pas rattaché à un véhicule en particulier... C'est comme si on te demandais d'amener tes roues hiver lors d'un CT en été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord Quintus

 

Le cable de recharge n'a aucun lien avec la voiture et donc n'a rien à faire dans les tests du CT de la voiture

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 88 euros avec 10 euros de réduction

 

Quand j'ai posé la question du surcoût ils m'ont dit que pour une electrique cela nécessite 1h contre 40m pour une thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 09:18, marcopomerol a dit :

Apparemment le CT des VE est plus cher , ici dans ma ville de Bailleul , c'est 67 euros les thermiques et 83 euros les VE .

Dans certains centres, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 09:55, ACMC a dit :

J'ai payé 88 euros avec 10 euros de réduction

 

Quand j'ai posé la question du surcoût ils m'ont dit que pour une electrique cela nécessite 1h contre 40m pour une thermique

Intéressant si c'est véridique. J'aurais pensé le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 88€ (tarif pour véhicules électriques ou gaz)
Dans le même centre les "gros" véhicules (type suv, 4x4...) Sont a 80€

Durée : 35min

A priori il aurai fallu que j'amène mon câble de recharge (pas le cro), ils m'avaient pas prévenu... Mais le gars me dit "c'est pas gênant", bref je ne sais pas à quoi il aurai servi.

Il a checker au multimètre des trucs dans la prise de charge entre les différentes broches et entre broche-carrosserie (pour vérifier fuites j'imagine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.