Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommations Ev6

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 20:08, Mitch72 a dit :

Pour moi départ pour la Bretagne samedi de la semaine prochaine, environ 400 km avec une remorque et 5 personnes dans l'EV6  !

J'appréhende un peu car je pense être le premier à tenter cette expérience avec une remorque. Des conseils ?

Mangez léger c’est toujours ça de pris 😁

Posté(é)

Petite remorque Norauto 150 avec capot, simple essieu. Remorque chargée environ 400 kg !

Posté(é)

Ce qui me préoccupe le plus c'est la recharge sur borne Ionity avec une remorque !

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 20:25, chgros1 a dit :

abrp est ton ami mais 400 kilos c'est rien, je parie +20% en conso

je dirai 30...

Posté(é)

Tracté lundi une caravane pliante très compacte de 400kg env ->16% de surconso a 84km/h (16,6 sans, 19,3 avec) sachant que je roulais un tout petit peu plus vite sans.

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 20:08, Mitch72 a dit :

Pour moi départ pour la Bretagne samedi de la semaine prochaine, environ 400 km avec une remorque et 5 personnes dans l'EV6  !

J'appréhende un peu car je pense être le premier à tenter cette expérience avec une remorque. Des conseils ?

      Hâte de connaître tes retours d'expérience... Merci d'avance et bon voyage !

Posté(é)

Petite balade en famille aujourd’hui.

départ 100%

arrivée 69% alors qu’ABRP prévoyait 58%.
conso de 17 kWh/100 pour vitesse moyenne 70 km/h

 

86735EA6-06D0-4240-8274-06EA4ECE7362.png

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 16:38, antlepilote a dit :

Petite balade en famille aujourd’hui.

départ 100%

arrivée 69% alors qu’ABRP prévoyait 58%.
conso de 17 kWh/100 pour vitesse moyenne 70 km/h

 

86735EA6-06D0-4240-8274-06EA4ECE7362.png

17 kwh ca me parait énorme vu la vitesse moyenne, quelle conditions météos, topologie terrain, nombres de personnes a bord, température a bord ...

 

ca permettra de mieux comprendre 

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 17:38, seb7788 a dit :

17 kwh ca me parait énorme vu la vitesse moyenne, quelle conditions météos, topologie terrain, nombres de personnes a bord, température a bord ...

 

ca permettra de mieux comprendre 

2 adules et 2 enfants à bord.

mode éco.

chauffage 20° en auto 2 barres

10% ville / 40% nationale à 90 / 40% 2x2 voies à 110 / 10% à 130

terrain valonné

temp ext 5 à 7º

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 21:26, antlepilote a dit :

2 adules et 2 enfants à bord.

mode éco.

chauffage 20° en auto 2 barres

10% ville / 40% nationale à 90 / 40% 2x2 voies à 110 / 10% à 130

terrain valonné

temp ext 5 à 7º

Ok merci pour ton retour avec une configuration routière proche 

5% ville 25 % nationale a 90 et 70% voies express à 110 

meme températures extérieures et température intérieur sur 19

je tourne entre 13,5 à 14,8 KWh.

par contre j ai une PAC et moteur 325 cv

je m’interroge sur l efficience de l EV6 🧐

Posté(é)

Au retour, nous étions beaucoup plus proche des prévisions de ABRP.

Nous sommes tout de même rentrés avec un pourcentage de batterie légèrement supérieur à la prévision de ABRP et malgré un détour pour éviter les bouchons de la région parisienne (Waze).

Pour le retour, les deux variables qui ont bougé sont :

- Température entre 8 et 9°

- Chauffage à 21° en mode auto 2 traits

Je trouve cela plutôt pas mal, cela donne un peu plus de 400km aux environs des 7/8ºC sans faire vraiment attention (juste le mode eco).

 

10FCB35E-6344-4AAB-B38C-6A6B2A08F234.jpeg

A4B61B16-6759-47A7-80C2-7CC92878243E.png

7A9907F7-3F64-4E8F-8125-93858701BB8D.jpeg

FFD32EA2-1801-49C7-BE2B-7CBE9B89FF1B.jpeg

2F89B10A-7016-4D64-929B-DCFBBCDBC1FF.jpeg

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 21:44, seb7788 a dit :

Ok merci pour ton retour avec une configuration routière proche 

5% ville 25 % nationale a 90 et 70% voies express à 110 

meme températures extérieures et température intérieur sur 19

je tourne entre 13,5 à 14,8 KWh.

par contre j ai une PAC et moteur 325 cv

je m’interroge sur l efficience de l EV6 🧐

Je pense que l’ev6 est moins efficiente que la TM3 au dessus de 90km/h.

Elle compense par une batterie plus grosse et une puissance de recharge élevée 

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 21:44, seb7788 a dit :

Ok merci pour ton retour avec une configuration routière proche 

5% ville 25 % nationale a 90 et 70% voies express à 110 

meme températures extérieures et température intérieur sur 19

je tourne entre 13,5 à 14,8 KWh.

par contre j ai une PAC et moteur 325 cv

je m’interroge sur l efficience de l EV6 🧐

tu compares une berline coupé 4 portes sport aéro batterie 55 de 1750 kg pouvant remorquer 0 à un break coupé de 2 tonnes batterie 77 pouvant remorquer 1600 kg aussi quand même...

Posté(é)

Sur quelle Motorisation " antlepilote"? 325 ou 229 ch? 

Sur 229 avec 2 adultes , 2 enfants,  chauffage sur 2  barres avec des températures entre 5 et 7 degrés avec un terrain vallonné...moi je prend.

Sur une gt line 325 ,en moyenne je suis à 17,5 avec 2 enfants depuis 1 semaine.

17,5 depuis qu'il fait chez moi entre 10 et 16 degrés( donc pas de chauffage, uniquement siege chauffants), avant j'étais à 20,1 depuis 2 mois à cause du chauffage et des températures  entre -3 et 9 degrés. 

Au-delà de 13 ou 14 degrés l'autonomie s'améliore grandement 

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 21:48, antlepilote a dit :

Je pense que l’ev6 est moins efficiente que la TM3 au dessus de 90km/h.

Elle compense par une batterie plus grosse et une puissance de recharge élevée 

oui elle l'est moins, mais c'est pas une berline coupé 4 portes sport non plus. logique donc

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 21:49, Enreflexion a dit :

oui elle l'est moins, mais c'est pas une berline coupé 4 portes sport non plus. logique donc

Oui et je lui mets 100kg de plus rien qu’en montant dedans 😂

Posté(é)

La tesla modèle 3 ne permet pas de rentrer à 5 dedans  ( j'ai 3 enfants) non plus 

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 21:44, seb7788 a dit :

Ok merci pour ton retour avec une configuration routière proche 

5% ville 25 % nationale a 90 et 70% voies express à 110 

meme températures extérieures et température intérieur sur 19

je tourne entre 13,5 à 14,8 KWh.

par contre j ai une PAC et moteur 325 cv

je m’interroge sur l efficience de l EV6 🧐

Oui l’EV6 consomme plus qu’une TM3, mais ce n’est pas du tout le même gabarit/style de véhicule. Ca se comparerai plus a une TMY en fait (avec toujours un avantage a la TMY, mais bien moins grand que vs une TM3)

 

Quelques photos sont bien parlantes (déjà partagé a plusieures reprises)

 

CD25AE5B-12DA-4353-B7C2-A6F188A19D1E.jpeg

327159C9-DBE5-4DD2-9B9E-5242B844A3BA.jpeg

Modifié par Flodo

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 21:56, Rod 84 a dit :

La tesla modèle 3 ne permet pas de rentrer à 5 dedans  ( j'ai 3 enfants) non plus 

Euh y a un problème là 

on monte à 5 adultes dedans 

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 21:58, Flodo a dit :

Oui l’EV6 consomme plus qu’une TM3, mais ce n’est pas du tout le même gabarit/style de véhicule. Ca se comparerai plus a une TMY en fait (avec toujours un avantage a la TMY, mais bien moins grand que vs une TM3)

 

Quelques photos sont bien parlantes (déjà partagé a plusieures reprises)

 

CD25AE5B-12DA-4353-B7C2-A6F188A19D1E.jpeg

327159C9-DBE5-4DD2-9B9E-5242B844A3BA.jpeg

Sympathique les graphiques 👍

Posté(é)

et oui

L'EV 6 c'est une Model 3 élargie et surélevée, avec hayon, un peu raccourcie. Plus habitable. 

Je la trouve plus silencieuse.

Modifié par Enreflexion

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.